Aller au contenu


Hearthstone


  • Veuillez vous connecter pour répondre
606 réponses à ce sujet

#91 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 24 August 2014 - 12:08

Raaa les mecs : les decklists postées à la main c'est interdit ! Faites des captures d'écran et postez les c'est mieux !

Ragnaros doit être désormais la légendaire la plus jouée devant leeroy donc fonce. Après bloodmage, c'est aussi la valeur sûre, surtout si c'est pour jouer dans mage.

#92 Herlinus

Herlinus
  • Membres
  • 157 messages

Posté 24 August 2014 - 12:13

Il y a peu j'ai tester un deck dans le même genre ( avec la limite de mes moyens) et je le trouve lent. Peut être que je suis pas vraiment tombé contre les bons match up et aussi qu'il me manque des cartes pour que ça tourne vraiment.


Me demande juste pourquoi tu n'as pas l'Apprentie du sorcier ? Elle est pas bonne ?

#93 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 24 August 2014 - 12:57

Slt ;)

@ Duncan: oui ces deux légendaires me semblent bonnes. En haut Ranked, tu penses que counter spell et / ou entité miroir ont leur place ? Vue la patate des sorts, j'me dis que ça peut être bien de contrer ?

Tu enlèverais quoi ds le deck actuel ? Les portes bouclier ?

@ herlinus: Hmmm. En fait 2 arguments contre, mais sans test préalable:

1/ le deck est contrôle. Je n'ai jms eu envie de spammer les sorts mais juste de gérer le board.

2/ au tour 2 je préfère 100 fois faire du dégât des sorts  +1 justement pour gérer le board.



#94 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 24 August 2014 - 13:04

Porte bouclier est naze effectivement :).

A haut rang, ça joue beaucoup hunter, donc tu veux pas rentabiliser ses cartes qui virent les pièges, surtout pour une value si faible car le propre de des secrets, c'est qu'on peut facilement tourner autour.

#95 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 24 August 2014 - 14:36

Ok donc ça serait du
- 2 porte bouclier
- 2 secret-qui-tue-l'attaquant

+ 1 bloodmage
+ 1 ragnarok

Il me manque 2 cartes ;)

#96 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 24 August 2014 - 22:14

Au fait, je ne sais pas si c'est possible, mais si certains veulent faire quelques parties; mon pseudo est Wycliff et mon tag battlenet est Wycliff#2126

#97 Vertigen

Vertigen
  • Membres
  • 180 messages

Posté 25 August 2014 - 12:07

@ Upsilon : Elementaire d'eau est vraiment une excellente carte, a mon avis c'est auto-include dans quasi n'importe quel deck mage. Quitte a jouer une créature tour 1, la wyrm de mana me semble bien mieux puisqu'elle pourra assez facilement gérer une petite créature.

A ta place je ferais
+2 elementaire d'eau
+2 wyrm de mana
-2 porte bouclier
-2 mage de dalaran

#98 tontonmig

tontonmig
  • Membres
  • 142 messages

Posté 10 September 2014 - 09:17

Désolé de couper le fil pour un peu de H.S. ironique:
Supposons que 18 mois de ban magic fort justifié découlant sur un arrêt quasi définitif, doivent permettre de devenir un sacré pirate informatique pour tricher aussi à hearthstone :moustache: ...http://hearthstone.g...-la-millstone-7
3 Decks sympas , le premier démoniste ne coûte rien en craft et s'avere fort efficace :
Retour d' xp perso: 2 saisons et demi sans jouer en classé et paf je repars lvl 24 XD , je monte le deck et lvl 12 sans défaites entre 14 et 18 / 0 ....

#99 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 10 September 2014 - 10:03

Avec quelle classe et quel type de jeu? (aggro?)
Si tu joues aggro, j'aimerai bien tester mon deck guerrier contre un bon joueur d'aggro histoire de vérifier s'il est bien au niveau question méta (cad deck rapide type chasseur ou démoniste zoo...) ou si je tombe sur des joueurs faisant des missplay.
J'ai habituellement un bon ratio contre chasseur et contre démo zoo; mais suis en MU légèrement négatif je pense sur le shaman midrange.

J'ai le sentiment que le seul jeu controle viable actuellement, c'est bien guerrier. En avez vous d'autres en vue? Le démoniste - giant, lui, est complètement pris de vitesse par chasseur (déjà qu'à la base, se piquer de 2 et se prendre 2 pendant le tour adverse, ça n'aide pas, mais là... avec les cartes de Naxxramas...)

#100 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 11 September 2014 - 11:40

guerrier aggro, c'est de la pisse.
En contrôle, ya priest qui est pas si mal que ca même si c'est clairement moins bien. Handlock a en effet un gros probleme face à hunter mais c'est vraiment le seul gros mauvais MU.

Sinon démo aggro, c'est très bien, ultra carré et je trouve que ça se joue beaucoup au skill et à la connaissance des MU. imo, le meilleur deck actuel en terme de régularité.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#101 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 11 September 2014 - 21:18

Merci au fan boy.

Vous jouez quoi en ce moment les gens? Deux semaines que j'ai pas joué ça fait bizarre ^^.

#102 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 11 September 2014 - 22:46

Voir le messageMerk, le 11 September 2014 - 11:40 , dit :

guerrier aggro, c'est de la pisse.
Je n'en sais rien. Je joue guerrier contrôle et démo contrôle.

Pour te répondre Duncan, je joue actuellement guerrier contrôle avec une base de "wrath" (2x l'arme qui colle 1 a tout le monde quand elle est détruite, 2 x le 1/3 provocation qui fait pareil, 2 x Baston, 1 seigneur gedon qui colle 2 a tout le monde à chaque tour...)
La double baston surtout surprend bcp l'adversaire qui va faire l'erreur de se lacher une fois que la premiere est passée.

Sinon, dans la grosse base de legendaire, je suis de moins en moins convaincu par sylvanas (rale d'agonie: pique une créature adverse aléatoire). Si encore elle avait charge et qu'on pouvait se la gérer en défonçant une bete adverse, ca passerait, mais là l'adversaire a tout le temps de tourner autour et de faire en sorte que ca ne reste qu'une vanilla...

Pour le coup, j'ai bien envie de la virer, sans savoir contre quoi.... probablement, pour le moment, un manipulateur ou la 4/3 qui reduit au silence (j'en joue deja une et c'est pas mal) En fait, j'hésite même à trouver de la place pour rentrer la chouette en x 2 (a tester) et avoir 4 cartes qui réduisent au silence, tellement il y a de cartes avec rale d'agonie qui trainent.

Si! j'ai rencontré un schaman midrange qui jouait justement un paquet de cartes fortes avec rale d'invoc (comme sylvanas) et qui jouait le sort qui coute 2 et qui détruit une créature pour la ranimer avec tous ses PV. Dans le genre, pour piquer une créa à l'adversaire, j'avoue m'être bien fait avoir...

-------------

Demo aggro, c'est vrai que c'est fort mais:
- je m'ennuie à jouer ça et passer 2h à faire du ladder pour s'ennuyer... je préfère regarder BFM TV en faisant du vélo d'appartement sans selle.
- le ladder est tellement rempli de chasseur et de démo aggro qu'il y a moyen d'adapter son deck contrôle pour gérer ces deux MU (pas systématiquement bien sur, comme tout à l'heure ou le mec me sort sa 5/7 charge sans plus aucune carte en main - pouvoir de démo - pioche - joue celle qui colle 4 pour 0 cristal, tour suivant - pioche - repose une 5/7 charge - pouvoir de démo - pioche - joue la carte qui colle 4 pour 0 ... pas pu faire grand chose...)

#103 Herlinus

Herlinus
  • Membres
  • 157 messages

Posté 12 September 2014 - 07:27

Hum j'ai beaucoup joué le deck mage contrôle, il est vraiment surprenant car il arrive à s'en sortir contre pas mal de match up. Sinon c'est un chaman râle d'agonie qui abuse de kel tuzzad, ça fait pas mal de dégats mais j'arrive pas à m'en sortir face aux agro.

Voilà la liste, bon s'pas encore très op mais ça a de la gueule je trouve ^^

Le contrôle :
Eclaire *2
Fourche d'éclaire *1
tempête de foudre *2
Furie sanguinaire *2 ( je pense à l'enlever celle là)

Le 'combot' :
Esprit ancestral *2
Réincarnation *2
Totem Langue de feu *2 ( ça permet d'attaquer avec les oeuf ou bien de booster les araigné et donc de gérer un peu)

Les créa :
Gnome lépreux *2
Amasseur de butin *2
Crache-vase *2

Oeuf de nérubien *2
rampante hantée *2
Golem des moissons *2


Créat qui fond avancer le schmilblick.

Baron Vaillefendre *1
Défenseur d'Argus *1 ( me le faut en *2 lui ou son confrère qui donne juste la provoc)
Feugen *1
Stalagg *1 ( c'est fou le nombre de 11 que ça peut pondre en une partie)
Kel'Thuzad *1

Modifié par Herlinus, 12 September 2014 - 07:27 .


#104 tontonmig

tontonmig
  • Membres
  • 142 messages

Posté 12 September 2014 - 11:29

Voir le messageDuncan, le 24 August 2014 - 12:08 , dit :

Raaa les mecs : les decklists postées à la main c'est interdit ! Faites des captures d'écran et postez les c'est mieux !


+1
A inclure en gras rouge taille 249 italique et surligné dans l'introduction de la section " règlement général de L.F."


Autant à magic on a les bases de données auto-included au disque dur  de l’encéphale avec image, nom et abv , autant pour H.S. beaucoup d'entre nous restent visuels la R.A.M. de leurs coquilles portent tifs et pifs hydrocéphales étant quelque peu surchargés....



Sinon , sans agro mais pour "lancer" un débat très con:
1) On considère qu'on est sur L.F. donc on reste sur des discutions sur des listes compétitives en considérant que nous sommes d’infâmes bourgeois capitalistes qui possédons tout le pool de cartes , donnant quand même des listes compétitives sans épiques ou légendaires pour rester décents?
2)On considère que magic coûte cher et que H.S. reste un FtP débile, trop aléatoire, qui doit rester fun, et que les post avec "comment est ma liste ? y me manque encore des communes mais je progresse , des conseils? parceque j'ai du mal face au tiers 1" présentent un intérêt pour le lecteur ou l’intégration des membres?

Pour moi le 2 n'a pas trop d’intérêt......
Mais c'est un avis perso....
Si je veux lire du newbee( sans agro encore hein!) je vais lire les furums officiels H.S.

#105 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 12 September 2014 - 12:17

Voir le messagetontonmig, le 12 September 2014 - 11:29 , dit :

+1
A inclure en gras rouge taille 249 italique et surligné dans l'introduction de la section " règlement général de L.F."
En même temps les listes avec les noms écrit à la main sont pour moi plus pratique. Parce que l'image de votre liste, la moitié du temps c'est difficilement exploitable. Alors que là si le nom ne me dit rien, CC google, et hop j'ai la réponse. Là où dans vos images, il faut que je retourne sur le soft que je cherche dans les coups d'invoc et qu'enfin je trouve votre carte.

Pour la suite de ton discours, on est sur LF dans la partie MaR, donc c'est tout et n'imp. SI tu veux du sérieux pur compétitif c'est pas dans le MaR qui faut le chercher.

Modifié par norritt, 12 September 2014 - 12:18 .

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)