Aller au contenu


elf-survival


  • Veuillez vous connecter pour répondre
107 réponses à ce sujet

#31 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 07 February 2009 - 21:47

Voir le messageblind, le Samedi 07 Février 2009 à 21:45, dit :

Mais faut jouer Cabal MD dans ElfBall! Avec kill au Brain...


Si tu gragilises en plus la mana base de elfball ça l'affaiblit encore plus...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#32 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 07 February 2009 - 22:55

C'est quoi? 5 fecht et 1 bayou... Pas vraiment horrible. :huh: et puis les fecht qui "épure" le deck avec Aperçu ce n'est pas forcément stupide.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#33 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 07 February 2009 - 23:04

un peu plus de fetchs et de duals si tu joues bleu et noir ;-)

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#34 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 07 February 2009 - 23:24

Rangers est ton amis. :huh: Le deck restera bicolor.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#35 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 07 February 2009 - 23:37

Ok tu joues birchlore rangers. Ca explique alors.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#36 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 09 February 2009 - 07:23

je jouais ma liste UBw fish tout a l'heure et je me suis fait DE-ROU-LE par elf survival avec squee anger et elvish piper pour mettre en jeu progenitus. et c'est vraiment pas de l'overkill, je le demontais si ce gars la n'arrivait pas (contre et stp roitelet perfect 1cie, MM sur priest...).

la deux il me fait une sortie durbo survival*2 que je ne peux tout simplement pas gere (messenger messenger perfect...).

ce jeu est vraiment fait pour demonter les AC, je confirme a 100% les dires de la loutre.
par contre il est vraiment a poil contre ANT, et ca aucun deck ne peut l'accepter dans le meta actuel.
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#37 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 09 February 2009 - 11:25

Voir le messagesolknar, le Lundi 09 Février 2009 à 07:23, dit :

ce jeu est vraiment fait pour demonter les AC, je confirme a 100% les dires de la loutre.
Ben, tu jouais un AC sans fire/ice et lightning bolt, aussi...
(mais encore une fois, je ne sais pas ce que ça donne maintenant que ça joue Progenitus :huh: )


En revanche, si ce deck a réellement un MU positif contre tout sauf AN, je ne vois pas en quoi c'est un mauvais choix...

#38 adrieng

adrieng
  • Membres
  • 227 messages

Posté 15 February 2009 - 13:17

Oui, face à threshold red c'est pas la joie. Je viens de tester un peu et je comprends mieux les 15 matchs sur 20 de gagnés avec threshold red ...
Quelqu'un a t'il des solutions à apporter ?
Je pense que oath of ghouls à l'air pas mal mais je l'ai pas encore testé.

#39 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 15 February 2009 - 13:24

adrieng tu joues combien de seigneur-like ?
même question concernant le nbre de créature deathtouch (conquerante/archer).

Mais le MU reste très très tendu, je dirais même que c'est le plus tendu des MUs contrôle.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#40 adrieng

adrieng
  • Membres
  • 227 messages

Posté 22 February 2009 - 21:33

Frodo21, je joue la liste initiale postée.

Je pense que je vais rentrer 4 tarmogoyf dans le maindeck, ca aide pas mal contre threshold splash red. Il peut difficilement nous le tuer sans trader (à la place des championne elfe). Le problème c'est que threshold red il te blaste tes bêtes et il bourre avec goyf là si tu joues goyf il ne peut plus faire ca. De plus, ca peut servir pour un plan B avec survie. Et avec 4 choke (+ peut être 2 witness) en side ca à l'air de passer.
J'ai fait une légère modif, je joue une regal force dans le main ca sert pas mal soit sur ordre naturel lorsque l'on a progenitus dans la main soit au tutor à la survie.

#41 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 22 February 2009 - 21:43

Voir le messageadrieng, le Dimanche 22 Février 2009 à 21:33, dit :

Frodo21, je joue la liste initiale postée.

Je pense que je vais rentrer 4 tarmogoyf dans le maindeck, ca aide pas mal contre threshold splash red. Il peut difficilement nous le tuer sans trader (à la place des championne elfe). Le problème c'est que threshold red il te blaste tes bêtes et il bourre avec goyf là si tu joues goyf il ne peut plus faire ca. De plus, ca peut servir pour un plan B avec survie. Et avec 4 choke (+ peut être 2 witness) en side ca à l'air de passer.
J'ai fait une légère modif, je joue une regal force dans le main ca sert pas mal soit sur ordre naturel lorsque l'on a progenitus dans la main soit au tutor à la survie.

Mmmh j'ai pas encore testé la version survival, mes survies tardent à arriver.
Mais ça n'empêche que j'ai lu pas mal de topics sur elves. Donc sans connaitre bien le deck je pense que tarmo MD c'est mauvais.
En effet déjà les gars se plaignent souvent du faible nombre d'elfes qui peut réduire l'effet des meneurs.
Tarmo ça a aucune synergie avec le reste du deck. Ok c'est ptete bien en plan B, mais t'as déjà progénitus pour ça non ? Si t'as progé en main de d"part c'est simple sufffit d'attendre la survie pour le remplacer.
threshold R je sais pas les sourciens avaient pas trop l'air de s'en soucier. Ok c'est pas the référence mais leurs avis est aussi à prendre en compte.
Néanmoins c'est vrai que sur le papier ça a l'air défavorable...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#42 adrieng

adrieng
  • Membres
  • 227 messages

Posté 22 February 2009 - 22:25

Ordre naturel c'est bien mais insuffisant, pour pouvoir le jouer faut déjà avoir une créature en jeu et 4 mana ce qui n'est pas gagné. Si on te tue des producteurs de mana ca te ralentit énormement et avec ses cantrips il a de quoi digger pour ses removals. La quand tu joues goyf, il ne peut plus attaquer parceque goyf+elfe vs goyf+removal bin il perd son goyf. Je ne joue pas wirewood symbiote et sylvan messenger est encore potable (27 elfes) même si je te l'accordre parfois limite.
Voilà c'est evidemment en tests.

Il faudrait egalement essayer de trouver un side qu'il convienne :

Je suis de l'avis de faire l'impasse fâce à AD nauseum. J'ai essayé 8 cartes de side (genre 4 trinis+ 4 null rod/ thorn). Ce n'est pas suffisant du tout tu ne gagneras jamais les 2 games suivantes, une à la limite mais pas 2.

Je pense que 3 krosan grip + 4 choke sont indispensables.

Les grip se rentrent fâce aux joueurs jouant noir (donc plague), fâce à nought, humilité, tomb deck, enchanteresse.

Je rentre les choke fâce à contrôle et threshold red (on vire les messenger) etc...

Des idées de bonnes cartes de side en vert/rouge pour améliorer burn...?

#43 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 22 February 2009 - 22:36

Voir le messageadrieng, le Dimanche 22 Février 2009 à 22:25, dit :

Ordre naturel c'est bien mais insuffisant, pour pouvoir le jouer faut déjà avoir une créature en jeu et 4 mana ce qui n'est pas gagné. Si on te tue des producteurs de mana ca te ralentit énormement et avec ses cantrips il a de quoi digger pour ses removals. La quand tu joues goyf, il ne peut plus attaquer parceque goyf+elfe vs goyf+removal bin il perd son goyf. Je ne joue pas wirewood symbiote et sylvan messenger est encore potable (27 elfes) même si je te l'accordre parfois limite.
Voilà c'est evidemment en tests.

Il faudrait egalement essayer de trouver un side qu'il convienne :

Je suis de l'avis de faire l'impasse fâce à AD nauseum. J'ai essayé 8 cartes de side (genre 4 trinis+ 4 null rod/ thorn). Ce n'est pas suffisant du tout tu ne gagneras jamais les 2 games suivantes, une à la limite mais pas 2.

Je pense que 3 krosan grip + 4 choke sont indispensables.

Les grip se rentrent fâce aux joueurs jouant noir (donc plague), fâce à nought, humilité, tomb deck, enchanteresse.

Je rentre les choke fâce à contrôle et threshold red (on vire les messenger) etc...

Des idées de bonnes cartes de side en vert/rouge pour améliorer burn...?

Totalement d'accord pour l'impasse pour Ad. Ici, contrairement à d'autres jeux faibles dans le MD contre combo on joue vert donc aucunes bonne cartes anti combo. Je pensais par exemple à death and taxes qui peut rentrer canoniste, cantique, adepte, MM s'il splashe, etc en plus des artos habituels.
En vert y a que dalle. Je suis donc partisan de l'optique "je serre les fesses pour pas en rencontrer".

Sinon je comprends pas que tu puisses passer à côté de symbiote. Ca expliquerais peut-être des choses puisque c'est justement une des meilleures cartes vs tout ce qui joue du removal... et la possibilité de partir en combo potentiellement tour 2 peut te faire croire que t'as tes chances contre combo...
L'exemple elfe + tarmo, si ton elfe c'est un 1/1 il suffit d'un feu/glace pour que tu l'aies dans l'os...
D'accord pour krosan + choke. Je pense d'ailleurs que choke est quasiment une des meilleures cartes de side dans le métagame actuel.
Mage de la lune peut se rentrer dans les versions avec du rouge. Je pense aussi que c'est un bon choix, malgré la faiblesse de la mana base. Tout ça sans avoir testé bien sûr.

Et pour finir, t'es sûr que plague c'est encore vraiment joué ? j'en vois pas souvent en tout cas...

edit : ouais j'avais même pas vu que tu jouais pas les symbiote tellement je pensais que c'était auto include pour tout le monde...

Modifié par frodo21, 22 February 2009 - 22:40 .

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#44 adrieng

adrieng
  • Membres
  • 227 messages

Posté 22 February 2009 - 23:06

Si je ne joue pas symbiote c'est que ca prend la place de timberwatch elf ou quirion ranger qui sont meilleurs. Dire que symbiote te protége des removals n'est pas vrai puisque l'adversaire te tuera le symbiote en premier et symbiote n'est pas une menace pour l'adversaire contrairement aux autres cartes du deck. Ce que je veus dire c'est que c'est encore une 1/1 qui ne met pas la pression chez l'adversaire qui n'est pas un elfe...

A chaque fois que tu pioches une symbiote ou que tu le reveles sous un messenger poses toi la question ca serait pas mieux si c'était un timberwatch elf ?

La reponse sera pratiquemment toujours oui.

symbiote vs quirion ranger

pour moi il y a pas photo ranger fait mass mana avec pretresse de suite te protège des lands destruction. Symbiote ca untap c'est vrai mais le tempo que tu perds est énorme, c'est lent. Juste comme ca quirion ranger+pretresse =mass mana alors que pretresse+ symbiote ca fait juste rien.

#45 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 22 February 2009 - 23:27

Voir le messageadrieng, le Dimanche 22 Février 2009 à 23:06, dit :

Si je ne joue pas symbiote c'est que ca prend la place de timberwatch elf ou quirion ranger qui sont meilleurs. Dire que symbiote te protége des removals n'est pas vrai puisque l'adversaire te tuera le symbiote en premier et symbiote n'est pas une menace pour l'adversaire contrairement aux autres cartes du deck. Ce que je veus dire c'est que c'est encore une 1/1 qui ne met pas la pression chez l'adversaire qui n'est pas un elfe...

A chaque fois que tu pioches une symbiote ou que tu le reveles sous un messenger poses toi la question ca serait pas mieux si c'était un timberwatch elf ?

La reponse sera pratiquemment toujours oui.

symbiote vs quirion ranger

pour moi il y a pas photo ranger fait mass mana avec pretresse de suite te protège des lands destruction. Symbiote ca untap c'est vrai mais le tempo que tu perds est énorme, c'est lent. Juste comme ca quirion ranger+pretresse =mass mana alors que pretresse+ symbiote ca fait juste rien.


arg

Je comprends pas pourquoi timberwatch serait supérieur à symbiote. Je ne comprends pas. Ah si, c'est un elfe.
Symbiote s'il te la tue en premier (ce qu'il fera et il aura raison car sans avoir testé survival mais combo/aggro elves c'est une des meilleures cartes !!!) il aura quand même usé une carte et probablement du mana voire un tour pour la tuer, c'est tout bénéf.
Timberwatch coûte trois, protège qu'un tour max après son arrivée, permet le kill mais symbiote aussi, et surtout il n'accélère pas le mana !!

Donc nan je pense que timberwatch<< symbiote, je me demande même si le débat avait pas eu lieu sur TS.

Sinon dire que quirion >> symbiote je suis pas d'accord, je dirais qu'ils n'ont pas la même optique de jeu : quand tu joues les deux c'est pour l'accélération de mana, et pour la protection de cartes.
Dans le cas de quirion tu veux protéger tes lands. C'est cool quand tu joues disons deux couleurs, et même dans ce cas bah en général tu peux tourner autour de waste, mais quand tu joues monocolor ça perd de la puissance.
Symbiote protège tes elfes. C'est pas pareil mais je vais pas dire que c'est mieux.


Et pour revenir au sujet, ce qui m'avait fait réagir, c'était surtout le fait de jouer tarmo, alors que franchement je jouerais symbiote 1000000 fois avant de jouer tarmo dans ce jeu...
Mais au moins le deck est sujet à polémique, et ça c'est bien ça peut que l'améliorer.

Modifié par frodo21, 22 February 2009 - 23:28 .

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !