Aller au contenu


[Archivé]Un side pour Rifter


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
17 réponses à ce sujet

#1 N.Mikouz

N.Mikouz
  • Membres
  • 15 messages

Posté 16 January 2006 - 14:26

Je pense que le titre est assez explicite.
donc si vous pouvez m'aider merci d'avance.
Sinon voici la liste du deck:

1 Miren, the moaning well.
3 Secluded Steppe.
3 Forgotten cave.
2 Plateau.
9 plains.
6 Mountains.

4 Eternal dragon.

3 Decree of Justice.
4 Swords to plowshares.
3 Abeyance.
2 Disenchant.
2 Wrath of god.
2 Akroma's vengeance.
3 Renewed Faith.
3 Humility.
3 LIghting Rift.
2 Rune of protection : red.
3 Slice and dice.
2 Pyroclasm

Sideboard:
3 Pyrostatique pilar.
2 Disenchant.
2 Boil.
1 Pulse of the field.
1 Abeyance.
2 Pyroblast.
2 pyroclasm
2 Red Elemental Blast.
Vive les randoms pinpins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#2 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 16 January 2006 - 19:38

Tiens un mikouz ;)

J'aime bien l'idee de Miren dans le deck, anti Sword tech, heureusement que je suis la.

Je vois pas quoi changer en side pour tout dire, ca me parait parfait.

Tu peux rappeler ce que tu comptais rentrer ?
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#3 N.Mikouz

N.Mikouz
  • Membres
  • 15 messages

Posté 17 January 2006 - 11:26

Je voudrais bien changé les Pilliers par des Calices  et je pense aussi à placé un dragon Juvenil main deck mais je trouve pas de slot (peut etre une 61 carte ?)
Vive les randoms pinpins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#4 Polux

Polux
  • Membres
  • 79 messages

Posté 19 January 2006 - 15:56

Je vois pas l'interêt de prendre le risque de faire perdre un peu de stabilité à un deck qui peut se vanter de faire très peu de muligan.

Le random dragon MD, je pense que c'est VRAIMENT pas la peine.
Un bon drop vaut mieux qu'une grande désillusion.

#5 N.Mikouz

N.Mikouz
  • Membres
  • 15 messages

Posté 20 January 2006 - 16:11

Après test le fait de rentrer une 61 carte (dragon juvenil) detruit la synergie du deck.Sinon je n'arive pas encore a me décidé sur le choix entre Pillier et Calice.
Vive les randoms pinpins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#6 Polux

Polux
  • Membres
  • 79 messages

Posté 23 January 2006 - 15:33

Calice a l'avantage de géner considérablement mono red burn.
Bien que ca soit un match up plutot gérable pour toi.
Un bon drop vaut mieux qu'une grande désillusion.

#7 N.Mikouz

N.Mikouz
  • Membres
  • 15 messages

Posté 23 January 2006 - 16:25

Burn n'est pas le problème .Je voudrais rentrer callice contre solidarity et contre je jeu game keeper pour pouvoir avoir une chance de les masacrer :twisted:
Vive les randoms pinpins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#8 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 23 January 2006 - 17:08

Pourquoi pas jouer gilded light contre Salvager ? De toute facon, pilier le poutre aussi, quelque soit le kill il doit jouer 10 spells dans le tour, idem pour solidarity (Bien que maintenant, il peut gagner a 9 spells mais ca reste du mouloud)
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#9 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 14 February 2006 - 12:26

Contre solidarity avantage a chalice! selon la version chalice peut etre meilleur!

pyrostatic sa prend son cuning + chain of vapor fin de tour et tu meurs qd mm hein^^'

avantage de chalice a 1 c'est qu' il peut bloquer les versions jouant seulement chain en bounce' meme si la tendance est a verité resonnante... ca fait tjrs une chance de plus'

chalice face a salvager c'est fort'

par contre je jouerais pyrostatic qd mm si j'etais toi car ca kick aluren ce que je ne peux pas faire chalice...

#10 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 14 February 2006 - 13:30

Citation

Contre solidarity avantage a chalice! selon la version chalice peut etre meilleur!

pyrostatic sa prend son cuning + chain of vapor fin de tour et tu meurs qd mm hein^^'

avantage de chalice a 1 c'est qu' il peut bloquer les versions jouant seulement chain en bounce' meme si la tendance est a verité resonnante... ca fait tjrs une chance de plus'

chalice face a salvager c'est fort'

par contre je jouerais pyrostatic qd mm si j'etais toi car ca kick aluren ce que je ne peux pas faire chalice...

Je vois pas en quoi Chalice a 1 superieur a Pirostatic pour des problemes de bouncer. Les side de solidarity jouent tous et Chain de vapeur et Verite resonnante/Hurkyl's recall/Rebuild, donc l'un dans l'autre, tu t'en sors toujours pareil.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#11 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 14 February 2006 - 14:27

Citation

Citation

Contre solidarity avantage a chalice! selon la version chalice peut etre meilleur!

pyrostatic sa prend son cuning + chain of vapor fin de tour et tu meurs qd mm hein^^'

avantage de chalice a 1 c'est qu' il peut bloquer les versions jouant seulement chain en bounce' meme si la tendance est a verité resonnante... ca fait tjrs une chance de plus'

chalice face a salvager c'est fort'

par contre je jouerais pyrostatic qd mm si j'etais toi car ca kick aluren ce que je ne peux pas faire chalice...

Je vois pas en quoi Chalice a 1 superieur a Pirostatic pour des problemes de bouncer. Les side de solidarity jouent tous et Chain de vapeur et Verite resonnante/Hurkyl's recall/Rebuild, donc l'un dans l'autre, tu t'en sors toujours pareil.


ce que tu sites c'est 2 manas dc sous high tide sa lui fait perdre un land! alors que chain seulement un mana d'un land qui en produit 2 c'est négligeable ?
c'est une q° hein n'y voit pas de l'ironie je ne veux pas me faire incendier :oops:

#12 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 14 February 2006 - 23:04

Citation

Je vois pas en quoi Chalice a 1 superieur a Pirostatic pour des problemes de bouncer. Les side de solidarity jouent tous et Chain de vapeur et Verite resonnante/Hurkyl's recall/Rebuild, donc l'un dans l'autre, tu t'en sors toujours pareil.


ce que tu sites c'est 2 manas dc sous high tide sa lui fait perdre un land! alors que chain seulement un mana d'un land qui en produit 2 c'est négligeable ?
c'est une q° hein n'y voit pas de l'ironie je ne veux pas me faire incendier :oops:

J'incendie pas, je te donne ma vision des choses, j'ai pas mal joue high tide, je sais de quoi il en retourne.
Tu wishes fin de tour à 3 lands, demarre, passe un land pour high tide, un pour untap (ou 2) et un pour ta soluce + eventuellement un piocheur si tu joues reset et pas Turnabout. Bouncer sera jamais un probleme.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#13 N.Mikouz

N.Mikouz
  • Membres
  • 15 messages

Posté 01 March 2006 - 13:47

Après de nombreux tests j'ai enfin choisi .ET LA REPONSE ET CALICE car non seulement avec mais Match UP contre Solidarity et GK se sont largemant ameliorer mais en plus je défonce Call sinon j'ai enlevé les boil et (pour tester) j'ai rentrer des mitard de la a que cela serve ...Mais bon on vera bien àprès test. :?:
Vive les randoms pinpins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#14 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 11 April 2006 - 04:04

Bon c'est pour le main deck mais bon...

Je me demandais si (oui je préviens à l'avance, c'est encore une idée à la con comme je sais en avoir, mais j'aime les idées à la con qui surprennent) il ne serait pas intéressant de placer des calices du vide dans le main deck. Aucun sort à 0cc, 4 à 1cc, et si t'as une ride d'éclairs sur table tu peux même te permettre d'en sortir un à deux compteurs (voir à trois contre certains decks).
Vu que ça fait gagner beaucoup de matches dans le metagame, je serais d'avis de tester.

Sinon ouragan stellaire à la place de wrath/vengeance ?
Ca se cycle et fait pyroclasme en éphémère.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#15 N.Mikouz

N.Mikouz
  • Membres
  • 15 messages

Posté 26 April 2006 - 14:17

Pour te répondre franchement t'on idée n'est pas si con que cela mais il y a des problèmes: premièrement je te rappel que dans ce deck il y a un problème de place qui oblige déja à faire des choix cruciaux (combien de dragon eternel ou d'ange exalté ou encore de decret de justice) et secondement c'est pas dans le consepte du deck, et pour finir contre les game GammeKeeper et HIght Tide les calices ne servent que à ralentir et les pilliers à mertre 4 de plus(pour HIght Tide)et sont utile que avec les contre rouge pour un
Vive les randoms pinpins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!