Aller au contenu


Région Limousin : joueurs et organisateurs


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 29 December 2013 - 21:06

Bonjour à tous,

est-ce qu'il y a des joueurs de Legacy dans cette région ? Si oui où jouent ils est-ce qu'ils se déplacent ? Quels sont les orga dyamiques de tournois MTG en dehors de Goraku à Limoges ?

Bref, joueurs d Legacy du Limousin comptez-vous ?
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#2 Bwabwa

Bwabwa
  • Membres
  • 161 messages

Posté 29 December 2013 - 22:15

Il y a moi à Limoges. Mais je n'ai malheureusement encore jamais fait de tournoi à Limoges depuis 1 an que j'y suis.

#3 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 29 December 2013 - 23:31

dans l'association AJDD de Limoges ils font de l'EDH y a pas de joueurs potentiels de Legacy ? Le magasin de Limoges c'est toujours Goraku ?
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#4 Bwabwa

Bwabwa
  • Membres
  • 161 messages

Posté 30 December 2013 - 20:59

Oui, le magasin c'est toujours Gorakou. L'asso AJDD a parlé de faire du Legacy. Et ça serait cool. Ca le serait d'autant plus s'ils pouvaient faire des tournois homologués CDF... ;)

Modifié par Bwabwa, 30 December 2013 - 21:02 .


#5 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 31 December 2013 - 11:52

Pour les tournois homologués CDF Legacy suffit juste que ce soit homologué DCI et qu'ils aient un compte sur le site de la CDF, je leur en ai parlé plusieurs fois par MP, mais je suis pas sur place pour dire en temps que joueur que je veux jouer Legacy et que la CDF Legacy c'est un plus pour le tournoi :D
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#6 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 25 February 2014 - 13:49

Voir le messageBwabwa, le 30 December 2013 - 20:59 , dit :

Oui, le magasin c'est toujours Gorakou. L'asso AJDD a parlé de faire du Legacy. Et ça serait cool. Ca le serait d'autant plus s'ils pouvaient faire des tournois homologués CDF... ;)

un tournoi prévu le 30 mars
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#7 Beko

Beko
  • Membres
  • 12 messages

Posté 27 February 2014 - 09:41

Bonjour à tous, malheureusement, c'est la même que pour Bwabwa, je pensais être le seul legacien dans le 87 mais je m'aperçois que nous sommes 2, pouvez vous confirmer que le tournois prévu le 30/03 est bien sur Limoges SVP ?

#8 Magictriss

Magictriss
  • Membres
  • 3 messages

Posté 27 February 2014 - 14:20

Bonjour,

Il y a des joueurs de Legacy sur limoges (et surement dans le Limousin) mais avec aucuns tournois organisés dur de développer le format.

L'AJDD que je préside a eu envie de relancer un peu ce format oublié (la communauté locale étant majoritairement EDH), et nous confirmons que des tournois se feront à Limoges. Ils ne se dérouleront pas à Gorakou, qui est notre magasin partenaire, car nous cherchons à faire autre chose que des tournois magasins.

Etant nouveau sur ce forum, si quelqu'un peut m'aiguiller vers la bonne rubrique pour que je puisse présenter notre prochain tournois je lui en serais reconnaissant.

Le tournois ne se fera pas le 30 Mars, il n'y avais plus de salle. Il se tiendra la semaine d'après, le 6 avril.

Modifié par Magictriss, 27 February 2014 - 14:21 .


#9 Beko

Beko
  • Membres
  • 12 messages

Posté 27 February 2014 - 16:46

Ça c'est une bonne nouvelle et je souhaite vraiment que cet élan ne s'essoufflera pas...
Vous avez une rubrique "TOURNOIS" puis "ANNONCES" et je pense que c'est le bon endroit pour parler de ces futur tournois.

#10 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 27 February 2014 - 17:09

Ne perdez pas de vue

l'homologation CDF Legacy de tous vos tournois (petits ou grands) dans le format

la possibilité d'organiser un OPEN CDF Limousin (cf conditions)
la possibilité de faire venir du monde aussi avec l'organisation d'un TRIAL BOM 9 (cf conditions)

Et n'oubliez pas la pub ...
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#11 Magictriss

Magictriss
  • Membres
  • 3 messages

Posté 27 February 2014 - 18:44

ok merci pour les infos :)

Concernant l'homologation ce serais effectivement un plus, nous allons y réfléchir et certainement adhérer. Pour ce qui est OPEN CDF ce ne sera vraisemblablement pas pour l'année 2014... L'asso est toute jeune et nous n'avons pour l'instant pas les moyens de faire un tournois tout les mois. Nous avons actuellement une cadence d'un tournois tout les mois et demis, et le planning est prévu sur l'année. Pour le 6 avril c'est donc mort pour l'open, à voir pour notre prochaine date. (idem pour le trial BoM 9)

Concernant la pub nous allons faire ce qu'il faut, nous avons prévu de gros lots (un peu à l'aveugle car nous ne savons pas ce qui intéresserais les joueurs) avec des bilands et fetch. Je récupère les infos dans la soirée et les mets sur le site dans la rubrique qui convient ;)

#12 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 06 March 2014 - 17:45

Je ne connais pas l'organisation de votre association, mais gros événements mensuels ou petits tournois à 8 joueurs ... homologation CDF Legacy possible

Homologuer un tournoi CDF Legacy ne demande aucune "adhésion", juste de créer un compte organisateur sur le site web de la CDF et d'enregistrer à l'avance son planning de tournois en Legacy
(et hop les demandes d'homologations sont faites)


Puis de charger le fichier correspondant à chaque tournoi
(et hop les pts CDF sont attribués)


rien de plus ...

Bref, ça serait dommage de se priver d'un truc qui coûte rien et favorise les joeuurs du coin ;)
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy