Aller au contenu


Reports BoM 6


  • Veuillez vous connecter pour répondre
191 réponses à ce sujet

#76 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 22 May 2012 - 18:04

Voir le messageWatanabe, le 22 May 2012 - 17:04 , dit :

Vintage :
Ronde 1
Ronde 2
Ronde 7
Ronde 8
Ronde 9

(oui, j'ai fait 4/2 rage quit drop alors que je suis dans les lots)

Decktech :
WitheCraps Vintage
Et sinon, je réitère ma question: ça?

Modifié par Sea R Hill, 22 May 2012 - 18:05 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#77 Saymon

Saymon
  • Membres
  • 12 messages

Posté 22 May 2012 - 18:18

Ma vraie liste, puisqu'apparemment je jouais 7 trops, 5 Pierce, et le side de Cyril:

4 Wooded Foothills
2 Scalding Tarn
1 Misty Rainforest
1 Flooded Strand
4 Volcanic Island
3 Tropical Island
4 Wasteland

4 Delver of Secrets
4 Nimble Mongoose
1 Tarmogoyf
2 Green Sun's Zenith

4 Force of Will
4 Spell Pierce
3 Daze
3 Spell Snare
4 Brainstorm
4 Ponder
2 Lightning Bolt
2 Forked Bolt
2 Fire/Ice
2 Dismember

SB:
4 Submerge
2 Mind Harness
3 Flusterstorm
1 Counterspell
3 Surgical Extraction
1 Ancient Grudge
1 Krosan Grip


Pour ce qui est du coverage, je trouve qu'il faut pas non plus trop se plaindre. J'ai découvert Watch da match ce week-end, mais à mon sens c'est une des premières fois qu'on a droit à des vidéos commentées d'un tournoi Legacy suffisamment gros pour que les gens jouent sérieusement. Je vois pas vraiment mieux pour populariser le format.

Je n'ai regardé que le match de Noham et ma G1 des quarts (le simple fait de penser à la G2 me donnant envie de donner des coups de tête dans les murs), et je trouve pas qu'il y ait vraiment à se plaindre du niveau des commentateurs, étant donné que tous les experts du format préfèreront jouer dans un tournoi comme celui-là.

Ce qui manque vraiment c'est l'accès aux listes pour les commentateurs: étant donné qu'ils connaissent les grandes lignes du format, il leur faudrait juste l'accès aux decks un peu moins visibles.

Quant à Matignon, j'aime à penser que c'est du 3e degré, mais c'est quand même dommage, il aurait pu utiliser son nom mieux que ça.

Modifié par Saymon, 22 May 2012 - 18:19 .


#78 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 22 May 2012 - 18:39

La vidéo Canali-Terroy est privée... C'est celle là qui a été supprimée ?

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#79 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 22 May 2012 - 18:43

Voir le messageSea R Hill, le 22 May 2012 - 18:04 , dit :

Et sinon, je réitère ma question: ça?

http://www.youtube.c...er/watchdamatch

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#80 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 22 May 2012 - 18:43

@ Biver et MisterH : le plus simple serait je pense d'avoir une "wanted list" de player dispo pour commenter, on est pas mal à avoir une assez bonne connaissance du format pour à minima appuyer / contredire ce que tu racontes au micro, voir décrire les mains, genre la vidz de matignon (la seule que j'ai regardé au moment où je poste) vous annoncez chain lightning sur lightning bolt, stifle à la place de spell pierce, etc etc. et ca beaucoup de joueurs moyens + pourraient t'aider de manière volontaire. Perso, j'ai fait mon 0/2 drop le vendredi, j'aurais pu commenter all day long par exemple... les 2 kéké qui bragg avec leurs doomsday, après la 4eme ronde ils étaient out le vendredi, ils auraient pu commenter, etc etc.
Si t'as une liste de 20 joueurs "moyens à bons" dispo pour commenter dés qu'il drop, ca limiterait énormément la casse, sachant que sur tes 2 premières rondes tu auras ceux qui sont en bye donc qui logiquement ont un niveau correct même si ca se vérifie pas tout le temps.
Enfin bref, c'est peut être à creuser...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#81 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 22 May 2012 - 18:44

Voir le messageSea R Hill, le 22 May 2012 - 18:04 , dit :

Et sinon, je réitère ma question: ça?


DTC ? (ou sur watchdamatch...)

#82 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 22 May 2012 - 19:23

Merci pour le lien Wata.

En fait faut pas aller sur WDM pour matter leurs vidéos, y faut aller sur youtube. Bon à savoir. ^^
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#83 Biverboat

Biverboat
  • Membres
  • 51 messages

Posté 22 May 2012 - 19:29

sur youtube ou sur www.watchdamatch.com

Sur youtube vous trouverez que les videos et sur wdm vous trouverez en plus les player profile photo et tout.

Sur la page facebook il y a toutes les photos qu'on a prise.
Visitez watchdamatch

#84 matlatouf

matlatouf
  • Membres
  • 9 messages

Posté 22 May 2012 - 21:28

Pour ceux qui ont/vont regarder la vidéo de la ronde 9, c'est moi où le brainstorm de 5:47 était en fait un trall?
Non pas que ça change grand chose :D

#85 Biverboat

Biverboat
  • Membres
  • 51 messages

Posté 22 May 2012 - 21:56

il repose bien deux cartes
Visitez watchdamatch

#86 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 22 May 2012 - 22:28

On aura les listes du top16 bien propres quand s'il-vous-plait ?
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#87 Le merflok player

Le merflok player
  • Membres
  • 47 messages

Posté 22 May 2012 - 23:21

Salut , tout le monde.

Je ne poste pas très souvent sur ce forum , mais je le regarde parfois. Comme beaucoup d'entre vous , j'ai participé au BOM et sa été vraiment cool pour moi. Je vais donc faire un petit report. =)

Jeudi , j'arrive avec mes potes Suisses , je suis bien décidé à gagner ce ptq , le seul problème c'est que j'aime pas trop delver et que le deck pod avec lequel j'ai principalement testé à une manabase en carton. Je monte donc un solar flare(sun-titan + phantasmal image) en dernière minute.
Après 5 ronde je suis à 4-1 en ayant perdu contre un RG sur t3 sword qui connecte à la 3 suivis de bonefire+ double galvanic blast (qui n'as pas sorti???)
Je décide de faire ID contre Guillaume Perbet pour nous permettre au 2 de faire top8 si on gagne la prochaine. Evidamment , je me fais arracher le draw à la dernière ronde par un gas qui ne pouvais plus faire top8 et qui ne voulais pas concèder.
Donc pas top8 =(...

Vendredi , j'ai la school , mais après , je passe au tournoi pour scryé un peu les hautes tables et rejoindre mes potes et je fais 5-6 games de test contre Remi Fortier qui joue Esper-Lingering Souls.
Après une nuit à l'hotel , je suis chaud bouillant pour le Legacy , mais pas super confiant sur le deck à cause de tout les show n tell griselbrand qui trainent.
Reveil difficile le samedi matin , mais heureusement j'ai 2byes le temps de choper les cartes qu'il me manque et parler avec la boulangère super sympas qui me pose trop trop de questions sur le tournoi et tout.

Je joue ELF (thanx Blind)

4 Vengevine
4 Nettle Sentinel
4 Green Sun's Zenith
4 Heritage Druid
4 Fauna Shaman
4 Glimpse of Nature
2 Llanowar Elves
1 Regal Force
4 Elvish Visionary
4 Wirewood Symbiote
1 Viridian Shaman
2 Fyndhorn Elves
4 Quirion Ranger
3 Gaea's Cradle
13 Forest
1 Dryad Arbor
1 Scavenging Ooze
SB: 3 Scavenging Ooze
SB: 1 Progenitus
SB: 4 Natural Order
SB: 2 Umezawa's Jitte
SB: 3 Carpet of Flowers
SB: 2 Dismember


Ronde 1 bye
ronde 2 bye
ronde 3 : Un anglais avec SHOW N TELL (un match up presque ingagniable) , g1 on mulligan les 2 à 5 , je le tue relativement vite à la combo. G2 je par en mode vengevine , mais il me surgiral mes vengevine , plus tard je pars en combo mais je le tue pas , il me défonce derrière avec sneak attac emrakul+griselbrand g3 Il mulligan à 4 , il finis à 2 au dernier tour addidtionnel  

2-1-0

ronde 4 : SHOW N TELL encore ! vraiment pas de chance sur les pairings.
g1 Il me fait t2 on the play show n tell griselbrand , je pose regal force , j'arrive toujours pas à comprendre comment j'ai gagné cette game.
g2 IL fait t2 emrakul je croi
g3 Il joue sneak attac griselbrand et ne trouve pas d'emrakul, puis fais une series de play vraiment douteux, comme à la 1 j'arrive pas à comprendre comment il à réussi à la perdre.

3-1-0

ronde 5 : UW TERMINUS
g1 je pars en combo t3 !
g2 j'ai 2 glimpse et lui 1 fow , je pars en combo , au moment ou j'allais fissel , il concède et me révèle terminus sur le top !!
A partir de se moment la , je me dis que c'est mon jour ! Après m'en etre sortis contre 2 fois un match up ingagnable et prend un don ronde 5 contre un autre match up pas terrible !!!

4-1-0
ronde 6 : CANADIAN TRESHOLD , joué pas un jeune Tcheque qui m'a semblé vraiment fort.
Je gagne les 2 games malgré des sorties carnaval enface en stabilisant avec un scavenging ooze après avoir appaté les contres.Il ne touche pas submerge g2.

5-1-0

ronde 7 : UBG JACE PERNISIOUS CONTROL  
On mulligan les 2 à 5 , je gagne en chattant sur un glimpse qui avais au dépars pour but de faire divination !
G2 , j'ouvre une main :  1 foret 2 vengevine 2 symbiote 1 heritage druid 1 quiron ranger. Vraiment middle comme main. Après longue reflexion je tente une ligne de play risquée : Il commence :land go , je draw, discard vengevine. Cela me permet de battre pernisious deed+fow+plague sur elf

ronde 8 : FEATURE MATCH !!Un anglais vraiment cool malgré la pression avec MAVERICK ( mon meilleur match up ) vous pouvez voir sur watchdamatch ou sur youtube
G1 j'attque avec 4 vengevine au tour 4.
G2 je fais t3 progenitus

7-1-0
ronde 9 : ID

7-2-0

1/8th  : TEMPO ZOO  

G1. Il joue rapidement grim lavamencer et kird ape , puis beaucoup de remouval bolt-fire/ice-chain lightning... je suis jamais vraiment dans la game , j'ai aucune bonne ligne de play mes elfs crèves beaucoup trop vite.
G2. Il rejoue rapidement un grim , mais cette fois il n'a pas de pression et je fais t1 carpet , ce qui me permet de jouer un Ooze daze proof, bolt proof après avoir appaté sa FOW il me semble , je commence à reprendre le dessus avec mon ooze 5/5 , je vais gagner bientôt , mais il joue mind harness et reverse totalement la vapeur =(. J'ai vraiment fais de mon mieu pour gagner ce match , mais sa n'a pas suffis.Bravo à lui.

7win-2draw-1loss

Malgré un draw à la dernière ronde du PTQ et une défaite vraiment frustrante en 1/8ème de finale , je reste super comptent de ce long week-end.
La grande majorité de mes adversaire ont été vraiment cool. Le deck , tant qu'a lui est aussi difficile que plaisant à jouer. Malheureuement il ne semble pas très bien dans le métagame actuel qui semble tendre vers moin de maverick et plus de show n tell.
De plus , j'ai rencontré ou revus beaucoup de personnes vraiment sympas.

Merci beaucoup aux organisateurs , aux joueurs et à l'équipe WatchdaMatch ! (et à la boulangerie^^ )
Special Thx à Blind pour la liste , et à toutes les personnes qui m'on prété les cartes !

Modifié par Le merflok player, 22 May 2012 - 23:23 .


#88 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 23 May 2012 - 01:09

Encore félicitation ! :)

En voyant tes pairings j'ai du mal à comprendre comment t'as pu arriver en top 16. :D

Sinon tu pouvais faire NO un tour avant contre Maverick (tu fais go avec quirion, druidesse, nettle, symbiote alors qu'il suffisait juste de taper tes 3 elf pour GGG, d'en bouncer 1 avec symbiote et de le rejouer et de retaper les 3 pour GGGGG et Donc faire ton NO malgré la Thalia.)

Pour ta défaite en top 16, clairement la g1, tu pouvais rien faire mais t'as été trop gourmand sur la g2 ou tu pouvais faire double symbiote Fauna/Visio mais t'as préfèré dire go avec ton Glimpse en main et malheuresement Cyril te fait un tour de chien (wast, blast, grim).

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#89 hemgath

hemgath

    Owner / Admin Global

  • Partenaires
  • 392 messages

Posté 23 May 2012 - 02:43

Merci en tout cas a WaDaMa, car ils se sont déchiré pour organisé tout ce coverage vidéo !!! ;)
Et, oui, G. Matignon est souvent à prendre au 3ème voir 4ème degré ^^ ou, pour un gros con... Mais il ne s'en vexera pas pour autant ^^
Le champion du monde de MTG (entre autre titre) c'est quand même pas pire comme guest au coment ;)
Enfin bon...
En tout cas merci à tous les participant, et surtout bravo a mr Terroy... qui ramène le golden BoM en territoire hexagonale :) c'est une première ;)
et BoM 7 est dans la pile ;)

#90 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 23 May 2012 - 09:34

Les videos des rondes sont en ligne mais qu'en est-il des decktechs ?

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !