Aller au contenu


Article : L'explosion du prix des cartes Magic


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#16 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 19 April 2011 - 22:39

je suis étonné que la principale good news de cette histoire soit oubliée: les cartes legacy sont de plus en plus chères parce que le format est de plus en plus populaire!
(la good news c'est la popularité hein, pas le prix :))

vous espériez VRAIMENT avoir le beurre et l'argent du beurre? un format avec de plus en plus de joueurs et de tournoi, un pool de cartes qui ne subit pas de rotations et des must have à 10€?

quant aux rééditions, j'y crois moyen. Pour tout ce qui est sur la reserved list, je les crois et rien de tout ça ne sera réédité.
Tarmo sera réédité, c'est sur, mais quand ? pas tout de suite à mon avis
Et s'ils sortent un dual deck grizzlies vs saprolings avec une Fow, vous pensez vraiment que les boutiques seront assez betes pour ne pas mettre le pack à 60€?

#17 Dalton

Dalton
  • Membres
  • 182 messages

Posté 19 April 2011 - 22:57

Voir le messagehaykel, le Mardi 19 Avril 2011 à 23:39, dit :

Et s'ils sortent un dual deck grizzlies vs saprolings avec une Fow, vous pensez vraiment que les boutiques seront assez betes pour ne pas mettre le pack à 149€?
FYP

#18 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 19 April 2011 - 22:58

après ces rumeurs de nouveau format, c'est pas forcément mieux... Les ravland vont coter un max par exemple :)
pis les deck combos meme sans fow, on commence à avoir des armes aussi avec s.pierce, snare, le nouveau qui arrive, le trap, daze et CS qui existeraient... stifle aussi...

Pas de waste, fow mais non plus pas de LED, petal lotus, show, sneak, NO, spiral, MUD,...
et les deck qui serait abuser (ravager et icho) voit de plus en plus de hate apparaitre. Ca ne me deplairai pas forcément comme format... Ce serait différent mais pas ininteressant...
sinon pour en revenir au legacy, le prix c'est cher, bah oui, c'est cher et? que faire de plus? soit on attend, soit on y va maintenant en ayant peur que ca monte encore, soit on acquiert ce qui nous manque provisoirement, chacun son truc. Y aura toujours quelqu'un pour raler

#19 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 19 April 2011 - 22:59

lol on va avoir le droit a notre P9-Legacy au finale^^ :

Fow
Wasteland
Tarmo
Jace 2.0
les bilands
les fetchlands
les épées + jitte
terrains legendaires ( karakas, moat, tabernacle... )
show and tell + Natural Order


+ les petites cartes a 15-20 euros:

fiole d'aether etc...


bref voila en gros les cartes de notre P9 jpense. tout les decks du metagame-legacy ont au moins 4 de ces cartes dans le deck ( biland, fetchlant : en tete ^^ )
80% du metagame aligne 80% de ce P9-legacy.


bref jdis peut-etre des conneries, mais l'idée de faire un nouveau format entre legacy et extend, me parait pas mauvais, si ce format banni notre P9-legacy ( en + du P9-vintage ).

ça permettrait aux débutants de venir tester le "petit-legacy" sans le p9-legacy, puis apres de venir squatter le legacy s'ils ont l'envie et l'ARGENT lol^
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#20 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 20 April 2011 - 08:34

L'idée c'est d'avoir un super-extend qui débuterait avec mercadia.... donc tu aurais toujours les tarmos, equip, etc....
Le p9 n'a rien à voir : c'est des cartes que tu retrouves en 1 exemplaire dans 99% des jeux....
Et il faut arreter avec les sous... une fois que tu as investi dans tes cartes, ça ne coute plus si cher.... le type 2 c'est honteux, l'annee dernier l ange a 40-50€... maintenant moins de 10, les titans vert et noir etc... le nouveau tezz 2:0 qui va faire la meme chose.

Tu veux jouer a magic : ca te coute des sous. Tu veux jouer type 2, sur le court terme ca revient un peu moins cher que le legacy si tu pars de 0 mais sur le long terme, c'est vraiment l'inverse. Tu achetes les 2-3 spoilers a la sortie de chaque extension et tu t'y retrouves

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#21 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 20 April 2011 - 09:22

Voir le messageplanarvoid, le Mardi 19 Avril 2011 à 23:28, dit :

Je l'ai dis plus haut mais je le redis, ok c'est un poil trop cheros, mais le prix d'entrée pour avoir son deck est une barriere à noob et c'est pas plus mal.

C'est clair que les prix maintenant sont exag, vraiment, mais en sois finalement, ca me derange pas plus que ca.

De tte manière les gens continueront à acheter leurs cartes sur un laps de temps suffisamment long.
Je suis confiant pour dire que le legacy malgres cette hausse de prix va continuer à bien se porter!


C'est sur que le leg va bien se porter, mais actuellement la seule façon pour faire du legacy c'est de ne surtout pas être un étudiant ^^ sans moyen. c'est dommage que la moyenne d'âge des joueurs legacy soit aussi élevée.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#22 kujatribal25

kujatribal25
  • Membres
  • 26 messages

Posté 20 April 2011 - 09:26

Citation

ça permettrait aux débutants de venir tester le "petit-legacy" sans le p9-legacy, puis apres de venir squatter le legacy s'ils ont l'envie et l'ARGENT lol^

Faire un legacy qui joue un minimum compétitif (Et non un tas de cartes casual), ca revient pas a jouer burn, ou affinity ou dredge (En terme de budget) ? Je caricature un peu mais arettez moi si je dis une betise.  :)

Image IPB


#23 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 20 April 2011 - 09:31

Voir le messageashalan, le Mercredi 20 Avril 2011 à 10:22, dit :

c'est dommage que la moyenne d'âge des joueurs legacy soit aussi élevée.

ou pas...

Pour jouer contre des enfants il y a les CR ou les AP

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#24 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 20 April 2011 - 11:38

Burn, affi ou dredge sont des decks compétitifs.
Mais avc 2 prb :
- puissant dans un Meta précis et MAITRISÉ par le joueur
- vite chiant a jouer quand même (encore que ça dépend des points de vue)
En fait les decks ne sont pas mauvais en soi mais
- ne sont pas tant représentés sque ça
- n ont pas forcément les meilleurs pilotes qui soient

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#25 sOOn

sOOn
  • Membres
  • 223 messages

Posté 20 April 2011 - 12:51

Mon ce qui m'inquiète le plus, c'est que plus personnes ne se mettra au legacy, car faut pas se leurrer, l'augmentation des prix vient surtout des states et starcity, mais en france, vous voyez beaucoup de monde autours de vous se mettre à ce format?

rikku dit :

Pourquoi est-ce-que je ne geek pas à mort le Legacy et ses tournois?

Parce qu'à chaque fois que j'appelle l'arbitre, mon adversaire à l'impression que je suis en train de porter plainte.

#26 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 20 April 2011 - 14:36

Voir le messagesOOn, le Mercredi 20 Avril 2011 à 13:51, dit :

Mon ce qui m'inquiète le plus, c'est que plus personnes ne se mettra au legacy, car faut pas se leurrer, l'augmentation des prix vient surtout des states et starcity, mais en france, vous voyez beaucoup de monde autours de vous se mettre à ce format?

Quand tu pretes des cartes ils s'y mettent sinon non, tu as raison sur ce point

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#27 Koroviev

Koroviev
  • Membres
  • 174 messages

Posté 20 April 2011 - 14:55

Ou alors la diversité du legacy les rebute. J'ai deux potes habitués du limité et du T2 qui ont largement le pool de cartes pour jouer legacy, mais le fait de partir dans l'inconnu du fait de cette diversité (alors que le T2 se résume actuellement presque à pierre/papiers/ciseaux) les freine encore.