Aller au contenu


Synergie entre Bob, Guile et Sylvan Library


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Toy

Toy
  • Membres
  • 104 messages

Posté 02 December 2013 - 22:17

Messieurs les arbitres, bonsoir,

Je joue dans mon deck Dark Confidant et Sensei's Divining Top du fait de leur synergie évidente.
Il m'arrive souvent de voir des listes qui intègrent Dark Confidant et Mirri's Guile ou Sylvan Library.

Si les avantages intrinsèques de chacune des deux cartes sont patents, l'interaction avec Dark Confidant l'est moins...

Ma question est la suivante : l'effet de Mirri's Guile ou de Sylvan Library peuvent-ils se déclencher avant celui de Dark Confidant ?

A priori non (oui je fais les questions et les réponses), puisque l'effet de Bob prend effet "au début de l'entretien", celui de Guile "durant l'entretien" et celui de la Library vient encore plus tard "au début de la phase de pioche".

Confirmez-vous ?

Merci,

EDIT : j'ai eu une réponse de Pluchman concernant Guile, il faudra que je lise le texte Oracle à l'avenir... Je laisse un arbitre répondre dans tous les cas afin de respecter l'esprit de la section.

Modifié par Toy, 02 December 2013 - 23:10 .

김치주세요

#2 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 02 December 2013 - 23:09

Celle de Guile oui, celle de Sylvan, non.

Pour Guile, il ne faut pas lire l'ancien texte. Le texte actuel dit "au début de votre entretien".
Quand débute ton entretien, tu mets toutes les capas déclenchées que tu contrôles sur la pile dans l'ordre de ton choix, tu n'as qu'à mettre la Guile au-dessus.

Pour la Library, elle se déclenche au début de l'étape de pioche, on est bien d'accord que c'est trop tard.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!