Aller au contenu


[Archivé]UGB Glimpse affinity


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
75 réponses à ce sujet

#31 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 04 January 2011 - 18:50

Voir le messageNecrotyr, le Mardi 04 Janvier 2011 à 16:14, dit :

Si je peut me permettre de dire une connerie, quid de Hurkyl's Recall ?

Ca a une geule à relancer la machine à draw une fois essoufflé sous glimpse (à la place de 1 ou 2 riddlesmith) et pourrait gadgetement (pas sur de celui la :lol:) permettre de gérer des random trini ou calice ?

Salut necro

Searys propose juste au dessus de toi retract, qui m'a tout l'air de faire la même chose pour 1 de moins donc en moins. A part contre stax mais ça m'a l'air tellement horrible comme MU de toute façon...

Ce genre de jeu m'a frappé dans l'oeil quand j'ai vu une video sur eternal central d'un mec jouant un jeu similaire, avec justement la quete verte (qui est nulle, en tout cas 1000 fois moins bien que la blanche que propose Searys à priori, et elle je vais surement la tester vu le potentiel), des crop rotation + des berceaux pour les enchainer dans le tour, et, petit truc sympa, un sort vert convocation et rappel qui fout des tokens en jeu (trouve plus le nom, je le joue dans le wag' pourtant edit : sprout swarm !!).

Modifié par frodo21, 04 January 2011 - 18:51 .

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#32 swoon

swoon
  • Membres
  • 365 messages

Posté 04 January 2011 - 18:59

Voir le messageSearys, le Mardi 04 Janvier 2011 à 17:45, dit :

Elle coute 3, necessite 7 marqueurs donc 7 créatures qui attaquent (minimum 2 phases de bourre) ça me semble anti synergique, alors que la quete blanche colle parfaitement au jeu, en fait elle me fait penser a glimpse, si on la résoud la game penche fortement de notre coté.

Ca n'a rien d'anti synergique  :lol:
Ou dans ce cas avoir des bêtes qui attaquent pour charger la quête n'est pas en synergie avec le paquet donc il ne faut pas attaquer avec ce deck, okay j'ai capté  :)
Concrètement, a la 2ème phase de sauce maxi c'est chargé et les bêtes attaquantes bénéficient déjà du +5/+5, c'est gros. Après le casting cost impliquerait de n'en jouer que 3 max dans le deck je pense.

Sinon après qqs tests avec daisuke (pas des milliers de games hein, juste une petite série pour avoir une idée), j'ai trouvé riddlesmith un peu win-more. En soi, je ne trouve pas que le deck ai vraiment besoin de lui tandis que qqs ravageurs / disciple serait surement bienvenus.
parce que frogmite, orni et memnite, ca met pas la sauce, et 4 enforcer, 2 cranial 2 titan c'est un peu light, rop de qasali et autres joyeusetés, les plus grosses menaces partent trèèès rapidement et la suite peine parfois à arriver.
Sinon cabal sans riddlesmith ca doit etre bien moisi donc ca fait plein de slots dispos, dans une optique sans riddelsmith bien sur.

Voir le messageLejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :

Les gens qui perdent leur première ronde à MC on devrait les pendre. On leur laisse juste le droit de dropper pour sauver un peu d'honneur.

#33 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 04 January 2011 - 20:31

Voir le messageswoon, le Mardi 04 Janvier 2011 à 18:59, dit :

Ca n'a rien d'anti synergique  ;)
Ou dans ce cas avoir des bêtes qui attaquent pour charger la quête n'est pas en synergie avec le paquet donc il ne faut pas attaquer avec ce deck, okay j'ai capté  :D
Concrètement, a la 2ème phase de sauce maxi c'est chargé et les bêtes attaquantes bénéficient déjà du +5/+5, c'est gros. Après le casting cost impliquerait de n'en jouer que 3 max dans le deck je pense.


Salut tout d'abord,

petit nouveau ici ^^

j'aurais tendance à choisir holy quest car elle sort plus vite, charge sûrement aussi vite que l'autre, mais on peut aller choisir soit une des deux armures d'argentum soit un cranial. Mais je pense que l'idée même de choisir une quête est à considérer : ça prend vraiment de la place, et je pense que le fait d'avoir plutôt des enfoncer, titan et ravager serait mieux.  

Je suis arrivé à cette liste là pour le moment d'après les discussions du topic. je n'ai pas eu le temps de la tester par contre. je n'ai prévu aucun side pour le moment, le md n'est pas encore clairement définis. Pour le dernier cranial, j'aurais tendance à sortir le disciple, mais ce n'est pas un choix arrêter. pareil pour les ravager, mais comme moteur de sacrifice il n'y a pas mieux.

2  Vault of Whispers
4  Ancient Den
4 Seat of the Synod
4 Tree of Tales

1 Disciple of the Vault
1  Salvage Titan
2 Arcbound Ravager
3 Myr Enforcer
4  Frogmite
4 Glint Hawk
4  Memnite
4  Ornithopter
4  Riddlesmith
3 Cranial Plating
4 Mox Opal
4 Springleaf Drum
4  Glimpse of Nature
4 Thoughtcast
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#34 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 04 January 2011 - 22:53

Salut!

Etant donné vos listes et le concept du deck, je me permet de donner un lien vers un deck que j'ai pensé fonctionnant sur le même principe, mais que je n'ai pas encore vraiment testé!
Il s'appuie sur beaucoup moins de lands artefacts, d'ailleurs, il y en a pas, mais devrait partir aussi vite qu'un affinity et il s'appuie aussi sur Aperçu de la nature, donc voilà le lien :
http://www.magic-vil...deck.php?210674
Voilà, je ne sais pas ce que cela peut donner, mais en théorie, ça devrait sortir très vite!

Merci de jeter un oeil aux règles du forum. On demande surtout d'argumenter et pas de poster des listes, surtout lorsqu'elles n'ont absolument pas été testées et sont si éloignées du sujet de départ. Si tu repostes une liste sans un minimum de propos justificatifs dans un sujet de discussion, celui-ci ou un autre, je te bannirai du forum pour une durée d'une semaine. - Lejay.
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#35 Semai

Semai
  • Membres
  • 11 messages

Posté 04 January 2011 - 22:53

La liste est trop focalisé sur glimse. Si t'en passe pas une; les parties vont se faire à l'arraché.

En comparant à une liste d'affinity basique, tu as 10 killer de moins (2 ravageur, 1 cranial, 3 disciple et 4 blast souvent) donc sans glimse ton pack sera beaucoup plus faible.
Pour les trouver, les riddelsmith sont bons mais par contre je metterais de la discard pour assurer tes glimse. L'idéé de mettre des cabal me plait bien. (Par contre les cannonist seront un peu plus chiant à caster T2...)

C'est comme pour jouer des cartes en one shot, c'est bien mais encore faut-il les voir... Je les remplacerais par de l'aggro pour toujours pouvoir faire des sortis fumé de l'espace^^

Pour la quete, sa depend.
Directe je me suis dit, bof bof c'est une mauvaise draw apres avoir vomi ca main, faut pas la voir en fin de glimse... et devra remplacer riddel ou hawk pour pouvoir continuer à caster pepère frogmite et argousin.
Mais par contre sa peut renforcer les plans aggro all-in, c'est toujours bon d'avoir plusieurs angles d'attaque. Et cranial incontrable sa a l'air sexe^^



Sinon vous en penser quoi de pétal de lotus pour se refaire un peu de mana en cour de glimse? Est-ce envisageable de troquer 2 land une carte pour en mettre 3?


Edit: cross post avec Cocotte,
oulaaa c'est chaud à capter ton truc là  ;) Tu nous envoie un manuel^^

Modifié par Semai, 04 January 2011 - 22:56 .


#36 Searys

Searys
  • Membres
  • 230 messages

Posté 04 January 2011 - 23:19

La liste que je teste actuellement:

4 Ancient den
4 seat of the synod
3 tree of tales
3 glimmervoid

4 mox opal
3 springleaf drums
4 ornithopter
4 phyrexian walker
4 memnite
4 glint hawk
4 shrieking drake
3 frogmite
3 thoughtcast
4 Cranial plating
4 glimpse
4 Quest for the holy relic
1 argentum armor

Bon j'ai enlevé le moteur riddlesmith+ salvage titan, je trouvais ça vraiment trop lent, mais je vais peut etre y revenir au fur et a mesure de mes tests, les drake+hawk permettent de profiter un maximum de la quest et du glimpse.

Je pense que le side dans cette optique integrera erayo (facilité a le flipper avec cette version) et par extension cannoniste.

Evidemment je ne suis pas du tout sur de la quantité de tout ça.

Arguments pour avoir viré ravager et disciple? Les deux en x1 me faisaient vraiment pitié, après test ce random slot sert rarement a quelque chose, il m'est arrivé de piocher ravager, et de ne pas pouvoir le jouer.

Avec cette version un poil instable pour le moment les départs T2 sont plus fréquents et une quest déclenchée t2 ou t3 sur l'armure (ou un blindage si crainte des antibetes adverses) donne souvent la game.

#37 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 05 January 2011 - 03:57

En ce qui concerne beastmaster ascension j'y avais pensé. Le souci principal est que ça coûte 3 tout en étant coloré et sans aider à l'affinité. Si je ne l'ai pas testé c'est que le deck manque énormément de place et pour faire simple, que je ne me vois pas jouer cette carte avant d'avoir 4 cranial qui me parait supérieure.

Pour l'idée d'hurkyl's recall c'est ingénieux mais a des côtés à la fois situationels et dangereux voire win more. Je garde néanmoins une note mentale sur la carte dans la réserve du deck pour le jour où le metagame la rendra intéressante en sideboard.

En ce qui concerne le jugement de winmore sur riddlesmith j'aurais préféré que vous ayez fait un peu plus que quelques game pour l'émettre. Quand tout va bien et que l'on a glimpse c'est sûr que ça servira peu. Mais j'ai quand même vécu suffisament de game où riddlesmith en + de glimpse a transformé un fizzle en un magnifique combo turn, d'autres où riddlesmith a permis de me faire éviter jusqu'à 3-4 tours de draw blank, la draw étant un gros point faible d'affinité, et enfin manger un STP like à la place d'un autre thon est appréciable, surtout si l'on a un 2e riddle dans la main.
Néanmoins une carte non artefact a intérêt à être pleinement optimale ce qui n'est pas toujours le cas. J'envisage donc de tester de ne jouer riddlesmith qu'en x2 dans ma liste de départ, la place gagnée étant allouée aux cranial #3-4 (et donc 1 land de plus ?). En side on peut jouer soit les 2 riddlesmith restants, soit 2 master of etherium.
Par contre pour cabal je vois vraiment pas en quoi la carte serait mauvaise même avec 0 riddlesmith.

Jouer quest ça veut dire utiliser une carte pour, quand ça fonctionne, mettre en jeu une cranial plating ou l'équipement injouable. Ca ne me semble vraiment pas être un bon deal. La liste de Searys par exemple me semble complètement axée sur le mode combo. Sans la flexibilité combo/aggro ce deck perd tout son intérêt, ce ne sont pas 4 cranial qui vont me faire préférer ça à un deck qui tue à la tendrills.

Sinon j'ai testé lotus petal dans la liste, c'était juste nul. Disons surtout que c'est une carte bien que quand tu pars en combal, mais qualifier de bien une carte qui fait que tu peux produire un mana avec ta draw c'est être bien sympathique.

D'une manière générale merci de ne pas trop partir dans toutes les directions. La liste de l'opening post a été quand même un peu travaillée donc merci de faire un peu plus de tests et un peu moins de propositions de cartes non testées ou qui ont été évoquées à l'ouverture du sujet (cette remarque ne s'adresse pas à tout le monde).
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#38 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 05 January 2011 - 09:41

Voir le messageLejay, le Mercredi 05 Janvier 2011 à 03:57, dit :

En ce qui concerne beastmaster ascension j'y avais pensé. Le souci principal est que ça coûte 3 tout en étant coloré et sans aider à l'affinité. Si je ne l'ai pas testé c'est que le deck manque énormément de place et pour faire simple, que je ne me vois pas jouer cette carte avant d'avoir 4 cranial qui me parait supérieure.

Pour l'idée d'hurkyl's recall c'est ingénieux mais a des côtés à la fois situationels et dangereux voire win more. Je garde néanmoins une note mentale sur la carte dans la réserve du deck pour le jour où le metagame la rendra intéressante en sideboard.

En ce qui concerne le jugement de winmore sur riddlesmith j'aurais préféré que vous ayez fait un peu plus que quelques game pour l'émettre. Quand tout va bien et que l'on a glimpse c'est sûr que ça servira peu. Mais j'ai quand même vécu suffisament de game où riddlesmith en + de glimpse a transformé un fizzle en un magnifique combo turn, d'autres où riddlesmith a permis de me faire éviter jusqu'à 3-4 tours de draw blank, la draw étant un gros point faible d'affinité, et enfin manger un STP like à la place d'un autre thon est appréciable, surtout si l'on a un 2e riddle dans la main.
Néanmoins une carte non artefact a intérêt à être pleinement optimale ce qui n'est pas toujours le cas. J'envisage donc de tester de ne jouer riddlesmith qu'en x2 dans ma liste de départ, la place gagnée étant allouée aux cranial #3-4 (et donc 1 land de plus ?). En side on peut jouer soit les 2 riddlesmith restants, soit 2 master of etherium.
Par contre pour cabal je vois vraiment pas en quoi la carte serait mauvaise même avec 0 riddlesmith.

Jouer quest ça veut dire utiliser une carte pour, quand ça fonctionne, mettre en jeu une cranial plating ou l'équipement injouable. Ca ne me semble vraiment pas être un bon deal. La liste de Searys par exemple me semble complètement axée sur le mode combo. Sans la flexibilité combo/aggro ce deck perd tout son intérêt, ce ne sont pas 4 cranial qui vont me faire préférer ça à un deck qui tue à la tendrills.

Sinon j'ai testé lotus petal dans la liste, c'était juste nul. Disons surtout que c'est une carte bien que quand tu pars en combal, mais qualifier de bien une carte qui fait que tu peux produire un mana avec ta draw c'est être bien sympathique.

D'une manière générale merci de ne pas trop partir dans toutes les directions. La liste de l'opening post a été quand même un peu travaillée donc merci de faire un peu plus de tests et un peu moins de propositions de cartes non testées ou qui ont été évoquées à l'ouverture du sujet (cette remarque ne s'adresse pas à tout le monde).

Dixit Basile, qui a beaucoup plus testé le deck que moi, 3 manas tu les as quasi TOUJOURS tout le temps sur table (il a paumé pas mal de games durant le WE de cachan justement sur des draws trop de mana).... Pour lui, le gros problème est justement de recycler tous tes artefacts usless/pas top en mid game, et l'ascension est un bon moyen de le faire.

On est quasi tous d'accord pour dire que riddle smith est pas si bon que ça, et je pense que c'est une alternative plus que valable, te donnant un second moteur de kill (pas de CA cette fois) ou du moins de recyclage de tes bouibouis pas terribles quand tu n'as pas glimpse, ce qui est ce qu'on cherche pour le jeu....

Personnellement, pour y avoir longuement réfléchi depuis qu'on en a parlé, je pense que c'est clairement la meilleure alternative comme solution pour les parties ou tu n'as pas/ne résouds pas glimpse... Bien évidemment, on en joue pas 4 car on a pas envie de se retrouver avec 2 ascensoions en main, mais 2 voir 3, et 4 plating, + 4 glimpse + X ravagers ça fait un deck très dense avec de multiples angles d'attaque suivant les jeux en face, et surtout beaucoup moins dépendant de son plan "combo".

Après, 2 cartes qu'on peut je pense considérer dans le même rôle, moins radicales, mais qui sont des artefacts :
Master of Etherium bien sur....
MAis surtout le Trucmachin overseer : 1/1 pour 2 Tap pour mettre un marqueur +1/+1 sur chaque créature artefact que tu controles. C'est peut être une bonne alternative aussi (possiblement mieux que ravager si on y réfléchit, notamment dans "l'antisynergie" avec plating)

Derniers points :
Que pensez vous de tidehollow sculler dans le slot disrupt ?

Au final, voila ce que je sleeverais pour un tournoi ce weekend :
4 Memnite
4 Ornithopter
4 Glint Hawk
4 Arcbound Ravager
3 Beastmaster ascension
4 Frogmite
4 Myr Enforcer
4 Mox Opal
4 Springleaf Drum
4 Glimpse of Nature
4 Thoughtcast
3 Cranial Plating
4 Ancient Den
4 Seat of the Synod
4 Tree of Tales
2 Glimmervoid

Modifié par Neonico, 05 January 2011 - 10:53 .

POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#39 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 05 January 2011 - 11:02

Tu jouais 14 lands dans ta liste ? Parce que j'ai l'impression inverse personnellement. Vraiment. Et pourtant je joue un craddle que tu ne joues pas en supplément.
Riddlesmith est très bon pour moi. Seulement même une carte centrale est difficile à jouer en x4 si elle n'est pas artefact. Si on joue BA la logique voudrait que ce soit à priori à la place des riddlesmith. Hors beastmaster ascension n'étant pas artefact non plus et coûtant un de plus ça parait difficile.
Il y a aussi le souci que tu ne veux pas toujours attaquer parce qu'on est quand même en legacy et que tu peux avoir rapidement des hordes de créatures ou du mégathon en face de toi  avant d'avoir ton 3e mana/suffisament de bêtes.
Master me semble un poil lent pour le deck. En tout cas tu ne pourras jamais le poser pendant la combo. Ceci dit je veux bien imaginer le jouer plutôt que BA. Seulement une fois que l'on a mis les 4 blindages il ne reste pas beaucoup de place.

On peut prendre un slot sur salvage. Un seul titan c'est un peu juste mais cohérent puisqu'avec cabal tu peux bouibouiter avec un seul si nécessaire.
Si on décolorise le deck on peut surement cut un glimmervoid pour un land artos.

Le truc machin overseer je vois pas du tout comment il peut faire le cut. Ravager est là en grande partie pour profiter au maximum des mox opal en mode combo et comme j'ai réinstallé mws j'ai pu revérifié plusieurs fois que les 2 one-of n'étaient pas anecdotiques du tout (ravager+disciple) en tant que tels. Overseer en x1 n'a pas grande valeur car pas de célérité et si t'as comboté de toute façon tu as 15+ bêtes sur le board.

Sculler ça me semble déjà vachement lent par rapport à cabal, également moins efficace, et enfin bien évidemment casse-gueule sur le casting cost.

En revanche j'ai repensé à etched champion. On est d'accord que c'est pas terrible dans le deck. Mais les tarmo de side sont là pour tenir le board contre aggro. Le champion coûte un de plus mais me semble bien mieux remplir ce rôle tout en potentiellement pouvant permettre une sauce léthal sur double blindage et éviter le coloscrew.
J'ai néanmoins jamais joué la carte donc je peux me planter.

Comme il y a eu pas mal de petits points évoqués une liste pour représenter mon opinion du deck à l'heure actuelle :
        1 Gaea's Cradle
        1 Glimmervoid
        2 Ancient Den
        4 Seat of the Synod
        4 Tree of Tales
        4 Vault of Whispers
        1 Arcbound Ravager
        1 Disciple of the Vault
        1 Salvage Titan
        2 Riddlesmith
        4 Frogmite
        4 Memnite
        4 Myr Enforcer
        4 Ornithopter
        4 Cranial Plating
        4 Mox Opal
        4 Springleaf Drum
        3 Cabal Therapy
        4 Glimpse of Nature
        4 Thoughtcast
SB:  4 Erayo, Soratami Ascendant
SB:  4 Etched Champion
SB:  4 Ethersworn Canonist
SB:  1 Cabal Therapy
SB:  2 Master of Etherium
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#40 Searys

Searys
  • Membres
  • 230 messages

Posté 05 January 2011 - 13:17

Dans ma liste je vois pas en quoi le mode aggro est moins développé que dans la première version.

J'ai testé les deux, et le mode aggro est juste plus efficace dans la version que j'avais postée.

#41 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 05 January 2011 - 14:29

@Lejay : on a toujours joué 14 lands, mais il reste 2 slots cuttables dans ma liste :
4eme ravager et 4eme myr enforcer.

1 glimmervoid et un disciple sont envisageables dans ces slots...

Je reviens de tester Beastmaster ascension sur quelques games contre ribal et contre supreme blue, c'est juste excellentissime comme carte au final, encore mieux que ce que je pouvias penser.

Je confirme que la manabase le supporte très largement, aucun souci la dessus. Après tout, ça ne demande que, en conditions optimales, 2 lands + drum ou Mox, ce qui est le standart des openers pour le deck.

Master me semble aussi parfaitement adapté dans ce role, puisqu'il agit comme une mini ascension ET comme un artefact. C'est très possiblement le meilleur choix au final pour le slot. Il en va de même pour Overseer (note que je parlais de ma liste ou il resterait en plus des ravagers, non pas à la place de)

Reste après qu'on est quand même sur deux optiques malgré tout légèrement différentes JM, ce qui explique nos différences de points de vue sur riddlesmith et sur Overseer, voir ascension et master : Jbasile voulait avant tout rester sur un shell affinity aggro classique.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#42 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 05 January 2011 - 21:37

Voir le messageLejay, le Mercredi 05 Janvier 2011 à 11:02, dit :

En revanche j'ai repensé à etched champion. On est d'accord que c'est pas terrible dans le deck. Mais les tarmo de side sont là pour tenir le board contre aggro. Le champion coûte un de plus mais me semble bien mieux remplir ce rôle tout en potentiellement pouvant permettre une sauce léthal sur double blindage et éviter le coloscrew.
J'ai néanmoins jamais joué la carte donc je peux me planter.



Pour jouer cette carte dans un affinity classique, je peux te dire qu'elle est clairement fumée,  elle est geniale pour tenir les sauces de tarmos, knights...et autres steaks, et elle est un kill juste monstrueux sur blindage ET ravager, j'ai gagne enormement de games juste avc lui.
Apres evidement on ne parle  pas exactement du meme jeu, mais les points que tu soulignais sont clairement la force de cette carte , dans les situations ou tu voulais l'utiliser

Par contre pour avoir commencer a tester ce jeu, je trouve vraiment que tu joues beaucoup lands, deja que 14, parfois c'est trop mais 16 la  ;) , ca m'echappe j'en joues autant  ou seulement 1 de plus dans ma version turbo-thon pour te dire, et je joues meme pas de tambour...

Modifié par popi, 05 January 2011 - 21:38 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#43 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 06 January 2011 - 12:40

J'ai un peu testé la liste de Lejay (celle de l'opening post)...

_Le slot Gaea's Craddle ne me plaît pas du tout, finalement. ( pour schématiser : soit il ne sert à rien, voire une pochette vide, soit on le récupère pendant qu'on est en train de piocher la moitié du deck et on s'en fout, soit on ne le voit pas tout court.)

_riddlesmith en *4 c'est en effet trop, à la louche j'aurais l'impression qu'il en faudrait 2.5...

_Il faut au moins le cranial n°3. Au moins.

_cabal therapy, c'est vraiment merveilleux dans ce deck, à part Icho je ne vois pas de liste en Legacy qui puisse autant les rentabiliser.

_Ca m'énerve un peu de n'avoir qu'un ravager et me retrouver à perdre du mana sur les mox opal qui restent sur table.

_Moins de 4 mox opal, c'est du délire.



sinon, concernant les idées lues dans le topic :
_Beasmaster Ascension me semble une assez bonne idée, en fait. Je n'ai pas testé mais ça me semble assez costaud.
_Master of etherium aussi. A priori, Master of etheirum sera meilleur dans la version  ;) et Ascension meilleur dans une version Glint Hawk.
_Steel overseer je trouve ça particulièrement laid, en revanche. tu le pioches, tu le poses, il ne se passe rien. Le tour suivant, tu as éventuellement une glorious anthem (je ne compte pas les tours suivants, ça ne me paraît pas pertinent : contre aggro ça ne va pas aller dans le late game, contre control trois tours c'est largement de quoi pour lui nous virer le board). C'est quand même super moyen.

#44 Searys

Searys
  • Membres
  • 230 messages

Posté 06 January 2011 - 13:17

J'ai retesté, je reste sur mon idée de départ, beastmaster ascension, trop cher, trop long a déclencher, beaucoup moins bien que la quest blanche. (dans ce jeu on pose des creas qui coutent 0, on a des hawk qui permettent de poser x2, je vois pas ou la quete verte peut etre meilleure...)
Riddlesmith, trop lent, si tu n'as pas salvage c'est quand même plutot moche.

Le deck se veut combo/aggro quand même quoi, vos versions font rarement quelque chose avant le tour 3, sans quasi aucun back up (ok 3 cabals therapy, mouais.)

Dans l'etat actuel des choses, combo nous race, controle a tout son temps pour s'installer, aggro est limite a nous racer et on est dans l'espace au moindre anti arto sur blindage, pas fantastique.

#45 swoon

swoon
  • Membres
  • 365 messages

Posté 06 January 2011 - 22:40

Voir le messageSearys, le Jeudi 06 Janvier 2011 à 13:17, dit :

J'ai retesté, je reste sur mon idée de départ, beastmaster ascension, trop cher, trop long a déclencher, beaucoup moins bien que la quest blanche. (dans ce jeu on pose des creas qui coutent 0, on a des hawk qui permettent de poser x2, je vois pas ou la quete verte peut etre meilleure...)

je vois pas en quoi un truc que tu veux avoir tour 1, sur lequel les joueur vont recycler leurs stifle qui deviennent enfin autre chose qu'une pochette vide, que le moindre antibète sur l'artos équipé t'envoies sur la lune pour rééquiper (dans le cas de l'argentum armor) alors que beastmaster se charge en aussi peu de temps et fait de CHAQUE bête une menace.
Au final, en plus de ne pas etre une bête donc de servir à rien sous glimpse (se recycle même pas avec un riddlesmith), je lui préfèrerais une stoneforge mystic donc on voit à quel point on est déjà loin du shell afinity  ;)
par contre en t2....

Modifié par swoon, 06 January 2011 - 22:41 .

Voir le messageLejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :

Les gens qui perdent leur première ronde à MC on devrait les pendre. On leur laisse juste le droit de dropper pour sauver un peu d'honneur.