Aller au contenu


BOM in Paris Coverage

Byes & CDF last qualifier

  • Veuillez vous connecter pour répondre
283 réponses à ce sujet

#241 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 11 November 2013 - 16:18

Des exemples on en a 100 comme ça...

Au GP amsterdam, tourist avec landstill (obv) vs TT en ronde genre 14, tourist a humility + elspeth + jace, est à 3 Pv avec 2 StP en main et son adversaire à 25 + pv, et bash à la mishra, son adversaire a 0 out possible via des créatures et en observant le cimetière on peut voir qu'il n'a plus qu'une foudre dans son pack, il a mis environ 4 min par tour pour faire draw go... on a call les arbitres pour stalling, il a continué, tant et si bien que tourist a du expliqué à l'arbitre qu'il avait vu le pack adverse avec surgical, qu'il n'avait donc pas d'out et qu'en plus jace fateseal... le stalling a continué, tourist a finalement a son tour d'après fait mishra, activ mishra, activ elspeth pour boost mishra + bash in + stp sur mishra pour repasser à 9 pv et donc être sur de ne plus pouvoir mourir par quelque manière que ce soit. Il explique cela à l'arbitre, le stalling a continué, il bash-in avec sa seconde mishra à tous les tours mais est trop court pour tuer son adversaire. L'arbitre ne bronche pas, le draw est signé. La mascarade depuis le call de l'arbitre a du duré 8 min pour 4 tours...

Le pire étant que l'arbitre est genre un type hyper connu car moi qui ne fait que peu de gros events je l'ai vu au moins 5 fois. Un italien avec une tête de suédois ;), je crois qu'il est level 3+... voir plus vu que je le vois régulièrement sur les GP quand je zappe sur twitch.

Et puis y'a aussi le cheating avéré qui n'est pas vraiment puni je trouve... au bom 6, j'étais vs un français que je savais tricheur (bien connu sur Paris pour avoir des packs full foil même en T1...) car je l'avais vu cheat vs blind à un tournoi de la ligue MB, il me fait extra land drop tour 2 suivi d'une stifle sur LED, je dois expliquer pendant 10 ans pourquoi je suis sûr que mon adversaire triche (merci les notes poussées et le fait de jouer cabal therapy...), je demande même le call head judge pour qu'on suive le bonhomme sur le reste de la journée mais il a réussi a tout de même finir le tournoi le cochon alors que je lui ai mis seul 4 warning... (je sais pu les deux autres cas mais 2 warning dans deux familles différentes donc pas eu de GL).
Ceci dit ce type m'a permit de mener après la ronde 2 de 5 warnings d'avance sur tous les participants au concours de "mettons des warnings toute la journée"...
Bon ce salaupiot de SeaRHill a fini par gagner le concours grâce à son adversaire qui mettait 2 cartes par pochette :( mais j'étais vraiment bien parti :moustache:

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#242 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 11 November 2013 - 17:17

Si tu sais qui était ton adversaire à l'époque, je veux bien les informations par MP. À titre arbitral, obv.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#243 m0m0

m0m0
  • Membres
  • 9 messages

Posté 11 November 2013 - 18:42

Bonjour,

Je trouve que connaitre des "noms" par avance en tant qu'arbitre n'est pas un peu risqué ?

En gros de noté "à la tête du client" ?

Enfin moi je dis ça j'ai juste 3 islands foils :D

#244 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 11 November 2013 - 18:53

Quand tu tires avantage de la particularité de certaines cartes ou que ton attitude (reproduite plusieurs fois) est assimilée à de la triche, on veut bien pouvoir avoir un suivi de ces personnes pour éviter qu'ils ne gênent les tournois.
Ce n'est pas pour foutre dehors les gens car on ne les supporte pas (notre opinion personnelle est d'ailleurs mise au placard), mais plutôt pour inciter les joueurs à ne pas commettre ces actions qui modifient les parties.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#245 Rudy77300

Rudy77300
  • Membres
  • 686 messages

Posté 11 November 2013 - 19:47

Voir le messagele ch, le 11 November 2013 - 13:57 , dit :

Oui, donc s'il veut, il dit c'est incontrable et ma FOW est perdue. Mais s'il la met au cimetière, c'est pas de la triche qeu de la laisser y aller ? si ? Parce qu'à ce moment là, on dira qu'il est d'accord pour considérer qu'il a pris de l'incolore ?
A un moment donné ce genre de tentative j'appelle çà être une PUTE, j'estime que ceux qui font çà en tentant la roucoule n'ont rien à faire sur une table de jeu et méritent des bourres pifs voir de se faire ban life...

Modifié par Rudy77300, 11 November 2013 - 19:52 .


#246 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 11 November 2013 - 20:14

Nan mais t'es trop gentil Rudy77300... Perso je pense qu'il mériteraient au moins 20 ans de prison ferme!

:lol: Calmons nous, calmons nous...

#247 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 12 November 2013 - 12:34

Voir le messageRudy77300, le 11 November 2013 - 19:47 , dit :

A un moment donné ce genre de tentative j'appelle çà être une PUTE, j'estime que ceux qui font çà en tentant la roucoule n'ont rien à faire sur une table de jeu et méritent des bourres pifs voir de se faire ban life...

t'y vas un peu fort quand même. ce genre de post mériterait un coup d'genou dans l'entrejambe voire un ban du forum ^^

si tu relis, le play, je le tente car je pense que c'est légal. En gros, magic assiste les mauvais joueurs mais ok, je comprends et la prochaine fois je ferais avec (par défaut on lui donne le bon choix, il a même pas le droit de se tromper). Si j'ai tenté c'est que je pensais que ca fonctionnait comme pour calice et que ton adversaire pouvait oublier.

Si ton adversaire a un calice à 1, t'as le droit de jouer brainstorm et lui d'oublier le trigger, donc oui moi je lui rappelle pas le trigger car je n'y suis pas obligé. Si tu le fais pas, tant pis pour toi, mais si tu trouve que c'est un comportement de pute, je trouve que t'as un comportement de noob. Et c'est bien connu, une pute c'est mieux payé qu'un noob vu sa place en tournoi

Plein de bisous à toi

Modifié par le ch'ti lorrain, 12 November 2013 - 12:35 .


#248 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 12 November 2013 - 12:50

Citation

Si ton adversaire a un calice à 1, t'as le droit de jouer brainstorm et lui d'oublier le trigger, donc oui moi je lui rappelle pas le trigger car je n'y suis pas obligé.

Serieux? On peut faire ca?

#249 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 12 November 2013 - 12:55

oui, ca on peut, c'est sur. depuis la nouvelle règle sur les trigger car c'est une capa déclenchée. Ca marche de temps en temps en fin de tour. Par contre ca marche pas si c'est toi qui controle le calice (obv)

EDIT : ca marche quand meme rarement dans les hautes tables :P

Modifié par le ch'ti lorrain, 12 November 2013 - 12:56 .


#250 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 12 November 2013 - 14:27

Voir le messageRudy77300, le 11 November 2013 - 19:47 , dit :

A un moment donné ce genre de tentative j'appelle çà être une PUTE, j'estime que ceux qui font çà en tentant la roucoule n'ont rien à faire sur une table de jeu et méritent des bourres pifs voir de se faire ban life...
Ben ouais allons-y, on va taper sur la gueule de tous les roucouleurs, tiens on va même monter une milice, recruter une taupe chez les judges pour qu'ils nous balancent les mecs qui se font DQ.
Comme ça on pourra bien les défoncer ces cheaters.

Seriously, c'est un jeu...
Le cas précis est ambigu et serait considéré comme de la triche, mais de là à s'enflammer à ce point.
On est à 1 000 lieux des raisons pour lesquelles, nous citoyens français et du monde, pourraient se taper sur la gueule.

Merci donc de peser ses mots à l'avenir.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#251 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 12 November 2013 - 14:40

@ch'ti lorrain:

Oublier un trigger ( ou tout autres chose ) c'est juste ne pas être très bon ou très concentré, avoir conscience de ce trigger mais ne rien dire c'est de la triche pur et dur, je pense que l'on a tous une histoire ou un tricheur nous la mise à l'envers donc je pense que tu peut comprendre la véhémence de certains lorsque que tu racontes que tu a essayé de tricher en toute impunité.

Citation

il joue thalia sous cavern que je FOW. il parle de missplay, mais c'est pour tenter car si il la met au grave j'ai un espoir...

Raconte ca a un arbitre sur un tournoi je t'assure que c'est un DQ pour cheating en moin de temps qu'il ne faut pour le dire.

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#252 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 12 November 2013 - 15:00

Citation

A un moment donné ce genre de tentative j'appelle çà être une PUTE, j'estime que ceux qui font çà en tentant la roucoule n'ont rien à faire sur une table de jeu et méritent des bourres pifs voir de se faire ban life...
Pour une fois que tu es face à une pute sans avoir à payer, tu devrais plutôt te réjouir.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#253 Rudy77300

Rudy77300
  • Membres
  • 686 messages

Posté 12 November 2013 - 18:31

Voir le messageblind, le 12 November 2013 - 15:00 , dit :

Pour une fois que tu es face à une pute sans avoir à payer, tu devrais plutôt te réjouir.
Non il y a aussi les Elfes qui tapinent en forêt :D

Plus sérieusement je suis ravi que mon précédent post fasse réagir, personne ne dit rien à celui qui gruge ou tente l'entourloupe par contre çà monte au front des que je donne mon avis.
"Je suis de l'avis de penser que les gens qui jouent ainsi sont de nature sournoise et vendraient leur cul pour une poignée de manas"
Vous préférez ce genre de termes ???

Le ch'tit lorain si on joue au monopoly ensemble c'est bon à savoir qu'il faut que je sois le banquier.

Modifié par Rudy77300, 12 November 2013 - 18:33 .


#254 Aranaevens

Aranaevens
  • Membres
  • 73 messages

Posté 12 November 2013 - 19:08

Voir le messageFlutiau, le 11 November 2013 - 14:09 , dit :

Je suis bien d'accord que le slow play-stalling sont des problématiques complexes, et que vos expériences avec les arbitres appellent à la frustration.

Je parle de mon propre regard d'arbitre, que l'on peut confondre avec les règles officielles.
Si un spectateur m'appelle, me dit qu'il a pioncé 1 minute à résoudre son bs (déjà sanctionnable) pour des lands, je vais discrètement à proximité constater que le stalling est toujours effectif. DQ assurée.

Je parcourais le site de SCG, quand j'ai vu cet article de Riki Hayashi : http://www.starcityg...ng-Conduct.html

Citation


The lower levels of USC are blurrier, and as a result judges have difficulty pulling the trigger. Today I want to talk about Unsporting Conduct – Minor, an infraction that carries a penalty of a Warning. Given how many Warnings judges give for Game Rule Violations on a regular basis, it is quite surprising that the average judge has probably never given a Warning for USC – Minor.
Then again, we've seen judges have similar problems with other subjective infractions, namely Slow Play, because they are afraid that their calibration is wrong.

[...]

When I discuss matters of policy, I always like to go back and read the actual document, in this case the Magic Infraction Procedure Guide or MIPG/ IPG. Even if I have a pretty good idea of what it says, the exact words can often help clarify issues. So let's take a look at the definition of USC – Minor:

"A player takes action that is disruptive to the tournament or its participants. It may affect the comfort level of those around the individual, but determining whether this is the case is not required.

N'étant pas judge, je me demandais, est-ce une vraie alternative -qui pourrait calmer le slow play- souvent méconnue par les Judges ?

#255 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 12 November 2013 - 20:54

@Necrotyr: attention maintenant tu ne t'occupes plus des triggers de l'adversaire, et si tu as conscience que l'adversaire oublie son calice, ce n'est plus de la triche.
Je t'invite à relire mon article dans le QdR.

@Aranaevens: je vois mal déclarer des USC pour ce cas de figure. Les USC découlent d'actes intentionnels (à bien différencier du non-intentionnel), et quand on est dans l'intentionnel, on a déjà un bon pied dehors.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!