Aller au contenu


daze vs wasteland


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
13 réponses à ce sujet

#1 TheBigblue

TheBigblue
  • Membres
  • 154 messages

Posté 26 January 2009 - 14:07

Une petite question concernant wasteland et daze.

Mon adversaire a une ile tropicale en jeu.
Je pose wasteland et l'engage pour detruire son ile tropicale.
Pour ne pas la perdre, il joue une daze via le cout alternatif alors qu'il n'y a pas de sort dans la pile.
Est-ce que c'est possible ?

Merci d'avance pour vos reponses.

#2 amylynnlee1981

amylynnlee1981
  • Membres
  • 400 messages

Posté 26 January 2009 - 14:09

Non il ne peut pas, son contre n'a pas de cible valide.
she's a touch of dream in the pure insanity of this world, a sparkle of hope in the darkness of nights, a sparkle of hope in the darkness of days.

#3 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 26 January 2009 - 14:11

Ton adversaire ne connaît pas les règles ou il essaie de tricher.

Un sort qui cible ne peut être joué que si il existe une cible valide au moment ou il cible.

Le trick possible dans ce cas est de faire brainstorm (par exemple) en réponse à la capa de waste et de dazer son propre brainstorm (si on peut payer un de plus) pour sauver son land si c'est vraiment vital.

#4 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 26 January 2009 - 15:07

Voir le messagefarood, le Lundi 26 Janvier 2009 à 14:11, dit :

(si on peut payer un de plus)
Ou pas. Mais dans ce cas le BS est contré.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#5 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 26 January 2009 - 16:07

Oui évidemment on peut dazer son brainstorm même si on ne peut pas payer 1 de plus, mais là ca fait un gros CDA juste pour sauver un land.

Alors que recycler un daze en "sauve-land" quand on peut payer le "1" c'est un truc qui arrive régulièrement.

Dans le même esprit, Daze se recycle bien en mid game en carte qui dirait :
1 Colorless.
Sorcery.
Add U or (the other color of a blue dual you control) to your mana pool.

#6 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 26 January 2009 - 16:24

Voir le messagefarood, le Lundi 26 Janvier 2009 à 16:07, dit :

Oui évidemment on peut dazer son brainstorm même si on ne peut pas payer 1 de plus, mais là ca fait un gros CDA juste pour sauver un land.
Pas tant que ça.  Coût des solutions pour se sauver de wasteland :
- stifle : CA = 0, mana = 0, land drop = +1
- daze + payer 1 : CA = 0, mana = -1, land drop = 0
- daze sans payer 1 : CA = -1, mana = 0, land drop = 0

Si on compare à FoW (CA = -1, mana = +X, land drop = 0), c'est pas si mauvais que ça. Et FoW, c'est pas si mauvais que ça non plus...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#7 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 26 January 2009 - 16:57

contre rock mana denial, alors que je joue tresh like il m'arrive regulierement de faire le trick bs + daze avec un seul land. le calcul est simple: si ce land est detruit, on a perdu, donc tout vaut mieux que le perdre. et souvent on a un autre cantrip en main (ponder ou autre bs) pour le tour suivant.
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#8 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 26 January 2009 - 17:36

C'est pour éviter l'Extirpate sur Tropical Island ("si ce land est détruit, on a perdu")?
Sinon je trouve pas ça très rentable, vu que ton Brainstorm t'aurait donné de grandes chances de toucher un autre land.

D'ailleurs maintenant Thresh est censé ne plus perdre sur Extirpate Trop, Grâce à Vendilion Clique...

#9 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 28 January 2009 - 15:27

Parce qu'il y a encore des Thresh qui joue pas Foret de base ;)
Winter is coming...

#10 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 28 January 2009 - 16:55

Voir le messageAlyumdrA, le Mercredi 28 Janvier 2009 à 15:27, dit :

Parce qu'il y a encore des Thresh qui joue pas Foret de base ;)
Ah oui la forêt que tu fetch que tu tutorise avec gréve inondé et estuaire pollué. En version UGR ou UGW tu peux encore faire des compromis en jouant des contreforts boisés/lande venteuse mais en 4CC ou en UGB tu peux pas te le permettre.
please don't drive me blind

#11 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 28 January 2009 - 17:35

Parce qu'il y a encore des Joueurs qui joue UGb et 4c  ;)

Bon okai j'arrête  ;)
Mais White Thresh et Red Thresh étant tellement représentés (et plus fort) que les 2 autres, que je les avait omis  :(

D'un autre coté si tu joue 4c ou Noir tu rentre à la place de la foret un random Bayou pour être sur :)

Bon allez fin du HS !

Faire Daze dans le vide c'est MAL !!!  ;)
Winter is coming...

#12 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 28 January 2009 - 17:38

je t'arrete tout de suite, de par seize et bob, thresh ugb est pour moi de loin le plus fort (meme si peu represente pour des raisons qui m'echappe, il est vrai). Par contre,je partage ton point de vue pour thresh 4c:  c'est une heresie dans un format ou waste et stifle n'ont jamais ete aussi omnipresents

c'est sur que c'est moins complique de blaster et de bourrer (ugr) ;)

Modifié par solknar, 28 January 2009 - 17:39 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#13 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 31 January 2009 - 07:23

Voir le messagesolknar, le Mercredi 28 Janvier 2009 à 17:38, dit :

je t'arrete tout de suite, de par seize et bob, thresh ugb est pour moi de loin le plus fort (meme si peu represente pour des raisons qui m'echappe, il est vrai)

sans vouloir faire de taunt, je prefere de loin la version rouge rien que pour feu/glace et foudre.

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico

#14 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 31 January 2009 - 11:21

La version Ugr à l'interet d'être efficace dans un méta aggro ce qu'on n'a plus vu depuis longtemps.

La version Ugb est par contre très éfficace dans un méta plus orienté aggro-controle, controle et combo. Confidant étant une très bonne carte dans ces MU, et seize permet d'être proactif afin de rendre les plans de jeux adverses plus hasardeux.

Le fait que la versionR permette de gerer confidant et tarmo (avec son propre tarmo), n'a que peu d'importance vu que la partie ce joue sur le premier avec CB sur table.

Et puis jouer une foret de base c'est pas meilleur moyen de mulliganer bêtement ?
Breeding pool est nettement meilleure comme tech contre extirpate, au moins tu peux jouer brainstorm/ponder.

La vraie question c'est plutot pourquoi certains tresh ne joue pas au moins une ile de base, qui elle ne perturbe pas la stratégie (les couleurs en sus étant des splash et jamais avec un double coloré dans le cout). Elle permet en plus de jouer hydro, de réduire l'efficacité d'un wastelock.

Enfin...