Aller au contenu


Tellement Geek!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 20 September 2012 - 11:30

Je ne peux pas m'empêcher de partager ça avec vous, parce vraiment c'est trop geek:

http://www.trictrac....etail&ref=11694

Enjoy!

#2 Taurnil

Taurnil
  • Membres
  • 59 messages

Posté 20 September 2012 - 12:21

Citation

Théoriquement, bien que les chances soient assez faibles, il se peut qu'un jour vous tombiez dans un enfer d'égalités qui vous emmène vers l'infini.

Oui c'est rare.

Excellent.

#3 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 20 September 2012 - 13:11

Sympa mais malheureusement, ça ne marche pas. Pour être valable, un tirage au sort doit se faire dans les mêmes conditions... Et donc avec les mêmes dés. Sinon, trop facile les roucoulades a base de dés pipés.

Mais l'article et sa solution reste sympa :).

N.

#4 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 20 September 2012 - 13:17

le plus simple reste quand même pile ou face.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#5 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 20 September 2012 - 13:37

Pour ma part, je préfère jouer le toss à Shifumi.
L'introduction de la variable humaine permet de réduire la part de hasard dûe uniquement aux jet d'objets.
J'ai pas envie de me retrouver à passer 50 minutes à jeter un dé et finir avec un draw alors que j'avais un bon MU contre le mec en face.
:moustache:

#6 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 20 September 2012 - 14:09

Ce que vous proposez ne permet pas de résoudre le problème de l'égalité. Voici le lien vers le .txt que le type qui a disgné les dès propose pour prouver ce qu'il avance:
http://www.ericharsh...ness_report.txt

#7 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 20 September 2012 - 14:13

Voir le messageN. Goldberg, le 20 September 2012 - 13:11 , dit :

Sympa mais malheureusement, ça ne marche pas. Pour être valable, un tirage au sort doit se faire dans les mêmes conditions... Et donc avec les mêmes dés. Sinon, trop facile les roucoulades a base de dés pipés.

Mais l'article et sa solution reste sympa :).

N.

EN même temps, l'équiprobabilité d'un dé dépendant de sa perfection de fabrication, on peut dire qu'un dé non pipé, ça n'existe pas ;)
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#8 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 20 September 2012 - 15:36

Pair, impair fonctionne aussi et limite la quantité de lancer à un nombre strict: un.

Si on lance le même dé, qu'il soit pipé ou non n'a pas vraiment d'influence (en considérant que la technique de lancer n'est pas faite pour tricher comme sur les dés qui ce suivent)

#9 Fanfoi

Fanfoi
  • Membres
  • 117 messages

Posté 20 September 2012 - 15:42

par contre pour "Pair, impair", le fait qu'un dé soit truqué ou défectueux a une influence !

Bref vive le shifumi !
« Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux. »

#10 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 20 September 2012 - 15:50

La plupart du temps sur pair/impair tu propose à ton adversaire de choisir. Et tu lance le dé.

#11 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 20 September 2012 - 17:15

Voir le messagePokpok, le 20 September 2012 - 15:50 , dit :

La plupart du temps sur pair/impair tu propose à ton adversaire de choisir. Et tu lance le dé.

Et comme une très grande majorité des gens répondent la même chose, il est très facile de gruger, même avec pair/Impair.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#12 Xamael

Xamael
  • Membres
  • 164 messages

Posté 20 September 2012 - 17:30

Je dis toujours impair, des fois que l'autre lance un D3 :ninja:
Connaissance est notre puissance. Ignorance est source d'errance.©Moi

#13 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 20 September 2012 - 17:33

Voir le messageNeonico, le 20 September 2012 - 17:15 , dit :

Et comme une très grande majorité des gens répondent la même chose, il est très facile de gruger, même avec pair/Impair.
T'es sûr de ton coup ? Sur mes quelques stats en tournoi, j'ai pas eu de répartition étrange des pairs/impairs.

Après, oui, ça doit être possible d'avoir une gruge marginale, mais je suis pas convaincu que le ration risk/reawrd soit très bon.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#14 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 20 September 2012 - 17:52

Voir le messageNeonico, le 20 September 2012 - 14:13 , dit :



EN même temps, l'équiprobabilité d'un dé dépendant de sa perfection de fabrication, on peut dire qu'un dé non pipé, ça n'existe pas ;)

Oui mais justement : si on tire tous les deux avec le même dé, le fait qu'il soit pipé ne joue pas

#15 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 20 September 2012 - 20:56

Voir le messagePatoch, le 20 September 2012 - 17:33 , dit :

T'es sûr de ton coup ? Sur mes quelques stats en tournoi, j'ai pas eu de répartition étrange des pairs/impairs.

Après, oui, ça doit être possible d'avoir une gruge marginale, mais je suis pas convaincu que le ration risk/reawrd soit très bon.

Je crois que c'est genre 80/20 (Pas sur du chiffre, mais ça reste une très grosse majorité) de gens qui répondent instinctivement pair.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/