Aller au contenu


report legacy de dunkerque


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1 [M]@g!c_b3n

[M]@g!c_b3n
  • Membres
  • 62 messages

Posté 28 October 2006 - 20:09

Bon alors je vais vous raconter mon tournoi a dunkerque meme si c'est pas fameux je suis assez content de mes sorties etant donné que je jouai pas un jeu terrible enfin bref
Bon je me leve a 8h mange je me douche blablabla j'avai tout preparer la veille j'ai pas beaucoup dormi
tournoi de 40 personne je dit bonjour et tout ca
je joue enchanteresse j'ai deja poser ma deck list sur un autre topic de ce forum elle a pas beaucoup bouger

Bon arriver sur place je me fait preter 2 herbes elephantesque 1 biland rav  ;)  :huh:  et je prete 2 cabal therapy a un(e) blonde ex admin et un sol consacré a un mec j'ai oublié son pseudo honte a moi ...
Bon je vais pour sortir ma deck list de mon sac parce que la fleme d'ecrire le matin et ben non je l'ai oublier chez moi je la refait je vais pour valider mon inscription blam j'ai aussi oublier ma carte DCI heureusement on sait que c'est moi XD

Game 1
Bon la premiere je rencontre keranao avec son high tide mono red burn XD
Bon la 1 je la perd je joue rien de fameux blabla
La 2 je rentre 4 refroidissement ;)
et la je fais tour 2 refroidissement tour 3 refroidissement et la il me dit j'ai perdu mais je veux voir ton jeu ... bon je lui montre bla bla il est mort  1-1
La derniere je mulligan 5 il me joue pillier pyrostatique j'ai pas de solution bon 2-1

0-0-1

Game 2
je joue un deck slivoide de 160 cartes je vous passe les details  sauf que je la gagne 2-1 parce que enchanteresse bah veut pas sortir et je lutte avec mon masticore

1-0-1

Game 3
Pareille rien de trepidant un jeu j'ai pas vu grand chose 2-0

2-0-1

la je me dit y a moyen de faire quelque chose pause manger je manger avec les amienois tres sympa ces gens ^^

Game 4
je joue contre un pote un pro player XD il joue un deck life from the loam la 1 je la perd sur reve devastateur trop fort pour moi
la je reflechie hum je rentre chill et la je fait la connerie de rentrer 3 chill au lieu de 4
bon en faite je le joue chill il est ralentie pour reve me refais reve sur tous mes land il a un mox et si il a un 2eme mana apres c'est mort.on reste 6 tours sans poser de land et la je repars super vite et je fais land explo pioche land explo pioche land souhait vivant en 2 tour je repars bien et l'attaque au masticore je me dit que c'est peut etre mon seul solution :S et 3 ou 4 tour apres il me fait reve a 5 je compte mais land et a vu d'oeil je me disais m'en reste plus de 5 je compte a non 5 tout creve et je repartirai jamais la il m'avoue avoir vraaiment eu peur en me voyant repartir
et je me dis que si j'avai sider 4 chill au lieu de 3 s'aurait pas été pareille.

2-0-2

Game 5
je joue contre la blonde ex admin amienoise a qui j'ai preter 2 cabal therapy je lui demande si comme je lui ai preter ces 2 cartes il veut pas les concéder %W bizarement il refuse bah en fait je me souviens que au 2 parties contre lui je fais full land et je l'attaque a la 0/1 XD il joue alluren bon j'avais jamais tester mais faudrait retester dans des conditions plus normal

2-0-3

Game 6
je joue contre un autre pote aggro taiga la premiere rien de fameux il me bourre la 2e
La 2e je pense pouvoir me depatouiller avec herbes elephantesque qui se prend sa krosan grip ... et apres il me fait magma jet je dit aie et son scry 2 lui revele de pillier qu'il joue et la bah je concede

2-0-4

Bon alors je fais un resultat de brun mais je suis assez content le jeu a bien marché mais mittard c'est trop bon je vais joue ca ^^ ambiance vraiment sympa

La finale est pas vraiment trepidante entre gob et madness sachant que a la 1 madness muligan a 5 pour un land qui se fait peter au t2 par wasteland concede
et la 2 bah sa commence bien madness resiste mais pioche pas de crea se fait trouer le cul XD

bon alors le top 8
2 gob
1 madness
1 treshold (j'ai pas les couleurs)
1 monoR burn keranao
1 ravager
Et j'ai pas le reste

les ++
ambiance sympa recup des cartes j'ai vu des joueurs que je connaissait pas ou que sa faiser longtemps que j'avais pas vu
mon deck qui sort corectementje fais la connaissance de keranao koubi narse et d'autre membre de mt ou de ce forum mais j'ai oublier les pseudo

les --
mon resultat
mon deck qui sort correctemet mais qui controle pas assez (vive mitard)


Conclusion
ambiance sympa
l'anne prochaine meme tournoi mais avec plus de pub et des lots en cartes legacy FoW et tout ca histoire d'avoir plus de monde

Modifié par [M]@g!c_b3n, 28 October 2006 - 20:10 .


#2 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 29 October 2006 - 00:26

allez a mon tour maintenant!!

bon je passe les traditionnels passage dans la douche etc spa le plus intéressant(quoique<<)
bref on arrive avec koubi,narse,la blonde et deux autres personnes,plus goblinking et son copain qui sont arrivé un jour avant nous pour se préparer(et bien leur en a pris).
bref koubi joue le rogue deck à base de firemane et de gestion,narse joue threshold,la blonde(lire mathaenya XD )joue aluren plus les deux derniers représentant de la délégation picarde jouant survival et affinity.
quant à moi j'èspère trouver des reset sur place mais espoir qui tombe a l'eau.fort heureusement étant de nature prévoyante,j'ai monté un deck de secours(mais qui s'est avéré diablement fun a jouer),j'ai nommé burn 2,le-retour-du-fils-de-la-vengeance-de-la-mort-qui-tue.
Bref je rejoue burn avec quelques différence part rapport a lille il y a un an.
voici les auteurs des taches de sang sur les cartes:

maindeck:
1-drop:
4 foudre
4 eclair de faille(très bon substitut a chain lightning)
4 lava spike
4 mogg fanatic
4 dard de lave
2-drop:
4 magma jet
4 chaîne de plasma(sisi c'est très fort,et met la pression sur l'adversaire)
2 prix du progrès
4 incineration
4 salve de feu
3-drop
4 flamebreak(aka je gagne le tour contre aggro pour le tuer,ce que ne fait pas rudoiement)

2 fetch R/G
16 montagne

réserve:
4 pyroclasme
4 pilier pyrostatique
2 ReB
2 pyrosalve
2 anarchie
1 prix du progrès

bon on attaque les 6 rondes

ronde1 magic ben avec enchantress
ce qui a fait plaisir sur la ronde c'est que je joue contre un gars du forum,fort sympa en plus.
sinon a la 1 j'enchaîne les blasts a un bon rythme je ne connais pas son pseudo a ce moment la,mais j'me dit qu'il doit peut-etre jouer mitard.du coup je reste prudent.a la 2 il side chill et en sort deux qui me locke complètement.jle laisse comboter car on a beaucoup de temps pour la 3,histoire de voir ce qu'il joue.a la 3 c'est un tit blast tour1 puis pillar tour2 qui aura bien maché mon travail,je la gagne.
victoire 2-1

ronde2 loam control(ou un deck qui y ressemble il y a des decks loam joué différemment selon les listes)
bon a la un ca bouibouite les 2-3 premiers tour,moi je blaste pendant ce temps la je la gagne il pouvait pas trop revenir.
a la deux,je me retrouve embeté par hiérarch tour 2 ou 3,puis il joue reves dévastateur,en réponse je blaste un peu tout y compris le hiérarch sinon j'allais mourir a cause de cette bete.bref on met du temps a piocher nos lands,je blaste un peu pour le mettre a huit puis double fireblast sur lui alors qu'il revenait dans la game
victoire 2-0

ronde3 affinity
premier deck aggro de la journée et c'est la course pure contre un atog TRES dérangeant avec plating dessus a la 1.la deux il fait une sortie correcte mais il a un peu trop de tache rouge chez lui,et je gagne.a la 3 il me fait une très grosse sortie a coup d'atog et de plating...
défaite 2-1

ronde4 affinity again
même chose qu'au dessus,sauf que la je gagne la 1 et la 3.

ronde5 boros splash vert
un deck ultra-rapide très bien monté.il me défonce a la un et a la deux on fait des sorties du type land go! pendant 5-6 tours,mais hélice creuse l'écart et il gagne au final.

a ce moment la jme dit oué chuis plus dans le top8 mais mon adversaire de la future ronde me dis que c'est pas le cas et que le vainqueur de notre match file en top 8.du coup je reprend espoir.
bon last round
la voila la dernière ronde et la première partie est une vraie farce pour mon adversaire.en gros je pose un minuscule mogg fanattic au tour 1.a son tour c'est land mox sinkhole(zut alors un casse land) moi je joue un tit blast.ensuite trinisphère touche la table et la jme dit zut ca va etre chaud et il enchaine les casse land et pose arène phyrexianne.moi il me reste plus que le mogg fanatic en jeu qui picote.sur toute ses pioches suivantes il n'y aura que des lands ou des casse land(comme j'en piochait pas...)et au final l'arene et le mogg ont fait tous le boulot.mon adversaire était totalement dépité mais il gardais quand même le sens de l'humour et moi je comment dire...je riais...jamais vu ca.a la deux il pose trini me casse un land mais j'en ai quand même trois ce qui fait que je joue quand même mes sort.au final
victoire 2-0 mais la 1 est carrément volée.

du coup top8 yessss!
je joue les quarts contre gro-tresh.
a la un je fait une excellente sortie mais il n'as plus assez de contres vers la fin et perds.
a la 2 je fait une sortie très correcte au début mais je pioche que des mog fana ensuite et des dard de lave contre de très grosse dryade.je perds la course a la 2.a la trois j'ai une main avec pas mal de land mais ca reste gardable.pas de pot je ne piocherais que des lands...je suis donc éliminé.


pendant ce temps la,goblinking arrive jusqu'en finale contre madness et gagne,bravo a elle(il y eu quand même beaucoup de chance de son coté,et révéler sur chaque meneur un autre meneur ne pouvait mener qu'a la victoire)
son copain termine a 4-2,ensuite viens koubi avec firemane controle a 3-3(dommage que ca tue un poil trop lentement car sinon ca gérais bien)narse fini a 2-2-2,l'affinity a 2-4 tout comme le survival

les plus:
faire connaissance de magicben en ronde 1
l'ambiance bon enfant et orga impeccable
la pause déjeuner
goblinking qui gagne le tournoi
mon burn quoique pas optimisé a bien tourné

les moins:
l'absence d'une vraie buvette
j'ai pas eu les resets,snif...
Image IPB

#3 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 29 October 2006 - 01:28

C'est cool merci pour les report. Sympa cette première ronde entre vous deux.
J'ai toutes les chances d'être là l'an prochain si les lots sont un peu plus legacy, ou ne serait-ce que magic. La PSP ça motivait pas vraiment à venir de Paris.

Apparement même s'il est resté très discret, M. est encore vivant... (cf), j'ai intérêt à me méfier.

EDIT: Si quelqu'un peut nous compléter le top 8, et bravo à Goblin King même si il parait qu'être une jolie fille ça aide à Magic  :huh: (cf: le dernier tournoi peasant que j'ai fait).

Modifié par Lejay, 29 October 2006 - 01:31 .

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#4 isk90

isk90
  • Membres
  • 125 messages

Posté 29 October 2006 - 07:32

est-ce que qqun a des infos sur le madness ? genre UGr ou UG ?

#5 [M]@g!c_b3n

[M]@g!c_b3n
  • Membres
  • 62 messages

Posté 29 October 2006 - 08:08

Bah ouai le mec qui jouait le madness etait sympa :P euh sinon on a pas vu grand chose de son deck aquamibe FoW orage de grele c'est fort contre gob ^^ on a meme pas vu les batard ...
Bref je peut pas te dire grand chose dessus

#6 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 29 October 2006 - 12:01

je croi pour l'avoir vu pendant les rondes qu'il jouait madness U/G sans splash mais je ne suis pas sur.sinon il y avait aussi le boros splash vert que j'avais affronté dans les ronde,un autre gobos,un tresh-gro,un affinity (pas sur),mon burn,et un dernier jeu.
Image IPB

#7 isk90

isk90
  • Membres
  • 125 messages

Posté 29 October 2006 - 14:21

Citation

@g!c_b3n' date='Dimanche 29 Octobre 2006 à 08:08' post='7546']
Bah ouai le mec qui jouait le madness etait sympa :P euh sinon on a pas vu grand chose de son deck aquamibe FoW orage de grele c'est fort contre gob ^^ on a meme pas vu les batard ... Bref je peut pas te dire grand chose dessus

orage de grele ? tient, j'ai jamais testé ça... à voir.

#8 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 29 October 2006 - 14:38

Ya quand même des chances qu'il ait netdecké la liste de RolandChang.  :P
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#9 Koubi

Koubi
  • Membres
  • 254 messages

Posté 29 October 2006 - 14:55

Bon allez a mon tour de faire mon repport.

blablabla arrivé dunkerque blablabla keranao, narse and co blablabla petit tournoi blablabla froid blablabla banzaï

Je jouait effectivement un patriot a base de fireman de gestion et de decree de justicde.

ronde 1:

zoo bizaroïde qui bourre mais pas suffisement pour être inquiétant. bon 2-0 pour moi mais j'ai pas vu de colère de dieu, bon pas grave, sa gagne quand même.

ronde 2:

gobos, un matchup plutot pas mal vu ce que j'ai pour gerer les créatures. mais ni fire/ice ni wrath ne viennent et je père 2-0 comme une pauvre merde ployant sous des legions de gobelins.

ronde 3:

re gobos, je me dit que cette fois la chance va être avec moi. Toujours ni wrath ni fire/ice, mais burning wish arrive. Pyroclasm tour 4 tout va bien, je suis a 17, et la a son tour il me sort warchief pilou pilou mog fanatic, aïe je meurt.  

ronde 4:

deck a base d'orbe mesmerique d'acier sculpteur et de contres, ainsi que de benedictions selon gaia, je peut rien faire

ronde 5:

deck bleu noir bloc ravnica, pas de problême je reset la table, je monte a 70 pv et mon adversaire concède. a la deux, pareil, mais la je tue avec 15 1/1 et 9 4/4 vol!!!! lol

ronde 6:

deck clerc bloc carnage, même pas drôle, a part que je tire 22 land sur 23, mais ça déroule


bilan:

ben contrôle c'est pas mal, mais quand sa contrôle, sa tue pas, et quand sa contrôle pas, ben sa tue pas non plus.

^^

#10 isk90

isk90
  • Membres
  • 125 messages

Posté 29 October 2006 - 14:57

Voir le messageLejay, le Dimanche 29 Octobre 2006 à 14:38, dit :

Ya quand même des chances qu'il ait netdecké la liste de RolandChang.  :P

je viens de lire son report :
http://www.starcityg...icle/12638.html

ce qui est étonnant, c'est qu'il n'a rencontré aucun gobs, WW, affinity... il ne s'est jamais servi de hail storm, mais à croisé une belle quantité de decks combo : bref l'aggro c'est lui !

#11 jami

jami
  • Membres
  • 22 messages

Posté 30 October 2006 - 09:59

Voir le messageLejay, le Dimanche 29 Octobre 2006 à 14:38, dit :

Ya quand même des chances qu'il ait netdecké la liste de RolandChang.  :P

En effet, la base est la même...le side diffère un peu...mais rien de fondamental^^ (histoire de mieux coller au métagame français^^)

Je n'avais juste pas le temps de builder autre chose avec les tests de la coupe de france ne 2HG...et vu que je l'avais joué (avec un side encore différent) un petit mois auparavent avec succès dans un petit tournoi sur armentières, j'ai préféré jouer ce jeu que je connaissait un peu...plutôt que de passer ma nuit à builder pour être mort le lendemain...


Pour le top 8, on avait donc :

1*Madness UG
1*burn
2*gob (monoR si je ne m'abuses)
1*Ravager
1*TreshGro (version labarre du GP lille mais avec un side différent, et 2 misdi de base en remplacement de prediction)
1*2LandsBelcher
1*??

voili voila,

jami, qui jouait comme tout le monde l'a deviné, madness, et qui se fendra peut-être d'un report pendant sa pause du midi^^

#12 jojo18

jojo18
  • Membres
  • 159 messages

Posté 30 October 2006 - 13:09

petite curiosité: quelqu'un se rappelle de la version de ravager qui fait top8? les couleurs ou quelques chose comme ça? :P
mercii :(

Modifié par jojo18, 30 October 2006 - 13:10 .


#13 jami

jami
  • Membres
  • 22 messages

Posté 30 October 2006 - 13:27

Comme convenu, tentative de report ^^

Tout d'abord ma liste, histoire de voir que j'ai bien netdecké comme un porc^^

Main Deck :

8 Fetch lands au choix entre 4 différents^^
4 Tropical Island
4 Wasteland
3 Forest
3 Island

4 Basking Rootwalla
4 Aquamoeba
4 Arrogant Wurm
4 Wild Mongrel
2 Wonder

4 Force of Will
4 Circular Logic
4 Brainstorm
2 Daze
2 Stifle
2 Deep Analysis
2 Umezawa’s Jitte

Sideboard :
2 Arcane Laboratory
2 Energy flux
1 Blue Elemental Blast
1 Hydroblast
2 Hail Storm
2 Pithing Needle
3 Tormod’s Crypt
2 Chill

J'avais joué déja ce jeu il y a un mois environ, en galérant comme un fou contre taiga en finale, sans avoir rencontré un seul gob...A l'époque je ne jouait pas de hail storm en side...Les mettre semblait vraiment utiles après tests.

Voici le report ^^

Nous voila donc samedi matin, dans la voiture de lucas qui m'emmenait à dunkerque, en pleine réflexion sur mon side, en train de remettre les fetch lands dans le jeu, et de surveiller que le fils de thomas n'embarque pas les cartes qui trainait à sa portée...

La veille, j'avais perdu en finale d'un FNM extend contre gob (j'aurai du y voir un signe^^)

Arrivée vers 9h00 au terminal croisière, je discute avec quelques personnes puis fait des parties de test avec julien, histoire qu'il s'habitue à son deck du jour (smallpox/life from the loam)...Puis voila les rondes...

1ère ronde : Lucas - Ravager

- La première commence par un mulligan de lucas, puis un depart double orni + glimmervoid...Une wasteland plus tard, je prends un départ canon et lui reste en rade...Il ne reviendra jamais dans la game.
- Une sortie sauce de ravager, en mode sens unique. Je remets alors les fow que j'avais sidé...
- Needle sur ravager, sortie honnête, et misplay de l'espace de lucas, pour une ronde que je n'aurai jamais du gagner...

1-0-0

2ème ronde : Burn

- La première, je fais une sortie honnête, et je le tue au beatdown alors qu'au tour suivant il m'aurait surement achevé (un fow en backup tout de même)
- La deuxième, malgré une bonne main je loupe tous mes lands drop et ne peux rien faire de bon..
- Une troisième manche dans laquelle je sort plutôt pas mal...et ca passe

2-0-0

3ème ronde : Burn

Je connais le joueur, et le jeu^^
- la première ronde est emportée sans trop de pb...je ne me souvioens plus de trop..
- La deuxiéme voit mon adversaire loupé son 2ème land, et moi discardé donc à son upkeep pour éviter les chocs soudain...ca passe tout seul sur manque de bol de mon adversaire.

3-0-0

4ème ronde : Gob

Et voila le mauvais match-up à l'horizon...
- Je fais un départ de porc à la une...il ne reviendra jamais dans la partie...
- La deux est plutôt l'inverse. Malgré un bon départ, je suis obligé de jouer autpur de sa fiole et perds pas mal de temps...la jitte m'aide bien, mais il finit par gérer toutes mes bêtes et me met de belles sauces...Hail storm me donne du temps, et malgré blood moon...je pose une bête...puis charge la jitte alors que je suis à un...J'arrive à temporiser puis reprends l'avantage et clos la partie car à l'équipement...

4-0-0

5ème ronde : Manu - Treshgro

- Une première ronde ou je fais l'erreur de tenter le beatdown avec le batard...en effet la mangouste est vite 3/3 et la dryade énorme...Manu contre mes sorts clefs, et la partie de termine vite...
- Je fais l'erreur de garder une main avec wasteland et ile, car je sais qu'il joue très peu de lands (16) et j'espère ainsi gagner du temps...je ne choperai pas assez tôt le land suivant...

4-0-1

6ème : Dominique - 2LandsBelcher

On décide de faire un ID qui nous place tous les deux en top8...et de la jopuer histoire de passer le temps^^... Je la gagne 2/1 avec side...

4-1-1

Top 8 :

1\4 de finale : Dominique - 2LandsBelcher

Vu que Farah (dsl si j'écorche ton nom) a battu en dernier match des rondes julien, elle passe 2ème à la fin des rondes et dominique et moi nous retrouvons 3 et 4ème, donc on doit se rejouer. Je préfère ce match-up là à gob...mais je sais que je dois être attentif...
- A la première, je garde une main molle...mais il se tue comme un grand au butin du caveau...car je l'ai saucé à grand coups d'agame^^
- Je fais l'erreur de garder à la deuxième sans fow et m'en mort les doigts...
- La partie demarre bien pour lui mais il lui manque du mana...je garde des contres en main puis pose labo puis reflux...Il ne s'en remettra pas...

1\2 finale : Manu - Treshgro

Le retour^^...A moi de ne pas refaire les erreurs commises pendant les rondes suisses...
- A la une, je garde une bonne main, et au bout de quelques minutes, nous n'avons plus ni main ni bêtes...j'en joue plus que lui, et repars plus vite...il fait de plus une petite full...
- Je garde une main avec un peu de disrupt, lui casse son rouge et démarre de manière honnête. Comme à la une, la partie s'enlise alors qu'il ne lui reste plus beaucoup de pv...Je luis casse encore 1 ou 2 sources de rouge...Je le descends à 3 avec une aquamibe, il a une mangouste  qui passe 3/3 malgre 2 tormod's crypt et sauce...Il pose alors une 2eme mangouste, mais j'ai en main un agame depuis quelques tours qui arrive en jeu fin de tour...Il est alors à 2 et ne peux que concéder...Vengeance ^^

Finale : Farah (encore une fois dsl pour l'orthographe si je me plante) - Gob

Ce qui devait arriver arriva^^
- Je mulligane à 5 à la une...avec un land, et me fait empaler en toute logique malgré l'absence de T1 en face..pelleteur et wasteland closent la partie...
- Mulligan 6 à la deux, mais malgré une main molle, je ne veux pas riquer la death de la une...Je gagne du temps avec hail storm...mais malgré quelques misplay (elle ne tue pas les moteur de discard et n'utilise pas port rishadan...) elle me déroule gràce à ses meneurs magiques...

Encore bravo pour ta victoire !!


Au final, un tournoi bien sympas, avec un orga de grande qualité...qui nous a indiqué qu'il remettrai cela..Rendez-vous est pris !!! C'était mon 1er tournoi sur dunkerque, et je penses sincèrement revenir à l'occasion...

Allez, @plus dans le bus...

[edit] : Un ravageur URB pour ce que j'en ai vu...avec atog il me semble...

Modifié par jami, 30 October 2006 - 13:29 .


#14 Narse

Narse
  • Membres
  • 120 messages

Posté 04 November 2006 - 01:54

un peu décu d'avoir fait 2 match nul alors que j'avais la partie en main...

jotun grunt c'est fort par contre mais ca attire tout les anti-bêtes du format sur lui...mdr
La grandeur, les petits la veulent bruyante, les grands l'acceptent calme.

Image IPB

blablabla

#15 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 05 November 2006 - 21:19

ben c'est le jeu,yen a qui on de la chance,d'autre pas...
Image IPB