Aller au contenu


Petit questionnaire...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 myshadow

myshadow
  • Membres
  • 63 messages

Posté 26 November 2009 - 09:05

Bonjour tout le monde,

Dans le cadre de mes études, je doit faire  des recherches sur une controverse actuelle, mon groupe et moi avons choisis les ondes électromagnétiques.
Ceci est une petite étude statistique, histoire de dire que l'on a des chiffres a nous ;).
Si vous avez un petit peu de temps, merci de répondre rapidement à ce questionnnaire, mais tout de même avec un peu de sérieux, merci d'avance!!

Nous cherchons, à travers ce questionnaire, à obtenir l’avis d’un échantillon de la population sur les ondes électromagnétiques et les effets qu’elles peuvent avoir ou non sur la santé.
Vous pouvez faire un copier coller et virer les questions et les réponses ne vous convenant pas, ca serait largement suffisant.

Avez-vous un téléphone portable ?

Oui :
Non :

Comment utilisez vous votre téléphone pour les appels ?

-coller à l’oreille ?
-kit main libre ?
-oreillette bluetooth ?

Combien de temps utilisez vous votre téléphone pour les appels par semaine ?

-moins de 10 minutes ?
-entre 10 et 30 minutes ?
-Entre 30 minutes et une heure ?
-Plus d’une heure ?


Qu’est-ce que sont les ondes électromagnétiques? (définition vraiment partielle, juste le rôle et éventuellement comment elles se forment)

Bonne définition :
Définition éronnée :

Sinon, http://fr.wikipedia....e...magnétique

Est-ce que vous pensez qu’elles sont dangereuses pour l’être humain?

Oui :
Non :


Est-ce que la quantité de rayonnement de votre téléphone a été un critère de sélection lors de son achat?
Oui :
Non :

Etes vous sensibles aux ondes électromagnétiques (mal de tête…)? Connaissez vous quelqu’un dans votre entourage qui se dit éléctro-sensible ?

Oui :
Non :
Proche :

Si des études venaient à montrer que les ondes électromagnétiques sont dangereuses pour notre santé, cesseriez vous d’utiliser les appareils qui en émettent ?

Oui :
Non :
En parti :

Les antennes relais sont elles dangereuses pour la santé humaine ?

Oui :
Non :

Homme :
Femme :

Entre 10 et 15 ans :
Entre 15 et 20 ans :
Entre 20 et 25 ans :
Entre 25 et 35 ans :
Entre 35 et 50 ans :
Plus de 50 ans :


Je vous remercie si vous avez lu jusqu'ici!!
Bonne journée!

Modifié par myshadow, 26 November 2009 - 09:06 .


#2 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 26 November 2009 - 09:22

Pour les 2 questions "blabla dangereuses ?", vu que c'est rare un avis tranché puisque rien n'est prouvé je te conseillerais de changer le Oui / Non en :
- Dangereuses
- Plutôt dangereuses
- Plutôt pas dangereuses
- Pas dangereuses

Sinon je vais dormir là donc non pas de questionnaire pour moi.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#3 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 26 November 2009 - 09:45

Des sondages sur LF maintenant  B)  
Cela dit, si c'est juste pour de la communication, voir pour étayer un discours présidentiel, la vérité n'a alors pas d'importance, tu peux les remplir toi même en fait, personne n'en saura rien ;)

#4 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 26 November 2009 - 09:53

Voir le messageOups!, le Jeudi 26 Novembre 2009 à 09:45, dit :

Des sondages sur LF maintenant  B)  
Cela dit, si c'est juste pour de la communication, voir pour étayer un discours présidentiel, la vérité n'a alors pas d'importance, tu peux les remplir toi même en fait, personne n'en saura rien ;)
[HS]
Ecoute pas les vieux barbus aigris, ils ont rien compris, ils parlent encore de vérité. Il est temps de te mettre à la novlang. Tu sauras que tu n'as pas le droit d'utiliser le mot "vérité" s'il n'est pas issu d'une déclaration du MiniVer (MiniTrue pour les angliciste un peu casse bonbon et go to wikipédia.)
[/HS]
Justice avec des saucisses...

#5 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 26 November 2009 - 14:59

Ok malgré toutes les disgressions moi je vais répondre...  B)
Car pour avoir mené beaucoup d'analyses quantitatives marketing dans ma vie, je sais à quel point c'est relou d'obtenir un bon échantillon...  ;)

Avez-vous un téléphone portable ?

Oui :


Comment utilisez vous votre téléphone pour les appels ?

-coller à l’oreille ? MAJORITAIREMENT mais les 3 en fait
-kit main libre ?
-oreillette bluetooth ?

Combien de temps utilisez vous votre téléphone pour les appels par semaine ?


-Plus d’une heure ?


Qu’est-ce que sont les ondes électromagnétiques? (définition vraiment partielle, juste le rôle et éventuellement comment elles se forment)

Bonne définition : honnêtement aucune idée si ce n'est que ce sont des ondes générées par les appareils électroniques qui sont sensées être nocifvs pour la santé mais que personne l'a encore prouvé...
Définition éronnée :

Sinon, http://fr.wikipedia....e...magnétique

Est-ce que vous pensez qu’elles sont dangereuses pour l’être humain?

Non :


Est-ce que la quantité de rayonnement de votre téléphone a été un critère de sélection lors de son achat?

Non :

Etes vous sensibles aux ondes électromagnétiques (mal de tête…)? Connaissez vous quelqu’un dans votre entourage qui se dit éléctro-sensible ?


Non :


Si des études venaient à montrer que les ondes électromagnétiques sont dangereuses pour notre santé, cesseriez vous d’utiliser les appareils qui en émettent ?


Non :


Les antennes relais sont elles dangereuses pour la santé humaine ?


Non :

Homme :

Entre 25 et 35 ans :



Je vous remercie si vous avez lu jusqu'ici!!
Bonne journée!

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#6 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 26 November 2009 - 15:36

Tiens c'est marrant moi aussi j'avais fait un questionnaire sur les téléphones portables pour mon Mémoire! (la problématique était bien différente par contre^^)
Du coup je t'aide et je m'y colle:

Citation

Avez-vous un téléphone portable ?

Oui :

Comment utilisez vous votre téléphone pour les appels ?

-coller à l’oreille ? la plupart du temps
-kit main libre ? quand je l'ai branché
-oreillette bluetooth ? j'en ai pas

Combien de temps utilisez vous votre téléphone pour les appels par semaine ?

-entre 10 et 30 minutes ?



Qu’est-ce que sont les ondes électromagnétiques? (définition vraiment partielle, juste le rôle et éventuellement comment elles se forment)

PAS COMPRIS CE QUE TU ATTENDS COMME REPONSE

Bonne définition :
Définition éronnée :

Sinon, http://fr.wikipedia....e...magnétique

Est-ce que vous pensez qu’elles sont dangereuses pour l’être humain?

Oui : Il y a des chances



Est-ce que la quantité de rayonnement de votre téléphone a été un critère de sélection lors de son achat?

Non : Peu ou pas d'informations à ce sujet

Etes vous sensibles aux ondes électromagnétiques (mal de tête…)? Connaissez vous quelqu’un dans votre entourage qui se dit éléctro-sensible ?


Non :


Si des études venaient à montrer que les ondes électromagnétiques sont dangereuses pour notre santé, cesseriez vous d’utiliser les appareils qui en émettent ?

Non: forcément besoin de téléphoner

Les antennes relais sont elles dangereuses pour la santé humaine ?

Oui : Il y a des chances

Homme :

Entre 25 et 35 ans :

GL!

Modifié par Sea R Hill, 26 November 2009 - 15:37 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#7 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 26 November 2009 - 15:58

Moi j'ai répondu par MP...

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#8 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 26 November 2009 - 17:09

Avez-vous un téléphone portable ?

Oui :

Comment utilisez vous votre téléphone pour les appels ?

-coller à l’oreille ?

Combien de temps utilisez vous votre téléphone pour les appels par semaine ?

-entre 10 et 30 minutes ?


Qu’est-ce que sont les ondes électromagnétiques? (définition vraiment partielle, juste le rôle et éventuellement comment elles se forment)

Bonne définition : des ondes avec sur les quelles les champs électromagnétique peuvent avoir une incidence (incomplet mais après ca serait très long et surement faux)

Définition erronée :  Des onde produit par la technologie (erroné dans le sens, il y en a naturellement aussi)


Est-ce que vous pensez qu’elles sont dangereuses pour l’être humain?

Oui :certaine (mais je ne pense pas que celles qui se balade dans "l'air" le soit)

Est-ce que la quantité de rayonnement de votre téléphone a été un critère de sélection lors de son achat?
Non :

Etes vous sensibles aux ondes électromagnétiques (mal de tête…)? Connaissez vous quelqu’un dans votre entourage qui se dit éléctro-sensible ?

Non :

Si des études venaient à montrer que les ondes électromagnétiques sont dangereuses pour notre santé, cesseriez vous d’utiliser les appareils qui en émettent ?

Non :

Les antennes relais sont elles dangereuses pour la santé humaine ?

Non :

Homme :

Entre 20 et 25 ans 


bonne chance

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#9 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 26 November 2009 - 17:35

Avez-vous un téléphone portable ?

Oui 


Comment utilisez vous votre téléphone pour les appels ?

-coller à l’oreille

Combien de temps utilisez vous votre téléphone pour les appels par semaine ?

-entre 10 et 30 minutes


Est-ce que vous pensez qu’elles sont dangereuses pour l’être humain?

Oui 

Est-ce que la quantité de rayonnement de votre téléphone a été un critère de sélection lors de son achat?

Non 

Etes vous sensibles aux ondes électromagnétiques (mal de tête…)? Connaissez vous quelqu’un dans votre entourage qui se dit éléctro-sensible ?

Non 

Si des études venaient à montrer que les ondes électromagnétiques sont dangereuses pour notre santé, cesseriez vous d’utiliser les appareils qui en émettent ?

En parti 

Les antennes relais sont elles dangereuses pour la santé humaine ?

Oui 

Homme entre 25 et 35 ans :
Winter is coming...

#10 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 26 November 2009 - 19:39

pour l'avant-dernière question, faudrait être plus rigoureux, on baigne dans les ondes électromagnétiques depuis notre naissance  ;)

#11

  • Invités

Posté 26 November 2009 - 20:47

Une interrogation concernant le questionnaire, en quoi la prise en compte du sexe est importante dans cette étude ? L'emploi/classe sociale n'est-elle pas plus importante à prendre en compte par rapport à ces questions ?

#12 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 26 November 2009 - 23:42

Voir le messageMouarf, le Jeudi 26 Novembre 2009 à 20:47, dit :

Une interrogation concernant le questionnaire, en quoi la prise en compte du sexe est importante dans cette étude ? L'emploi/classe sociale n'est-elle pas plus importante à prendre en compte par rapport à ces questions ?

Question évidente dc j'y réponds moi, c'est pr pvoir ne pas prendre en compte plus facilement l'avis d'une femme à la fin. On ne peut pas baser une étude sur les hautes technologies sur des avis de femme voyons guillaume...

ps : Je taquine evidemment, et j'appuie même guillaume sr le coup, je ne vois pas trop l'interet.
Je réponds au questionnaire demain ;)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#13 legacyisaggro

legacyisaggro
  • Membres
  • 40 messages

Posté 27 November 2009 - 16:27

Avez-vous un téléphone portable ?
Non

Qu’est-ce que sont les ondes électromagnétiques? (définition vraiment partielle, juste le rôle et éventuellement comment elles se forment)
?

Est-ce que vous pensez qu’elles sont dangereuses pour l’être humain?
Oui

Etes vous sensibles aux ondes électromagnétiques (mal de tête…)? Connaissez vous quelqu’un dans votre entourage qui se dit éléctro-sensible ?
Non
Proche : Non

Si des études venaient à montrer que les ondes électromagnétiques sont dangereuses pour notre santé, cesseriez vous d’utiliser les appareils qui en émettent ?
En parti :

Les antennes relais sont elles dangereuses pour la santé humaine ?
Oui

Homme

Entre 25 et 35 ans

#14 myshadow

myshadow
  • Membres
  • 63 messages

Posté 29 November 2009 - 12:31

Tout d'abord, je tenais évidemment à remercier tout le monde pour leur participation à ce petit questionnaire qui, comme vous avez pu le remarquer, à été relativement fait à la va vite ... ;)

Concernant la demande du sexe, nous avions pensé qu'un sondage devait être équi-réparti homme/femme et age des personnes intérrogés, mais d'après vous, le sexe n'a aucune importance, j'en parlerais donc à mes partenaires.

Concernant la classe sociale, nous y avons bien entendu pensée, cependant, il me paraissait difficile de demander aux gens leurs niveaux sociales, enfin, j'aurais eu du mal à leur poser la question. C'est pour ca que j'ai preférais l'eviter, tout en esperant que divers niveaux sociaux seraient représentée durant mon étude.

Je tenais aussi à préciser que c'est une étude assez partielle de seulement 2 mois, ce qui implique que nous n'avons pas dévellopé le questionnaire vers quelque chose de très poussé.

Je tenais à féliciter moug qui semble très impliqué dans la dangerosité des nouvelles technologies.

Encore une fois merci,

Tristan