Aller au contenu


Spoiler : Innistrad


  • Veuillez vous connecter pour répondre
313 réponses à ce sujet

#31 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 25 August 2011 - 09:27

Ma remarque portait plus sur le metagame actuel et, surtout, sur la puissance intrinsèque des decks (puisqu'on parlait des possibilités d'amélioration en fonction des nouvelles cartes).
En terme de puissance, Dredge est assez haut, et il est difficile d'imaginer quelles nouvelles cartes l'amélioreraient assez pour qu'il redevienne un choix pertinent. C'est en ce sens que Dredge n'a pas besoin de "revenir" selon moi.

Pour ce qui est de Landstill, c'est différent. Déjà, je pense que Stoneblade en est l'évolution naturelle et optimisée. Je ne vois pas de bonne raison de jouer un Landstill "old school" alors qu'existe un deck plus rapide, plus solide et plus polyvalent. Ensuite, et c'est là mon avis personnel, je pense que Landstill n'a jamais été un bon deck (en tout cas dans ses versions UW). Et enfin, plus prosaïquement : revo semblait dire que Landstill n'était pas plus mort que gob ou tresh, or, c'est plus ou moins le cas actuellement, et c'était le sens premier de ma remarque.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#32 MadAngelus

MadAngelus
  • Membres
  • 193 messages

Posté 25 August 2011 - 11:25

Citation

Pour ce qui est de Landstill, c'est différent. Déjà, je pense que Stoneblade en est l'évolution naturelle et optimisée. Je ne vois pas de bonne raison de jouer un Landstill "old school" alors qu'existe un deck plus rapide, plus solide et plus polyvalent. Ensuite, et c'est là mon avis personnel, je pense que Landstill n'a jamais été un bon deck (en tout cas dans ses versions UW). Et enfin, plus prosaïquement : revo semblait dire que Landstill n'était pas plus mort que gob ou tresh, or, c'est plus ou moins le cas actuellement, et c'était le sens premier de ma remarque.

+1

Que dire sinon que je suis entièrement d'accord avec toi.

Image IPB


#33 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 25 August 2011 - 11:49

Ok je comprends mieux ce que tu voulais dire sur Dredge, et je suis bien d'accord.

En ce qui concerne ton avis sur LS je ne partage évidemment pas le même, le deck était quand même carrément fort quand c'était moins violent en face (il y a qq années).
Pour Stoneblade c'est plus rapide c'est sûr, mais c'est quand même super fragile. Jouer 4 à 8 bêtes c'est pas la panacée.
Jouer un build plus "old school" comme tu dis c'est pouvoir gérer des MU plus ardus (du genre ceux qui te posent Progé et Emrakul, et j'ai eu oui-dire que NO RUG perfait plutôt bien en ce moment).

Après tout ça c'est hors-sujet, et si tu veux on peut poursuivre cette discussion metagame / build dans les topics appropriés.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#34 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 25 August 2011 - 16:19

J'veux bien en discuter, j'veux bien le faire ailleurs, mais je suis pas sûr que ça intéresse grand monde à part nous, en fait :D
On peut en discuter par Mp si tu le souhaites. Mes arguments, en gros, sont que Stoneblade propose plus ou moins les mêmes options de contrôle (Jace, les anti bête, les contres), en troquant les cartes lourdes de type Humilité contre une meilleure clock, récursive, bonne en défense, et potentiellement immunisée aux contres. Tout ce que cherche un contrôle au niveau de son kill.
C'est pour ça qu'en terme de puissance et d'efficacité bruts je pense que Stoneblade est une vraie évolution de Landstill. La perte d'armes comme moat/humility est peut-être préjudiciable contre des jeux comme NO RUG, mais tout le reste me semble vraiment mieux.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#35 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 26 August 2011 - 00:35

Sinon pour en revenenir à Inistrad selon mtg salvation :

1/ Returning mechanic: Flashback
2/ There are two planeswalker cards in the set, one of which is a new Liliana, the other likely a new Garruk.
3/ One of the planeswalkers has five loyalty abilities.

Suite logique : Liliana : le 1er arpenteur avec une capacité flashback.like ?

#36 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 28 August 2011 - 05:30

Les gars, des cartes magic avec 2 faces :D

#37 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 28 August 2011 - 08:00

C'est ENORME les cartes recto-verso !!! :D %B %W

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#38 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 28 August 2011 - 09:26

Niveau règles en tournoi, on aura plus le droit aux pochettes à dos non transparent ? Sinon on cache une information à notre adversaire !? Par contre niveau stratégie, cela peut être énorme de connaitre son futur top deck et d'user de shuffle effect dans son deck.

réponse à la question : http://www.wizards.c...ly/feature/157a

Ok, donc pas moyen de connaitre son top deck, dommage !

Modifié par isamu, 28 August 2011 - 09:50 .


#39 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 28 August 2011 - 10:09

Voir le messageOrGy, le Mercredi 24 Août 2011 à 23:38, dit :

Attendons de voir avant de juger de l'exécution d'un thème.

Ce qui inquiète sûrement à propos de l'arrivée d'Innistrad, c'est le bon vieux réflexe Pavlovien : Le dernier appel franc du pied à un univers déjà établi et assez codifié qu'a tenté Wizard, c'est Kamigawa, de l'avis de tous un des trio d'extension les plus faibles.
Au lieu de partir d'idées de mécaniques et rapports de forces qu'on transforme en pouvoirs, factions et narration faisant interagir lesdites factions, ils sont parti d'une trame imposée qu'ils ont tenté de restituer au travers de mécaniques.
A inverser leur processus créatifs, les auteurs ont sclérosé leur développement de cartes pour arriver à quelque chose qui, certes, véhiculait et restituait l'univers de référence, mais s'avérait pauvre en tant qu'expérience de jeu avec des mécaniques lourdes et inintéressantes.

+1

Pour le moment c'est exactement l'impression que cela donne, mais il reste encore quelques 200 cartes à révéler, wait and see !

#40 Karam Gruul

Karam Gruul
  • Membres
  • 30 messages

Posté 28 August 2011 - 10:41

D'ailleurs, au lieu de faire des cartes recto-verso, ils aurait pu faire des flip cards, ça aurait moins été le bordel.

#41 MadAngelus

MadAngelus
  • Membres
  • 193 messages

Posté 28 August 2011 - 12:17

Garruk va avoir 5 capacité puisque c'est une recto-verso card, il apparait sur carte liste de carte.

Par contre deux nouveaux garruk en deux extensions, je trouve ça un peu relou.

Modifié par MadAngelus, 28 August 2011 - 12:19 .

Image IPB


#42 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 28 August 2011 - 12:26

errrr

Personnellement, je en suis pas tout à fait d'accord sur le fait que Kami soit l'un des pires Blocs... ne serait-ce que parce que le background, l'univers, était vraiment bien fichu, et bien "différent" de celui de MtG en règle générale, et ça, couplé à une ligne graphique assez délirante par moments, et toujours cohérente, ça compte, pour moi.
Après, bien sûr, c'est un des blocs récents pas "terrible" en termes de jeu, mais en termes d'exécution d'un concept, du déploiement d'un monde qui soit bien cadré ET imitatif, ils ont fait bien, moi je trouve, hein.

Tout comme pour le moment, je trouve les spoils d'Innistrad vraiment bien niveau "flavor" :  les cartes recto-verso solaire/lunaire, sérieux, je m'attendais pas à ça, et je trouve ça plutôt positif d'être à nouveau surpris par MtG, ça me dit que les mecs de la R&D et du développement de cette extension, ben ils ont fait un réel boulot.

(enfin cela dit, moi je n'ai jamais trouvé le bloc ravnica excellent par exemple, donc bon ; enfin si, en termes de jeu c'était marrant, mais en termes de monde, d'univers, de background, de "flavor", très en-dessous de Kami imho, je ne sentais pas un feeling créatif ou historial puissant - de même time spiral m'a un peu fait chier de ce fait, parce que le trip "woohoo on fout des cartes "nostalgiques" dans un tas et on appelle ça une extension", bof bof quoi... je préfère de loin un trip à la Lorwyn/Shadowmoor avec un universe-building bien plus intéressant :D.)

Modifié par frolll, 28 August 2011 - 12:31 .

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#43 fender15r

fender15r
  • Membres
  • 262 messages

Posté 28 August 2011 - 13:12

Au secours les capacités de pisse du style : recto verso....

Votre bulbizarre évolue en Herbizarre !!!

Non mais allo, je trouve ca vraiment décevant... Magic ne devrait pas évoluer dans ce sens.

Qu'en pensez vous ?
Sabrina don't just stare at it, EAT it !!!!

Patrick Bateman, always.

Mr Lord of atlantis n'a qu'à bien se tenir, pour ma part je préfère la " Traversée des cuisses "

#44 MadAngelus

MadAngelus
  • Membres
  • 193 messages

Posté 28 August 2011 - 13:22

Moi ce qui me fait le plus peur c'est les nouveaux noms:

Meurt, se battre, (champ de bataille), transformer,

je trouve que c'est vraiment se rapprocher d' "envoyer des monstres à ses amis" , une image enfantine du jeu.

Image IPB


#45 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 28 August 2011 - 13:30

Ouais enfin, euh... WotC est juste cohérent avec son business model là pour le coup, ie essayer de chopper ses joueurs le plus tôt possible, le plus jeune possible, non ? Parce qu'une fois le chaland fidélisé, ben un gosse de 12 ans qui continue de consommer pendant genre au moins une dizaine d'année, il rapport beaucoup plus que le mec qui commence à 16 pour s'arrêter au même moment... enfin, et puis, les parents sont certainement une source d'income plus stable que les college guys :D

Moi ça me choque plus trop, en fait. Le nom derrière une action technique, qu'est-ce qu'on en a à foutre en fait ? Les créatures continuent de se battre comme auparavant elles infligeaient des dégâts égaux à leur force à une créature ciblée et vice-versa... C'est pas comme si il y avait subitement une nouvelle règle interdisant de jouer des sorts à un autre moment que son tour hein %B C'est de la terminologie !

god quoi, les joueurs de Legacy sont vraiment anal retentive par rapport à tout changement, en fait :S

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week