Aller au contenu


[Archivé]Hulk Smash


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
22 réponses à ce sujet

#1 nicofromtokyo

nicofromtokyo
  • Membres
  • 151 messages

Posté 14 July 2005 - 13:25

Voila un gros archetype du temps du 1.5 ou Mana Drain etait encore la,
un ptit coup de Drain pour une Intuition ou une DA, Cunning Wish sur
Berserk et Pan t'es mort. J'ai toujours personnellement aime ce jeu, car
il permet de faire tout ce qu'il est possible de faire a Magic: contrer,
dommages directs (F/I), tout peter via Deed, piocher comme un tordu avec
AK, tutoriser avec Intuition, faire un peu tout avec Cunning Wish, et
attaquer avec une 50/25 trample.

Depuis le passage en Legacy et la perte des Mana Drain, on ne voit plus
vraiment de Tog Berserkise dans les Top 8, je comprends pas trop. Je
donne ma liste du moment:


Hulk Smash

//Lands// (24)
Underground  Sea x 4
Tropical Island x 4
Volcanic Island x 4
Polluted Delta x 3
Flooded Strand x 3
Island x 3
Wasteland x 3

//Disruption// (22)
Force of Will x 4
Counterspell x 4
Duress x 3
Fire/Ice x 3
Pernicious Deed x 3
Isochron Scepter x 2
Cunning wish x 3

//Draw// (12)
Accumulated Knowledge x 4
Brainstorm x 4
Intuition x 2
Fact or Fiction x 2

//Kill// (3)
Psychatog x 3

SB
Berserk x 1
Chain of Vapor x 1
Naturalize x 1
Starstorm x 1
Misdirection x 2
REB x 3
Chill x 3
Pyroclasm x 3


Mon side est fortement influence par le metagame japonaise (=random +
gob a foison), d'ou les Pyroclasm, les Chill et les 2 Misdi dans le side.
Le reste en dificilement discutable.

J'ai fait 3-2-0 avec au dernier tournoi (dont une defaite parce que
j'avais oublie que Gush etait T1...). L'autre defaite etait un deck Gob-Burn,
trop violent.

Le principe du jeu dit simplement: on contre, on detruit, on gere, on
pioche, et quand on a 3-4 cartes (dont Cunning Wish) en main, et une
dizaine de cartes au Cimetierrem on pose le Tog, pour une seule attaque
meurtriere (3 cartes de virees = +3, 14 cartes virees du cimetierre = +7,
Wish sur Berserk = x2).

Quelques commentaires:
Sur la mana. Generalement, pas de Wasteland, des iles a la place, mais
Landstill pullule tellement dans le format qu'il est plus facile de
faire sauter un Wasteland que de resoudre un Fire/Ice avec un Standstill
sur la table.
La synergie entre le Sceptre et les Deed est execrable, mais le fait est
qu'avoir piocher la carte a mon dernier tournoi m'a TOUJOURS servi
enormement. J'ai essaye avec 3 sceptres, mais on s'en retrouve souvent
avec 2 dans la main, ce qui est fianlement chiant, la carte ne servant
qu'a soutenir le deck et non pas le faire gagner.
Pour le side, Starstorm est une bombe. J'ai meme une grosse envie de
mettre un Volcanic Geyser (boule de feu instant) pour les partie qui
s'eternise et ou on a 10 de mana. Les Misdirection sont a rentrer contre
Burn et le fatidique Fireblast (mais combien de fois je me suis fait
crame par cette carte ici???).

Les matchups: contre Control, c'est bataille de contres, Deed est tres fort
contre tous les tokens du genre. Un sceptre qui passe avec F/I dessus est
souvsnt synonyme de game (pioche ou 2 points). Contre Aggro, c'est difficile,
d'ou le side en consequence. Il faut tenir au maximum les 1ers tour, et une
fois la 1ere vague passee, c'est generalement game, le moteur de pioche
etant enorme et permettant de se refaire une main en milieu de partie,
apres avoir raser la table avec Deed. Combo, sans commentaires, 3 Duress
et plein de contres, come on come on.

Je sais qu'il existe une version avec 4 Burning Wish (jamais testee). Il
existe aussi des versions avec Regrowth (jamais testee non plus). En
revanche je ne sais s'il existe des fans de HS, donc manifestez vous!

:D

#2 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 14 July 2005 - 13:44

Topic deplace

(Le deck n'est plus un archetype)

Neanmoins l'idee reste interessante et merite d'etre tester.

#3 liberifatali

liberifatali
  • Membres
  • 59 messages

Posté 14 July 2005 - 14:03

Il ne vaudrait pas mieux sortir le vert et cunning pr ce recentrer sur r/b/u avec burning wish?

#4 Fegil

Fegil
  • Membres
  • 421 messages

Posté 14 July 2005 - 14:10

J'avais déja entendu parler d'un tel deck, mais je n'en ai jamais croisé en tournoi ...
La raison est peut etre qu'il n'est plus vraiment viable compte tenu des nouveaux bannissements. Il est évident que la disparition de drain y est pour quelquechose

Dans les inconvenients, il y a tout d'abord le fait que le deck soit basé sur 2 cartes (tog et berserk) et qu'un bon deck controle ne te laissera jamais les jouer (standstill, fish, ...). D'autant qu'au moment de jouer berserk, tes cartes de contre (fow et counterspell) seront certainement sortis de la partie pour gonfler le tog et tu ne pourras pas couvrir ton kill d'un anti-bete / contresort.

Second inconvenient mais qui est facilement corrigeable: tu ne joues pas assez de lands de base !
Pour avoir pourri, à mon dernier tournoi 1.5, 2 landstill d'affilée avec blood moon (dont une couverte à la reb), je peux te dire que les joueurs ont de suite concedé  :wink:
Tu risques aussi de croiser des combo 'crucible / wasteland' (dans 80% des landstill), ainsi que 'Back To Basics', 'Price Of Progress', et j'en passe

Tout ca pour dire que je ne suis pas vraiment convaincu par cette version  :?


Fegil, qui aime pas les decks basés sur 1 carte ...

#5 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 14 July 2005 - 14:17

Tout d'abord je pense que ToG tel qu'on le connaissait avec ses drains en 1.5 avec ses drains et moxen en T1 n'a plus sa place maintenant...

Il faut donc adapter le deck de maniere a compenser sa rapidite d'entant (il se voulait controle combo) par du controle et de la regularite...

Certains choix de cartes me paraissent donc maitenant deplaces voir mauvais... A commencer par Wasteland... Pourrir encore plus la base de mana afin d'ameliorer sensiblement un match up qui n'est pas forcement mauvais au depart, ca ne me semble pas utile... A l'origine les wastent permettaient d'ameliorer le match up vs WS.dec et BoB.dec ce qui n'est pas necessaires en 1.5.

Ensuite, la base de mana et le mana genere par le deck ne permet pas de gerer aggro asse tot dans la partie... Les moxens ou lotus petal pourraient peut etre remedier a ce probleme... De plus, lotus petal en combinaison avec brainstorm est sympathique tour 1 pour aller chercher le fetchland dont on a besoin pour parfaire sa main sans repiocher les memes horreurs...

Si on reste dans l'optique HS Controle combo, sceptre n'a rien a faire ici, de meme pernicious dead*3 me parait exagere MD, sachant qu'elles "servent" reellement contre controle et combo lent comme solitaire que vers le milieu/fin de partie... (Dans ces matchs up on va souvent chercher a tout netoyer pour poser son tog et tuer directement au tour suivant...) De plus, Fire/Ice et le/les firestorm(qui au passage est bien meilleur que starstorm du fait qu'il est bon des le debut de la partie et fait des points au joueur si besoin est) permettent normalement de gerer le debut de partie, avec l'aide de psychatog qui est deja tres bon dans le genre...

Pour ce qui est du splash vert je ne sais pas si il es tvraimment plus efficace que le blanc ou meme si un ce splash est necessaire... On a acce a fling, firestorm, fire/ice et shatering pulse/rack and ruin ainsi qu'a ReB en rouge. On peut utiliser disenchant, swords to plowshares en blanc. Le vert quant a lui amene Berserk, oxidize, Naturalize... Je pense que tout cela depend du metagame, mais Ubr doit s'averer meilleur au final contre le LD, permet d'utiliser sceptre qui est interessant contre aggro avec fire/ice. De son cote le vert n'est reellement utile que par son Berserk, Naturalize etant anecdotique (un bounce a souvent le meme effet). Le blanc peut etre un moyen supplementaire de gerer mishra, gobs et grosses betes en tout genre...

Il faudrait reellement tester les differents splash contre les decks archetype afin de definir les couleurs reellement interessantes et celles superflues...

Quoi qu'il en soit, je doute que l'on puisse arriver a une version aussi rapide qu'en T1 ou meme que l'ancien Extend, et qu'il faut mieu se diriger vers Gro-A-Tog qui se rapproche de ce deck tout en etant plus rapide...

#6 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 14 July 2005 - 16:32

Juste un truc au passage, drain trouve un sacre remplacement dans le splash noir : dark ritual + cabal ritual. J'ai teste une version splashe noir avec cette mana acceleration et c'etait plus que valable.

DOnc c'est vers ca que je m'orienterais perso

Sinon pour les memes raisons, et pour ameliorer le matchup control : 3 DA + 3 Intuition + 4 AK c'est tres tres fort poour la pioche.

Je reposterais une liste en Hulk smash si vous voulez meme si perso je prefere le splash rouge et fling > berserk.

VOili voilou.

#7 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 14 July 2005 - 17:15

Fling>Berserk n'est pas toujours vrai... Il faut beaucoup de carte pour que Fling soit fatal...

L'idee DR+CR me semble interessante, bien que le deck en lui meme se verrait totalement remodele, et ca serait plutot un Comb-O-ToG ^^.

Poster ta liste ici si tu penses que le deck reste un HS peut etre utile sinon tu peux tout a fait refaire un autre topic si tu te trouves le courage de bien argumenter tes choxi et decrire tes match up :D

#8 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 14 July 2005 - 20:15

Sr0mZ0 dit :

Fling>Berserk n'est pas toujours vrai... Il faut beaucoup de carte pour que Fling soit fatal...

L'idee DR+CR me semble interessante, bien que le deck en lui meme se verrait totalement remodele, et ca serait plutot un Comb-O-ToG ^^.

Poster ta liste ici si tu penses que le deck reste un HS peut etre utile sinon tu peux tout a fait refaire un autre topic si tu te trouves le courage de bien argumenter tes choxi et decrire tes match up :D

BAh faut pas se leurer, Cabal est tres synergique avec le deck tog, il remplace largement le mana drain pour le cote mana (apres tout mana drain = dark critual bleu plutot que counterspell) parceque le but est de generer mass cartes au cimetiere pour comboter. Dark ritual + intuition + DA + AK remplit parfaitement ce role dans les 2 ou 3 premiers tours a condition d'avoir du mana.

Cabal et Dark ritual rendent largement FoF jouable dans ce deck qui est un piocheur enorme dans tog.

Fling concretement si tu discard 5 cartes et t'en remove 10 du cometiere t'as largement ce qu'il te faut et c'est pas problematique. On obtiendra jamais en legacy les memes resultats qu'en vintage.

La liste faudrait que je la retrouve je l'avais ecrite mais jamais vraiment testee meme si elle etait competitive contre qques decks T1 unpo.

Il ne faut pas plus de cartes pour fling que berserk si tu as attaque + FLing. Le seul desavantage est le pietinement en moins.

Bon voila comment je vois le deck :

Disrupt (8)
4 duress
4 Force of will

Mana Acceleration (7)
4 Dark Ritual
3 Cabal Ritual

Kill (3)
3 Psychatog

Draw Tutors (21)
3 intuition
4 brainstorm
4 Accumulated Knowledge
3 Deep Analysis
2 Mystical Tutor
3 cunning Wish
2 Fact or Fiction

Mana Base (22)
4 Underground  Sea
4 Tropical Island (Ou volcanic suivant le side)
4 Wasteland
4 Polluted Delta
2 Flooded Strand
2 Island
2 Swamp

Le deck est bcp moins permissif et control mais beaucoup plus axé sur une maximalisation de la pioche par mana acceleration + Gros piocheurs afin de kill le plus vite possible.

En gros la strategie et la tempo du deck se rapproche bcp de gift. Le but est de passer le plus vite possible (EoT 2) intuition sur DA AK AK avec AK en main si possible. Les tours 3 garantissent souvent dequoi piocher tres tres gros (DA + 2 ou 3 AK suivant le nombre de mana que tu peux produire) ca te garantit le nombre de cartes pour le kill.

#9 nicofromtokyo

nicofromtokyo
  • Membres
  • 151 messages

Posté 15 July 2005 - 05:05

Merci pour les commentaires!  :D

Citation

Dans les inconvenients, il y a tout d'abord le fait que le deck soit basé sur 2 cartes (tog et berserk) et qu'un bon deck controle ne te laissera jamais les jouer (standstill, fish, ...). D'autant qu'au moment de jouer berserk, tes cartes de contre (fow et counterspell) seront certainement sortis de la partie pour gonfler le tog et tu ne pourras pas couvrir ton kill d'un anti-bete / contresort.
Je rectifierai ta 1ere phrase en precisant que le kill du deck est base sur 7 cartes (Tog x 3, Cunning Wish x 3, Berserk x 1), et que Tog, en tant que bon deck Controle, ne laissera jamais contrer les cartes qui vont lui faire gagner la partie. Est-il besoin de preciser que vider sa main et ses contres est une erreur  :?:  A ce moment la, tu attaques a 1 quelques tours et tu le flingues avec un peu de marge.

Citation

Second inconvenient mais qui est facilement corrigeable: tu ne joues pas assez de lands de base !
Il est vrai  :)  . Sans doute parce que je suis tombe sur aucun Landstill a mon dernier tournoi, et que je me retrouvais a chaque partie avec 5 iles et 3 dual de chaque sur la table. Ceci-dit tu as raison, des iles, c'est bien, mais un Wasteland, c'est bien aussi. Cruel dilemne...

Citation

es firestorm(qui au passage est bien meilleur que starstorm du
Oups, la j'ai du mal a te croire... Vider sa main au 1er tour pour tuer des betes qui vont revenir au 2eme tour, je prefere me prendre 15 points et gerer tout ca a la Deed au tour suivant, une fois pose, des contres, Fire/Ice et autres Deed suffisent.

Citation

Il faudrait reellement tester les differents splash contre les decks archetype afin de definir les couleurs reellement interessantes et celles superflues...
Si on doit splasher blanc, c'est pour jouer quoi? StP? A ce moment la, un Diabolic Edict en side fait l'affaire contre les Angels et autres Troll. Pas de moyen de kill automatique avec le blanc, et les parties durent 3 fois plus de temps a cause des Swords. Couper le vert en pensant que Fling est suffisant est egalement une erreur d'apres moi. Si Fling est juste bien en T1 grace a Darkesteel Colossus (une attaque = trample, au moins 11 points + Fling, 11 points). Mais avec Tog, il faut avoir gonfle celui en vidant sa main et son yard, il faut que son attaque passe sans bloqueur (dans un format qui pullule de creatures...) et finalement faire passer le Fling. Avec Berserk, ca fait une condition en moins grace au Trample.

Citation

Le seul desavantage est le pietinement en moins.
Pourquoi prendre une carte qui a un desavantage, alors qu'une autre n'en a pas?

Deed est vraiment necessaire contre n'importe quoi, avec Tog, on a juste besoin de le poser et d'attaquer au tour suivant avec, besoin de rien sur la table.

Citation

Si on reste dans l'optique HS Controle combo, sceptre n'a rien a faire ici, de
Il est aussi vrai  :)  . Je les avais mis un peu au hasard la 1ere fois, et apres 5 rounds, n'ai vraiment plus envie de les enlever! Ca m'a servi a toutes les parties. Un F/I a tous les tours est tellement mieux qu'un seul Fire/Ice. Ceci dit, ces 2 cartes sont sans doute les plus remplacables, et je me tate pour tester Burning Wish. La question est, que mettre en cible de Burning Wish pour rentabiliser ces 2 slots? Les Pyroclasm sont evidents, mais ensuite? Il n'y a pas de cartes "I won", bien qu'il y est des cartes "You're almost dead". Je pense a Haunting Echoes, Cranial Extraction, Upheaval. Quelqu'un a THE idea?


Citation

En gros la strategie et la tempo du deck se rapproche bcp de gift. Le but est de passer le plus vite possible (EoT 2) intuition sur DA AK AK avec AK en main si possible. Les tours 3 garantissent souvent dequoi piocher tres tres gros (DA + 2 ou 3 AK suivant le nombre de mana que tu peux produire) ca te garantit le nombre de cartes pour le kill.
Hmmmm, malheureusement, il y a un gouffre entre Legacy et Vintage, et un kill tour 4 en Legacy avec Tog, bah, j'ai jamais experimente ni vu ni ne serait-ce qu'entendu la moindre rumeur dessus. Je ne crois pas trop aux accelerateurs de mana avec les DR et CR. Le but de ces cartes est de te faire piocher, pour prendre un Card advantage decisif, mais la ou Drain etait tout bonnard (mana gratuite au tour suivant), les Ritual te font en piocher rapidement, mais ne genere quasi-pas de CA, en tous les cas pas assez pour justifier leur utilisation (en gros tu utilises des cartes pour en piocher d'autres, c'est plus cantrip que CA). De plus, au tour 3, il faut choisir entre piocher et poser un Tog. Si tu poses un Tog, pas de pioche, tu pourras attaquer au tour suivant mais aura tu la mana suffisante pour jouer tes piocheurs, un Wish sur Fling, tout en protegant tout ca? Si tu pioches, tu pourras poser un Tog, mais l'attaque sera au tour d'apres, et pour invoquer tout ca, tu utiliseras tes Dr etc ce qui amoindrira ta main pour THE attack.

Je pense que le facteur vitesse et combo est un peu a mettre a l'ecart pour jouer et gagner avec HS, car il faudra de toutes facons laisser passer plusieurs tours pour etre sur de tuer en une attaque (yard, contres en mains, Wish et mana pour Berserk), d'ou mes rentrees de Scpeter, Deed x 3 et F/I x 3 (dans la version originale 1.5, Deed x 4 + F/I x 4 sans sceptre). Les DA sont parties naturellement avec la disparition de Mana Drain, mais FoF est la a la place. Ceci dit, je le repete, le metagame Legacy au Japon est pour le moment 3/4 aggro et 1/4 controle.

Lordofthepit sur SLMXN est alle en TOP4 avec Hulk Smash il y a quelques mois, j'aimerai bien voir sa liste  :(  .

#10 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 15 July 2005 - 11:42

Tout ce que tu dis la me parait vrai, exepte pour firestorm, j'en parlasi dans une optique UBr, et donc tu joues le firestorm tour 3-voir tour 4 en general pour gerer 1-2 pildy, 1 lackey et 1 warchief par exemple...

Si on reprend tous tes arguments et idees... On en arrive a la conclusion qu'il n'y a aucun interet a jouer HS plus qu'un tog a la maniere de Burning ToG, ququel on aproterait les modifications suivantes: -Bwishs (mauvais car rituel, vont chercher des rituels==>trop lent) +Cwish (va chercher le Fling qui permet bel et bien de finir les parties plus tot a la maniere de berserk dans un deck qui tuera plus tard de totue facon...)

En gros pour resumer, en 1.5, Berserk n'a pas de reels avantage puisque dans le meilleur des cas on le fera tour 7-8... A partir de la, jouer a la maniere des ToG extend (comme le fait Bruning tog en quelques sorte) devient plutot avantageu et jouer Fling n'est plus un probleme compare a Berserk... Dans cette optique on peut donc jouer des sceptre avec le moteur intuition/AK afin de prendre un avantage decisif sur la partie asse rapidement...

Je ne parle que de maniere thorique, j'ai eu l'occasion de tester et jouer Burnning ToG, mais pas HS Legacy...

#11 nicofromtokyo

nicofromtokyo
  • Membres
  • 151 messages

Posté 15 July 2005 - 14:03

Citation

jouer HS plus qu'un tog a la maniere de Burning ToG, ququel
Oups, excuse-moi, je n'ai, mais alors absolument aucune connaissance en Extended, tu peux me decrire la facon de jouer le Burning Tog en 1.X? Une chtite liste brievement pour comparer les 2 decks?  :D

#12 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 15 July 2005 - 14:22

Burning tog est un deck plutot rouge vert, les listes les plus optimales ne jouant d'ailleurs pas tog mais quirion dryad et le but est de les gonfler en jouant masse de petits sorts de degats rouge + attaque massive.

Pour en revenir à la liste que j'ai posté, si Mana drain est bon, je ne vois pas en quoi generer du mana pour piocher via Cabal + Dark ritual serait mauvais. J'ai fait 3 ou 4 parties de test et ca s'avere tres tres fort j'ai trouve. Mana drain = dark ritual bleu c'est deja debattu et accepte depuis lgtmps.

Duress est bien plus fort que counterspell c'est evident.

Les piocheurs comme DA et AK sont loin d'etre des cantrip puisque la plupart du temps, elle generent du CA en etant pas dans ta main mais dans le yard. Faut pas oublier que de toute facon, une carte au ciometiere = +0.5/+0.5 pour le tog = +1/+1 lors de l'attaque avec Fling/berserk.

Pourquoi je prefere fling et ses desavantage plutot que berserk ? Simplement pasque Splash vert et/ou 4 couleurs = sous optimum. Pernicious deed a toujours ete tres joue, perso je trouve ca 1) Super lent, 2) pas optimum. Dans un deck Tri ou Quadri color, j'en viens presque a preferer Explosif artificiels.

Les meilleurs listes de tog restent celles qui preparent au mieux leur attaque fatale et dans cette optique, un tour ou tu joueras Dark Ritual + 2 ou 3 ou 3 piocheurs tour 4 (effectivement j'ai saute la phase ou tu poses le tog) ca te genere un paquet de cartes en main/au yard suffisant pour garantir un +9/+9 sur un tog.

#13 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 15 July 2005 - 17:55

Liste de ToG extend:

// Deck file for Magic Workstation

// Lands
    1 Dust Bowl
    3 Swamp
    4 Polluted Delta
    4 Underground River
    11 Island

// Creatures
    1 Masticore
    1 Wonder
    3 Psychatog

// Spells
    1 Engineered Explosives
    1 Forbid
    1 Miscalculation
    2 Boomerang
    2 Mana Leak
    3 Cunning Wish
    3 Fact or Fiction
    3 Intuition
    4 Accumulated Knowledge
    4 Brainstorm
    4 Counterspell
    4 Force Spike

// Sideboard
SB: 1 Fact or Fiction
SB: 3 Engineered Plague
SB: 3 Chalice of the Void
SB: 2 Rebuild
SB: 2 Energy Flux
SB: 1 Corpse Dance
SB: 1 Smother
SB: 1 Hideous Laughter
SB: 1 Coffin Purge

Comme tu peux le voir, en extend, on oublie totalement le cote "combo" du deck... Et ce au profit d'elements de controle plus varies MD. Il sagit la d'un Psychatog, mais tu peux aussi tenter une version de IsoToG (avec sceptre) et se limiter a 2 couleurs ne sert a rien...

Disons que HS ne tuera jamais asse vite pour se permettre de se jouer comme un controle-combo, autant le essayer de faire un mix entre controle et controle combo... Ce n'est qu'un point de vue...

@Neonico: Tu ne confonds pas Burnning ToG et Burnning Dryad???

#14 nicofromtokyo

nicofromtokyo
  • Membres
  • 151 messages

Posté 16 July 2005 - 04:13

Citation

Liste de ToG extend:
En effet, ca n'a plus grand chose a voir, ca devient un deck qui controle un peu tout et tue au Tog au bout d'un moment, mais pas grace a son moteur de pioche.


Citation

Pour en revenir à la liste que j'ai posté, si Mana drain est bon, je ne vois pas en quoi generer du mana pour piocher via Cabal + Dark ritual serait mauvais. J'ai
Non non, je n'ai pas dit que DR et CR etaient mauvais, mais la synergie avec le deck est d'apres moi moyenne, car avec feu-Drain, tu recuperais la mana tout en etant detape et sans card desadvantage le tour suivant, avec CR et DR, non seulement tu perds des cartes mais en plus tu tapes des terrains, ce qui te fait perdre du tempo, voir un tour, ce qui est enorme dans ton optique combo du jeu. Certes, tu peux les jouer a la fin du tour, mais pour etre efficace, tu dois avoir 2 U et un noir (Dr + Intuition + Ak?), bref, 3 cartes en moins pour piocher 3 cartes (4 avec du bol). Pareil pendant ton tour avec DA, DA + DR = 2 cartes piochees. Bref, card advantage limite. D'apres moi, c'est brasser les cartes sans prendre un avantage decisif, alors qu'en face ca s'installe et que tu n'as rien pour faire face si jamais tu n'arrives pas a avoir ta main pleine au moment de ton attaque. De plus aucun removal pour virer les merdouilles en face qui te bloqueront (3 tours en Legacy sans sortir de bete, c'est quand meme pas tous les decks). Enfin pour etre au max le plus rapidement, je suppose que tu ne peux pas trop te permettre de garder un contre ou un Force + carte bleu en Backup pour proteger ton Fling?
Enfin bref, je prefere m'installer tranquillement, piocher mes cartes en milieu de partie et attaquer au tour 20 apres avoir passer une Duress ou avoir la mana pour faire Wish + Bersek + contre ou FoW. Gagner a 70% au tour 4 ou 95% au tour 20, je prends le tour 20.
Remarque, j'ai peut-etre loupe un chapitre, et ne saisis peut-etre pas la facon dont il faut jouer le deck. Quelle est ta facon de jouer sur une partie?

#15 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 16 July 2005 - 09:26

Sr0mZ0 dit :

@Neonico: Tu ne confonds pas Burnning ToG et Burnning Dryad???

Nan j'ai dit que c'etait mieux les listes avec dryads.

nicofromtokyo dit :

Citation

Pour en revenir à la liste que j'ai posté, si Mana drain est bon, je ne vois pas en quoi generer du mana pour piocher via Cabal + Dark ritual serait mauvais. J'ai
Non non, je n'ai pas dit que DR et CR etaient mauvais, mais la synergie avec le deck est d'apres moi moyenne, car avec feu-Drain, tu recuperais la mana tout en etant detape et sans card desadvantage le tour suivant, avec CR et DR, non seulement tu perds des cartes mais en plus tu tapes des terrains, ce qui te fait perdre du tempo, voir un tour, ce qui est enorme dans ton optique combo du jeu. Certes, tu peux les jouer a la fin du tour, mais pour etre efficace, tu dois avoir 2 U et un noir (Dr + Intuition + Ak?), bref, 3 cartes en moins pour piocher 3 cartes (4 avec du bol). Pareil pendant ton tour avec DA, DA + DR = 2 cartes piochees. Bref, card advantage limite. D'apres moi, c'est brasser les cartes sans prendre un avantage decisif, alors qu'en face ca s'installe et que tu n'as rien pour faire face si jamais tu n'arrives pas a avoir ta main pleine au moment de ton attaque. De plus aucun removal pour virer les merdouilles en face qui te bloqueront (3 tours en Legacy sans sortir de bete, c'est quand meme pas tous les decks). Enfin pour etre au max le plus rapidement, je suppose que tu ne peux pas trop te permettre de garder un contre ou un Force + carte bleu en Backup pour proteger ton Fling?
Enfin bref, je prefere m'installer tranquillement, piocher mes cartes en milieu de partie et attaquer au tour 20 apres avoir passer une Duress ou avoir la mana pour faire Wish + Bersek + contre ou FoW. Gagner a 70% au tour 4 ou 95% au tour 20, je prends le tour 20.
Remarque, j'ai peut-etre loupe un chapitre, et ne saisis peut-etre pas la facon dont il faut jouer le deck. Quelle est ta facon de jouer sur une partie?

Je dis juste que comme ca a ete demontre par 2 versions recentes de tog (Le psycho madness de Despon et le Italian Tog) en type 1, la pioche est et a tourjours ete l'arme ultime d'un deck tog. La difference entre les 2 tempo des deux formats est tout bonnement à l'avantage d'un tog qui saura se mettre en position de mass piocher, ce qui a toujours ete l'objectif de n'importe quel deck Controle combo ou Aggro control. Perso entre 70 % tour 4 (et la en l'occurence c'est plutot un tour 5 je le concede) et 95 % tour 20 y'a pas photo, je prefere 1000 fois prendre le risque de tenter de gagner tour 4, en sachant que la, on sera jamais en position de frizzle a moins de vraiment pas savoir compter.  Attendre le tour 20 contre 95 % du metagame je sias pas comment tu fais, aussi forte soit ta gestion. Qui au passage est faible contre Combo de n'importe quelle sorte (Tendril, belcher et Solidarity)

L'objectif est simple : tu generes du CA, et oui user un Dark ritual pour piocher comme un goret c'est generer du CA dans un deck ou les cartes au cimetiere sont aussi importantes que les cartes en mains, la rentabililté de sorts comme Dark ritual dans ce deck est triple : accelerer la pose et la sculpture de la main, au cimetiere elle se trashe au tog, en main quand tu es en positon de gagner elle se trashe au tog. Faut pas oublier les capa du tog quand meme.

Fais une dizaine de partie en goldfish et regarde dans quelle position tu es tour 5 et tu comprendras par toi meme.