Aller au contenu


Starcraft II


  • Veuillez vous connecter pour répondre
85 réponses à ce sujet

#31 mohamed_S

mohamed_S
  • Membres
  • 76 messages

Posté 24 August 2010 - 20:36

Voir le messageNfs, le Lundi 23 Août 2010 à 20:07, dit :

6pool c'est lol, ça me fait tellement plaisir de péter les zergs qui font ca car c'est quand même une technique de *****.


en quoi c'est une technique de ***** ?

ca fonctionne pas mal , surtout aprés avoir bien scouter ...

#32 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 24 August 2010 - 22:30

j'ai test vite fait le jeu chez un pote, et je suis stupféfait de la ressemblance avec warcraft 3 !! En gros, il y a plus les heros et au lieu des arcs c'est des fusils quoi...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#33 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 24 August 2010 - 22:59

Citation

j'ai test vite fait le jeu chez un pote, et je suis stupféfait de la ressemblance avec warcraft 3 !! En gros, il y a plus les heros et au lieu des arcs c'est des fusils quoi...

You hit the point.

#34 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 25 August 2010 - 08:54

Ca a juste complêtement rien à voir IMHO....
Warcraft III est un jeu de micro, SC II un jeu de macro.

Le gameplay est vraiment différent.

@Mohamed : oui le 6pool rush est vraiment une technique de merde.
C'est pas du tout jouer à starcraft les cheese, et si c'est bien pour monter le ladder, les joueurs montant comme ça se retrouveront bien vite dans la mouise contre des meilleurs joueurs.

C'est exactement comme le cannon rush protoss, ça ne marche que contre les joueurs moyens qui n'ont pas le réflexe de scout la probe adverse. tu montes le ladder certes, mais quand tu te retrouves face à de bons joueurs, ton niveau reflète souvent peu ton classement.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#35 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 25 August 2010 - 09:10

Et le pire c'est le 12glings rush en 2v2 :x...

#36 mohamed_S

mohamed_S
  • Membres
  • 76 messages

Posté 25 August 2010 - 10:14

Voir le messageNeonico, le Mercredi 25 Août 2010 à 09:54, dit :



@Mohamed : oui le 6pool rush est vraiment une technique de merde.
C'est pas du tout jouer à starcraft les cheese, et si c'est bien pour monter le ladder, les joueurs montant comme ça se retrouveront bien vite dans la mouise contre des meilleurs joueurs.


au début je le faisais 2 parties sur 3 , et desormais avec mon rank je dois plutot être à 1 sur 3 ... selon le scout ca permet à pas mal de moment da voir une free win même contre d excellent joueur ... ca fait pas forcement "gagner" mais suffit à prendre l avantage qu'il te faut pour la suite ... c'est une excellente technique que je ne saurais que trop conseiller selon le build plan des mecs en face  :moustache:

#37 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 25 August 2010 - 10:35

Voir le messagemohamed_S, le Mercredi 25 Août 2010 à 11:14, dit :

au début je le faisais 2 parties sur 3 , et desormais avec mon rank je dois plutot être à 1 sur 3 ... selon le scout ca permet à pas mal de moment da voir une free win même contre d excellent joueur ... ca fait pas forcement "gagner" mais suffit à prendre l avantage qu'il te faut pour la suite ... c'est une excellente technique que je ne saurais que trop conseiller selon le build plan des mecs en face  :moustache:


Quand tu fais un 6pool, généralement tu n'as pas encore scouté ton adversaire...même pas sur Steppes of War :x. Ok si tu fais un 9 ou 10 pool.

#38 mohamed_S

mohamed_S
  • Membres
  • 76 messages

Posté 25 August 2010 - 11:17

vous coutez quand vous ??

ca explique des choses  :moustache:

#39 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 25 August 2010 - 12:16

Tu as le cheat speed overlord pour scouter aussi tôt :moustache: ?

#40 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 25 August 2010 - 13:22

Voir le messagemohamed_S, le Mercredi 25 Août 2010 à 12:17, dit :

vous coutez quand vous ??

ca explique des choses  :moustache:

Normalement, tu scoutes à 9, après le pylone ou à 10 après le dépôt.
Contre toss et terran a mon rank, je dois quasi faire patrol une probe dans ma base, je perds trop de games sur Cannon rush ou Bunker rush.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#41 mohamed_S

mohamed_S
  • Membres
  • 76 messages

Posté 25 August 2010 - 13:29

Voir le messageNeonico, le Mercredi 25 Août 2010 à 14:22, dit :

Normalement, tu scoutes à 9, après le pylone ou à 10 après le dépôt.
Contre toss et terran a mon rank, je dois quasi faire patrol une probe dans ma base, je perds trop de games sur Cannon rush ou Bunker rush.

on est donc d'accord   :moustache:

cqfd

#42 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 25 August 2010 - 13:35

Voir le messagemohamed_S, le Mercredi 25 Août 2010 à 14:29, dit :

on est donc d'accord   :moustache:

cqfd


Je pense mohamed que tu confonds 6gling et 6pool (comme 9pylon ou 10gate). 6pool = tu fais ton pool avec ton 6ème drone. 6gling en est le résultat. Si tu arrives à avoir déjà scouter la base adverse quand tu lances la construction de ton 6pool alors chapeau...

cqfd

Modifié par Nfs, 25 August 2010 - 13:35 .


#43 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 25 August 2010 - 14:03

En fait y'a 2 façons de 6lings, y'a le 9-10 pool fast gaz pour 6 speedling, et le 6 pool pour fast 6 lings

toi tu dois parler de 9-10 pool mohamed, ce qui est hyper simple à contrer (wall + fast zealot avec chronoboost), moi je parle de 6 pool into 6 lings, qui est une horreur sur un build toss classique (9 pylone 11-12 gate)
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#44 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 25 August 2010 - 15:30

Voir le messageNeonico, le Mercredi 25 Août 2010 à 15:03, dit :

En fait y'a 2 façons de 6lings, y'a le 9-10 pool fast gaz pour 6 speedling, et le 6 pool pour fast 6 lings

toi tu dois parler de 9-10 pool mohamed, ce qui est hyper simple à contrer (wall + fast zealot avec chronoboost), moi je parle de 6 pool into 6 lings, qui est une horreur sur un build toss classique (9 pylone 11-12 gate)


Yep, tu es obligé de ramener 3/4 probes pour boquer la pente en attendant que le premier chrono zelot se finisse :/

#45 mohamed_S

mohamed_S
  • Membres
  • 76 messages

Posté 25 August 2010 - 15:34

Voir le messageNfs, le Mercredi 25 Août 2010 à 14:35, dit :

Je pense mohamed que tu confonds 6gling et 6pool (comme 9pylon ou 10gate). 6pool = tu fais ton pool avec ton 6ème drone. 6gling en est le résultat. Si tu arrives à avoir déjà scouter la base adverse quand tu lances la construction de ton 6pool alors chapeau...

cqfd

ha ouais autant pour moi sur le coup  :moustache:

ca paraissait assez clair en fait mais c'est moi qui ait mal lu  :lol: