Aller au contenu


Débats/Questions - Dredge


  • Veuillez vous connecter pour répondre
225 réponses à ce sujet

#76 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 28 October 2014 - 12:25

@ Tof51:
Déjà, merci de tes réponses! :)

1/ Effectivement, la liste dont tu parles, je l'ai pas linkée parce qu'elle ne packe pas de Lotus Petal et donc n'illustrait pas mon propos. Mais effectivement sinon, elle est très bien.

2/ Pour Street Wraith c/ Putrid Imp, c'était plus une question qu'une remarque en fait, donc merci de ta réponse :)

3/ Enfin, la dernière liste wtf que j'ai linkée ne fait effectivement pas rêver des masses, mais je voulais surtout parler de Tolaria Winds, qui est somme toute moins bien que Breaktrhough + LED en réponse, ou que Breaktrhough avec un dredge au yard. Mais sinon, dans l'absolu, ça peut faire facillement des draw x4 (donc dredge x4) au tour 2. Mais après, c'est peut-être moins polyvalent, j'en conviens.
...et sérieusement, cette liste, il fallait la partager avec la communauté, ne serait-ce que pour le fun :P

Modifié par Darkgobs, 28 October 2014 - 12:26 .

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto

#77 Klerie

Klerie
  • Membres
  • 16 messages

Posté 24 April 2015 - 15:32

Bonjour,
Je voudrais joué dredge mais je n'ai pas trouvé de site où il est expliqué clairement comment joué ce deck donc je post ma question ici: comment joué ce deck ?

#78 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 24 April 2015 - 15:43

Si tu n'as rien contre la langue de Shakespeare,
http://www.mtgthesou...432-Deck-Dredge

#79 Klerie

Klerie
  • Membres
  • 16 messages

Posté 24 April 2015 - 15:52

Eh... Bah je parle pas Anglais

#80 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 24 April 2015 - 15:55

Tu veux jouer quelle version (LED/manaless, quadlazer/Dread return) et quelles questions te poses-tu exactement (jouer pré-side? post-side?)

#81 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 24 April 2015 - 16:12

En très succinct (sinon ça demande quelque chose de beaucoup plus complexe et plus long), pour un mode goldfish :

Ce que veut faire dredge:
mettre autant de cartes que possible depuis sa bibliothèque dans son cimetière.
Ce faisant, réanimer des narcos/ichorid, et utiliser cabal pour discarder l'adversaire et poser des zombies grace à bridge.

Comment?

Tour 1, tu dois mettre des dredgeurs au cimetière. Soit en faisant DDD (draw-Discard-Dredge: si tu n'as pas mull et que tu es OTD, tu pioches, ne joue rien, et discard à la fin de ton tour un dredgeur. C'est le modus operandi de manaless dredge), soit en jouant careful study, faithless looting ou en craquant un LED. Occasionnellement, grace à Breakthrought (si tu joues ça T1 sans dredgeur au grave, c'est pas bon signe).

T2+ tu dredge et joue des sorts de pioche / craque colisée pour dredger le plus vite possible.

Généralement tu veux donc en main de départ 1+ lands, 1+ dredgeurs, 1+ sorts de pioche.

Les sorties "idéales" T1 en mode goldfish (très souvent en jeu réel tu ne voudras pas forcément jouer comme ça):

land + dredgeur + faithless looting + LED  => T1 tu joues LED, land, faithless en réponse crack LED pour RRR. Tu dredge, puis recaste faithless pour son cout de flashblack. Si tu as des narcos en jeu et des cabal + bridge au grave, tu peux commencer à défausser ton adversaire.

land + dredgeur + faithless looting + LED + découverte. Idem que ci-dessus mais tu castes d'abord découverte.

land + dredgeur + LED + découverte. Idem que ci-dessus, même sans looting en main tu craque LED pour RRR, avec les 4 dredges de découverte tu as de bonnes chances de voir une looting apparaitre dans ton grave.

OTD, dredgeur + colisee + LED. Tu joues LED, colisée, tu craque LED pour UUU ==> tu as le seuil, tu sac colisée pour dredge de façon incontrable.


Pour apprendre à jouer en mode non goldfish, ça dépends fortement du MU en face, comme n'importe quelle partie de legacy (en particulier en jouant combo). Avec dredge, tu dois en particulier "apprendre" quels jeux jouent quel type de hategrave, et comment tourner autour (ou pas).

Modifié par dte, 24 April 2015 - 16:14 .


#82 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 24 April 2015 - 16:21

Merci pour lui DTEC.

Pour te donner encore plus de lecture et si tu n'as rien contre la langue de Molière ;)
http://www.legacy-fr...?showtopic=1140
+ 1900 post et un topic vieux de 2007, tu y trouveras toutes les réponses à tes questions sur es mécaniques, forces et faiblesses du jeu.

Sinon Bienvenue sur LF !
(Je t'invite d'ailleurs à consulter la charte)
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#83 Klerie

Klerie
  • Membres
  • 16 messages

Posté 24 April 2015 - 16:23

En fait je manaless ms je comprend pas pourquoi c'est plus fort sans land
Que veut dire goldfish?


#84 Klerie

Klerie
  • Membres
  • 16 messages

Posté 24 April 2015 - 16:25

J'ai fait des partie contre un pote et je trouve que c'est très instable

#85 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 24 April 2015 - 16:33

goldfish = poisson rouge en anglais.
ça veut dire que tu ne fais pas une partie de magic contre quelqu'un, mais que tu regardes comment sort ton deck s'il n'y a pas de réaction en face.

Manaless n'est pas plus fort que LED dredge. Ce sont deux decks différents, et la version LED est plus explosive (plus rapide), se défends mieux contre la hate. Elle est assez permissive vis-à-vis de mulligans. Par contre elle est plus instable que la version manaless.

Je ne comprends absolument pas comment tu peux dire que tu joues la version manaless et qu'elle est instable. Elle est extrêmement consistante et peu interactive.
Tu joues 12 bêtes qui reviennent du cimetière, 14-15 dredgeurs, 8 sorts à flashback. Qu'est-ce qui te manque régulièrement pour trouver la liste inconsistante?
Tu tues régulièrement T3/4 (en mode goldfish), occasionnellement T2.

#86 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 24 April 2015 - 17:01

La meilleure façon de comprendre dredge c'est surement de regarder quelqu'un jouer le deck. La stratégie était d'ailleurs si éloignée des canons classiques de magic que le deck à dû attendre l'arrivée d'une nouvelle vague de carte anti cimetière pour disparaitre des tables de tournois. Les joueurs non réguliers, étant bien souvent dépourvu de la compréhension des mécanismes du deck.

Le jeu est clairement instable, mais l'intérêt primitif du jeu c'est aussi de ne pas tenir compte des mécanismes classiques du jeu, en changeant la notion de ressources (cartes en main, mana disponible). L'exemple le plus flagrant étant la version Vintage du deck, qui peut partir avec simplement une seule carte en main et prendre la victoire sans réelle opposition.

Donc si as l'occasion de voir des parties avec ce deck, ou mieux d'avoir quelqu'un qui puisse t'expliquer les subtilités du jeu c'est un vrai atout pour comprendre ce jeu. Mais de façon générale je ne conseille pas ce deck, le format étant devenu trop violent pour lui à mon sens.

#87 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 24 April 2015 - 21:59

Si tu es sur Paris, tu as des joueurs réguliers de Dredge aux tournois legacy de Magic Corp, Troll de Jeux et Magic Bazar.
Tu pourras notamment y croiser Changar qui joue Led Dredge.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#88 Klerie

Klerie
  • Membres
  • 16 messages

Posté 25 April 2015 - 10:47

Dte : je me suis mal exprimé, je voulait dire que dredge classique est plus instable
Mais comme on voit plus de dredge classique dans les top 8 je me diqait que c'était plus fort

#89 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 25 April 2015 - 11:05

C'est plus resilient a la hate (chain of vapor, nature claim...) post side et plus rapide main-deck (LED offre une explosivite de malade).
Donc un poil meilleur contre combo, mais moins stable donc un poil moins bon contre controle.

#90 Klerie

Klerie
  • Membres
  • 16 messages

Posté 25 April 2015 - 11:12

Et il a pas d'instant kill