Aller au contenu


NLT : Next Level Threshold


  • Veuillez vous connecter pour répondre
116 réponses à ce sujet

#76 rorix888

rorix888
  • Membres
  • 50 messages

Posté 08 April 2011 - 23:50

Personnellement je galère un peu contre le deck enchenteress. J'aimerai savoir comment vous jouez ce match up, est ce que vous contrez les présence et les argothienne ? ou bien seulement les kill ?

Je suis de l'avis de planarvoid sur la "puissance de frappe" Quelqu'un a til pensé à une créature qui pourrai remplir ce rôle ?

thrun ? (assez cher en mana)
Graefullcookie :Je tuto jitte, je mélange ma bibliothèque et ...???
Graefullcookie : Bah ? Elle est ou ma main ?
Rorix777 : ^_^  
Graefullcookie : Oh non ! J'ai pas fait ça quand même ?!!
Rorix777 : Bah si ! ^_^

#77 planarvoid

planarvoid

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 851 messages

Posté 09 April 2011 - 10:53

pour le MU enchantress, il faut savoir quoi contrer.

Rien de plus simple : il faut que tu contres les presence et les argothian absolument.

Tu lui supprime ça, tu lui supprime son moteur principal de pioche, le deck sera nettement moins fort.
Finalement, suffit de faire gaffe a son sort qui remet les enchant du grave en jeu.

je cherche tjs un bon finisheur ^^

#78 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 09 April 2011 - 17:01

Faudrait ptet toucher aux couleurs et en faire un bant?
Chevalière ça fait de la grande magie et puis NLT ne gère pas chevalière préside et difficilement post side, l'ajout de swords peut être bien. (question de méta : gob et folk sont en net recul ces dernières semaines).

Modifié par Theonlyone, 09 April 2011 - 17:02 .


#79 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 09 April 2011 - 18:03

Faudrait voir à faire un URW surtout...

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#80 planarvoid

planarvoid

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 851 messages

Posté 09 April 2011 - 19:36

Voir le messageTheonlyone, le Samedi 09 Avril 2011 à 18:01, dit :

Faudrait ptet toucher aux couleurs et en faire un bant?
Chevalière ça fait de la grande magie et puis NLT ne gère pas chevalière préside et difficilement post side, l'ajout de swords peut être bien. (question de méta : gob et folk sont en net recul ces dernières semaines).


Voir le messageWatanabe, le Samedi 09 Avril 2011 à 19:03, dit :

Faudrait voir à faire un URW surtout...


autant se diriger vers un new horizon alors, tarmo, knight sword le pack stiffle waste ainsi que force of.

a la base le deck est une derive du canadian thresh.

bon v recommencer  a tester moi!! :lol:

Modifié par planarvoid, 09 April 2011 - 19:37 .


#81 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 04 May 2011 - 22:47

Citation

U/W/R Control
A Legacy Magic deck, by AJ Sacher
1st place at a StarCityGames.com Legacy Open tournament in Charlotte, North Carolina, United States on 2011-05-01

Maindeck:

Artifacts
1 Basilisk Collar
1 Engineered Explosives
1 Sensei's Divining Top

Artifact Creatures
1 Phyrexian Dreadnought

Creatures
4 Grim Lavamancer
3 Trinket Mage

Instants
4 Brainstorm
3 Daze
4 Fire / Ice
4 Force of Will
3 Spell Snare
4 Stifle

Legendary Creatures
2 Vendilion Clique

Planeswalkers
3 Jace, the Mind Sculptor

Basic Lands
2 Island
1 Mountain

Lands
4 Misty Rainforest
1 Polluted Delta
4 Scalding Tarn
1 Tropical Island
4 Volcanic Island
4 Wasteland

Legendary Lands
1 Academy Ruins

Sideboard:
1 Engineered Explosives
1 Meekstone
2 Pithing Needle
1 Relic of Progenitus
1 Tormod's Crypt
1 Mind Harness
1 Threads of Disloyalty
4 Pyroblast
3 Submerge

Ca me semble ressembler le plus à NLT (bien qu'il n'y ait pas de vert obv), et la liste est bien UR et non UWR. Thoughts on the list ?

EDIT : Bon ok ya pas de bolt. Mais ça ressemble à NLT quand meme ! :lol:

Modifié par Bloodlotus, 04 May 2011 - 22:50 .


#82 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 04 May 2011 - 22:52

ils ont oublié aussi les ascensions du pyromancien :lol:

#83 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 05 May 2011 - 19:17

Voir le messageplanarvoid, le Samedi 09 Avril 2011 à 20:36, dit :

autant se diriger vers un new horizon alors, tarmo, knight sword le pack stiffle waste ainsi que force of.

J'y avait pensé aussi. D'ailleurs voilà sur quoi je bosse en ce moment:
Un New-Horizon-Tempo-Countertop-de-la-mort-qui-tue.

9 Fetchs bleus
3 Tundra
4 Ile trop
4 Waste

4 KotR
4 Tarmo

4 Brainstorm
4 Mental Misstep
3 Spell snare
4 Stifle
3 Daze
4 FoW

4 StP

3 SDT
4 Counterbalance

Le problème c'est qu'il y a 61 cartes. J'hésite entre virer 1 Stifle et 1 KotR.
Virer KotR, ça fait un slot à 3 en moins pour contrer sous CB, et une bête de moins dans un pack avec seulement 8 bêtes. Et ça se ressent!
Et 1 Stifle en moins, bah ça plombe un peu le plan tempo / denial du deck...

Tu a abouti à une liste de ton coté?

Modifié par Akinos, 05 May 2011 - 19:20 .


#84 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 05 May 2011 - 19:41

La liste de Sacher, c'est pour un certain méta je pense. Il doit prendre cher contre bant et zoo à mon avis.

#85 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 05 May 2011 - 20:00

pour avoir fait quelques parties contre (avec mental misstep), je pense qu'il faut garder un oeil sur ce deck. dans le meta prochain. il mange tout cru merfolk !

il paque des contres, des removals pas chers, utilise la combo grim+collar...

malgré la présence d'iles y a presque que du mauvais pour Ondins
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#86 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 05 May 2011 - 21:01

Ok, mais jouer un deck qui gagne que contre merfolk c'est pas la joie.
Une autre méthode de gagner contre folk c'est de jouer mystique et épée.

#87 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 05 May 2011 - 21:32

Voir le messageTheonlyone, le Jeudi 05 Mai 2011 à 22:01, dit :

Une autre méthode de gagner contre folk c'est de jouer mystique et épée.

un pote m'a dit que jouer vial + SFM + batterskull c'etait bien aussi contre Ondins
(mais la jcrois qu'on parle plus trop de NLT)
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#88 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 19 November 2011 - 17:32

Et c'est le UUUUUUUUUPPPP !!!


Il est 20h15 lorsque nous arrivons enfin avec Ewald/Reeko chez Trolls & Petits Lutins ou la FNM se déroule. Un poil stressés par le retard, nous rejoignons les autres membres de la team attablé avec nos futurs adveraires autour de Welschs, charcutailles et autres boissons à base de houblon.

On n'est pas nombreux, juste ce qu'il faut pour 4 rondes. De toute façon, l'Estaminet était bien rempli et les places libres étaient rares…

Le temps de commander une mousse, je suis parti pour renouer avec les tournois Legacy après une absences de plus de deuxm mois.

J'avais sleevé pour l'évènement un NextLevelThresh -renforcé par l'arrivée de SnapCaster Mage- avec quelques modifications "spéciales FNM" :

-4 Stifle
-1 Jace

+3 Fire/Ice
+2 Dismember
+ 1 Ooze en tant que 'Flex Slot' du pack

J'avais peur en arrivant avec un pack trop denial de m'empaller sur des decks hors "spectre Legacy", et m'attendais à pas mal de decks aggro…


...Bon, je me suis planté sur ma lecture du Méta, mais au moins le deck gagnait en Reach avec du blast supplémentaire !

Le deck a bien évolué depuis le premier semestre 2011 : Out les Trinket et autres collar, et bonjour SnapCaster Mage !

La liste d'origine (donc : celle-ci dessous, moins les changements ci-dessus, vous suivez toujours?) est celle d'Eric English qui, déjà à l'origine des liste Trinket/Collar, qui a enchaîné les perfs récemment dans ses tournois locaux et Grinders SCG.

La liste de ce Vendredi :

4 Brainstorm
2 Preordain

4 Force of Will
3 Spell Snare
2 Counterspell

3 Vendilion Clique
3 SnapCaster Mage
4 Tarmogoyf
2 Grim Lavamancer
1 Scavenging Ooze

4 Lightning Bolt
3 Fire//Ice
2 Dismember

2 Jace, TMS

3 Volcanic Island
3 Tropical Island
2 Island
1 Mountain
4 Scalding Tarn
4 Misty Rainforest
4 Wasteland

SB:
1 Grim Lavamancer
1 Jace, TMS
3 REB
2 Spell Pierce
2 FireSpout
2 Tormod's Crypt
2 Mind Harness
1 Ancient Grudge
1 Nature's Claim

Le Claim aurait du être une Grip au final. Le deck a assez de mana pour jouer Grip, et rejouer Claim avec SCM semble assez trivial comme play…

Le tournoi en lui-même à présent :
(mes notes étant inexistantes, il se peut que quelques approximations se soient glissées dans ce report)

Ronde 1 - Panties.dec par Pierre (NLE - Le Ch'Ti Lorrain)

Game 1 - Traumatisé par la CDF et (j'imagine) une soirée passée dans une cave avec moults hommes (ahem) en collants, Pierre commence par un puissant Tour1 Quirion Ranger puis tour2 DryadArbor

Je bolt quirion, waste Arbor et poserais rapidement un Grim qui le ralentira, Fire/Ice, SCM+bolt flashback gèreront aisément board et mettrons la clock qui va bien.

2 bolt et un Fire plus tard, ça sent le roussi dans la forêt.


Game 2 - Je sais qu'il joue Rule of Law en Side, mais pense que la carte à un CC de %X %X. Je sors donc mes snare et de toute façon me mets full tap confiant à mon tour1 pour Grim et là c'est le drame : Rule of Law.

Il partira en combo 2 tours plus tard alors que j'ai mes 2 FireSpout en main…

Dura Lex, Sed Lex.


Game 3 - Cette fois je re-rentre mes snare et commence tranquillement avec un grim T2 puis Bolt,SCM+Bolt. Sur Clique je vois qu'il a sa Rule of Law, mais il est toujours coincé à 1 land. je laisse tel quel, et pose un 2e grim à mon tour.

J'ai une clock de 3 tours, il parvient à poser un land, passer un Brichlore Ranger et un autre elfe pour poser vengevine. Je chump avec Grim + blast sur Pierre, foudre fin de tour + activation 2e grim. Mon grave est vide. Il a posé Ooze mais n'a pas de quoi gagner plus d'1PV.

A mon tour sauce de clique, il doit activer Ooze pour ne pas mourir et n'a plus de %X pour vider mon grave. Waste sur un de mes lands pour nourrir Lavamancer et c'est la game.

2-1

1-0 total

Je n'ai pas joué tarmo des 3 games ^^ C'est fort, Tiago Burn !



Ronde 2 - Grixis CBTop par Guillaume (NLE)


Game 1 -
j'arrive à le gêner dans son développement et passe Grim + clique avant qu'il n'assemble CB Top. Malheureusement, il passera Shackles qui gèrera mon board et me tueras avec ma propre clique tandis que j'essaierais de contourner CB/Top en vain.


Game 2 - je suis bien plus control que lui avec Snare+REB sur CB#1, puis alors qu'il parvient à assembler CB/Top et à tuer un tarmo sur Demise/Smother, je Clique EOT, il top en réponse, pioche REB pour dégager ma clique. Je garde ma FoW au chaud pour Jace au tour suivant, FateSeal sa Top au loin et prendrais le board aisément avec un gros Tarmo par la suite.


Game 3 - je lui refait la même : il assemble CB/top mais doit utiliser Top pour piocher et pouvoir Forcer ma Clique EOT. Je Force et lui laisse sa main (avec REB mais il a 3 U.Sea en jeu et pas de :)), pose Jace à mon tour, FateSeal sa Top, et REB sa CB le tour d'après en ayant laissé une ile au dessus.

Je le coupe du rouge et de business (lui laissant des Perish face à mon board Clique+Tiago) et montant Jace et sauçant aux bébêtes Flash.

Durant ces games, mes blasts ont eu à gérer ses bobs et apporter un peu de clock et Guillaume a fait quelques erreurs (remonter SCM avec Riptide Laboratory EOT fulltap (pour SCM+Ponder Flashback à son tour ?), ce qui m'a permis de dégager SCM à la clique par ex.)

2-1

2-0 total

Ses pioches frénétiques en réponse à Clique étaient p-ê excessives, mais je vais pas me plaindre !




Ronde 3 - Punishing Thresh par Seb (NLE - Gdtpara)


La game débute et il commence à me thrashTalk en disant combien de TempoThresh il a plié à la CDF avant de déchatter face à Mister Sommen, et part confiant.

Je lui dis que de toute façon JE serais celui qui imposera sont 'tempo' à l'autre et c'est parti…


Game 1 - Après trois tours de Draw-Land-Go ou Seb n'osera craquer ses fetchs, je passe une clique EOT qui le surprend fortement et lui vire Jace dans une main avec Pierce et Explo. A son tour il pose Explo à 2 dans mon SpellSnare avec 3 manas open (il espérait piocher Punishing, Bolt ou Smother pour Clique et craignait Goyf)…

Faire EE à %X en ne payant que 2 était clairement une erreur, mais vu que j'avais FoW en backup, cela n'aurait rien changé sur la forme…

Je trouve tarmo, il pose Jace et le bounce. Je Bolt en réponse, et finirais la game sur Goyf 6/7 appuyé par SCM+Bolt.



Game 2 - Focalisé sur Tarmo, Seb a sorti ses bolts et a rentré perish et autres joyeusetés. Dommage, c'est clique, puis Jace qui feront la game alors qu'il ne piochera pas ses Punishing Fire à temps…


2-0

3-0 total

Comme la game précédente face à Guillaume, post-side j'ai vraiment l'impression d'être meilleur dans le plan control… Surprenant.


Ronde 4 - ANT par Ewald (NLE - Reeko)


Bon bah voilà, le 4e de la team dans la foulée ! Bon, on représentait un bon 40% du field il faut dire…

Il débute avec Storm et joue le liste d'Elie Pichon à 1 slot prêt : le 2e Grim Tutor qui est remplacé par  Intuition. Choix sous-optimal à mon sens, mais à tester.


Game 1 - Je mull dans 2xBolt, 2xSnare et 2 lands. Il commence avec Probe+duress sur bolt, puis Cabal sur Duress mais ne peux pas partir de suite alors que je suis à poil.

J'arrive à passer clique 2 tours plus tard, il BS en réponse. Sa main est pleine de mana noire, avec 1 Lotus Petal. Je me doute qu'il a planqué au moins un tutor on top mais pense le forcer à partir en AdNauseam en le coupant de son :).

Je vire Petal, Waste Badland à mon tour, lui laissant une U.Sea (je ne pouvais pas le couper du noir e toute façon) et sauce, le portant à 11.

A son tour il joue sa main + GrimTutor mais surtout LED qu'il avait laissé au dessus. Il part sur un PiF léthal et ma bolt ne le met qu'à 2PVs…


Game2&3 - Malgré des Xantids jouées tôt -mais gérables- et des discard en masse, il bouibouite sans rien faire à la 2 tandis que j'arrive à passer Clique, et à contrer quelques cantrips. Je la gagne avec un finish aux bolts, et la 3 avec mass contres + SCM en main.

Ewald tente néanmoins de partir juste avant de mourir avec un big turn mais Counterspell sur Dark Rit. coupe toute sa chaîne de mana.


2-1

4-0 total

et un scrubland pour ma peine.

Y'a bon Magic quand même !!


Après avoir découvert ce deck, j'aime beaucoup sa polyvalence.

Les Stifle ne m'ont pas manqués car la plupart des joueurs pensent RUG=Tempo=Stifle et perdent parfois 1 tour pour rien en tournant autour de la carte. Par contre, les Dismember et les Fire/Ice ne m'ont pas fait rèver non plus (sauf un lone Fire face à Elves). Reste à voir ce que cela aurait pu donner face à un Bant/KotR.dec ou Maverick ou un bête aggro des familles.

Là ou TempoZoo partait de TT en ajoutant de la clock au dépend d'un plan dénial jugé instable, NLT mise sur les bombes et la stabilité de ses sorties.

Face à control, SCM+BEB font des merveilles ! Et avoir 6 bêtes avec Flash est un gros plus également.

Si je devais ajouter une chose au deck, ce serait un Riptide Laboratory en passant à 22lands. Le deck est gourmand en mana, mais parfois on est vite à la limite du Full. Riptide+SCM ou Clique permettrait d'avoir une utilisation à tout ce mana, tout en générant pas mal de CA en attendant Jace ou un kill plus expéditif.

Voilà, en espérant que cette nouvelle mouture de NextLvel Thresh vous apportera autant de plaisir de jeu qu'à moi !

++

Modifié par lolosoon, 19 November 2011 - 17:42 .


#89 planarvoid

planarvoid

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 851 messages

Posté 19 November 2011 - 19:40

Content de voir que le deck est un peu joué!! :)

Le deck est bon, aussi il est fort pilote dépendant donc... GG :)

Espérons que le deck trouve maintenant une certaine crédibilité auprès des français, chose qui n’était pas aisée y a qques temps  ^^

PS : je suis content que tu as viré le chaos machin de la liste a English!! Après ooze à voir..., tes sentiments?

Modifié par planarvoid, 19 November 2011 - 19:42 .


#90 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 19 November 2011 - 19:50

Voir le messageplanarvoid, le Samedi 19 Novembre 2011 à 19:40, dit :

PS : je suis content que tu as viré le chaos machin de la liste a English!! Après ooze à voir..., tes sentiments?
Bah... je n'ai pas pioché Ooze durant ce tournoi !!  :)

Mais avec les SCM.dec qui vont traîner à droite à gauche, ça semble pas mal du tout en fait.

(et merci pour le compliment en passant  :) )