Aller au contenu


Toupie Ban!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
156 réponses à ce sujet

#106 Lordofthestringz

Lordofthestringz
  • Membres
  • 228 messages

Posté 26 April 2017 - 10:11

Sans terminus dans le format le young peezy est devenu encore plus fort je pense !

#107 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 26 April 2017 - 10:44

Voir le messageLordofthestringz, le 26 April 2017 - 10:11 , dit :

Sans terminus dans le format le young peezy est devenu encore plus fort je pense !

Go OPA sur https://fr.magiccard... Masters/Nausea !!
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#108 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 26 April 2017 - 11:46

Make obsolete!

#109 melaar

melaar
  • Membres
  • 192 messages

Posté 26 April 2017 - 13:47

Je ne suis pas sur que Terminus va totalement disparaître. La carte est tellement forte qu'elle va être réutiliser autrement.En tout je réfléchis a ça.
"In theory, theory and practice are the same. In practice, they are not." Albert Einstein

#110 Retr0Nem0

Retr0Nem0
  • Membres
  • 32 messages

Posté 26 April 2017 - 14:45

Voir le messagemelaar, le 26 April 2017 - 13:47 , dit :

Je ne suis pas sur que Terminus va totalement disparaître. La carte est tellement forte qu'elle va être réutiliser autrement.En tout je réfléchis a ça.
No offense, mais tu perds ton temps. Pas plus que Temporal Mastery n'est jouée, Terminus, c'est fini. La carte s'insérée parfaitement dans la dynamique de Miracle, Top, CB, Fetch, Miracle. Le sweeper parfait pour 1ccm en instant, facile à trouver et impossible à discarder, c’était toute la force de Miracle. Sans Top, Terminus c'est injouable en Legacy. En plus la carte ne rentre que dans des jeux hard-contrôle sans créature-beater, et ce type de deck préférera désormais Verdict, si tant est qu'un hard-contrôle puisse encore exister en Legacy, ce dont je doute fortement.

Et si tu penses à Scroll Rack ou Personal Tutor, je pense encore que tu perds ton temps pour du Legacy sérieux :) .

Modifié par Retr0Nem0, 26 April 2017 - 14:49 .

Aberration insectoïde

#111 valiak

valiak
  • Membres
  • 610 messages

Posté 26 April 2017 - 17:01

Je serai pas aussi catégorique sur Temporal mastery, en one off elle reste jouable accompagnée d'un carré de brainstorm et d'une jace ou deux par exemple.
Ce qui n'est pas du tout le cas de terminus par exemple car il faut pouvoir la jouer au bon moment ce qui est parfois très contraignant et sans Top ça devient raide du coup.

En revanche ça sent bon le retour de standstill, qui n'a jamais vraiment disparu d'ailleurs (vrais reconnaissent vrais^^) !!!

ps : fait iech quand même je venais de me faire signer un top en gold par Rob Alexander^^

Modifié par valiak, 26 April 2017 - 17:14 .


#112 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 26 April 2017 - 19:09

pour continuer à jouer terminus c'est pourtant facile, il suffit de jouer mytical tutor
Oh wait ... :moustache:

Plus sérieusement, sans top, pour capitaliser sur une efficacité de terminus, il faut un setup qui s'avère quand meme bien plus aléatoire à réunir : non seulement il faut remplacer le possiblité de classer les cartes tout en maximisant l'amortissement de top (ce que CB faisait admirablement bien), mais en plus il faut pouvoir le faire quasi à nimporte quel moment pour offrir la meme souplesse que dans miracle. Bref, j'ai pas encore vu de réponse à ces prb suffisamment pertinents à mon gout. Si ce n'est simplement, de jouer autre chose que terminus. Voir que miracle :ninja:
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#113 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 27 April 2017 - 01:57

Thing in the ice + snapcaster pour faire du CA + ... delver (c'est une horreur)

Modifié par Wycliff, 27 April 2017 - 01:58 .


#114 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 27 April 2017 - 09:00

Voir le messageWycliff, le 27 April 2017 - 01:57 , dit :

Thing in the ice + snapcaster pour faire du CA + ... delver (c'est une horreur)

Delver n'est pas une horreur, si c'est ce que tu voulais dire (meme flippé)
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#115 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 27 April 2017 - 12:20

0o
Mince... avec quoi j'ai pu confondre delver...

#116 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 27 April 2017 - 13:11

Delver devient bien une horreur mais à sa deuxième ou troisième transformation je ne sais plus...

Modifié par Malhorn, 27 April 2017 - 13:11 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#117 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 27 April 2017 - 13:42

C'est le bedlam qui est une horreur
Maintenant je ne vois pas pourquoi titi serait joué plus qu'avant
legacy:mental misstep is banned

#118 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 27 April 2017 - 21:35

Metagame breakout 5/0 sur mtgo depuis le ban:

Storm 6
Show and tell 4
Grixis delver 4
Elves 3
Bug delver 3
Becher
4Ccascade
Big red
Aggroloam
Lands

On est dans le méta bipolaire combo/devler.deck que j'avais prédit pour le moment. A savoir que les 3 elves dans le panier sont sortis aujourd'hui avec une perf de JulianK. Très peu de leovold et de TNN, aucune SFM, elves en mode full NO. Reste à voir comment le méta va évoluer mais pour le moment il faut un bon MU contre combo ET tempo pour éspérer avancer, ou au moins un des deux (ce qui explique elves qui a tout de même un MU correct contre show and tell).

A modérer cela dit sachant qu'il ne s'agit que des listes 5/0. Ce n'est pas représentatif de la représentation totale des decks rencontrés mais des decks qui perfent le mieux. 3jours ne sont pas suffisants non plus pour établir des stats valables mais ça nous donne déjà une bonne tendance de ce vers quoi se dirigent les joueurs.

Modifié par Malhorn, 27 April 2017 - 21:38 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#119 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 28 April 2017 - 03:32

Quelques remarques:

- Miracles tourne très bien sans CB. Pour preuve, je n'en ai jamais joué dans ma version, et j'ai gagné un tournoi LF avec.
- L'argument de top qui fait pioncer la game est dégueu. Quand tu joues Miracles, tu dois le jouer à une certaine vitesse, et même une vitesse certaine, sinon tu joues autre chose.
Vous pouvez regarder mes stats sur CdF Legacy, je n'ai fait qu'un seul draw par an. Toutefois, les 5 anges fin du 4e tour additionnel ont bien aidé.
- Top est une carte abusée, je n'ai aucun problème avec son ban. Mais je crains que le format soit déséquilibré en faveur des decks combo à la con. Si on bannit Top, d'autres cartes débiles doivent suivre.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#120 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 28 April 2017 - 06:16

Ça suivra. Dans deux ans...
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.