Aller au contenu


Toupie Ban!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
156 réponses à ce sujet

#121 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 28 April 2017 - 07:35

Miracles aurait en effet survécu sans Cb , la carte était de moins en moins bien .
Ouais enfin ça c'est assez infâme . Ceux qui ont joué contre moi savent que je joue très vite . MAIS C'est relou d'être obligé de jouer vite sous prétexte qu'on joue un jeu lent , ça nuisait aussi souvent à la qualité du jeu puisque ça stressait les 2 joueurs et que les warnings arrivaient vite .

Un ban de drs et gitaxian probe ne serait pas pour me déplaire .


#122 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 28 April 2017 - 09:55

Si vous voulez jouez un format avec des cartes de pisse faut jouer modern les gars.

Le legacy c'est des cartes fortes c'est tout, vous parlez de ban d'autres cartes mais on va se retrouver avec un format fade au possible.

Mechint, si wizco ban drs et probe, les prochains c'est brainstorm, griselbrand et on ne s'arrête plus ensuite...

Le ban de top est bon à mon sens parce que miracle dans sa version actuelle c'est fini et que le méta va changer, par contre la résultante aurait été la même si Terminus avait été ban.
Du coup ça me fait quand même plutôt chier parce que Top avait sa place dans d'autres decks.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#123 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 28 April 2017 - 10:11

Y a qu'à voir l'enthousiasme qu'a provoqué le ban de top dans la communauté (no offense les joueurs de Miracles).
C'est comme si on sortait de 5 ans d'oppression, avec un foisonnement de contributions, d'idées de builds etc...

Rien que pour ça je suis content qu'ils aient pris cette décision, même si en visant la carte la plus broken du pack, elle semble le condamner.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#124 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 28 April 2017 - 10:41

je suis un joueur de miracles et suis nostalgique et décu surtout pour les milliers d'heures de tests consacré au deck mais suis très content du ban .

#125 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 28 April 2017 - 10:53

En tant que joueur de Nic fit, je peux t'assurer que me prendre tous les combos de la Terre sur cockatrice, et en plus devoir jouer sans Top, ca me fait royalement chier.

J'aurais préféré que Wizards soit un poil plus intelligent et ban CB/Terminus, ca nosu aurait évité d'avoir à jouer dans un format où c'est devenu la foire aux combos !
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#126 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 28 April 2017 - 11:28

Sur 10 parties en deux jours de Xmage je me suis tapé 5x12post(eldrazi calice), 1xburn, 1xEsper, 1xbug delver, 1xdragon stompy =)
De mon côté je jouais TES ou tempo ou cycling-standstill.
Tu joues sur Cocka, même pas modo(ça aurait expliqué que les mecs veulent gagner).

Pareil un ban CB/terminus j'aurai préféré mais le mal est fait on va pas refaire les élections.

#127 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 28 April 2017 - 12:21

CB c'était inutile, terminus à la limite était déjà une meilleure option. C'est dommage pour sdt mais la carte était clairement trop forte.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#128 ChrisDissent

ChrisDissent
  • Membres
  • 226 messages

Posté 28 April 2017 - 12:38

C'est la synergie dans Miracles qui était trop forte, non ? Parce qu'ailleurs (12 Posts, Nic Fit, Painter, Doomsday, Storm, etc.), ça semblait raisonnable :)

#129 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 28 April 2017 - 14:33

Voir le messageTof51, le 28 April 2017 - 09:55 , dit :

Si vous voulez jouez un format avec des cartes de pisse faut jouer modern les gars.

Le legacy c'est des cartes fortes c'est tout, vous parlez de ban d'autres cartes mais on va se retrouver avec un format fade au possible.

Le format gagnerait beaucoup en diversité (diversité qui est le principal intérêt du Legacy parce qu'on ne la retrouve nulle part ailleurs) par le bannissement de certaines cartes unfair.
Je vois tout le monde se pignoler à l'idée du retour de Maverick, mais avec Grisel dans le format, vous pouvez vous toujours vous faire des nouilles chaudes dans un gant de toilette.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#130 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 28 April 2017 - 15:04

Voir le messageFlutiau, le 28 April 2017 - 14:33 , dit :

Le format gagnerait beaucoup en diversité (diversité qui est le principal intérêt du Legacy parce qu'on ne la retrouve nulle part ailleurs) par le bannissement de certaines cartes unfair.
Je vois tout le monde se pignoler à l'idée du retour de Maverick, mais avec Grisel dans le format, vous pouvez vous toujours vous faire des nouilles chaudes dans un gant de toilette.

J'ai du mal à suivre le coup des nouilles chaudes là...
De mémoire, Gisèle était déjà dans le format lorsque Maverick était encore un deck considéré Tiers 1. On la trouvait dans Sneak&Show (cf Phélès) et dans UB Réanimator principalement. Après on a eu OrGy et NextLevelRea et/ou TinFins... mais dans tous les cas, Maverick était là à la gérer à coup de Bojuka Bog, StP, Karakas et autre Maze of Ith.
Pour le coup, il me semble que ce genre de "souvenirs" s'est estompé suite à la domination outrageuse de Miracle depuis.

#131 kohsam

kohsam
  • Membres
  • 171 messages

Posté 28 April 2017 - 17:45

Ayant été un gros joueur de maverick il y a 4/5, avant la domination de miracle. Je confirme avoir mangé du grisel dans sneak show et UB reanimator (cf chevaliere).
Apres le matchup restait assez equilibré en comparaison de miracle qui ouvrait maverick en 2 et l a fait disparaitre dans les abyss du legacy.
Il est clair que le ban de toupie va faire revenir le deck en tier 1. C etait un predateur naturel de tempo.delver et il etait bien placé contre sneak show. Ses pires matchup restaient elfeball et Ant.

Modifié par kohsam, 28 April 2017 - 17:46 .


#132 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 28 April 2017 - 20:17

Citation

Le format gagnerait beaucoup en diversité (diversité qui est le principal intérêt du Legacy parce qu'on ne la retrouve nulle part ailleurs)

Je ne suis clairement pas du tout d'accord avec ça. Le format offrant le plus de diversité est, et de très loin, le modern. Y a plus plus random comme format, le nombre de decks et d'archétypes est astronomique et c'est d'ailleurs le souci parfois de ce format. Y a pas une seule league qui se ressemble, en 2men tu es toujours surpris de ce sur quoi tu tombes etc. En leg je ne croise que les mêmes decks. Après tu peux décliner les tempo/midrangeU dans tous les sens, pour moi tempo qui joue pyromancer ou tempo qui joue tarmo c'est le même deck à un chouilla près.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#133 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 28 April 2017 - 20:20

Voir le messageMalhorn, le 28 April 2017 - 20:17 , dit :



Je ne suis clairement pas du tout d'accord avec ça. Le format offrant le plus de diversité est, et de très loin, le modern. Y a plus plus random comme format, le nombre de decks et d'archétypes est astronomique et c'est d'ailleurs le souci parfois de ce format. Y a pas une seule league qui se ressemble, en 2men tu es toujours surpris de ce sur quoi tu tombes etc. En leg je ne croise que les mêmes decks. Après tu peux décliner les tempo/midrangeU dans tous les sens, pour moi tempo qui joue pyromancer ou tempo qui joue tarmo c'est le même deck à un chouilla près.

Je ne connais pas le format mais comment tu peux avoir plus de decks avec moins de cartes à disposition ?

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#134 flyingman

flyingman
  • Membres
  • 787 messages

Posté 28 April 2017 - 20:22

Étant ancien joueur de Maverick, je redoute toutefois les toxics et les -1/-1 effects avec le retour de TNN.
Nous verrons dans 1 ou 2 mois l'évolution du méta post-toupie.
Contre Sneak, nous avons les armes pour lutter (Thalia, toolbox land...).


#135 Purprel

Purprel
  • Membres
  • 391 messages

Posté 28 April 2017 - 23:17

Voir le messageAdibou1er, le 28 April 2017 - 20:20 , dit :

Je ne connais pas le format mais comment tu peux avoir plus de decks avec moins de cartes à disposition ?

Pour avoir essayé le Modern de loin, j'ai l'impression que la diversité de ce format - supposément supérieure à celle du Legacy d'après Malhorn - n'est qu'apparente.
Avec le rythme des bans en Modern, y a comme une espèce de rotation cachée à l'intérieur de ce format pourtant Eternal.
Et donc beaucoup de decks qui disparaissent/sont en train de disparaître (Splinter Twins, Bloom Titan, plus récemment Dredge, etc.) et de fait beaucoup qui apparaissent/sont en train d'apparaître.
Bref il y a plus de mouvements en Modern, par contre pas sûr qu'il y ait réellement plus de diversité qu'en Legacy.

Je résumerais en disant qu'il y a peut-être plus de decks joués/essayés en Modern qu'en Legacy, mais moins d'archétypes (moins de decks "figés" et "validés" par les années).

Modifié par Purprel, 28 April 2017 - 23:19 .

Désolé mais je ne joue pas à Magic. Je joue à Dredge.