Aller au contenu


[Archivé]Swans Tresh


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
16 réponses à ce sujet

#16 VenomSullivan

VenomSullivan
  • Membres
  • 47 messages

Posté 20 April 2011 - 16:26

@zellkoss
Je ne teste pas trop en ce moment, partiels bourrins obligent... En tout cas j'ai regardé les decks que tu m'as envoyé, très sympa! Voici ce que je peux dire :

_ Il faut croire que je ne joue pas correctement Daze, que je trouvais hors tempo dans le deck et moins efficace que spell pierce/spell snare pour contrer, notamment face à combo. Je vais refaire des tests avec mais bon... Même chose pour Lightning Storm, même si au final je trouve qu'entre ça et conflagrate c'est kiff kiff : Conflagrate coute 1 de moins, peut être utilisé pour coller 1 pour 3 ("moustache" comme on dit ici même si ça m'est arrivé deux ou trois fois de buter une sale bête comme ça ^^), inflige + de 20 à coup sur, tandis que Orage d'éclairs ne craint pas la hate grave, a un ccm de 3, est éphémère... Je vais repasser à Orage d'éclairs pour voir ce qu'il en est.
_ Complètement d'accord pour passer à 2 Lorescale Snake, qui parfois peuvent coller à la main. Ca permet des grosses baffes parfois mais on en a rarement besoin de plus d'un sur table.
_ Il manque un terrain dans ta liste, surtout si tu joues Lightning Storm. Quand j'avais testé Lightning Storm il m'avait parfois manqué un terrain pour tuer (bon d'accord après on a forcément une foudre ou chaine de plasma en main avec plein de back up, mais rarement le mana pour tuer dans le tour).
_ Ma liste préférée est surement la première que tu m'as envoyé, celle avec Vedalken Shackles qui a le bon gout de gérer des bêtes pas cool et d'avoir un ccm de 3 pour countertop. En plus, c'est la plus récente donc on peut croire qu'elle n'a pas trop subit les afres du temps :D.

Bon par contre avec un peu de test j'avais bien aimé Intuition, sincèrement je sais pas quoi enlever pour la caser mais qu'est ce que c'est fort !

@Necrotyr
J'ai le droit de poster des decks qui meurent sur des cartes puissantes, comme terreur (sic), si je veux : je suis pas dans la rubrique compétitive! :) Par contre la hate grave on s'en tape si on joue Lightning Storm, et contre les anti-bête on joue des contres, aussi.

New List:

http://www.magic-vil...deck.php?205588

// FORMAT : Legacy
        1 [UNH] Forest
        1 [UNH] Mountain
        2 [UNH] Island
        2 [ON] Wooded Foothills
        3 [ZEN] Misty Rainforest
        3 [ZEN] Scalding Tarn
        3 [R] Tropical Island
        4 [R] Volcanic Island
        2 [ARB] Lorescale Coatl
        3 [SHM] Swans of Bryn Argoll
        4 [FUT] Tarmogoyf
        2 [FD] Vedalken Shackles
        3 [CHK] Sensei's Divining Top
        3 [CS] Counterbalance
        1 [CS] Lightning Storm
        2 [DIS] Spell Snare
        3 [ON] Chain of Plasma
        4 [CST] Brainstorm
        4 [NE] Daze
        4 [AL] Force of Will
        4 [M11] Lightning Bolt
        2 [M10] Ponder
SB:  1 [ALA] Relic of Progenitus
SB:  2 [SHM] Firespout
SB:  2 [LRW] Sower of Temptation
SB:  2 [TSP] Krosan Grip
SB:  2 [TSP] Tormod's Crypt
SB:  3 [4E] Red Elemental Blast
SB:  3 [ZEN] Spell Pierce

Modifié par VenomSullivan, 25 April 2011 - 10:38 .


#17 zellkoss

zellkoss
  • Membres
  • 18 messages

Posté 20 April 2011 - 19:26

Content que les listes te plaises  ;)

Je suis totalement d'accord pour ma manabase, je me suis permis de reprendre la tienne.

Sinon l'avantage de Lightning Storm, déjà le fait que ce soit un éphémère me plait bien, c'est toujours ça de gagné.
De plus ça craint pas la hate, et le truc qui me plait le plus, c'est qu'en piochant, disons, les 30-40 cartes qu'il te reste en bibal tu devrais avoir largement les 6-9 terrains qu'il te faut, ainsi  que 2-3 FoW pitchable, Spell Snare, Daze au cas où.

Ma dernière version:

http://www.magic-vil...deck.php?230494


EDIT: Après quelques parties, je pense que Intuition est une très bonne idée, peut être en x2 ? mais à la place de quoi? -2 Ponder ou -1 ponder, -1 Lightning Bolt ?

Le nombre de fois ou la partie c'est mise à pioncer car j'avais pas Swans ou Chain.

Pour le moment j'ai joué un peu contre Gob (mono-rouge) et Ichorid, faudrait voir ce que le jeu fait contre du merfolk, Bant, Supreme Blue et combo.deck.

Modifié par zellkoss, 21 April 2011 - 12:06 .