Aller au contenu


Treasure Cruise en Legacy


  • Veuillez vous connecter pour répondre
251 réponses à ce sujet

#46 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 22 September 2014 - 20:53

Là je teste ce genre de liste :
4 Stoneforge
1 Jitte
1 Batterskull
4 Delver
4 Nemesis
4 Brainstorm
4 Fow
3 Noxious Revival
4 Stp
4 Thought Scour
4 Treasure Cruise
3 Temporal Mastery
4 Tundra
4 Island
12 Fetchs bleu

Hé bien ça tourne vraiment pas mal du tout.

Modifié par Aegnor, 23 September 2014 - 10:56 .


#47 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 22 September 2014 - 21:19

T'as testé contre quoi?

#48 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 23 September 2014 - 09:37

Death and Taxes, Jund, Bug, Tempo Thresh... Je n'ai pas une seule fois eu de soucis pour lancer Treasure Cruise... Mais je joue Thought Scour pour alimenter le cimetière.

#49 meuh79

meuh79
  • Membres
  • 302 messages

Posté 23 September 2014 - 10:01

Pourquoi thought scour plutot que étude attentive ?
"Fixer dans l'oeil du lion"

#50 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 23 September 2014 - 10:21

Oui je l'avais considéré et il est plus intéressant de décider ce que l'on met au cimetière, mais Thought Scour est un recyclage tandis que Careful study est une perte de CA.
En tout cas ce qui est sûr, c'est qu'il faut jouer BEAUCOUP de fetchs pour rentabiliser Treasure Cruise. Ca tombe bien, ils sont pas chers en ce moment ^^

Modifié par Aegnor, 23 September 2014 - 10:23 .


#51 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 23 September 2014 - 10:42

Voir le messageAegnor, le 22 September 2014 - 20:53 , dit :

Là je teste ce genre de liste :
4 Stoneforge
1 Jitte
1 Batterskull
4 Delver
4 Nemesis
4 Brainstorm
4 Fow
3 Noxious Revival
4 Thought Scour
4 Treasure Cruise
3 Temporal Mastery
4 Tundra
4 Island
12 Fetchs bleu

Hé bien ça tourne vraiment pas mal du tout.

Avec Temporal Mastery et Treasure, tu devrais aussi jouer Lotus Bloom, histoire d'avoir la complète impression de jouer les trois meilleurs cartes du P9. ^^

Blague à part Marc:
- tu joues pas d'anti-bête?
- ça doit être difficle contre Combo
- je test aussi la carte, et Gitaxian Probe suffit, pas besoin de Thought Scrour... qui est quand même pas terrible
- Temporal Mastery et Noxious Revival... on est tous passé par ce stade là un jour, avec Personal Tutor aussi. C'est séduisant mais assez moyen, et tu t'exposes à perdre bcp de tempo si ta mini combo se fait contrer. Crois moi Marc, c'est élégant mais assez faible.

C'est pas une fin en soit de piocher 3. Pas besoin de "construire" un build autour de la carte, à mon avis Treasure s'intègre très bien toute seule, dans les random slot des tiers connus et à la place d'un ou deux Ponder. Et Porbe fait très bien le boulot sans parasiter le Build.
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#52 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 23 September 2014 - 10:56

Lol, j'ai oublié de noter les 4 stp...
Je testais juste la densité de Treasure Cruise avec un build à l'arrache autour. Temporal, Noxious et autres c'est pour le fun. Je voulais voir si il y avait besoin d'une carte comme Thought Scour ou Careful Study pour pouvoir jouer pleinement Treasure Cruise, et combien de fetchs également. En effet, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'alimenter le cimetière avec des cartes seulement dédiées à ça, mais augmenter le nombre de fetchs ça oui, je pense qu'il est nécessaire de le faire si on veut jouer Treasure.

#53 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 23 September 2014 - 11:03

@ yoan : tu dis que tu testes pas mal. Du coup, peux tu proposer une liste tempo (bug si possible) avec treasure cruise stp

Merci

#54 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 23 September 2014 - 11:07

Pour tester une carte, l'intégrer dans un shell qui se tient est tout de même mieux que dans un pack qui veut faire des timewalk à l'aide de noxious revival oO après avoir posé et gardé une menace si je comprends bien...
Tu as testé 3 concepts en parallèle pour tester une carte c'est un peu chaud non?

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#55 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 23 September 2014 - 11:35

J'ai un peu de mal à m'enthousiasmer pour la carte.
Il faut quand même une paire de cartes au cimetière pour que la carte soit lancée pour un 1 ou 2 manas.
Parce qu'au delà de 2 manas, ça commence à faire cher pour un sorcery.

Il faut que le jeu brasse pas mal de cartes, ça veut dire des cantrips et ça c'est faisable, mais pour lancer le 2ème ou 3ème treasure cruise, c'est là que ça se complique non?
Façe à un deck shaman?
Bref, la carte peut souvent être une carte morte en main tout en étant une carte qu'on ne veut pas reshuffle sous brainstorm parce qu'elle servira.
Du coup, l'optique d'en avoir deux en main et de pouvoir les caster T4-T5 voir plus ne me fait pas réver parce qu'on risque d'avoir pris la foudre depuis quelques temps.

Par contre le DTT, je l'aime beaucoup.

En comparaison pure et simple avec treasure cruise, la carte fait piocher 2 parmi 7 cartes, ce sera quasiment toujours plus fort que piocher 3 à l'aveugle et ce point me parait très important quand même de la comparaison.

C'est instant donc bien plus souple que le sorcery.
Accessoirement, ça peut aussi faire fizzle un DRS adverse.

De toute façon, il est difficile de juger des piocheurs tant qu'on ne discute pas d'une stratégie en particulier.


J'ai vu que la carte ne convenait pas à tempo et je n'arrive pas à comprendre.


En main de départ la carte fait rien à part se pitcher sur Fow.
Bref, j'ai parcouru l'article de Carsten grâce au lien de Wycliff (merci) mais quand j'ai vu les listes qui en packaient 4 ça m'a surpris.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#56 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 23 September 2014 - 12:04

Je teste intensivement TC moi aussi, et je confirme son énorme potentiel dans un shell tempo Uxx.
Tempo dumpe beaucoup de cantrips et fetchs pour assurer la circulation de ses cartes clefs : Lancer le premier CT ne posera aucun souci T3.
Et là, magie, le premier CT s'il se résoud donne accès à 3 cartes qui finiront invariablement elles aussi au cimetière en plus de ce même CT, soit 4 delve potentiels.

Autant dire que Reb sur CT n°1 devrait devenir une crispation critique dans les prochaines semaines de test.

Tempo sous toutes ses formes exècre DRS à juste titre et oriente déjà ses premiers removals sur cette carte qui coupe la denial. Rien de nouveau dans le plan de jeu de ce coté là (DRS qui survit plusieurs tours = partie très mal engagée).

Là encore, l'argument est centré sur CT et ne vise pas à invalider DTT : Il semble juste plus évident de trouver une maison à Delve-Ancestral recall qu'à Delve-Ancestral Memory

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#57 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 23 September 2014 - 12:54

Orgy, t'as qu'à jouer UR pour pouvoir mettre une bonne REB dans le groin du treasure cruise de ton adversaire :) Et à mon avis, treasure cruise est bien profilé pour s'intégrer dans un shell UR delver. Avec des menaces indépendantes du grave, du DRS et un shell tempo des plus séduisants, ça m'a pas l'air mal c't'histoire...

PS: moi comme je comprends rien au deckbuilding, j'ai commencé à tester dig through time dans des shells midrange... ;)

Modifié par Tom, 23 September 2014 - 12:56 .

Grand Prêtre du Misplay

#58 Vertigen

Vertigen
  • Membres
  • 180 messages

Posté 23 September 2014 - 13:04

Question, peut-on peut imaginer que Wizard ait choisi d'imprimer ces deux cartes en prévision d'un ban de brainstorm ?









:moustache:

#59 Vertigen

Vertigen
  • Membres
  • 180 messages

Posté 24 September 2014 - 15:41

Je suis désolé pour le froid jeté sur le topic :D

C'est toujours difficile de se prononcer avant de tester les cartes mais il me semble en effet que treasure cruise ait toute sa place dans un build tempo contrairement à DTT parce que payer 2 c'est souvent passer un tour a ne rien faire.

Reste que dans des build qui ont un peu plus de ressources, DTT c'est peut-être la meilleure réponse que tu puisse avoir puisqu'il peut aller chercher un anti-bete en cas de besoin, completer un combo si ton adversaire se met full tap, se transforme en counterspell en allant chercher FOW + carte bleu à pitcher (et de manière bien plus efficace qu'un brainstorm pour le coup). Peu de cartes peuvent se targuer d'apporter autant de solutions en éphémère.

#60 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 24 September 2014 - 16:08

Bien sur pour DTT, c'est un vrai petit tutor instant pour le même prix que TC ou un de plus mais t'economise une carte au cimetière pour snap, DRS, ou le prochain delve.

Et tu perds un tour en jouant des sorcery surtout si le Delve est pas au max

"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.