Je n'ai pas trouvé de section de présentation alors je vais le faire ici, moi c'est Franck, Alsacien de 31 printemps, ayant acheté ses premiers booster en 94-95... pour faire des "batailles" avec mes cousins ^^
J'ai commencé à my pencher sérieusement à l'age de 20 ans durant quelques années, puis je m'y suis remis en 2011 jusque fin 2013... je n'avais plus le temps vu mon nouveau boulot, et j'ai fait la connerie de revendre TOUT mes bilands et gros spoiler pour financer cette nouvelle activité...
Récemment je suis rentré chez mes parents et ai retrouvé mes cartes et mes vieux deck dépouillés... et une fois de plus.. j'ai repris :-)
Je suis donc retourné au club et dépoussiéré mes vieux deck !
Alors, il y a un truc chez moi qui est très troublant, je n'ai jamais su m'adapter au design des cartes sortie après fléau... c'est comme ça, et donc j'ai toujours joué qu'avec des vieilles cartes.
Aussi, je cherche à (re)-monter un deck Legacy, (évidement pas tier-1 vu mes problèmes avec le fait de jouer des cartes récentes), mais quelque chose qui tiendrait la route et permettrais de prendre quelques rondes lors de petits tournois ou au moins, creer la surprise
Je n'ai jamais joué de deck pompé de liste, quitte à me faire rouler dessus autant que ce soit avec un de mes bricolages, le dernier en date c'était grosso modo ça:
Spell:
- 4 brainstorm
- 4 présage
- 4 sinkhole
- 4 contrainte
- 4 daze
- 4 FoW
- 4 Stifle
- 3 Smother
- 3 Dégommage
- 2 Arène Phyrexiane
Crea:
- 4 Tombstalker
Land
- 4 Wasteland
- 10 fetch
- 4 Mer Sout'
- 1 Marais
- 1 ile
Voilà, un deck très simple, avec pour but de jouer sur le mana denial (waste, sink et stifle), contrer ce qu'il faut absolument contrer etc etc, et remplir mon cimetière pour l'arrivé des Tombstalker.
Bref, je n'ai plus de Mer Sout' à présent, et v'la comment la cote à encore explosée pour du BN !
Quand je les ai vendu y'a un peu plus de deux ans, c'était dans les 250€, maintenant c'est dans les 400... suis deg'
Du coup, je repartirais bien sur quelque chose de plus simple, en mono puisque je n'ai plus de Biland (et que les prix ne me donnent pas envie d'acheter), à l'époqe j'avais monté, testé, adapté et joué tout un tas de mono-noir (ma couleur et style de jeu préféré), et celui qui me plaisait le plus, et faisait des résultats pas trop mauvais c'était un truc du genre:
Spell:
- 4 Edit des Chaines
- 4 Edit Diabolique
- 4 Hymn to Tourach
- 4 Contrainte
- 4 Drain de Vie
- 3 Décret de souffrance
- 3 Arène Phyrexiane
- 3 Nevinyraal Disk
- 3 Baton de Domnation (celui là je l'ai vu dans une liste très similaire)
- 3 Échos Obsédants
Pas de créa
Land:
- 4 Coffre de la Coterie
- 22 Marais
Le but consistait à dépouiller la main adverse, gérer le jeu avec les removals, les disques et les décrets (à l'époque la majorité des jeux étaient aggro, d'ou les 11 slot anti-créa) pour prendre le temps d'empiler les marais et les coffres.
Les mana en fin de partie était utilisé avec le baton, vraiment une bonne tool-box ça.
Le jeu était très lent mais tenait, et les adversaires abandonnaient grâce aux Echos Obsédant qui, quand ils étaient bien placé, vidaient complétement la bibliothèque adverse, du moins des cartes clefs du deck, et les drains de vie tuaient aussi... à l'ancienne quoi
Bref, je me souviens que les Wasteland d'en face étaient un gros soucis (y ajouter un creuset en SB maintenant), et que bon... c'est trop lent quoi...même si j'adorais ce style de jeu.
Alors, qu'en pensez-vous, connaissez vous une liste de jeux avec des cartes anciennes comme j'affectionne qui puisse être encore viable dans le méta actuel, ou est-il possible de faire quelque chose avec l'un de mes deck ?
Merci de m'avoir lu, et bonnes fêtes
Franck
Modifié par Cpt.Tractor, 24 December 2015 - 18:08 .