Aller au contenu


Fake Chinese cards


  • Veuillez vous connecter pour répondre
210 réponses à ce sujet

#61 OL-iv

OL-iv
  • Membres
  • 298 messages

Posté 17 June 2014 - 15:32

Parce que c'est l’achat de booster qui fait qu'on joue à ce jeu?? ça fait combien d'années que toi, moi, nous tous ici, avons acheté notre dernier booster franchement??....

Faudrait arrêter de prendre les gens pour des cons, et prendre le problème à l'endroit.

#62 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 17 June 2014 - 15:35

Qu'il y ait des tournois qui autorisent les proxys ne fera pas plus chuter les tournois "classiques" que cockatrice a fait couler MODO...

Beaucoup de joueurs viendraient sur des tournois proxys, particulièrement si celles-ci sont au même niveau graphique que les classiques (l'argument principal vs les proxys c'est souvent une perte niveau esthétique/ambiance).

#63 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 17 June 2014 - 15:39

Autoriser quelques proxy si cela peut faire survivre le format, je suis totalement pour! (Après serait-ce légal je ne sais pas...)

Mais dire "vive les fakes" par contre c'est insulter le jeu. Parce que l'aspect collection n'est pas qu'une question de fric. C'est du temps, de la patience, des longues recherches... Une passion quoi.

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#64 G__K

G__K
  • Membres
  • 103 messages

Posté 17 June 2014 - 15:47

Wizards, ils doivent surtout vendre des boosters pour les drafts, non ? Et aussi pour des joueurs casu. C'est sans doute là qu'ils ont la stratégie la plus efficace : faire de Magic une des options possibles pour ceux qui veulent passer une soirée sympa, du genre "on se fait un ciné ou un magic ce soir ?". Ca ne veut pas dire que les proxys ne les inquiètent pas : ils ont intérêt à ce que ça ne se développe pas trop, mais il doit y avoir un calcul possible sur les coûts de la surveillance/lutte contre les proxys par rapport aux dommages que ceux-ci provoquent.

#65 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 17 June 2014 - 15:51

Voir le messageSea R Hill, le 17 June 2014 - 15:22 , dit :

C'est donc une question de budget.
Le pauper c'est l'alternative competitive pour les gens qui n'ont pas de budget. Ne pas avoir du budget pour Magic cela ne veut pas dire vivre sous les ponts.

Etre de gauche c'est bien, mais Wizards est une societe capitaliste. S'ils ne vendent plus assez de booster a cause de l'explosion des fakes, ils mettent la clef sous la porte et il n'y aura plus grand monde pour jouer a Magic.
C'est si dur que ca a comprendre?
Pour ton information, je crois pas que wizco vend encore des booster revised :moustache:  ou d'autres éditions qui nous intéressent.
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#66 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 17 June 2014 - 15:55

Voir le messageSea R Hill, le 17 June 2014 - 14:22 , dit :

Si vous etes pauvres vous pouvez toujours jouer en proxy avec les copains chez vous, ou jouer le format des parasites de MtG, aka le Pauper.
Pourtant tu dis "si vous êtes pauvres", donc on comprend qu'il n'est pas question de priorité de budget, mais bien de manque d'argent (ce qui est la première définition de la pauvreté).

Mais ce qui m'a gêné en fait, c'est que par extension, on peut vite associer (à tord surement) "pauvre" à "parasites (de Mtg)" dans ta phrase. Relis là, il n'y a qu'un pas. Et surtout, je ne fois pas trop ce qu'est un parasite de Mtg?

Pour le reste, je crois qu'on a tous assez bien compris que sans Wizards, Magic serait vite mort. Après, on peut nuancer cela. L'un des premiers jeu de R. Garfield (qu'il préférait à Magic!), à savoir Netrunner, a été vite abandonné par Wizard. Cependant toute une communauté de Fans continuaient à y jouer, ce qui à conduit au redémarrage de la licence récemment. Ce que je veux dire par là, c'est que lorsqu'il y a une grosse communauté de joueur, le jeu ne s'arrête pas forcement lorsqu'il est arrêté en production. Un noyau dure de joueur demeure souvent, et certains créaient du contenu. Pour Baldur's Gate par exemple, tu as tout un tas d'Add'ons non officielles qui on vu le jour.
Mais évidement, le fake c'est mal. Sur ce point, on est tous d'accord il me semble.
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#67 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 17 June 2014 - 16:00

Voir le messageYoan42, le 17 June 2014 - 15:55 , dit :

Mais évidement, le fake c'est mal. Sur ce point, on est tous d'accord il me semble.

Non.
Je ne suis pas sûr d'être d'accord, et je suis sûr qu'on ne l'est pas tous.

#68 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 17 June 2014 - 16:07

Voir le messagedte, le 17 June 2014 - 16:00 , dit :

Non.
Je ne suis pas sûr d'être d'accord, et je suis sûr qu'on ne l'est pas tous.

En tout cas la fabrication, la vente et le recel de contrefaçons sont passibles de lourdes sanctions pénales. Alors on est peut être pas tous d'accord sur le fait que ce soit bénéfique ou non au jeu pour nous, joueur de Legacy, mais globalement, dire que le fake est intrinsèquement une bonne chose, c'est se tirer une balle dans le pied.
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#69 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 17 June 2014 - 16:20

Je suis contre la RL. Si j'arrivais à me faire (ou récupérer gratuitement) des proxies suffisamment jolis, je le ferais direct pour jouer en test, en cube ... Par contre jamais je ne participerais de mon plein grès à ce que quelqu'un se fasse des thunes avec des contrefaçons.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#70 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 17 June 2014 - 16:37

Voir le messageYoan42, le 17 June 2014 - 15:55 , dit :

Mais évidement, le fake c'est mal. Sur ce point, on est tous d'accord il me semble.

Voir le messageYoan42, le 17 June 2014 - 16:07 , dit :

En tout cas la fabrication, la vente et le recel de contrefaçons sont passibles de lourdes sanctions pénales. Alors on est peut être pas tous d'accord sur le fait que ce soit bénéfique ou non au jeu pour nous, joueur de Legacy, mais globalement, dire que le fake est intrinsèquement une bonne chose, c'est se tirer une balle dans le pied.

Je ne cite que ça, parce que globalement je suis d'accord avec le reste de ton discours.
Qu'une chose soit passible de lourde sanctions pénales, c'est très différent d'être le "mal", qui revient à du jugement moral.

Il y a un certain nombre de choses qui sont passibles de sanctions pénales en France et que j'approuve moralement, comme il y a des choses que je considère comme mauvaises moralement qui ne sont pas illégales.

Je pense qu'on est nombreux (j'en fais partie) à avoir joué avec des proxies (du bout de papier dans la sleeve au marqueur sur commune à la photocopie HD). En avoir de bonne qualité ne me déplairait pas. Avoir la possibilité de jouer des tournois où elles seraient légales me plairait franchement.

Après vouloir faire de l'argent en vendant des fake en prétendant que ce sont de vraies cartes, ça je pense qu'on serait à peu près tous d'accord pour le qualifier de "mal". Mais le côté "mal" ici vient plus de la tromperie que du fait que ces cartes n'ont pas été imprimée par Wizard. Juste du fait que le vendeur le prétend alors que c'est faux.

#71 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 17 June 2014 - 16:40

Au niveau légalité, il y a d'ailleurs un certains nombre de tournois T1 aux US qui autorisent les proxies et ne s'en cachent pas.
Je n'ai jamais entendu dire que les organisateurs avaient eu des soucis, et je serais ravi que cette initiative soit reproduite en France (et je crois que ça a déjà été le cas mais que l'affluence n'a pas été au rendez-vous).

#72 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 17 June 2014 - 16:41

Est-on vraiment en train de discuter de la légitimité de la contrefaçon et du vol de la propriété intellectuelle ??
C'est dingue, je savais pas que le mouvement trotskiste frappait encore aujourd'hui...
Oui les fakes c'est le mal, point.
J'espère que les gens qui proposent les fakes comme moyen de développer Magic sont bien conscients de l'absurdité de leurs propos.



Après, on peut discuter du prix des cartes et considérer que certaines sont trop chères.
Mais honnêtement on est sur un marché plutôt bien en place : les cartes trop chères ne se vendent pas, donc les prix baissent et inversement.
Il y a plutôt un bon équilibre je trouve.
Tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter des tarmos foil et tant mieux !

Quand tu commences dans un format tu fais comme tout le monde : tu joues un deck à ton budget et tu perds.
Puis tu rencontres des potes, qui te prêtent des cartes et tu en achètes au fur et à mesure, tu commences à gagner.
C'est pas très compliqué, ça s'appelle le lien social !! Et à MTG il fonctionne très bien !!
Je pourrais facilement citer 20 personnes différentes qui m'ont prêté des cartes voire des decks par ici !!

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#73 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 17 June 2014 - 16:41

je suis pas sur que le vendeur originel se targue de dire que ce sont des vraies

en tout cas moi j'apprécie les proxies, mais je trouve que dans un tournois construit ça n'a pas sa place, par contre pour playtest, faire du cube, du wagic ou faire des parties avec les potos c'est parfait
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#74 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 17 June 2014 - 17:01

Voir le messageced_visno, le 17 June 2014 - 16:41 , dit :

Est-on vraiment en train de discuter de la légitimité de la contrefaçon et du vol de la propriété intellectuelle ??
C'est dingue, je savais pas que le mouvement trotskiste frappait encore aujourd'hui...
Oui les fakes c'est le mal, point.

Enterrer tous les adeptes de thèses trotskistes, ce serait idiot.
Et il est certain que les contempteurs de la propriété intellectuelle ne se résument pas aux seuls trotskistes. Il s'agit de problématiques très complexes, qui ne se résolvent pas en quelques phrases.
Voir la propriété intellectuelle comme un "bien" absolu est pour moi bien plus hallucinant que de défendre certains aspects de son contournement.

#75 leduendas

leduendas
  • Membres
  • 251 messages

Posté 17 June 2014 - 17:02

Voir le messageced_visno, le 17 June 2014 - 16:41 , dit :

J'espère que les gens qui proposent les fakes comme moyen de développer Magic sont bien conscients de l'absurdité de leurs propos.

Vous faites un concours pour savoir qui sera le plus infâme? Vous pensez vraiment que votre bile sert votre propos?

Y a vraiment un problème sur ce site. Quand quelqu'un pose une question stupide sur le jeu il se fait basher. Mais on peut traiter les autres d'abrutis ou de pauvres et de parasites sans avoir à s’inquiéter? Ha bah oui c'est écris en bon français...