Aller au contenu


Aluren


  • Veuillez vous connecter pour répondre
487 réponses à ce sujet

#451 Jijo

Jijo
  • Membres
  • 3 messages

Posté 09 January 2013 - 18:45

les 3 recruiter c'est un choix ou c'est un probleme de budget?
Je joue une liste assez similaire et justement je n'ai que trois recruiter...

en ce qui concerne oracle ou baleful, en effet oracle est meilleur pour la combo mais le temps que peut faire gagner baleful est vraiment indispensable.
Je m'en vais tester avec 3 et 3 (actuellement je joue, de même que toi 2 et 4).

#452 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 09 January 2013 - 19:51

C'est un choix, le dernier reste dans le classeur.
Les places sont chères et j'ai jamais vraiment ressenti le besoin de jouer 4 recruiter plutot que 3.
La bête n'est pas ultime en dehors d'Aluren sur table, donc je préfère optimiser les cartes restantes.

Ma liste est je pense assez fluide grâce aux 6 piocheurs + 6 cantrips.

Le balful strix est tellement fort dans le deck que je ne vois pas en couper un exemplaire au profit d'un oracle.
Ma liste à ce jour :

1 Island
1 Swamp
1 Taiga
2 Underground Sea
2 Bayou
2 Tropical Island
1 Forest
4 Misty Rainforest
4 Verdant Catacombs
2 Polluted Delta

2 Cavern Harpy
1 Eternal Witness
2 Man-o'-War
1 Parasitic Strix
2 Coiling Oracle
3 Imperial Recruiter
4 Deathrite Shaman

4 Baleful Strix

2 Ponder
4 Aluren
3 Intuition
4 Brainstorm
4 Force of Will
4 Cabal Therapy


SB: 1 MaelstromPulse
SB: 2 Thoughtseize
SB: 2 City of Solitude
SB: 1 Red Elemental Blast
SB: 2 Pyroblast
SB: 3 Abrupt Decay
SB: 3 Pernicious Deed
SB: 1 Krosan Grip

Modifié par Tof51, 09 January 2013 - 19:54 .

Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#453 vamos

vamos
  • Membres
  • 466 messages

Posté 10 January 2013 - 01:08

mouai a vrai dire je cherche des crea budget, le strix est pas donnée et je me demandais si ca en valais la peine. me demande si shardless est si bien que ca. car sous aluren il va permettre de jouer cabal, probe, brainstorm, le reste se joue avec aluren.

j'ai vu un build avec des cloud feerie, dans le combo ca fait mass mana = emrakul via wish vert...

Edit Apo : Dans la partie stratégique du forum vamos on évite de défendre des choix middles sous prétexte qu'ils sont moins onéreux financièrement s'il te plaît...

Modifié par Apocalypse666, 10 January 2013 - 14:11 .


#454 Jijo

Jijo
  • Membres
  • 3 messages

Posté 11 January 2013 - 15:46

j'ai fais deux trois test avec 6 defausses ( 4 cabal 2 thoughtseize), c'est pas trop mal, ça évite souvent de déguster sur tourach et ca enleve les contres evidemment.
Une main de départ avec thoughtseize et cabal devient bien plus interessante qu'une main avec deux cabals.
C'était une liste assez proche de celle ci (-4 deathrite shamane > +2 wall of roots; + 2 thoughtseize)

Sinon je joue avec une mana base un poil differente:
1 island
1 swamp
1 badlands
1 taiga
2 trop
2 bayou
2 u sea
4 misty
4 verdant catacombes
2 scalding tarn

tu es convaincu par la foret?

Modifié par Jijo, 11 January 2013 - 15:46 .


#455 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 11 January 2013 - 17:10

Alors pour la mana base, je suis pas certain à 100% de mon coup mais, je pense que dans les MU qui jouent waste, il faut assurer ses basics, donc 1 ile et 1 marais obvious, la foret plutot qu'un marais parce qu'aluren nécessite quand même 2G.

Effectivement j'aime vraiment pas ouvrir une main de départ avec une foret parce que ca pourrit un peu notre départ, si on veut faire discard, cantrip ou stix/ discard....
Quelle est la meilleure solution quand on veut avoir accès à 3 basics tout en voulant jouer nos aluren à 2 G ??

En revanche, j'ai qu'un seul land produisant du rouge, la taiga, qui est presque aussi nulle que la foret bien souvent, mais elle est nécessaire pour jouer les recruiter à la main et les REB like post sb.

Par contre, shaman, tu l'as testé?
Je vais pas lister tous ses avantages parce qu'on les lit un peu partout ici mais il s'adapte vraiment bien dans aluren.
Wall of roots, ca me fait peur ce voir ça, c'est un wall producteur de mana que très peu d'adversaires vont vouloir gérer, à contrario de nos shamanes qui au final, sont souvent les cibles des removals adverses, surtout qu'en général, ils ne s'attendent pas à affronter aluren.

Pour finir, les 2 thoughtseize sont dans mon sb, je préfère limiter leur utilisation vs les decks combos plutot que de vouloir jouer un rôle trop controle dans les G1.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#456 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 06 February 2013 - 15:58

Tof

perso sonde gitaxienne me semble assez incontournable pour se mettre plus encore à l'abri

oracle annelé semble plus trop nécessaire

ensuite je suis assez fan d'avoir une forteresse de W pour avoir un plan de secours

Enfin en side, je me dit qu'un plan ordre naturel + progénitus en side (plus les decay + les saisies) ouvre un autre plan de jeu

qu'en penses tu ?
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#457 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 06 February 2013 - 17:45

Jean,

sonde gitaxienne va te donner de l'information mais ce sera pas une protection, tu dis qu'il la faudrait pour se mettre à l'abri.

Ca reste une très bonne carte mais au final, la protection est déjà donnée par cabal, c'est la carte centrale du deck et ça tombe bien on joue un deck capable d'abuser d'intuition.

Oracle se recycle, de la même façon qu'une probe, mais il permet de tempo et améliore nos cabal therapy.
En revanche, même si la bête est combo avec harpie sous aluren, il y a très peu de cas ou un de mes 2 oracle m'a permis de partir en combo tellement toucher mes recruiter était plus fréquent.
Peut-être bien que clique*2 va prendre leur place.

Forteresse de w, c'est pas bête du tout, mais tu joues aussi witness alors?
Un land incolore dans ce deck très coloré, ca ne te gêne pas de trop?

NO--> progénitus de side est sans aucun doute très fort, le problème c'est qu'au final, on dispose d'assez peu de créatures vertes à sacrifier.
une dryad arbor en sb pour palier à ce défaut?
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#458 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 07 February 2013 - 01:31

Sur quelques games avec Charles

Cabal étant le pare feu il est parfois préférable de l'optimiser avec sonde, mais aussi sonde te permet de pas te vider les couilles au mauvais moment

des fois voir que ton adversaire à une main bizarre avec 3 sword c'est pas mal d'attendre :D


Ensuite pour le land il me gêne pas, mais c'était pas déterminant les jeux contre lesquels j'ai testé jouaient des swords comme anti créature
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#459 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 07 February 2013 - 09:44

Et sachant que dans ces conditions, tu connais le deck que tu affrontes, ses couleurs donc s'il joue des fow/pierce et des anti betes, si c'est du blanc, je ne crois pas me tromper en disant que stp touchera s'il a un anti bête en main.

Donc sur le fond, tu n'as pas forcément besoin de voir la main.

C'est sur que c'est un plus, mais je ne me vois pas garder une sonde en main pendant 3-4 tours pour préparer mon départ alors qu'elle pourrait être une autre carte qui elle sera active.

Plus j'y pense et plus clique me fait vraiment de l'oeil, elle remplit le rôle de l'information et de la protection, certes pas fiable à 100% mais je pense qu'elle mérite ses 2 slots.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#460 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 08 February 2013 - 13:31

Connaître la main de l'adversaire même sans discard me semble essentiel

car tu peux plus facilement composer et contourner le problème et ça t'évite de psychoter ou de lancer trop tôt quelque chose

Toutefois,  je suis d'accord également que clique doit trouver sa place dans le jeu
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#461 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 08 February 2013 - 20:22

Personne a remarqué la nouvelle bestiole Gatecrash :

Sage de la spirale
Coût : :1: :g:
Creature : elfe et druide
Evolution
:t: : ajoutez :g: à votre réserve pour chaque marqueur +1/+1 sur la Sage de la spirale
1/2

- ça a un CCM de :2: donc ça peut rentrer dans Aluren
- ça a evolve, ça peut devenir un body
- ça peut produire :g: :g:, pour cast Aluren + facilement

Modifié par Grokh, 08 February 2013 - 20:24 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#462 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 09 February 2013 - 01:13

Jean,

En dehors de clique où on semble être d'accord, je vois pas en quoi connaitre la main de l'adversaire serait si essentiel que ça.
En voyant l'archétype que l'on affronte, on est capable d'imaginer les réponses qu'il peut avoir pour enrayer notre plan combo, donc cabal, si elle est bien jouée, fera forcément son taf.
On joue aussi fow, c'est pas négligeable non plus.

A l'inverse, probe va nous cacher des mains de départ, même si je conçois qu'Aluren peut très vite accélerer ses sorties grâce à shaman, aux cantrips et aux piocheurs (plus que 4 si on retire les oracle), le jeu nécessite du temps pour plusieurs raisons :
- La combo nécessite aluren et donc 4 manas (ridicules à côté de S&T)
- Les contres font mal
- Les removals bien placés font mal

Donc sauf si la voie est libre, probe servira uniquement à voir que l'on doit attendre un moyen de protection.

@Grokh :
La bête gatecrah produit du mana certes, mais on a déjà 4 accélérateurs de manas qui nous aident à sortir au mieux T3, cette bête n'accèlera pas plus le processus.
l'evolve je compte pas trop dessus quand tu vois la F/E des bêtes jouées dans Aluren....
Bref, si j'avais vraiment besoin d'accélérateurs en plus, je jouerais Birds of paradise au dessus.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#463 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 27 July 2013 - 10:59

UP d'un vieux sujet.

Je pense qu'avec la montée des decks SnT et la baisse de TT le pack devient un bon choix de méta. De plus, Baleful Strix est juste hyper fort dans ce pack.
En effet, SneakShow doit partir sur SneakAttack et OmniShow sur DreamHalls sous risque de se prendre des horreurs sur Show (Aluren, Slivo Harmo, Man-o-War, Clique...). Contre tous les contrôles, on part en mode aggro CA (on en fait quasi autant que BUG shardless, mais nos bêtes sont plus faibles). Contre aggro, il suffit de discard/contrer les anti-bêtes, la combo fait le taff. Le plus dur reste les aggro-control, en particulier s'ils jouent du denial.

Sur un petit tournoi à 15 joueurs hier je finis à 3W (dont 1 bye)/1 Draw avec le pack (sans recruiter). J'ai eu la chance d'éviter les mid-range de la salle qui je pense sont plutôt durs (junk, jund,...).
Victoire 2/1 contre OmniShow (il gagne la 1 sur Dream Halls, je gagne la 2 car je pars en combo T3 ou 4 avec back up, la 3 il perd en faisant SnT alors que j'ai une main folle mais qu'il me manque 1 land pour tuer seul). Draw contre Miracle (je gagne la 1 car comme il ne connait pas bien le pack, il n'arrive pas à enrayer la combo après 3 living wish passés sur des hate bear pour épuiser ses ressources), je perds la 2 en me prenant disanchant sur Aluren alors qu'il y a trini sur table suivi de 2 anges, enfin draw sur la 3 alors qu'il a humilité sur table et moi 3 1/1. Enfin victoire 2/1 contre gob, je fais rien à la 1 à part des bêtes cantrip, je le tue en combo à la 2 et à la 3 T3 ou T4.

Si quelqu'un veut la liste, je peux l'envoyer par MP, mais elle nécessite encore des améliorations, surtout au niveau de la wish box de side.

#464 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 27 July 2013 - 16:47

je suis bien intéressé par ta liste mais le mieux c'est quand même de la poster pour en faire profiter tout le monde

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#465 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 28 July 2013 - 10:53

Du coup j'ai pris une random list avec Shardless et Living Wish que je testouille un peu.

Spoiler

J'ai plusieurs question.

A quoi sert le slot Dream Stalker? J'avais cru que c'était pour l'Impérial Recruiter exclusivement.

Lim-Dûl's Vault est elle utile? Pour tuto Aluren, intuition est meilleur amha, et sous Aluren est ce utile?

La random Chain of V non tutotisable. Ça fait des trixsous Aluren quand il manque Harpy. Est ce necessaire?

Le random Raven? Pourquoi? Est ce necessaire? Sharless est meilleur, amha.

Du coup je rentrerais DRS x4 et au moins un kill alternatif en side sur Living Wish: Meloku? Est qu'il y a mieux?

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"