Aller au contenu


Débats/Questions - Painter Grindstone


  • Veuillez vous connecter pour répondre
132 réponses à ce sujet

#91 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 25 February 2014 - 09:42

Le splash blanc prends tous son sens dans le MU sneak show, il te permet de gagner la une alors qu'avant c'était impossible.
Avec accès au lock piègepont rapidement à la 1 est synonyme de victoire.

Sinon, j'ai repris la version splash W aussi parce que c'est une vraie merveille, et j'ai eu la flemme de chercher 4 firebolt au fin fond de je ne sais quel sac, du coup, j'ai fouiné dans mes classeurs et je suis tombé sur assaut sismique.
Ca me semble être très bien sur le papier, seul truc regrettable, c'est qu'il ne gère pas systématiquement une bête T1 comme le fait firebolt.
Sur le mid/late game ca me semble juste fort vu que le deck tourne avec assez peu de lands et qu'il ne pioche beaucoup.

Deux dans le SB ne me parait pas aberrant.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#92 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 25 February 2014 - 10:01

Moi j'ai pensé à garante de la paix en complément de piègepont. Poste side ca permettrait d'avoir 3 piège pont tutorable avec préceptrice et 1 garante de la paix tutorable avec les imperial recruiter. Avec cette configuration on est presque sur d'avoir une pièce de lock contre sneak show.

C'est juste un idée, vous en pensez quoi?

#93 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 25 February 2014 - 11:23

J'en pense que t'as intérêt à jouer 4 arid mesa et une plaine.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#94 tontonmig

tontonmig
  • Membres
  • 142 messages

Posté 23 March 2014 - 09:25

Bonjour à tous,


Je joues un peu le deck, en version mono rouge, parceque<< La Chine populaire DOIT gagner ! >> :moustache:
Une ou deux petites perfs sur des tournois locaux... Rien de très glorieux non plus...

Alors j' interviens pour soumettre 3 idées de side et susciter la réponse des gros testeurs/buildeurs pour pourrir  ces poubelles cérébrales sorties d'un esprit malade à bon escient...

Une que je teste :
2 x Anarchy en side et blanc sur le premier Painter so re :moustache:  mais ça rouste agro : On simule la sortie middle et pan 3/4 de CA, (Tu as combien de carte en main? Mmmmm 2, ha! Moi 6....) Elle  améliore le mu DT... et surprend bien tout le monde en mode : Heu c' est quoi ton truc ? Tu veux dire même les terrains ???? Fais voir !!!
C' est pas mal. Pour le moment je keep en side! malgré les 4 de CC


La 2 ème et la 3 ème : Je ne les testent pas car elles usitent le blanc , et ce en dépit du fait que << La Chine populaire DOIT gagner ! >> Sans l' aide des autres! De surcroît, le blanc! Çà dilue de façon inscidieuse et malsaine le sang que d' honnêtes et laborieux travailleurs chinois ont versés sur l'autel de l’avènement de la grande victoire finale! Sans vouloir l' accabler, le blanc dans ce jeu c' est un peu comme un Tibet pour la Chine !!! Ça commence par s'occuper des cimetières et y donner importance puis ça parle très vite religion !!! Sournoiserie à éradiquer !!! XD...(Dithyrambique diatribe ,certes, un poil moins politiquement correct que que le badge arboré par les français aux J.O. de Pékin<<Pour un monde meilleur>> , mais n’entant point , de mon état, commercial à la solde d'Airbus ou Dassault, je suis et reste le mal n'est ce pas !  )

Donc le swich de 1 Piegepont par 1 Humillity avec le splash blanc, pour le side ...

CC de 3 au lieu de 4 ça pète les recruters/revokers mais pas la combo ( vérification dans les couches ) et bon apetit pour S&T: C'est un poil de cul meilleur que  Piègepont(effet je vais chercher ma soluce de la draw 14 grisel), de plus, malgré tout, ça garde une polyvalence vs d'autres choses(merfolk ou gob ou réa et sa iona rouge ou.........)....
Dans cette configuration , je pense que la 4ème toupie est auto-inclued au MD pour garder un accès à la combo sans les recruter.(au passage ,elle va TRES bien avec le 3ème welder, idée sur laquelle je plusoie notre héros national du dessus à 1328% , (preuve: mon jeu en compte le même nombre depuis noël.)

La troisième , plus merdique:
Adjiani, le vengeur:
Renfort du plan blood moon lourd,( par l'effet untap sur le basic fetché et évite certains decay  vs rock/bug),
il arrive avec 3 , mais finalement 4 loyauté si il a pas encaissé sa bolt d'ici là, (a 4 de CC y prend pas decay et ça c' est le bien!)
L'idée que même S&T galère sans cantrip sous moon me parait sexy pour la 2 voir la 3 avec revoker sur sneak + piegepont , c'est le :<<bon appetit pour trouver tes soluces>>
Il peut aider face à agro (bolt + 3 pv )
Pour le guedon, il plie la game avec le plan moon lourd...


A vos réponses,

Bonne lecture  et bon jeu à tous ...

#95 Cyanhur

Cyanhur
  • Membres
  • 21 messages

Posté 04 February 2015 - 13:35

Bonjour à tous!

Je me penche sur le deck Painter depuis peu car j'ai investi sur un dragon stompy et visiblement le deck painter reprend beaucoup de cartes en ma possession (Imperial recruiter, cité des traitres, ancienne tombe, Plateau...).

J'ai pris la version de Jear-Mary Accart :

19 LANDS
4 Ancient Tomb
4 Mountain
3 Bloodstained Mire
3 City of Traitors
2 Plateau
2 Wooded Foothills
1 Great Furnace



18 CREATURES
4 Painter's Servant
4 Imperial Recruiter
3 Simian Spirit Guide
3 Goblin Welder
2 Phyrexian Revoker
1 Magus of the Moon
1 Jaya Ballard, Task Mage

8 INSTANTS and SORC.
4 Pyroblast

2 Enlightened Tutor
2 Red Elemental Blast

15 OTHER SPELLS
4 Blood Moon
4 Grindstone
3 Sensei's Divining Top
2 Ensnaring Bridge
2 Lotus Petal


SIDEBOARD
1 Ensnaring Bridge
1 Red Elemental Blast
2 Tormod's Crypt
1 Thorn of Amethyst
1 Rest in Peace
1 Ratchet Bomb
1 Manic Vandal
1 Koth of the Hammer
4 Firebolt
1 Ethersworn Canonist
1 Trinisphere


Cette liste a-t-elle besoin de changement depuis début 2014? Si oui rajouter quoi contre quoi? Je suppose qu'elle est toujours très compétitive?

#96 Random

Random
  • Membres
  • 96 messages

Posté 04 February 2015 - 13:39

Voici sa derniere liste :

http://www.mtggoldfi...k/262521#online

adaptée au méta Mtgo (3 Koth en side^^)

Modifié par Random, 05 February 2015 - 00:05 .


#97 Cyanhur

Cyanhur
  • Membres
  • 21 messages

Posté 04 February 2015 - 19:41

Voir le messageRandom, le 04 February 2015 - 13:39 , dit :

Voici sa derniere liste :

http://www.mtggoldfi...k/262521#online

adapté au méta Mtgo (3 Koth en side^^)

Merci!! j'avoue que discuter directement avec lui serait sympa! mais je vais certainement le rencontrer fin du mois.

#98 bonk

bonk
  • Membres
  • 177 messages

Posté 04 February 2015 - 21:15

j'ai pas vu la 'derniere liste', mais pour jouer bcp le deck depuis 6 mois, le dernier GROS ajout que j'ai fait et qui manque a ta liste est la containment priest, que tu vas rentrer dans pas mal de match up. le reste ca  va dependre de ton meta, et ce sera une histoire de dosage.
Vodka 31 : "Merci à Bonk pour ses 3 hardcastages de FoW en une manche, tu sais que j'adore ... Surtout que je trouvais le temps long, pendant que mon adversaire essayait de se dépêtrer de mes 4 maze + tabernacle + Rishadan ..."

Le legacy à Toulouse    http://www.legacy31.org

#99 Cyanhur

Cyanhur
  • Membres
  • 21 messages

Posté 07 February 2015 - 23:07

J'ai testé toute l'après midi la liste de Lejay.

Je maitrise pas le deck comme lui c'est sur!

Mais en 4h30 de temps sur toutes les parties que j'ai fais contre les decks suivant MUD , Bug Threshold et Delver je n'ai gagné que 2 parties.

Le gros problème que j'ai rencontré c'est le manque de tuteur.

Sans ârret même avec toupie + meularde sur moi j'arrivais pas à récupérer la carte qui me manquait!

Et quand je mange Aiguile sur toupie je n'ai plus grand chose pour faire avancer la recherche des cartes.

Alors dans la Meta acutelle avec le retour de wasteland est-ce que c'est pas mieux quand même de garder le splash Blanc?

#100 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 07 February 2015 - 23:40

Je t'ai déjà donné mon sentiment dans mon MP, mais si tu as besoin de plus d'information sur la version Rw, le mieux ça reste de tester le splash blanc sur cockatrice ou avec proxies toi-même pour comparer.
Je ne me sens pas super bien placé pour affirmer plus de choses que ce que je t'ai déjà dit étant donné que je n'ai joué le splash blanc qu'un seul week-end dans ma vie il y a un an.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#101 Cyanhur

Cyanhur
  • Membres
  • 21 messages

Posté 07 February 2015 - 23:51

Voir le messageLejay, le 07 February 2015 - 23:40 , dit :

Je t'ai déjà donné mon sentiment dans mon MP, mais si tu as besoin de plus d'information sur la version Rw, le mieux ça reste de tester le splash blanc sur cockatrice ou avec proxies toi-même pour comparer.
Je ne me sens pas super bien placé pour affirmer plus de choses que ce que je t'ai déjà dit étant donné que je n'ai joué le splash blanc qu'un seul week-end dans ma vie il y a un an.

T'inquiète j'ai bien pris en considération tout ce que tu m'as dit par MP.

C'est pour ça que si quelqu'un à l'habitude de le jouer avec Blanc si il pouvait donner son avis ! Merci d'avance!

#102 Metaldream

Metaldream
  • Membres
  • 92 messages

Posté 18 February 2015 - 17:39

Y a t il un réél aventage à splasher blanc? Ok on y intègre un tutor qui vend du rêve à aller chercher les pièces maitraisses de jeu, mais on ne se découvre pas un peu en étant sensible à wateland?

#103 philo4079

philo4079
  • Membres
  • 390 messages

Posté 18 February 2015 - 19:07

Blanc= le plein de silver-bullet qui font game par elles-memes: canonist, rest in peace, containment priest, etc... Et un tutor de tout le deck en prime..

Donc ca vaut le coup je dirais dans un méta ou blood moon est un peu moins efficace qu'avant..

#104 bonk

bonk
  • Membres
  • 177 messages

Posté 18 February 2015 - 23:06

le splash blanc est vital pour certains MU qui serait imprenables en mono red. C'est surtout très important pour le side. Que le tutor blanc soit bon main deck pour fetcher plus vite ta combo n'est que la cerise sur le gateau
Vodka 31 : "Merci à Bonk pour ses 3 hardcastages de FoW en une manche, tu sais que j'adore ... Surtout que je trouvais le temps long, pendant que mon adversaire essayait de se dépêtrer de mes 4 maze + tabernacle + Rishadan ..."

Le legacy à Toulouse    http://www.legacy31.org

#105 Cyanhur

Cyanhur
  • Membres
  • 21 messages

Posté 25 February 2015 - 08:47

Bonjour!

Voici ma deck list :

Créatures (16)
1 Jaya Ballard, mage de force
2 Guide spirituel simiesque
1 Mage de la lune
4 Imperial Recruiter
4 Servant du peintre
1 Révocateur phyrexian
3 Soudeur gobelin

Sorts (25)
4 Lune de sang
2 Piègepont2
2 Toupie de divination du sensei
2 Préceptrice éclairée
4 Meularde
4 Pyrosalve
3 Salve élémentaire rouge
1 Explosifs artificiels
3 Pétale de lotus

Terrains (19)
4 Montagne
1 Grand Fourneau
3 Fondrière sanguinolente
2 Contreforts boisés
3 Cité des traîtres
4 Ancienne tombe
2 Plateau

Réserve (15)
2 Koth du Marteau
1 Mage des haies duergar
1 Canoniste des Éthermentés
1 Trinisphère
1 Piègepont
2 Pyroclasme
1 Éclat d'améthyste
1 Repose en paix
4 Coup de flamme
1 Crypte de Tormod

J'ai fais une table de side, serait-il possible d'avoir des avis?

UR Delver
+4 coup de flamme

-1 explo
-1 meularde
-1 lune de sang
-1 pétale de lotus   

Patriot Agro   
+1 piegepont
+4coup de flamme

-1 meularde
-3 petale
- 1 préceptrice   

Canadian Threshold   
+1 piegepont
+4 coup de flamme

-1 meularde
-3petale
-1 préceptrice   

Death and taxes      
+1 mages des haies
+1piegepont
+2 pyro
+2 coup de flamme

-1 jaya
-2 lune
-3 RED   

Infect   
+1 trini
+1 éclat
+4 coup de flamme
+1cannoniste

-1 révocateur
-1toupie
-1meularde
-2 préceptrice
-2lotus

Burn     
+1 trini
+1mage
+1canno
+4coup

-1jaya
-3lune
-3RED  

Merfolk  
+1 piegepont
+4 coup
+2 pyro
+1mage

-1 meularde
-2 préceptrice
- 2 lune
-3 pétale   
  
MUD  
+1piegepont
+1 mage
+1cannoniste
+2Koth

-3 Red
-1toupie
-1 meularde

BUG     
+4 coupe de flamme
+1piegepont
+1 trini
+1 canno

-1 meularde
-2 préceptrice
-1RED
-3 Petale   

Land     
+1piegepont
+1tornod
+1repose en paix

-3 RED

Shardless  
+2pyro
+1tornod
+1cannoniste
+1piegepont

-1jaya
-1 toupie
-1meularde
-2 lotus


StoneBLade  
+1piegepont
+4coup
+1mage

-1 meularde
-1RED
-3petale
-1toupie

Miracle      
+2 Koth
+1trini
+1canno
+1eclat

-2toupie
-1meularde
-1soudeur
-1petale

Omni show   
+1piegepont
+1cannoniste
+1trini
+1eclat
+1mage

-2lune
-1explo
-1revocateur
-1pétale
  
Sneak and show
+1mage
+1eclat
+1piegepont
+1trini
+1canno

-1explo
-3pétale
-1meularde

ANT/storm
+1 canno
+1trini
+1eclat
+2Koth

-1 explo
-2meularde
-1peintre
-1petal   
  
Elfes     
+2pyro
+1piegepont
+1canno
+1trini
+3coup de flamme

-3pétale
-1meularde
-1jaya
-1toupie
-2préceptrice   

Réanim
+1piegepont
+1tornod
+1repose en paix
+1trini
+1eclat

-3RED
-1explo
-1revocateur


Merci d'avance!

Modifié par Cyanhur, 25 February 2015 - 10:54 .