Aller au contenu


Vintage - Help wanted


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#1 baitman

baitman
  • Membres
  • 110 messages

Posté 16 June 2014 - 13:18

Bonjour,

Je souhaite me mettre au vintage sur mtgo et aux prochains BoM mais je n'y connais rien :'(
Quelques questions en vrac:
- Quel est le ou les meilleurs decks selon vous?
- Pas de Tarmo? J'ai du mal à comprendre pourquoi, je veux bien que bob tour 1 ce soit un peu plus menaçant, mais contre tous les jeux "créatures" ça reste génial autant qu'en legacy non? D'autant plus qu'il semble un poil plus gros qu'en legacy (à un artos près)
- En parlant de bob, il pique pas un peu trop? Genre je vois des listes à 4 bob, 4 FoW, 2-3 JTMS, 1 colossus, 3 misstep, 2-3 thoughtseize, vampiric tutor... on se tue pas un peu tout seul?
- Faut-il jouer tinker dans control/fish? time vault + voltaic key? Aucun des deux?
- A quel point DRS est-il pertinent? Avec un DRS et contre un bazaar est-ce qu'on peut espérer retirer assez de narco/ichorid?
- Mieux vaut-il jouer grixis ou bug "control"? i.e bolt + dack fayden + REB ou plutôt DRS + decay? Ou peut être Grixis DRS avec un très léger splash vert?
- Quelles sont les bonnes cartes de side? Entre Yixlid Jailer, cage, surgical extraction, leyline, qu'est ce qui est le mieux contre dredge? Contre MUD plutôt Steel Sabotage, Dack, Ingot Chewer, Hurkyl's Recall, Ancient Grudge, Gorilla Shaman...?
- Daze c'est pas bien?
_qfortier / tvoid sur mtgo

#2 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 16 June 2014 - 13:46

Je vais essayer de te répondre malgré ma connaissance pas parfaite du format, Wata se fera un plaisir de mieux te repondre ;)

Voir le messagebaitman, le 16 June 2014 - 13:18 , dit :

- Quel est le ou les meilleurs decks selon vous?