Aller au contenu


[Archivé]OPA sur les cartes


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2897 réponses à ce sujet

#616 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 10 June 2015 - 09:53

Voir le messageMatsaya, le 10 June 2015 - 09:44 , dit :

2) je vis à Genève et les salaires et les prix de l'immobilier (compter minimum 1,5 million pour un achat et plutôt plus si on veut une maison) étant ce qu'ils sont revendre mes cartes n'est pas aussi "profitable" qu'ailleurs.

Non mais là on est plus sur la même échelle :P
Si demain j'ai un gros salaire qui peut largement compenser une perte ça me gène moins, c'est pour ça que je parle de l'âge environnement projet de chacun.

Exemple 1.

Tu as 35 36 ans, avec un salaire moyen, tu as acheté ton pool il y a 7 ou 8 ans voire même 10. Mais désormais tu joues moins et tu as 1 enfant et tu souhaites acheter / construire, tu sais que tu peux te servir de la vente des cartes pour financer. Je suis pas sûr que tu sois prêt à faire une croix dessus.


Exemple 2.

Tu es un gros joueurs et un road warrior, ton truc c'est les tournois, tu as pas de gros projets pour les années proches car tu commences à bosser et tu vois plus ton salaire comme de l'argent de poche te permettant de te faire enfin plaisir après des années de frustration de part ta vie étudiante. Oui là tu es plus enclin à te dire, je perds de l'argent mais plus de joueurs seront présents et ca sera plus sympa.


Je suis pas certain d'avoir été très clair dans mes exemples ^^ mais c'est un peu ce que je souhaite expliquer.
"Fun is not a straight line" :]

#617 morphilou

morphilou
  • Membres
  • 913 messages

Posté 10 June 2015 - 10:07

wizar reedite tout les gros spoiler (biland et meme p9 tiens)
super tout le monde a son p9 et ses 40 bilands

ok
et apres ?
QUI va acheter les booster ensuite
qui va jouer T2 ou sealed qd tout le monde  peux jouer T1

tu va acheter une clio toi si tu peux avoir une ferrari ?

#618 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 10 June 2015 - 10:21

Voir le messageMinosSnt, le 10 June 2015 - 09:20 , dit :

Si demain tu me dis que Wotc réédite les duals sans perte de côte pour les anciens bien sur que je suis le 1er partant, en revanche si c'est pour voir les prix divisés par 2 ou par 3 c'est mort.
Perso une baisse par 3 me fait encore faire du bénéfice. Et pourtant j'ai acheté mes cartes il y a juste quelques années.
Si on regarde tarmo et le moderne, on peut voir que réédition ne veut pas dire forte baisse des prix. Mes cartes jouables en moderne n'ont jamais valu si cher que depuis ces éditions qui ont favorisé l'apport de nouveau joueurs. Pourquoi, y à-t-il un si grand écart entre le beta et l'alpha : ultra pimp. S'il y a réédition des staples les seuls à souffrir seront les bord blanc, surtout si comme les MM l'apport d'offre créé un plus gros apport de demande. Si on prend tarmo comme exemple, il n'a pas baissé ou alors de façon non significative.

J'avoue que quand je vois les prix atteint je me dis que mon PEL c'est de la daube, mais cartes m'ont demandé moins d'apport et représente plus de tunes que lui.

Modifié par norritt, 10 June 2015 - 10:21 .

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#619 Loustic

Loustic
  • Arbitres
  • 248 messages

Posté 10 June 2015 - 10:25

Voir le messageMinosSnt, le 10 June 2015 - 09:20 , dit :

J'ai beau être joueur... Je n'aime pas perdre de l'argent surtout quand on parle de sommes considérables :)

Si demain tu me dis que Wotc réédite les duals sans perte de côte pour les anciens bien sur que je suis le 1er partant, en revanche si c'est pour voir les prix divisés par 2 ou par 3 c'est mort.

C'est le principe de la spéculation. Tu considères que tes cartes sont un placement = il y a un risque.

Tu considères que ce n'est qu'un jeu : tu acceptes de payer le prix du jeu sans arriere pensée. Parce que imagine que demain, Hasbro décide/constate que Magic ne lui rapporte plus assez et arrête tout simplement. Que vont valoir les pools de carte ?

#620 Jukilopiu

Jukilopiu
  • Membres
  • 245 messages

Posté 10 June 2015 - 10:28

@Morphilou :

Je ne suis pas d'accord, tu compares des formats qui n'ont rien à voir.
Je joue modern, legacy (budget), et scellé. Si j'ai accès au Vintage je vais pas arrêter de jouer les autres formats. je serais juste content d'avoir accès à de nouveaux decks..
Et si tout le monde peut avoir une ferrari, alors pq pas prendre une clio oui... M'enfin j'ai pas le permis :)

#621 Jukilopiu

Jukilopiu
  • Membres
  • 245 messages

Posté 10 June 2015 - 10:29

@Loustic :

Je te rejoins, si ça se trouve un jour les cartes ne vaudrons plus rien

#622 Pef

Pef
  • Membres
  • 204 messages

Posté 10 June 2015 - 10:30

Intéressant tout cela...

Dans mon dernier message, je voulais simplement mettre en avant le fait que les spoilers du modern aujourd’hui sont aussi chères que les spoilers du Legacy il y a 4 ans. Et cela alors même que le pool modern est conséquent (ya de la dispo du côté des vendeurs et des éditions sont récentes et qu’il y a de la réédition) , là où il était déjà limité en 2011 pour le legacy.

Exemple à la volée : :)
160 le playset de savane unlim en 2011 / 200 le playset de snapy en 2015 -> fichtre !
300 le playset de Usea unlim en 2011 / 400 playset de tarmo en 2015 -> merde quoi !

Que des cartes soient chères car elles sont dures à trouver, ok, mais qu’elle le soit alors qu’il y en a pléthore (modern), j’en reste pantois.

La communauté de magicien a tant augmentée que cela pour justifier ces prix (dans le cas le prix correspond à la demande et on souffre en silence) ? Ou s’agit-il de prix artificiels ?

Bises.

#623 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 10 June 2015 - 10:31

Voir le messageLoustic, le 10 June 2015 - 10:25 , dit :

C'est le principe de la spéculation. Tu considères que tes cartes sont un placement = il y a un risque.

Tu considères que ce n'est qu'un jeu : tu acceptes de payer le prix du jeu sans arriere pensée. Parce que imagine que demain, Hasbro décide/constate que Magic ne lui rapporte plus assez et arrête tout simplement. Que vont valoir les pools de carte ?

On connait tous ce risque, mais il y a l'autre aussi qui se dit "ca devient trop cher c'est invendable".... C'est d'ailleurs ce qui m'avait poussé à trader mon p9 en 2011 contre du pimp leg et qui m'a incité à faire la collec des duals FBB car j'ai commencé à en récupérer dans le trade... Mais même quand c'est invendable et que ca stagne ca explose qq années plus tard comme c'est le cas actuellement pour le vintage.

Je rejoins en revanche le post précédent pour dire que, en effet, le pimp a (bord noir / foil ancienne édition) est moins impacté que le reste lors de réédition même si je ne sais pas si vous avez attention à la côte de la Saisie Foil Lorwyn au moment de Theros, mais elle a pris un très très gros coup !! Alors le raisonnement ne peut pas être général je pense.
"Fun is not a straight line" :]

#624 Loustic

Loustic
  • Arbitres
  • 248 messages

Posté 10 June 2015 - 10:32

Voir le messagePef, le 10 June 2015 - 10:30 , dit :



La communauté de magicien a tant augmentée que cela pour justifier ces prix (dans le cas le prix correspond à la demande et on souffre en silence) ? Ou s’agit-il de prix artificiels ?

Bises.

Probablement les 2

#625 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 10 June 2015 - 10:34

Voir le messagePef, le 10 June 2015 - 10:30 , dit :

La communauté de magicien a tant augmentée que cela pour justifier ces prix (dans le cas le prix correspond à la demande et on souffre en silence) ? Ou s’agit-il de prix artificiels ?

Bises.

Spéculation / resell / investissement et comme le nom du topic OPA :)

La côte de la blood moon est indécente aujourd'hui et on sait tous que son augmentation est faussée par le biais d'achat en gros mais malheureusement on sait aussi que seul le BAN la fera baisser ou une grosse réédition.

Car soit :
1. on a la carte on est content de sa côte et on la vendra pas en dessous
2. on a pas la carte, on l'achete à ce prix la et on voudra pas la vendre 3 mois après pour moitié moins
"Fun is not a straight line" :]

#626 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 10 June 2015 - 10:44

Ou encore une fois 3. : on a ses Snap, ses Blood Moon etc, et on est dégoûté de voir les prix de ces cartes frôler l'indécence...

Je conçoit tout à fait le côté immo du jeu, mais trouve ça d'une tristesse infinie que le jeu soit envoyé au second plan.

Modifié par Saumon, 10 June 2015 - 10:45 .


#627 valiak

valiak
  • Membres
  • 610 messages

Posté 10 June 2015 - 10:49

C'est quand même l'halu on en arrive à parler de cartes à jouer (et collectionner ok^^) comme apport pour de l'immobilier, ça choque que moi?

Modifié par valiak, 10 June 2015 - 10:50 .


#628 morphilou

morphilou
  • Membres
  • 913 messages

Posté 10 June 2015 - 10:57

TOUT le monde ou casi tout le monde participe au phenomene de la specul
force of will foil par ex est assez symptomatique
gratos pour les arbitre mais cmb les vendent à des prix sympa pour que les autres en profitent , ben persone
c'etait 500 des le debut (atention c'est juste un constat)
cmb de gars j'ai vu critiquer les boutiques et dans le meme temps acheter 20 ftv parceque une des rare boutique vendait au prix conseillé
un mec ouvre un tarmo foil mm dans 99% des cas il cherche a le vendre le plus cher possible meme si il a acheté le booster 15 euros

pour tarmo foil mm bien sur que ca va baisser
tarmo fs et mm c'est comme bird 7th et le reste

#629 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 10 June 2015 - 10:59

Pour les cartes de la reserved list, la raison est juridique, wizard ne peut pas rééditer ces cartes sans risquer un procès d'un particulier.

Sinon la quantité de joueur est aussi bien plus importante qu'il y a quelques années, les scg ont aspirés une grande partie des cartes legacy pour satisfaire la demande générée par leurs tournois.

Et magic à de façon plus générale beaucoup grandit depuis le moment ou plusieurs d'entre nous ont récupérer leurs cartes.

#630 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 10 June 2015 - 11:02

Voir le messagevaliak, le 10 June 2015 - 10:49 , dit :

C'est quand même l'halu on en arrive à parler de cartes à jouer (et collectionner ok^^) comme apport pour de l'immobilier, ça choque que moi?

Perso ca me choque pas, car comme je l'ai dit auparavant... ON est la dedans mais qq soit le domaine c'est pareil. Dès que c'est matériel il y a une côte et donc de l'argent. J'ai comparé auparavant aux sneakers mais tu peux aller dans le plus traditionnel et c'est pareil pour le vin, les timbres, la faience de sarreguemine, les cartes postales.....

Tout s'achète et se vend et à la base c'est pas l'optique du l'objet ;)
"Fun is not a straight line" :]