Aller au contenu


Angel Stax


  • Veuillez vous connecter pour répondre
316 réponses à ce sujet

#301 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 04 October 2009 - 21:21

Pour colossus tu t'es trompé de format. Sans tinker c'est à peu prés injouable quand même (malgré le deban de metalworker ^^).

Et pour les créatures chiantes comme ça c'est vraiment maze of ith qui fait de la grosse magie.

Bref tes arguments pour défendre la carte sont assez mauvais. Ceci dit en soit la carte est pas dégueulasse mais je pense que son cout de 5 et son double coloré la rend difficilement jouable.
please don't drive me blind

#302 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 05 October 2009 - 08:19

C'est vrai que cette créa a l'air taillée pour stax. Je ne l'ai pas encore testée spécifiquement dans un stax, mais je l'ai vu tourné dans un format limité (j'en avait ouvert un dans un booster lors des AP zendikar, et intégré la bête dans mon deck), donc ce qui suit n'est que basé sur une première impression.

Selon moi, le gros plus de cette carte, c'est que tu choisis le type de permanent que ton adversaire et toi allez sacrifier, ce qui est un gros avantage par rapport à smockstack. C'est toujours agréable de cibler le type de permanent qui est le plus pénible dans une situation de jeu donnée.

En revanche, il y a plusieurs inconvénients:
- Tu pourras dificilement choisir "creature" lors de ton entretien car le shell stax blanc n'en joue que très peu, et tu as envie que le world queller reste sur table plus d'un tour (généralement)
- il coute 5, dont WW, à la différence de stax qui coute 4
- c'est une bête, donc qui se prend tous les antibetes du monde, et qui n'est pas synergique avec magus dans un shell blanc (après, on peut toujours discuter de la pertinence de magus)
- c'est une simple 4/4, donc souvent insuffisant pour bloquer tarmo, ce qui, comme le souligne assassin, fait pencher la balance en faveur de maze of ith, et sans evasion.

EDIT: j'ai aussi oublié en inconvénient que les "sacrifices" ne s'accumulent pas avec le queller, contrairement à la stax.

Modifié par Tom, 05 October 2009 - 08:46 .

Grand Prêtre du Misplay

#303 sushimaniacs

sushimaniacs
  • Membres
  • 40 messages

Posté 10 October 2009 - 18:02

Je n'ai jamais joué le deck, mais je me demandais si dans une version UStax la levée du power erata sur Paralax Tide ne pourrais pas remplacer avantageusement gueddon ? Ca semble du mega one side breaker non?

Enfin bon UU c'est vrai que ca pourrais etre galere a aligner je sais pas ?

Source

Modifié par sushimaniacs, 10 October 2009 - 18:02 .


#304 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 10 October 2009 - 22:22

Voir le messageTom, le Lundi 05 Octobre 2009 à 09:19, dit :


En revanche, il y a plusieurs inconvénients:
- Tu pourras dificilement choisir "creature" lors de ton entretien car le shell stax blanc n'en joue que très peu, et tu as envie que le world queller reste sur table plus d'un tour (généralement)
- c'est une bête, donc qui se prend tous les antibetes du monde, et qui n'est pas synergique avec magus dans un shell blanc (après, on peut toujours discuter de la pertinence de magus)
- c'est une simple 4/4, donc souvent insuffisant pour bloquer tarmo, ce qui, comme le souligne assassin, fait pencher la balance en faveur de maze of ith, et sans evasion.



Pour les creatures tu pourra toujours avoir une mishra en jeu a animer et sacrifier, un crucible avec et les creatures ne seront plus un probleme.

Une bete oui mais avec un calice a 1 swords passe plus et trini ralenti pas mal l'adversaire, le magus blanc prenait autant un anti bete que celui-ci.

Elle bloquera pas tarmo mais si elle survit 1 tour il doit y avoir moyen de le detruire a la place.

#305 hidalgo

hidalgo
  • Membres
  • 1 messages

Posté 11 February 2010 - 13:19

Quelqu'un a déjà essayé mesures énergiques?

#306 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 14 February 2010 - 01:26

J'aime beaucoup l'idée de jouer une carte à 3CC alors qu'une carte meilleure existe pour un mana, mais n'est pas synergique parce que tu joues calice :P. Je veux bien sur parler de meekstone.

Et comme quelqu'un de très sage l'a dit quelques posts plus haut (ah mais tiens c'était moi :)) il y a une carte très bonne pour gérer des thons en legacy et elle s'appelle maze of ith. Et elle est pas complétement mortes contre les aggro plus classique. Et elle est tellement combo avec les tabernacle like et les mishra. Elle se défausse aussi trés bien sur mox diamond si tu manques de mana et que tu sais que tu vas installer un creuset des mondes.

Modifié par ASSASSIN, 14 February 2010 - 03:04 .

please don't drive me blind

#307 Rainmaker

Rainmaker
  • Membres
  • 45 messages

Posté 22 October 2010 - 14:29

Voir le messageASSASSIN, le Dimanche 14 Février 2010 à 02:26, dit :

Et comme quelqu'un de très sage l'a dit quelques posts plus haut (ah mais tiens c'était moi ;)) il y a une carte très bonne pour gérer des thons en legacy et elle s'appelle maze of ith. Et elle est pas complétement mortes contre les aggro plus classique. Et elle est tellement combo avec les tabernacle like et les mishra. Elle se défausse aussi trés bien sur mox diamond si tu manques de mana et que tu sais que tu vas installer un creuset des mondes.

Vu l'arrivée en masse de decks Vengevine et survival, je confirme l'exceptionnelle utilité de Maze of Ith (je deviens aussi quelqu'un de très sage là?)

Et je pense que pour faire avoir des sueurs froides à survival.deck, la réinclusion (peut-être pas MD) de Suppression field (activated abilities cost 2 more to play, unless they're mana abilities) est nécessaire en x4.

Rainmaker, qui veut ressortir Wstax du fond du trou...

#308 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 22 October 2010 - 14:32

Maze of ith c'est pas grandiose contre VV. deck : ça gérera qu'une des 3-4 plantes qui attaquent. Ça m'étonnerait que ça soit la solution.
De plus, lutter contre un deck comme Survival VV, qui joue plein de basics et des birds like, avec Stax, ça semble vraiment difficile.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#309 GnouMouNou

GnouMouNou
  • Membres
  • 105 messages

Posté 07 February 2012 - 13:14

Salut les zamis !!  :moustache:

Je me permets d'up ce vieux topic pour dépoussierer un deck que j'affectionne tout particulièrement : Mono White Stax. (d'ailleurs vu qu'on parle de Mono White Stax, ca serait bien de changer le titre  :P ).

Une version que j'ai et je teste toujours encore c'est celle de Caleb Durward :

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// NAME : legacy - Mono White Stax with Caleb Durward
// CREATOR : GTOnizuka (magic-ville.com)
// FORMAT : Legacy
        1 [FUT] Horizon Canopy
        1 [LG] Karakas
        2 [DK] Maze of Ith
        3 [EX] City of Traitors
        3 [TSP] Flagstones of Trokair
        4 [TE] Ancient Tomb
        4 [TE] Wasteland
        9 [UNH] Plains
        1 [WWK] Lodestone Golem
        3 [MBS] Hero of Bladehold
        4 [WWK] Stoneforge Mystic
        1 [CMD] Lightning Greaves
        2 [10E] Crucible of Worlds
        2 [DS] Trinisphere
        3 [NPH] Batterskull
        4 [MR] Chalice of the Void
        4 [SH] Mox Diamond
        2 [M12] Oblivion Ring
        3 [CMD] Ghostly Prison
        4 [6E] Armageddon
SB:  1 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale
SB:  3 [10E] Wrath of God
SB:  3 [TSP] Tormod's Crypt
SB:  3 [ALA] Ethersworn Canonist
SB:  2 [WWK] Lodestone Golem
SB:  1 [DS] Trinisphere
SB:  1 [M12] Oblivion Ring
SB:  1 [CMD] Ghostly Prison

Une version autant aggressive que "staxeuse", on lock et/ou on met une pression énorme avec mystique, les 3 batterskull et l'heroine. Le jeu est vraiment un plaisir à jouer, un grand plaisir même, il est tellement bien buildé que tout sors tout seul, je le recommande vivement !!

En ce moment je le teste sévèrement, car je pense le jouer au legacy day 2 du GP madrid. Je pourrais mettre des infos sur mes impressions si y'en a d'intéressé  :)

Image IPB


#310 sknotgore

sknotgore
  • Membres
  • 24 messages

Posté 04 March 2012 - 00:34

je suis interresser par un retour sur ce deck

la version pur stax est-elle encore viable ???

Modifié par sknotgore, 04 March 2012 - 00:35 .


#311 sknotgore

sknotgore
  • Membres
  • 24 messages

Posté 10 March 2012 - 11:05

aucun avis ???

cette liste n'intéresse donc plus personnes ?

#312 PH-

PH-
  • Membres
  • 241 messages

Posté 11 March 2012 - 02:46

Voir le messagesknotgore, le 10 March 2012 - 11:05 , dit :

aucun avis ???

cette liste n'intéresse donc plus personnes ?

Si bien sûr ! Mais Mono White Stax est bien trop random comme jeu. C'est mon pet deck pour me citer comme exemple.
Cependant oui ça parait super fort dans le format de faire CoV@1 tour 1 et Trini T2 mais en réalité le jeu n'est pas assez stable et optimisé au niveau de la pioche.
Je testais avec un pote un UW Stax, et c'est pas mal et ça se défend (un peu) face à Tresh, mais un Tarmo sur le board non géré et c'est la fin.

Essaye de plutôt t'orienter vers le deck BridgeWalkers qui est infiniment plus stable.

Voir le messageSea R Hill, le 09 January 2012 - 04:19 , dit :

Donc pour résumer je suis ouvert à toutes propositions! :) (non Tono, non...)

#313 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 30 May 2012 - 19:44

Bonjour à tous !

Je suis en train d'étudier un peu la mécanique stax, dont le concept me plait bien. J'ai quand même une petite question: On considère que stax est bien trop mou au niveau du kill. La plupart entrent d'ailleurs un ange en kil... Ca se passe de commentaires !

Mais pourquoi, diable, se compliquer la vie avec un ange nécessitant WW, alors qu'on dispose de bestioles artos bien balezes (wurmcoil pour ne citer qu'elle ?).
D'autre part, les sorts "miracles", notamment le pondeur de token anges, ne constitueraient-ils pas une alternative extrêmement intéressante dans ce jeu ?

#314 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 31 May 2012 - 16:21

Peut être.
Qu'en disent tes tests ?
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#315 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 31 May 2012 - 16:40

Si tu veux une liste de Stax plus orientée aggro tu peux essayer celle que j'ai buildée il y a 2-3 mois et avec laquelle j'ai fait 2 top 8 sur 3 tournois joués (dont un à 90 joueurs et un trial BOM où j'ai pris mes BYE).

Ici la liste:

AGGRO STAX


MD :
4 Stoneforge Mystic
4 Knight of the Reliquary
1 Batterskull
1 Umezawa's Jitte
3 Green Sun Zenith
1 Qasali Pridemage

4 Chalice of the Void
3 Trinisphere
4 Oblivion Ring
1 Life from the Loam
1 Crucible of Worlds
1 Sylvan Library
1 Engineered Explosives

4 Mox Diamond

2 Maze of Ith

4 Ancient Tomb
3 City of Traitors
4 Wasteland
4 Windswept Heath
4 Savannah
1 Plains
1 Forest
1 Dryad Arbor
1 Karakas
1 Horizon Canopy
1 Mishra's Factory


SB :
3 Wrath of God
3 Choke
1 Trinisphere
2 Ethersworn Canonist
1 Scavenging Ooze
1 Bojuka Bog
4 Tormod’s Crypt
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.