Aller au contenu


Les vidéos de Sakimmd


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 02 July 2012 - 21:08

J'ouvre ce sujet pour discuter des mes choix de jeu dans mes vidéos pour Watchdamatch (disponible ici). Donc si vous trouvez un play douteux, venez en discuter ici.

On peut commencer avec cette vidéo . Attention je précise dans le commentaire une erreur donc ne cliquez pas dessus tout de suite si vous voulez trouver par vous-même.

Modifié par Sakimmd, 07 April 2014 - 19:00 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#2 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 02 July 2012 - 23:34

Faudrait qu'un jour tu réalises que personne les regarde tes videos.  :moustache:
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#3 aveline

aveline
  • Membres
  • 179 messages

Posté 03 July 2012 - 07:38

Tout d'abord merci pour toutes ces vidéos sur Bant car j'ai sleevé un Bant GSZ il y a 3 semaines pour prendre le pack en main. Les vidéos aident pas mal.

J'ai pas encore tout regardé mais voila le plus gros missplay que j'ai noté:
Dans le daily legacy Ronde 2:
La 2eme partie contre esper blade, je ne comprends vraiment pas pourquoi tu contres le brainstorm à la fin de ton tour 1? Tu as daze et pierce qui te protègent de la discard tour deux ou de la menace (bob/mystique)grâce à daze back up pierce pour FoW adverse. Alors je sais bien que c'est plus facile de décortiquer le play derrière son écran d'autant plus que la séquence de jeu à prévoir est exactement celle qui s'est passée et ça t'as mis complètement dans l'espace  :P
A mon avis, ton adversaire à mal joué son brainstorm. Typique du land/brainstorm en fin de tour adverse qui ne fait pas grand chose puisqu'on ne peut pas virer les mauvaises draw. Parce qu'a priori il ne cherche rien de particulier vu le tour qui suit.

#4 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 03 July 2012 - 13:31

Je l'attendais celle-là^^ je me suis tellement faire punir qu'on peut en faire un cas d'école.

L'idée du pierce sur brainstorm est d'accomplir la chose suivante: asphyxier l'opponent dès le début pour maximiser la puissance de daze et wasteland en main. En gros opter pour un plan hautement spéculatif plutôt que de jouer safe et de garder son pierce pour un spell réellement impactant (que cela soit une menace non créature comme un arpenteur ou une lingering souls ou encore un spell de gestion adverse type discard/contre).

La morale? Ne soyez pas gourmand. La plupart des plays consistant à se mettre dans une position très avantageuse en supposant que ca va mal se passer pour votre adversaire sont en général mauvais car trop spéculatif. On est trop souvent tenter de gagner la partie facilement avec ce genre de plan (qui ne serait pas tenter pour un plan mana/color death chez l'aute?)Ici c'est exactement ce qui se passe, on manque d'info pour savoir si ce brainstorm sera fort ou non, alors qu'on peut prendre des séquences relativement sale à cause de l'absence de pierce.

Maintenant je rajouterai pour ma défense que j'avais simplement trop peur d'être coincé avec ce pierce en main avec qu'un seul mana U pour l'instant et de prendre waste sur tundra. Pierce le brain à tout de même l'avantage d'empêcher l'autre d'avoir sa waste trop rapidement.

"A mon avis, ton adversaire à mal joué son brainstorm. Typique du land/brainstorm en fin de tour adverse qui ne fait pas grand chose puisqu'on ne peut pas virer les mauvaises draw. Parce qu'a priori il ne cherche rien de particulier vu le tour qui suit."

C'est possible, mais il a aussi peut être tout simplement top deck ce qui lui fallait pour me sortir sa séquence. On pouvait aussi penser qu'il avait probablement un autre brainstorm en main pour faire t1 eot brainstorm, ce qui bien entendu ne donnait pas envie de pierce le 1er.

Bref, j'ai clairement été influencé par mes mauvaises expériences avec pierce, ne jouez pas vos contres comme ca. N'oubliez jamais l'intérêt que représente une carte en main. Des cartes en main c'est des options donc veillez à ne pas vous couper des options pour rien ;)

Modifié par Sakimmd, 03 July 2012 - 13:31 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#5 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 03 July 2012 - 13:38

Très bonnes vidéos, franchment c'est rare de voir des pros expliquer aussi bien chacun de leurs choix.

Pour ce qui est de missplays ou non y a pas de gros misplays, donc des plays comme ceux que vous venez de décrire sont pour moi plus à l'appréciation du joueur qu'un réel missplay. Le seul que j'avais révélé était le coup du karakas sur BS mais Leejay tee l'avait déjà signalé je ne m'étais même pas aperçu que tu l'avais indiqué sous ta vidéo.

Le pierce sur brainstorm j'aurais fait la même chose, pour moi la waste sur la tundra que tu pourrais te prendre allié au fait que tu aie ta waste en main me parait un bon play, sinon ça oblige de garder tout le temps ton bleu open et ton adversaire à moins d'être idiot vas bien finir par se douter d'un probable pierce.



Pas pour faire le lèche sinon, mais comme je regarde beaucoup de vidéos de Legacy je pense avoir vu à peu près toutes les tiennes et celles de Bant sont les meilleures, on voit bien que c'est ton pet deck.

Si tu pouvais aussi faire un petit report pour le BAC ça serait cool ^^


Modifié par Dorn, 03 July 2012 - 13:42 .

In pinpins we trust 

#6 KloK

KloK
  • Membres
  • 21 messages

Posté 09 July 2012 - 18:38

Bonne idée ces vidéos, je vais les regarder !!
Pour la première contre réanim, je n'ai pas compris ton play à 10 mn 30, ou tu remets knight et brainstorm sur la bibal au lieu de knight et dryad. d'autant que tu as ensuite posé toundra sans t'en servir. ca n'aurait pas été plus safe ?
Soit c'est un détail sans importance, soit je je comprends pas :).

#7 Elie

Elie
  • Membres
  • 67 messages

Posté 26 July 2012 - 12:49

La première vidéo vs Réa je crois que je suis ok avec tout. Les BS pareil notement celui où tu garde Extract Waste et met Knight BS on top, i agree. Sauf à la fin, il a Waste en main et viens de piocher avec Grisel, tu pioche ton Karakas et tu préfère le tutor avec ton knight. Tu aurais pu le jouer, bouncer Grigri te waster un land et le tuer avec le knight dans le tour. Là si sur ses 7 cartes il avait repioché S&T tu prenait un 7/7 lifelink et waste sur karakas.

J'edit au fur et à mesure

Ah ok c'était dans les commentaires. Bon je vais chercher des trucs moins obvious alors

Modifié par Elie, 26 July 2012 - 12:50 .

"- C'est quoi deux joueurs qui rencontrent leurs meilleurs matchup ?
- un mirror de Merfolk!"

SNOW Engineering : Solutions informatiques et mobiles

#8 Elie

Elie
  • Membres
  • 67 messages

Posté 27 July 2012 - 10:29

Y'a pas beaucoup de vidéos récente et j'ai pas le temps de tout regarder. Tu me conseille quoi comme truc les plus intéressant ?
"- C'est quoi deux joueurs qui rencontrent leurs meilleurs matchup ?
- un mirror de Merfolk!"

SNOW Engineering : Solutions informatiques et mobiles

#9 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 27 July 2012 - 10:54

Les vidéos de Junk. On a fait un 11/0 sur les deux sessions, 5/0 puis 6/0 juste après le GP alors qu'on joue comme des chiens^^ Il y a que 4 vids dispo au final (3 pour la 1ère série) et un 4ème match contre bant (2ème série pos GP) que je suis en train d'uploader. Bref il y a moyen de discuter des plays sur ces matchs là.

Les vidéos sur Gob ne sont pas inintéressante mais j'admet qu'une partie aurait dû être supprimée (on a pas tous mis non plus je te rassure) seulement on voulait mettre des matchs avec chaque version du deck pour rendre compte de l'évolution.

J'aurais bien faits d'autre vidéos sur Bant faut bien faire d'autre deck! D'ailleurs à tous ceux qui regardent: si vous avez envie de voir un deck en particulier précisez le ici. J'aurais pas forcément les moyens de monter le deck en question donc je promet rien mais on sait jamais ;)
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#10 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 27 July 2012 - 11:00

Faire quelques game avec esperblade ce serais pas mal c'est quand même un gros morceaux du lmeta qui est passe sous silence, je veux dire par la que TT à eu le droit à des vidéos, ainsi que maverick s&t une deck tech ( des games ce serais pas hyper passionnant) bref en tier 1 il reste esperblade quoi

Modifié par Barbarian, 27 July 2012 - 11:09 .


#11 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 27 July 2012 - 13:16

Voir le messageSakimmd, le 27 July 2012 - 10:54 , dit :

D'ailleurs à tous ceux qui regardent: si vous avez envie de voir un deck en particulier précisez le ici. J'aurais pas forcément les moyens de monter le deck en question donc je promet rien mais on sait jamais ;)

Image IPB

:)
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#12 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 27 July 2012 - 13:33

Pour plusoyer Locus_Pocus, un deck storm, ce serait sympa à voir.

Sinon, si tu t'en sens capable, pourquoi pas le deck de Sam Black ? (Zombie bombardement)
En plus ce serait assez fun, non ?

#13 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 27 July 2012 - 15:15

Voir le messageSakimmd, le 27 July 2012 - 10:54 , dit :

D'ailleurs à tous ceux qui regardent: si vous avez envie de voir un deck en particulier précisez le ici. J'aurais pas forcément les moyens de monter le deck en question donc je promet rien mais on sait jamais ;)
La liste au père Noël :
- Doomsday Tendrils
- Affinity (parce que je veux voir Pierre Sommen jouer des 1/1 pour 0)
- Sneak Show (pour que vous puissiez bien vous reposer les méninges en commentant)

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#14 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 27 July 2012 - 15:53

Malheureusement le père noël n'existe pas.

Je suis d'accord que montrer storm aura de l'intérêt, à priori le TNT du gagnant du GP. En revanche je pense que Pierre va attendre que la paranoia quitte un peu MTGO (premier match sur MTGO y a deux jours je tombe sur un enchantress avec mindbreak trap de base) pour le présenter.

Esperblade c'est une bonne idée sinon.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#15 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 27 July 2012 - 15:57

Esperblade et/ou UW Miracle...
TT, je pense que beaucoup de gens apprendraient des plays et si en plus tu peux montrer pourquoi stifle c'est fort en passant :)

Doomsday, IMHO ca aurait un interet proche du néant si ce n'est d'apprendre aux quelques parisiens qui peuvent rencontrer lejay et pokpok comment les battre.

Le jeu de Sam Black, pas sur non plus de la pertinence :x

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.