Aller au contenu


Les vidéos de Sakimmd


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#16 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 27 July 2012 - 16:23

 Apocalypse666, le 27 July 2012 - 15:57 , dit :

Doomsday, IMHO ca aurait un interet proche du néant si ce n'est d'apprendre aux quelques parisiens qui peuvent rencontrer lejay et pokpok comment les battre.

au niveau de la pertinence justement, j'avoue que je ne comprends pas bien cette remarque, et encore moins son fondement.

Il y a un topic sur storm dont l'un des enseignements est que la représentativité de l'archétype est très faible.
Parmi les decks storm, et là c'est certes une appréciation personnelle, mais je pense que Doomsday en est à la fois l'une des formes les plus techniques, mais également les plus créatives. Je semble pas être totalement le seul...

En plus de ça, on a la chance d'avoir parmi les LFiens 2 personnes qui ont mené dd.dec au bout d'un event majeur, parmi les plus gros event mondiaux.
Ca fait beaucoup de raisons pour lesquelles je pense que justement ce serait intéressant car  1) ça donnerait peut être envie à d'autres d'essayer le jeu, 2) ceux qui l'ont essayé en général le joue mal (mself included) et 3) ce serait un peu innovant et exclusif comme video car pas donné à tout le monde.

et tu mets en perspective des videos sur les decks les plus joues, qui de surcroit font déjà l'objet de tonnes d'articles et de vidéos everywhere sur la toile... alors oui ok, ca montrera des bons plays tout ca, stifle tout ca. Mais je suis assez surpris parce qu'en même temps, ce que je perçois de cette remarque, c'est un peu la philosophie TF1 (mettons CSI les Experts parce que tout le monde regarde). Dommage. Mais bon courage quand même, car les videos sont en général de qualité et la démarche bonne.

Modifié par Locus_Pocus, 27 July 2012 - 16:24 .

La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#17 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 27 July 2012 - 16:34

 Apocalypse666, le 27 July 2012 - 15:57 , dit :

TT, je pense que beaucoup de gens apprendraient des plays et si en plus tu peux montrer pourquoi stifle c'est fort en passant :)
Je suis fan!

#18 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 27 July 2012 - 17:11

 Locus_Pocus, le 27 July 2012 - 16:23 , dit :

Parmi les decks storm, et là c'est certes une appréciation personnelle, mais je pense que Doomsday en est à la fois l'une des formes les plus techniques, mais également les plus créatives. Je semble pas être totalement le seul...

Je parlais pas pour storm je parlais pour DD hein.
C'est le plus technique c'est sur mais aussi du coup le plus dur. Déjà que jouer combo c'est différent du reste en Legacy mais si tu veux parler des decks storm, commencer par Doomsday aka le deck avec lequel tu peux quasi pas apprendre seul. J'ai suivi des bouts d'entraînement dés le départ avec Lejay qui apprenait à pokpok, au début c'est tellement contre-intuitif que rien que l'emploi des cantrip, tristan faisait que des conneries alors qu'il avait déjà à l'époque un niveau 10 fois supérieur au mien... alors je vois pas bien comment des vidéos de games vont pouvoir vraiment te donner les cartes en main pour vraiment avancer avec le deck. Après je me fourvois peut être mais je pense que c'est un des rares decks qui nécessitent du moins au départ un certain coaching.

 Locus_Pocus, le 27 July 2012 - 16:23 , dit :

En plus de ça, on a la chance d'avoir parmi les LFiens 2 personnes qui ont mené dd.dec au bout d'un event majeur, parmi les plus gros event mondiaux.
Ca fait beaucoup de raisons pour lesquelles je pense que justement ce serait intéressant car  1) ça donnerait peut être envie à d'autres d'essayer le jeu, 2) ceux qui l'ont essayé en général le joue mal (mself included) et 3) ce serait un peu innovant et exclusif comme video car pas donné à tout le monde.
Et ca servirait à quoi l'exclusivité à WDM par rapport à DD ?
Si un jour ca devient DTB ils auront eu une vidéo avant tout le monde ?

 Locus_Pocus, le 27 July 2012 - 16:23 , dit :

et tu mets en perspective des videos sur les decks les plus joues, qui de surcroit font déjà l'objet de tonnes d'articles et de vidéos everywhere sur la toile... alors oui ok, ca montrera des bons plays tout ca, stifle tout ca. Mais je suis assez surpris parce qu'en même temps, ce que je perçois de cette remarque, c'est un peu la philosophie TF1 (mettons CSI les Experts parce que tout le monde regarde). Dommage. Mais bon courage quand même, car les videos sont en général de qualité et la démarche bonne.
Ben je me range de ton côté si tu me dis que les lecteurs de LF ont accès facilement à des vidéos de games de tous les decks to beat dans une langue qu'ils comprennent et avec des explications techniques de la qualité que peut fournir Pierre.
NB : Je veux bien les liens, ca existe peut être mais je ne connais pas. Cela n'engage que moi mais les vidz de Pierre sont pour moi bien supérieures aux rares vidéos de Legacy de ChannelFireball.
Et si cela existe, je me ferais un plaisir de créer un topic stické pour rendre disponible à tous ce genre de chose !

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#19 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 27 July 2012 - 17:11

En tout cas sachez que si c'est ce que vous désirez je saurai me rendre disponible pour participer à des videos sur counter grizzly.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#20 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 27 July 2012 - 17:34

 Apocalypse666, le 27 July 2012 - 17:11 , dit :

Je parlais pas pour storm je parlais pour DD hein.

on parle bien de la même donc, c'est déjà ça :)

 Apocalypse666, le 27 July 2012 - 17:11 , dit :

C'est le plus technique c'est sur mais aussi du coup le plus dur. Déjà que jouer combo c'est différent du reste en Legacy mais si tu veux parler des decks storm, commencer par Doomsday aka le deck avec lequel tu peux quasi pas apprendre seul. J'ai suivi des bouts d'entraînement dés le départ avec Lejay qui apprenait à pokpok, au début c'est tellement contre-intuitif que rien que l'emploi des cantrip, tristan faisait que des conneries alors qu'il avait déjà à l'époque un niveau 10 fois supérieur au mien... alors je vois pas bien comment des vidéos de games vont pouvoir vraiment te donner les cartes en main pour vraiment avancer avec le deck. Après je me fourvois peut être mais je pense que c'est un des rares decks qui nécessitent du moins au départ un certain coaching.

mais justement, c'est là où c'est paradoxal !
Comment veux tu que le deck puisse être appris si par ailleurs a priori 2 personnes savent le jouer correctement sur tout le territoire  (j'exgère pour appuyer un peu mes dires) ? Bah justement les vidéos sont de formidables outils pour ça. Ca vaut pas un coaching réel ok, mais c'est un (très gros) premier pas. La preuve en est que rien qu'avec la vidéo faite lors du Bom avec lejay et pokpok, j'ai appris plus sur le deck que depuis le début de mtg... Alors bien au contraire, quand je vois qu'ils font des séries multiples de matchs, je me dis que justement, des matchs commentés de ce deck serait une source inestimable d'intérêt..Je dis pas que ce serait forcément suffisant, mais c'est vraiment ça AUSSI l'intérêt des vidéos je pense.

 Apocalypse666, le 27 July 2012 - 17:11 , dit :

Et ca servirait à quoi l'exclusivité à WDM par rapport à DD ?
Si un jour ca devient DTB ils auront eu une vidéo avant tout le monde ?

peut être à proposer un contenu stratégique qui n'existe pas encore sur le net ?
La force c'est pas de l'avoir avant tout le monde, c'est de l'avoir tout court...


 Apocalypse666, le 27 July 2012 - 17:11 , dit :

Ben je me range de ton côté si tu me dis que les lecteurs de LF ont accès facilement à des vidéos de games de tous les decks to beat dans une langue qu'ils comprennent et avec des explications techniques de la qualité que peut fournir Pierre.
NB : Je veux bien les liens, ca existe peut être mais je ne connais pas. Cela n'engage que moi mais les vidz de Pierre sont pour moi bien supérieures aux rares vidéos de Legacy de ChannelFireball.
Et si cela existe, je me ferais un plaisir de créer un topic stické pour rendre disponible à tous ce genre de chose !

Je ne veux pas rentrer dans le débat de la comparaison de la qualité des vidéos car ce sera toujours sujet à controverse. Et je ne remets pas en question du tout la qualité des explications, au contraire, je l'ai souligné plusieurs fois, et ce dès leur parution tant il me semble important de supporter ce genre d'initiatives.
Ce que je veux dire au fond, c'est que des vidéos de games il en existe pas mal, je pense que sur google/youtube/eternal central/mtgoacademy/puremtgo/the source/Channelfireball/SCG tu en trouveras sans trop de soucis, a qualité disparate. Mais moi ce que je relevais c'est pas ça. Je dis c'est pas que la vidéo sur TT ou Esperblade manquerait d'intéret. Mais par contre je vois vraiment pas en quoi DD aurait un intérêt proche du néant alors que TT serait incroyablement utile. C'est tout. C'est la base de comparaison que me paraissait douteuse .

Modifié par Locus_Pocus, 27 July 2012 - 17:40 .

La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#21 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 27 July 2012 - 18:11

Ok understood :)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#22 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 27 July 2012 - 19:39

 Lejay, le 27 July 2012 - 17:11 , dit :

En tout cas sachez que si c'est ce que vous désirez je saurai me rendre disponible pour participer à des videos sur counter grizzly.

Et même : j'aime beaucoup ! ;)

#23 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 27 July 2012 - 20:46

bon jmet met aux deck tech en ligne pour l'été.

voici ma 1ere deck tech fait maison, sur le deck... Sneak/Show ( quelle surprise ).

j'ai essayé d'etre clair et complet sur cette deck.

voici les liens:

Main Deck:
Side Board:
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#24 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 29 July 2012 - 20:38

Je pensais pas que tu mettrais en ligne la vidéo contre Bant. On va passer pour des pinpins.

Whaaa, je suis en train de regarder la vidéo contre bant, on a fait n'importe quoi.

Modifié par Pokpok, 29 July 2012 - 20:49 .