Aller au contenu


Goblins


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1197 réponses à ce sujet

#61 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 13 September 2008 - 14:57

Citation

ce qui me pose plus de problème c'est plutôt gérer Prison fantomale ou Herbes éléphantesque qui sont de plus en plus jouer contre Ichorid et donc aussi contre gob

Anarchy gère Prison, mais herbes c'est plus dure



:)  ;)  :lol:

alors la je vois pas.

soit tu parles d'enchanteresse qui est le suel deck a ma connaissance a jouer ces 2 cartes,et dans ce cas je tourve que chercher des solutions contre un deck sous joué c'est pas trop concept.
de plus gerer mitard ca doit te suffire largement,l'elephant grass t'empeche pas de tuer au SGC,ou en tappant lentement mais surement

soit tu joues contre de decks tre bizzare.
car a part rift,je vois pas quel autre deck joue mitard( loam confinement n'étant plus joué)
et elephant grass???? j'a jamais vue un autre deck que enchanteress le jouer ,c'est quand meme pas aussi fort que tormod,extirpate ou le futur tormod de shards,pour tout deck qui ne jouent pas argo+presence......


enfin ce n'est que mon avis,mais chercher a gerer toutes les randomn solutions dans un formta aussi varié que le legacy cela ne me semble pas etre un bon concept,que se soit pour gob ou un autre deck d'ailleurs.



sinon splasher vert pour tarmo,et krosan grip contre mitard mais surtout aluren cela me semble vraiment ne pas etre une mauvaise idée.
mais reverent silence ca me parait bof bof,mais moins que bof bof.
que c'est vrai ca own enchanteresse,mais ca fait rien contre aluren et deed.donc a toi de voir selon ton meta,mais j'en connais aucun ou enchanteress est plus joué que deed
legacy:mental misstep is banned

#62 Cazey23

Cazey23
  • Membres
  • 183 messages

Posté 13 September 2008 - 22:00

Voir le messagela loutre, le Samedi 13 Septembre 2008 à 15:57, dit :

sinon splasher vert pour tarmo,et krosan grip contre mitard mais surtout aluren cela me semble vraiment ne pas etre une mauvaise idée.

On est toujours dans le topic gob ?  :)

;)
Get Crunk ! Get Crunk !

#63 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 13 September 2008 - 22:41

Citation

sinon splasher vert pour tarmo,et krosan grip contre mitard mais surtout aluren cela me semble vraiment ne pas etre une mauvaise idée.
mais reverent silence ca me parait bof bof,mais moins que bof bof.
que c'est vrai ca own enchanteresse,mais ca fait rien contre aluren et deed.donc a toi de voir selon ton meta,mais j'en connais aucun ou enchanteress est plus joué que deed
tarmogoyf dans gob c'est quand même pas une révolution. Le deck joue quand même 0 instant, uniquement warren weirding, mogg fanatic et waste/fetch comme carte qui va naturellement au cimetiére, rien pour augmenter les cartes au cimetiére tel que le dragage, careful study, mental note...
Et krosan grip dans l'absolu c'est pas une mauvaise carte. Elle se rentre bien contre le decks qui ont deed, ravager, aluren, enchanteresse, stax et voila. C'est meilleur que anachie. En fait c'est un peu comme anarchy + pithing needle. Mais simplement améliorer une arme qu'on a déja c'est pas suffisant pour nécessiter un splash.

Voir le messageCazey23, le Samedi 13 Septembre 2008 à 23:00, dit :

On est toujours dans le topic gob ?  :)

;)
A la premiére lecture j'ai aussi cru qu'il parlait d'une inclusion de aluren dans gob mais en fait c'était pour justifier la force de krosan grip (ce qui est une mauvaise explication car garder 2G c'est super dur et en plus c'est gros comme une maison donc il cherchera à faire sa cabal).

Modifié par ASSASSIN, 13 September 2008 - 22:41 .

please don't drive me blind

#64 Enigma

Enigma
  • Membres
  • 38 messages

Posté 24 September 2008 - 01:40

Bonjour tout le monde,

Je viens de Montréal et je joue pour l'instant que des tournois locaux. Je suis parti d'un Gob Mono-R vers un Rb pour ensuite essayer un Rbg. Je suis pour l'instant totalement indécis à savoir si je dois ou non garder les Krosan en side (et donc taiga MD).

J'ai beaucoup lu un peu partout, et particulièrement vos deux threads sur le sujet (toujours drôle de vous lire vous insulter). Donc je vais présenter ma liste et les difficultés rencontrés.

// Deck file for Magic Workstation

// Lands
    2 Rishadan Port
    2 Bloodstained Mire
    4 Badlands
    2 Wooded Foothills
    4 Wasteland
    1 Taiga
    6 Mountain
    1 Swamp

Commentaire: Par manque de Bloodstained Mire, j'en ai que 2, mais éventuellement j'en voudrais 4, surtout si je garde le splash Vert (et ça demanderait une Taiga de plus).

22 lands fonctionnent bien pour moi. Quand j'ai commencé Mono-red j'en avais seulement 20 et ça ne suffisait pas. 23 semble exagéré. La swamp est là si je joue Blood moon où si j'y fais face.



// Creatures
    2 Earwig Squad
    4 Gempalm Incinerator
    1 Wort, Boggart Auntie
    4 Goblin Lackey
    4 Goblin Piledriver
    4 Mogg Fanatic
    4 Goblin Warchief
    4 Goblin Matron
    2 Siege-Gang Commander
    4 Goblin Ringleader

Commentaires: J'aime beaucoup ce setup. Earwig est en générale une carte que l'adversaire haïs voir. Le seul changement que je pourrais y faire c'est probablement de diminuer les Gempalm à 3 pour entrer un WW de plus.



// Spells
    2 Warren Weirding
    4 AEther Vial

Commentaires: Peut-être un WW de plus. Pensez-vous que c'est nécessaire, même si j'ajoute les Pyrokinesis en SB?


// Sideboard
SB: 3 Krosan Grip
SB: 4 Leyline of the Void
SB: 3 Red elemental blast
SB: 1 Mad auntie
SB: 1 Goblin Tinkerer
SB: 3 Blood moon

Commentaires:Le Side est en transformation et c'est surtout de celui-ci que j'aimerais vous entendre. Après vos lectures, je veux absolument changer plusieurs choses dans le side. D'ailleurs, Assassin m'a convaincu d'ajouter les Pyrokinesis (4x). Même chose pour les deux Pithing Needle.

Autre chose: Blood moon ne m'aide pas contre beaucoup de decks. Seulement 43 lands qui est tout de même présent dans ma méta et un peu contre Landstill puisque la plupart des decks Tresh, Eva green (ceux qui jouent beaucoup de duallands) ont intégrés des Basic lands par rapport à ça.

Pour aider à la réflexion, je vais décrire mes moins bons match-ups:

BELCHER:
Le deck ayant été crée ici-même à Montréal, disons qu'il est plutôt présent. J'ai playtesté beaucoup beaucoup versus moi-même et les cartes les plus utiles étaient: Engineered Explosives, Cabal Therapy, Thorn of amethyst, Pithing Needle, Pyrokinesis et un peu moins Krosan grip et Tinkerer.

Le problème c'est qu'EE ne sert pas contre beaucoup de decks. Cabal therapy est plutôt "mou", pour reprendre votre expression. Pithing est bien contre Belcher, mais c'est généralement Empty the warrens qui me défonce. Or, ce MU reste un mystère...

Angelstax:
Je crois que c'est le MU le plus difficile. Anarchy pourrait m'aider grandement, surtout qu'enchantress est présent ici (contrairement à ce que la loutre râle). Shattering spree me serait aussi utile. Krosan grip est généralement trop lent (demande trop de mana).


Eva Green:
Celui-là, c'est tout ou rien, soit je gagne aisément, soit il me lock carrément avec ses Thoughtseize, sinkhole, wasteland, Smother... Le pire c'est que j'ai aucune solution en tête contre lui (je ne vois vraiment pas qu'est-ce qui m'aiderait en Side sauf Pyrokinesis).

Il y aussi White weenie et RG beats qui font bien contre moi, mais avec l'ajout de Pyrokinesis, c'est déjà mieux. Aggro loam je le gère plutôt bien avec Leyline of the void et Blood moon mais je pense à retirer ses deux-là. Il y a aussi pas mal de combo (Survival advantage, Tendrils, un peu Ichorid).

Le nouveau Side que je pense prendre:

4x Pyrokinesis
2x Pithing Needle
2x Anarchy
3x Thorn of amethyst
2x Shattering spree
1x Goblin Tinkerer
1x Goblin Sharpshooter

Et si je garde splash vert, je metterais 3x Krosan grip à la place de Tinkerer et Shattering Spree.

Défaut: pu de solution contre Aggro loam (toujours au moins 1 ou 2 sur 36 joueurs au tournois bi-hebdomadaire).
Avantages: Enfin des ressources contre Whitestax, combo et les aggro au sens large (avec pyro).

Voilà!

PM

Modifié par Enigma, 24 September 2008 - 01:41 .


#65 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 24 September 2008 - 11:16

Bienvenue sur le forum et merci pour ce post argumenté.

Ton analyse des MUs est assez intéressante, la mienne est assez proche, je vais néanmoins te les souligner.

Citation

BELCHER:
Le deck ayant été crée ici-même à Montréal, disons qu'il est plutôt présent. J'ai playtesté beaucoup beaucoup versus moi-même et les cartes les plus utiles étaient: Engineered Explosives, Cabal Therapy, Thorn of amethyst, Pithing Needle, Pyrokinesis et un peu moins Krosan grip et Tinkerer.

Le problème c'est qu'EE ne sert pas contre beaucoup de decks. Cabal therapy est plutôt "mou", pour reprendre votre expression. Pithing est bien contre Belcher, mais c'est généralement Empty the warrens qui me défonce. Or, ce MU reste un mystère...
EE et cabal sont effectivement des trés bonnes cartes dans l'absolu, des bonnes cartes contre belcher mais sont malheuresement relativement pas bonne dans gob. Il est vrai que du coup on est obligé de prévoir une double stratégie contre belcher : gérer sa sortie ETW et gérer sa sortie belcher. Voila mes différentes solutions :
-si il est pas parti au tour 1 je pose un thorn of amethyst qui fait gagner un gros tempo.
-je peux gérer la sortie belcher avec pithing needle
-je gére la sortie ETW en jouant une pyrokinésie qui ne lui laisse "que" 6 ou 8 jetons et ensuite je temporise jusqu'a mettre en jeu un goblin sharpshooter qui fait le ménage.

Citation

Angelstax:
Je crois que c'est le MU le plus difficile. Anarchy pourrait m'aider grandement, surtout qu'enchantress est présent ici (contrairement à ce que la loutre râle). Shattering spree me serait aussi utile. Krosan grip est généralement trop lent (demande trop de mana).
Je trouve le MU contre Wstax est loin d'être aussi difficile que tu le dis. Avec un bon tour 1 en commencant on peut juste le laisser sans ressource. Ses vrais menaces sont :
-magus of the tabernacle
-smokestack
-prison fantomale
-mishra's factory
mishra factory devient insignifiant une fois le reste géré, elle est en plus super versatile grâce à nos gempalm, waste et rishadan port.
smokestack est globalement une menace de late game. Elle peut nous empécher de trouver à temps notre solution, mais n'est plus si génante si on a supprimé les autres menaces.
Bref il faut en réalité passer prison fantomale et magus of the tabernacle. prison fantomale pris à part n'est pas un élément de lock contre nous puisqu'on joue un sieg-gang commander qui met ses points à distance. Mais couplé avec le reste du deck (magus, smoke, waste récursive, geddon, ange) cette option est difficile à assumer. anarchy permet de la passer, mais il faut jouer anarchy et pour ca il faut la jouer en side déja et en plus avoir ses 4 manas. Ce qui, pour les raisons invoqués précédemment n'est pas simple.
Une autre option est d'essayer de passer à travers tout cela en ne gérant que les bêtes (magus & ange) à grand coup de Warren weirding. En jouant 4 fondriére et 1 swamp on peut tutoriser ce dernier facilement et le garder sur table. Ensuite en gérant ces créatures et en espérant qu'il touche pas trop de geddon/smokestack on peut décement espérer gagner la game.

Citation

Eva Green:
Celui-là, c'est tout ou rien, soit je gagne aisément, soit il me lock carrément avec ses Thoughtseize, sinkhole, wasteland, Smother... Le pire c'est que j'ai aucune solution en tête contre lui (je ne vois vraiment pas qu'est-ce qui m'aiderait en Side sauf Pyrokinesis).

Il y aussi White weenie et RG beats qui font bien contre moi, mais avec l'ajout de Pyrokinesis, c'est déjà mieux.
Contre tous les aggro pyrokinesis est d'une utilité folle. Avec nos warren weirding à coté la game peut devenir vraiment facile. Aprés il y a les départs chattard à base de T1 duress hymn to tourach, T2 hymn to ou alors T3 plague T4 plague. Mais ca c'est pas propre au MU mais plutot au deck adverse donc on peut pas y faire grand chose.

Citation

Aggro loam je le gère plutôt bien avec Leyline of the void et Blood moon mais je pense à retirer ses deux-là. Il y a aussi pas mal de combo (Survival advantage, Tendrils, un peu Ichorid).
Je te conseille de revoir ton avis concernant le MU aggro loam. En effet dire d'une que tu le géres assez bien et de deux que blood moon le dérange me parait assez douteux. Car il a quand même un devastating dreams qui dit en gros "vous avez gagné" et parce qu'il peut tout à faire jouer des moon dans son deck. Quant à leyline of the void elle peut être utile certes mais ne nous apporte pas non plus la game contre aggro loam. Ce dernier va peut-être sider des krosan grip et si il le fait pas il à une solution à 1R pour la gérer qui est burning wish -> reverent silence (les 6 PVs étant anecdotique dans ce MU).
Par contre je n'ai pas compris la présence de la mad auntie en side. Elle à l'air d'être la contre plague mais quitte à la jouer de side autant mettre goblin king pour pouvoir arracher des games à aggro loam avec le mountainwalk.

Quant à ichorid avec un bon entrainement on peut vraiment le gérer avec pyrokinesis + thorn of amethyst + mogg fanatic + un sharpshooter à placer en mid-game pour assurer un lock (j'péte un de mes gobs : tu perds tes ponts puis je te tue ichorid et narco).
please don't drive me blind

#66 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 24 September 2008 - 11:55

Voir le messageASSASSIN, le Mercredi 24 Septembre 2008 à 12:16, dit :

Je te conseille de revoir ton avis concernant le MU aggro loam. En effet dire d'une que tu le géres assez bien et de deux que blood moon le dérange me parait assez douteux. Car il a quand même un devastating dreams qui dit en gros "vous avez gagné" et parce qu'il peut tout à faire jouer des moon dans son deck. Quant à leyline of the void elle peut être utile certes mais ne nous apporte pas non plus la game contre aggro loam. Ce dernier va peut-être sider des krosan grip et si il le fait pas il à une solution à 1R pour la gérer qui est burning wish -> reverent silence (les 6 PVs étant anecdotique dans ce MU).
Complètement d'accord avec Assassin.
Il est complètement évident que ta liste (mais c'est gob, c'est normal, donc, il faut accepter certains matchups cauchemardesques) a un mauvais matchup contre aggroloam... Blood moon ça fait un bon gros rien dans le matchup, à part faire desider à gob des vraies cartes. <_<  
Leyline est beaucoup plus forte, c'est un fait, mais leyline dans la main de départ, c'est beaucoup moins d'explosivité pour ton deck, et c'est donc effectivement laisser le temps à Loam d'aller chercher Silence...


Pour finir, encore une fois, Assassin a bien évalué : Oui, Goblin king est beaucoup plus fort que blood moon dans ce matchup, parce qu'on peut espérer tuer en un tour, avant un dreams de loam (qu'il aura wishé). C'est une des seules chances du deck contre loam.

#67 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 24 September 2008 - 12:43

Je suis plutôt d'accord avec les interventions de mes deux compatriotes, sauf que personnellement j'ai préféré mad auntie à goblin king. La capacité à régénérer le warchief après un dreams aide également. C'est moins bien mais ça me permet d'avoir un slot de plus à rentrer contre mirror ce qui est le bienvenu. Et puis comme je joue 4 warren weirding de base maintenant j'ai moins de chances d'avoir des bloqueurs en face.
On est obligé d'avoir 4 slots en side minimum si on veut avoir de vraies chances contre combo. Le problème étant que combo n'est plus très joué on n'a pas envie de mettre 4 slots pour ce seul match-up. Thorn a l'avantage d'être aussi très utile contre controle et ichorid, je ne me vois pas personnellement en jouer moins de 4 donc.
Les slots x2 et moins non tutorisables et non remplaçables (genre par une autre carte en x2 sb) je n'aime pas trop et donc j'ai laissé tombé anarchie depuis longtemps. Les vraies menaces que ça gère sont assez rares et il y a toujours des petites solutions dans le deck. Tout ce qui coûte 4 (moat, humility, sphere of law je peux compter sur mon mana denial avec 4 waste et 4 ports). En cas de mitard si ce n'est pas un enchantress j'ai toujours extirpate, pour sphere of law ou beb il y a squad et mad auntie (je rejouerais aussi dralnu's crusade en side si peste redevenait plus jouée), et cercle de proection contre le rouge a toujours été pas terrible contre gob.
Le swamp de base je ne le joue pas, c'est un colorless de trop d'après mon chef de guerre et en cas de dragon stompy perdre les weirding est moins gênant car je joue 1 sparksmith main deck.

Malheureusement tout ceci n'a pas été beaucoup testé ces derniers temps je le crains. Il y a une grande part de théorique.

Sinon petite note HS, je ne pense pas que l'on puisse dire que belcher a été créé à montréal parce que la team cret a été la première à performer avec. Le deck était déjà un peu tout fait avant Empty the warrens, et l'inclusion de la carte semblait assez évidente. On en parlait par exemple sur LF bien avant le trial dominé par ce deck.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#68 Enigma

Enigma
  • Membres
  • 38 messages

Posté 24 September 2008 - 13:14

Premièrement, merci pour vos réponses constructives!

Voir le messageASSASSIN, le Mercredi 24 Septembre 2008 à 06:16, dit :

EE et cabal sont effectivement des trés bonnes cartes dans l'absolu, des bonnes cartes contre belcher mais sont malheuresement relativement pas bonne dans gob. Il est vrai que du coup on est obligé de prévoir une double stratégie contre belcher : gérer sa sortie ETW et gérer sa sortie belcher. Voila mes différentes solutions :
-si il est pas parti au tour 1 je pose un thorn of amethyst qui fait gagner un gros tempo.
-je peux gérer la sortie belcher avec pithing needle
-je gére la sortie ETW en jouant une pyrokinésie qui ne lui laisse "que" 6 ou 8 jetons et ensuite je temporise jusqu'a mettre en jeu un goblin sharpshooter qui fait le ménage.
Je crois que je vais essayer ça prochainement. Ce que je voulais ajouter également c'est qu'en situation où l'autre doit mulligan pour chercher ETW ou Belcher, en général, ça me donne victoire sauf s'il trouve combo 1st avec seulement 6 cartes (ce qui est plutôt rare).


Voir le messageASSASSIN, le Mercredi 24 Septembre 2008 à 06:16, dit :

Je trouve le MU contre Wstax est loin d'être aussi difficile que tu le dis. Avec un bon tour 1 en commencant on peut juste le laisser sans ressource. Ses vrais menaces sont :
-magus of the tabernacle
-smokestack
-prison fantomale
-mishra's factory
mishra factory devient insignifiant une fois le reste géré, elle est en plus super versatile grâce à nos gempalm, waste et rishadan port.
smokestack est globalement une menace de late game. Elle peut nous empécher de trouver à temps notre solution, mais n'est plus si génante si on a supprimé les autres menaces.
Bref il faut en réalité passer prison fantomale et magus of the tabernacle. prison fantomale pris à part n'est pas un élément de lock contre nous puisqu'on joue un sieg-gang commander qui met ses points à distance. Mais couplé avec le reste du deck (magus, smoke, waste récursive, geddon, ange) cette option est difficile à assumer. anarchy permet de la passer, mais il faut jouer anarchy et pour ca il faut la jouer en side déja et en plus avoir ses 4 manas. Ce qui, pour les raisons invoqués précédemment n'est pas simple.
Une autre option est d'essayer de passer à travers tout cela en ne gérant que les bêtes (magus & ange) à grand coup de Warren weirding. En jouant 4 fondriére et 1 swamp on peut tutoriser ce dernier facilement et le garder sur table. Ensuite en gérant ces créatures et en espérant qu'il touche pas trop de geddon/smokestack on peut décement espérer gagner la game.
Je gagne relativement souvent, mais je le trouve très difficile. En lisant vos commentaires, je crois que je viens de réaliser qu'Anarchy était en fin de compte pas trop utile vs Stax puisque demande trop de mana, ce que ne me laisse vraiment pas Stax surtout que je joue 11 non-basic lands. Or Anarchy devient moins intéressant à mettre en SB. Shattering Spree serait une énorme solution par contre. Mais tu as raison sur le point que je peux gérer ses créatures. Le problème c'est quand il y a Moat, Ghostly prison et Magus of the Tabernacle et à la limite Trinisphère. Si en plus il a Wasteland récursif ou bien il armagueddon après 2 mox diamonds, c'est vraiment insoutenable.

Voir le messageASSASSIN, le Mercredi 24 Septembre 2008 à 06:16, dit :

Je te conseille de revoir ton avis concernant le MU aggro loam. En effet dire d'une que tu le géres assez bien et de deux que blood moon le dérange me parait assez douteux. Car il a quand même un devastating dreams qui dit en gros "vous avez gagné" et parce qu'il peut tout à faire jouer des moon dans son deck. Quant à leyline of the void elle peut être utile certes mais ne nous apporte pas non plus la game contre aggro loam. Ce dernier va peut-être sider des krosan grip et si il le fait pas il à une solution à 1R pour la gérer qui est burning wish -> reverent silence (les 6 PVs étant anecdotique dans ce MU).
Par contre je n'ai pas compris la présence de la mad auntie en side. Elle à l'air d'être la contre plague mais quitte à la jouer de side autant mettre goblin king pour pouvoir arracher des games à aggro loam avec le mountainwalk.
Grosse erreur de ma part, c'Est contre 43 Lands que je joue LotV et Blood moon. Contre Aggro-Loam je ne joue que LotV et du removal. Pour Mad auntie, c'était essentiellement vs Eva Green (qui joue E.Plague) et vs Gob (mais c'est questionnable).



Voir le messageLejay, le Mercredi 24 Septembre 2008 à 07:43, dit :

Sinon petite note HS, je ne pense pas que l'on puisse dire que belcher a été créé à montréal parce que la team cret a été la première à performer avec. Le deck était déjà un peu tout fait avant Empty the warrens, et l'inclusion de la carte semblait assez évidente. On en parlait par exemple sur LF bien avant le trial dominé par ce deck.

Pour l'origine de CRET Belcher, je le concède, ils n'ont pas l'exclusivité sur sa création, mais ont beaucoup aidé à son développement.

PS: Quel est ton Sideboard Lejay? Je suis d'accord pour les cartes en 2 versions non-tuto sauf pour Needle, je ne peux pas en mettre plus.

Nouveau SB potentiel:

4x Pyrokinesis
4x Thorn of Amethyst
2x Pithing Needle
1x Sharpshooter
4x Shattering Spree

Du coup, j'enlève le Green du deck pour passer à 3 ou 4 Rishadan port. Qu'est-ce que vous en pensez?

#69 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 24 September 2008 - 13:29

Mon sideboard et puis logiquement le main deck qui va avec :

        4 Auntie's Hovel
        4 Badlands
        4 Rishadan Port
        4 Wasteland
        7 Mountain
        1 Earwig Squad
        1 Gempalm Incinerator
        1 Siege-Gang Commander
        1 Sparksmith
        1 Wort, Boggart Auntie
        4 Goblin Lackey
        4 Goblin Matron
        4 Goblin Piledriver
        4 Goblin Ringleader
        4 Goblin Warchief
        4 Mogg Fanatic
        4 Æther Vial
        4 Warren Weirding
SB:  1 Goblin Sharpshooter
SB:  1 Mad Auntie
SB:  1 Goblin Tinkerer
SB:  4 Thorn of Amethyst
SB:  4 Pyrokinesis
SB:  4 Extirpate

4 ports ça m'a toujours paru indispensable. C'est la (ou plutôt une des) base(s) du deck de jouer des spells sans ses lands avec lackey et vial pour plutôt faire du mana denial. Ca permet aussi d'avoir pleins de lands pour les sorties sans l'un ni l'autre.
J'ai récemment mis une 7e montagne à la place du 2e siege-gang (la grosse proportion d'aggro-loam sur paris y est surement pour quelque chose, comme pour les 4 WW MD). Il n'est pas dit que je ne change pas d'avis mais pour l'instant j'en suis content. Pas de fetch c'est appréciable face à stifle, pour ringleader et pour économiser les pvs contre tout ce qui est aggressif et les sauces de tarmo.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#70 tezzeret67

tezzeret67
  • Membres
  • 59 messages

Posté 08 December 2008 - 21:43

Voir le messageLejay, le Mercredi 24 Septembre 2008 à 13:29, dit :

Mon sideboard et puis logiquement le main deck qui va avec :

        4 Auntie's Hovel
        4 Badlands
        4 Rishadan Port
        4 Wasteland
        7 Mountain
        1 Earwig Squad
        1 Gempalm Incinerator
        1 Siege-Gang Commander
        1 Sparksmith
        1 Wort, Boggart Auntie
        4 Goblin Lackey
        4 Goblin Matron
        4 Goblin Piledriver
        4 Goblin Ringleader
        4 Goblin Warchief
        4 Mogg Fanatic
        4 Æther Vial
        4 Warren Weirding
SB:  1 Goblin Sharpshooter
SB:  1 Mad Auntie
SB:  1 Goblin Tinkerer
SB:  4 Thorn of Amethyst
SB:  4 Pyrokinesis
SB:  4 Extirpate

4 ports ça m'a toujours paru indispensable. C'est la (ou plutôt une des) base(s) du deck de jouer des spells sans ses lands avec lackey et vial pour plutôt faire du mana denial. Ca permet aussi d'avoir pleins de lands pour les sorties sans l'un ni l'autre.
J'ai récemment mis une 7e montagne à la place du 2e siege-gang (la grosse proportion d'aggro-loam sur paris y est surement pour quelque chose, comme pour les 4 WW MD). Il n'est pas dit que je ne change pas d'avis mais pour l'instant j'en suis content. Pas de fetch c'est appréciable face à stifle, pour ringleader et pour économiser les pvs contre tout ce qui est aggressif et les sauces de tarmo.

en anti artos efficace, je rentre des Pulverize (Mercadian)...

Apres, c'est mon avis, mais la carte est loin d'être horrible

#71 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 08 December 2008 - 21:57

Quel UP :).

Et si pulverize c'est assez horrible. Jamais tu ne veux sacrifier des montagnes si tu n'as pas déja gagné. Et à part stax ou ravager je ne vois pas contre quel deck tu veux à ce point détruire des artefacts. On ne joue pas shattering spree alors que ca à l'air d'être infiniment plus fort.


Personellement j'ai un peu tester relic of progenitus en X4 en side. Ca m'a moins convaincu que ce que je ne pensais mais c'est quand même le meilleur anti-graveyard pour gob ahma. Quelqun d'autre l'a testé ?
please don't drive me blind

#72 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 08 December 2008 - 22:53

D'accord sur pulverize, ça sera rarement meilleur que spree, alors que spree sera bien meilleur quand il s'agit de gérer 1-2 artos.
Relic semble effectivement le meilleur anti grave pour le side de gobelin. C'est très utile contre tarmogoyf et pour prévenir l'arrivée d'un tombstalker, ça cantrip et combo n'utilisant plus ou presque plus le grave pas besoin de faire crypt T1.
L'exception reste ichorid, un peu moins joué en ce moment, pour lequel leyline sera surement le mieux.

Maintenant la question pour moi c'est est-ce que gob a besoin d'un anti graveyard en side en ce moment ? Et si oui peut-îl se le permettre.
Mon side actuel n'a plus d'extirpate pour pouvoir jouer 3 calice du vide en complément de thorn. Ca me parait nécessaire contre ad nauseam.
Sparksmith est repassé en side pour stingscourger md. Faudra peut-être remettre sharpshooter main aussi si elfes devient joué.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#73 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 08 December 2008 - 23:08

A priori je répéte que si je veux de la hate graveyard ca n'est pas du tout pour ichorid. A priori je pourrais toujours la rentrer contre lui mais c'est pas le plan principal.
Et oui ca fait même un trick à la mogg fanatic qui fait 1 sur ton tarmo puis relic of progenitus. Le vrai probléme c'est qu'il va toujours avoir un mana d'open et qu'il peut mettre un sort d'instant au grave, voire même blaster une créa et faire repasser direct tarmo 2/3.


Pour mon MD je peux me permettre de réintroduire sharpshooter (à la place de mad auntie par exemple, et tant pis pour plague). Mais je dois avouer que je ne suis pas terrifié par elfe. D'une parce que j'y crois pas en legacy et de deux parce qu'on joue quand même 4 pyrokinésie en side dans un vrai build de gobelin.

En side tu peux donc partir sur un truc comme ca si tu veux jouer calice :
4 pyrokinésie
3 calice du vide
3 thorn of amethyst
3 relic of progenitus
2 pithing needle

Maintenant en tant que joueur de Ad nauseam je me dis que c'est peut-être mieux de jouer juste 4 thorn of amethyst. Parce que calice (joué à 0 bien sur) ca n'empéche même pas forcément de partir en combo et ca se bounce trés facilement. Maintenant partir sur un thorn of amethyst T2 c'est s'ouvrir à tous les départs explosifs. Mais si il touche la table et avec notre clock on est super bien parti pour gagner.
please don't drive me blind

#74 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 09 December 2008 - 00:57

Voir le messageASSASSIN, le Lundi 08 Décembre 2008 à 23:08, dit :

Et oui ca fait même un trick à la mogg fanatic qui fait 1 sur ton tarmo puis relic of progenitus. Le vrai probléme c'est qu'il va toujours avoir un mana d'open et qu'il peut mettre un sort d'instant au grave, voire même blaster une créa et faire repasser direct tarmo 2/3.
En faisant les choses dans l'ordre tu n'auras jamais de souci. Craque fanatic sur tarmo, on résoud. Active Relic, on résoud, le tarmo meurt quand on vérifie les effets basés sur un état.
Le vrai problème de ce trick c'est que fanatic tu le desides contre seuil.

Citation

En side tu peux donc partir sur un truc comme ca si tu veux jouer calice :
4 pyrokinésie
3 calice du vide
3 thorn of amethyst
3 relic of progenitus
2 pithing needle

Maintenant en tant que joueur de Ad nauseam je me dis que c'est peut-être mieux de jouer juste 4 thorn of amethyst. Parce que calice (joué à 0 bien sur) ca n'empéche même pas forcément de partir en combo et ca se bounce trés facilement. Maintenant partir sur un thorn of amethyst T2 c'est s'ouvrir à tous les départs explosifs. Mais si il touche la table et avec notre clock on est super bien parti pour gagner.
Je joue 4 thorn et 3 calice, ça me parait pas de trop contre combo vu comme ça devient joué (la question étant faut-il jouer gob). Et calice à 0 autant c'est pas terrible pour un deck mou du genou, autant avec la clock de gob ça parait être suffisant.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#75 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 10 December 2008 - 11:35

Salut les joueurs de gob !

J'ai une question pour les spécialistes : entre BEB et Chill, que craignez-vous le plus et pourquoi ?