Aller au contenu


[Archivé]Mesmeric Gaea's metagame breaker et développement de prison?


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
10 réponses à ce sujet

#1 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 10 April 2006 - 13:36

Alors il est un deck qui m'avait beaucoup interessé lorsque je l'ai vu fonctionner lors d'un tournoi à Cergy. Il s'agissait de bloquer un maximum la table (Tangle Wire, pénurie de mana etc...) et de killer avec une ou plusieurs orbe mesmérique, facilement récupérable, tout comme d'autres pièces importantes du deck par le biais du soudeur gobelin (je sais pas si vous visualisez, il récupère tout ce qui va au cimetière avec l'orbe) avec quelques contres pour protégez les éléments importants et 3 Gaea's Blessing dans le deck pour pas crever comme une merde (genre déjà je fais mal à high tide).
J'avais discuté un peu avec son concepteur (qui m'a dit avoir trouvé lui-même le deck) et... bon en fait je me souviens pas super de ce qu'il m'a dit ça remonte à 2-3 mois, mais en gros il était censé rouler sur tout le metagame, mais à chaque fois bababa déchatte.
Mais je m'égare.
Quelle n'est pas ma surprise lorsque je découvre que cette personne (appelons-la Monsieur Mesmérique ou M²) n'est pas le seul à avoir des bonnes idées, puisque quelqu'un s'est amusé à Barcelone avec une liste très ressemblante:
        1 Seat of the Synod
        2 Great Furnace
        3 Blinkmoth Nexus
        3 Mishra's Factory
        3 Polluted Delta
        4 Tropical Island
        4 Volcanic Island
        2 AEther Spellbomb
        2 Crucible of Worlds
        3 Sculpting Steel
        4 Mesmeric Orb
        4 Pyrite Spellbomb
        4 Tangle Wire
        4 Goblin Welder
        3 Mana Short
        4 Brainstorm
        4 Force of Will
        4 Remand
        2 Gaea's Blessing (seulement 2 ici, je connais des modérateurs qui se sentent un peu mieux)
SB:  4 Propaganda
SB:  3 Pithing Needle
SB:  3 Chill
SB:  3 Tormod's Crypt
SB:  2 Naturalize

Ce qui fait que je me suis souvenu de l'effet que m'avait fait ce deck (un truc genre "whoa pas mal"), ce qui m'amène à en faire un topic.

Si par hasard M² ou n'importe quelle autre personne aurait des précisions sur les résultats du deck en legacy, ou si vous avez juste envie de donner votre avis (comme ça, au feeling) n'hésitez pas je vous donne l'autorisation.

Bon moi je vais tester un peu pendant ce temps parce que je manque quand même d'expérience avec.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#2 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 10 April 2006 - 21:00

Smarrant comme ca remballe sur trop plein de hate....

Le deck, du mùoins son principe, est vieux comme le monde (J'avais personnellement concu le deck des la spoiler liste de Mirrodin, a quelques cartes pret) et achete 4 orbe mesmeric en preco sur starcitygames tant j'etais sur que ca marcherait.

Le jeu est fun, peut peut etre faire des resultats dans les mains d'un joueur de talent (J'insiste, je parle bien de talent,avec tout ce que ca comporte) mais non, ce n'est pas competitif.

La raison ? Le probleme vient surtout du fait que les artos, c'est super facile a gerer (Grosse hate obligatoire compte tenu des resultats de berserAffinity), un welder ca survit pas 2 tours, et post side, le jeu est en plus gerer par des cartes comme needle et meme Tormod's crypt qui reste une bonne option contre welder.

Et crois moi, ce deck, avec high Tide, stune boucherie a passer.

Sinon bah je bossais, en plus de friggorid, sur un deck du meme genre, mais avec des Sable du temps en plus (Le bon vieux Sandipoise est de retour et ca semble plutot bon)

Sinon bah, dans le deck y'a beaucoup mieux que Gaea's blassing, c'est feldon's Cane :P Beaucoup plus synergique avec le welder.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#3 tsan

tsan
  • Membres
  • 25 messages

Posté 10 April 2006 - 21:06

Idem je l ai bcp joue a l avenement du nouveau 1.5 ... ... ... sur le papier ça sort très vite sauf que si tu veux sauver ton soudeur tu as grandement interet à le jouer apres le tangle (et là ça devient deja bcp moins rapide)

#4 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 11 April 2006 - 01:30

Bon j'ai testé en goldfish sur MWS (le truc qui sert à rien je sais) et il sort vraiment bien, un peu mieux que ce que je pensais. Néanmoins vous avez tous les deux balancé les argument justes, et il souffrira trop dès qu'on lui vire le welder ou même avec un arto removal si le gob est pas là.
Par contre je préfère la blessing à la cane perso...
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#5 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 11 April 2006 - 12:11

Cane est bien meilleur car :

- Il ne t'oblige pas a pourrir ta mana base
- Il peut servir de cible a welder pour ramener un element de la combale si t'en as pas besoin.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#6 tsan

tsan
  • Membres
  • 25 messages

Posté 11 April 2006 - 18:01

Disons que si tu joues brainstorm gaea sera bcp plus interessant ... tu ne seras pas obliger de pourrir ta base de mana.

Sinon oui la canne est bcp plus combo avec welder ç'est clair.

#7 Ami

Ami
  • Membres
  • 48 messages

Posté 14 April 2010 - 01:33

Il y a du nouveau sur ce deck ? ;)

#8 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 15 April 2010 - 13:30

Evidemment. comme tu le vois, ça fait 4 ans qu'on planche sur la liste en secret. la j'entiens une version qui devrait retourner le BOM, mais chut.


EDIT pour  Loup Ardent : ;)

Modifié par Oberon, 15 April 2010 - 16:05 .


#9 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 15 April 2010 - 13:46

En fait ca s'appelle White Stax ou MonoBrown stax... Ca fait prison et ca peut bien breaker certains méta... Mais bon au BoM...
Ca va sentir le poulpe et la marée (Emrakul et Ondins...)

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#10 Ami

Ami
  • Membres
  • 48 messages

Posté 15 April 2010 - 22:06

Merci ;)

#11 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 16 April 2010 - 06:53

Non mais fais pas cette tete...  ;)  Si tu aimes jouer des jeux prisons et potentiellement violents Stax on fait difficilement un deck plus prison que ca...
Donc à creuser...

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu