Aller au contenu


Cockatrice "Legal Dispute"

WOTC 1-0 Cockatrice

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
264 réponses à ce sujet

#61 El moustachos

El moustachos
  • Membres
  • 105 messages

Posté 27 February 2013 - 21:20

Whoaaao....
Cette armée de VRP Hasbro... dites moi que je rêve, les gens sont heureux de se faire entuber et ils arrivent à trouver cette ligne de conduite 'logique' et 'honorable' ??
Tuer cockatrice c'est mettre à la porte de nombreux joueurs, des joueurs qui ont surement des amis novices à qui ils pourraient donner le virus MTG, et ce vivier de nouveaux joueurs potentiels constamment renouvellé, ils vont le détruire. Personnelement, il est hors de question de payer virtuellement des cartes que j'ai déjà en physique, et d'autant plus si le prix est presque similaire à celui pratiqué IRL, on nage en plein délire !!

Et vous trouvez une logique à ça?
Que Hasbro pousse l'optique mercantile à fond, OK, ca me surprend pas vraiment. Qu'ils le fassent comme des putes en tuant un outil gratuit (et je pense non-concurrentiel) bon ça fait chier, mais il y a des actionnaires à rémunérer et une boite à faire tourner. Par contre, que des joueurs trouvent la démarche acceptable c'est nimporte quoi! Honte à vous! Et invoquer les coûts de maintenance c'est totalement démentiel, il doit y avoir un rapport de 1/100. C'est une bulle spéculative aberrante, que votre façon de penser étriquée maintien à flot pour le plus grand plaisir d'Hasbro.

Alors stop la défense mtgo, un chat se doit d'être appelé un chat. Du vol c'est du vol, point barre.

#62 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 27 February 2013 - 21:29

c'est clair, mais apres tout... il y a bien des adeptes du fist fuck ..
a titre personnel je pourrais comparer ca a se faire une pute virtuelle, et payer en plus lol..
j'attend l'argument.. au moins tes bilands beta sont mint lol

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico

#63 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 27 February 2013 - 21:40

Voir le messageDaragaz, le 27 February 2013 - 21:29 , dit :

j'attend l'argument.. au moins tes bilands beta sont mint lol

This !

Plus sérieusement, pouvoir jouer en ligne à un jeu, c'est un service et le service, bah ça se paye.

Après je vous rassure, comprendre la logique ne m'empêche pas de télécharger ni de jouer sur cocka parce que c'est toujours mieux quand c'est gratuit.

Donc, MTGO y'a pas un mode gratuit? Faut se mettre à MWS c'est ça?

#64 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 27 February 2013 - 22:30

Modo c'est 10000 fois mieux que tous les autres logiciels.

Mais Wotc doit proposer une véritable alternative au goldfish, genre accès illimité avec abonnement pour le goldfish.

Modifié par tseng, 27 February 2013 - 22:48 .

Yes ! I'm a long way from home.

#65 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 27 February 2013 - 22:31

Voir le messageEl moustachos, le 27 February 2013 - 21:20 , dit :

Whoaaao....
Cette armée de VRP Hasbro... dites moi que je rêve, les gens sont heureux de se faire entuber et ils arrivent à trouver cette ligne de conduite 'logique' et 'honorable' ??
Tuer cockatrice c'est mettre à la porte de nombreux joueurs, des joueurs qui ont surement des amis novices à qui ils pourraient donner le virus MTG, et ce vivier de nouveaux joueurs potentiels constamment renouvellé, ils vont le détruire. Personnelement, il est hors de question de payer virtuellement des cartes que j'ai déjà en physique, et d'autant plus si le prix est presque similaire à celui pratiqué IRL, on nage en plein délire !!

Et vous trouvez une logique à ça?
Que Hasbro pousse l'optique mercantile à fond, OK, ca me surprend pas vraiment. Qu'ils le fassent comme des putes en tuant un outil gratuit (et je pense non-concurrentiel) bon ça fait chier, mais il y a des actionnaires à rémunérer et une boite à faire tourner. Par contre, que des joueurs trouvent la démarche acceptable c'est nimporte quoi! Honte à vous! Et invoquer les coûts de maintenance c'est totalement démentiel, il doit y avoir un rapport de 1/100. C'est une bulle spéculative aberrante, que votre façon de penser étriquée maintien à flot pour le plus grand plaisir d'Hasbro.

Alors stop la défense mtgo, un chat se doit d'être appelé un chat. Du vol c'est du vol, point barre.


Alors je vais essayer de pas rentrer dans la sémantique à la limite de l'insulte à la "esprits étriqués" etc ... tellement ca sent le manque d'argument et je vais te répondre.

Déjà faudrait commencer par lire : je ne crois que personne ici n'a jamais souhaité que la fermeture se produise. Et encore moins dit que cette fermeture soit une bonne chose.
Que cette fermeture s'explique de manière assez logique, c'est la où se situe le débat. Si chez toi logique = honorable ou acceptable, je t'invite à consulter le dico d'urgence. Pour moi et bien que je déplore cette action, elle ne me surprend pas du tout, et je me risquerai meme à dire que je la trouve cohérente par rapport à WotC.

Après tu gueule sur mtgo 'au vol au vol' etc le niveau des prix blabla ... ok.

Tu as acheté des cartes papier ? Tu as dépensé de l'argent dans un deck ? Tu en retires une certaine satisfaction ? Et bien que tu sois joueur virtuel ou réel, dans les 2 cas, tu as fait exactement la meme démarche, et donner tes sous aux memes personnes. En gros, et c'est visiblement ce que certains ont un mal fou à comprendre, c'est juste la meme communauté, et ca marche pareil irl/digital. Les points de satisfaction différent, mais le résultat est le similaire.

Je comprends pas cette ineptie qui consiste à vouloir systématiquement dénigrer des gens qui ne font que partager la meme passion... parce que WotC fait fermer une appli de manière brutale, au lieu de tirer sur wotc pour ca tu tires sur les joueurs ? wtf ? Apres que la conséquence directe pour un utilisateur de cocka qui n'a pas mtgo soit bien plus pénalisante que pour le joueur de modo, bah ca fait pas l'ombre d'un doute. Mais te trompes pas de cible, t'es juste à coté de la plaque.
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#66 tortus

tortus
  • Membres
  • 31 messages

Posté 27 February 2013 - 22:49

Merci Locus_Pocus pour le lien

J'aurai juste une question, cette fois plus technique : si on possède un compte MTGO avec XXX€ de cartes virtuelles, en est-on vraiment propriétaire ?
J'ai cru comprendre dans qq articles mainstream que pour d'autres trucs dématerialisés (musique, livres, ...) on a juste un droit d'utilisation

#67 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 27 February 2013 - 22:54

Voir le messagetortus, le 27 February 2013 - 22:49 , dit :

Merci Locus_Pocus pour le lien

J'aurai juste une question, cette fois plus technique : si on possède un compte MTGO avec XXX€ de cartes virtuelles, en est-on vraiment propriétaire ?
J'ai cru comprendre dans qq articles mainstream que pour d'autres trucs dématerialisés (musique, livres, ...) on a juste un droit d'utilisation

Je ne suis pas expert en la matière mais il me semble que tu n'es pas propriétaire, mais que tu achetes le droit d'utilisation exclusive et personnelle de produits digitaux.
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#68 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 27 February 2013 - 23:14

Voir le messagedjidji84, le 27 February 2013 - 20:27 , dit :

Qui aurait acheté le dernier album de M pokora ou de de Lorie en dématérialisé il y a 10 ans? Comment se porte itunes?

Non mais là on touche au domaine musical. Je peux pas laisser passer ça (et ça serait valable pour Magic).

Vous trouvez ça normal vous aujourd'hui ?!
Vous aimez acheté de la musique en ligne dans un format compressé dont vous n'êtes même pas le propriétaire légitime ?! Et vous laissez faire !!!!
Et vous dites AMEN.

C'est valable pour MAGIC. Et c'est valable pour le monde d'aujourd'hui qui se veut dématérialisé (L'ARGENT même est dématérialisé).

Mais quand faudra passer à la caisse, faudra pas venir me chercher. Je répondrai pas présent....


PS : WIZARD ferme.
Online : Vos collections de carte=>envolés. Disparus en 1 click. Votre Argent = la tête à toto.  (et venez pas dire qu'on pourra porter réclamations ou porter plainte...hors repreneur des logiciels et autres données qui seront sur le "CLOUD", vous aurez queuetchi.
IRL : Le carton sera toujours là lui. Et il y aura toujours une communauté dispo pour échanger/jouer/s'amuser malgré les années et le temps qui passe.

Modifié par swayjisse, 27 February 2013 - 23:15 .


#69 Karam Gruul

Karam Gruul
  • Membres
  • 30 messages

Posté 27 February 2013 - 23:43

Là on dévie quand même du sujet. On passe d'un débat sur la fermeture (temporaire?) de Cockatrice pour des raisons à peu près évidentes à un débat sur l'économie numérique et en particulier, sur la notion de propriété pour des produits numériques.
Personnellement, cette nouvelle me fait ch***, et je ne compte pas aller sur Modo pour les raisons évoquées par tortus: si je paye une FoW 50€, c'est pour posséder une FoW, pas pour bénéficier d'un droit d'utilisation exclusive et personnelle qui est à mon sens bien loin de la propriété. Après, je trouve cette mesure dans l'air du temps, donc tirer dessus à boulets rouges (ou plus précisément, tirer à boulets rouges sur les utilisateurs de Modo), c'est être à côté de la plaque. Ce n'est pas le lieu d'un tel débat.
Au moment où j'écris ce message, le serveur play.woogerworks.com fonctionne toujours chez moi. Et puis il y a toujours MWS, même si c'est clair que c'est en-dessous de Cockatrice.
Au final, je crois qu'il faut comprendre qu'on n'est pas dans le monde des bisounours, et que WotC est une société dont le but est de faire le plus de bénéfices financiers possibles.

#70 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 28 February 2013 - 00:04

Même si on dévie du sujet ça n'en reste pas moins intéressant.

Pour ma part même si je ne suis pas une grosse source de revenu pour WotC, j'en reste pas moins une source indirect. N'achetant que des cartes à l'unité quasiment, j'en reste pas moins un acheteur et donc en quelle sorte une demande. Mon offre je la trouve auprès des gens qui achetent les produits de WotC. Même en étant en bout de la chaîne, je pense que WotC en est conscient.
Si bloquer Cocka leurs ramènent des sous via Modo grand bien leurs fassent, j'ai pas envie qu'ils ferment la boutique.

Pour le jeu en ligne, j'ai ni le temps, ni l'envie de mettre de l'argent dedans, et j'apprécie beaucoup la gratuité, c'est tellement rare.
J'ai le temps, j'attendrai que sorte un nouveau Cockatrice.

Faut juste être un peu honnête et moins hypocrite, ils ont besoin d'argent pour leur pérénité. Ils ont le droit de faire ce qu'ils font, on a le droit de bidouiller des logiciels gratos.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#71 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 28 February 2013 - 02:43

Citation

Pour le jeu en ligne, j'ai ni le temps, ni l'envie de mettre de l'argent dedans, et j'apprécie beaucoup la gratuité, c'est tellement rare.
J'ai le temps, j'attendrai que sorte un nouveau Cockatrice.

Faut juste être un peu honnête et moins hypocrite, ils ont besoin d'argent pour leur pérénité. Ils ont le droit de faire ce qu'ils font, on a le droit de bidouiller des logiciels gratos.
Ah mais complètement. Ils ne pensent pas fermer le système, juste le ramener à un état moins facile d’accès. Il va falloir de nouveau s'embêter à télécharger des documents incomplets et qui créent des incompatibilités. Et ils vont récupérer ceux qui sont insatisfaits pas cela sur MODO ou il n'y à pas besoin de se faire chier: les mises à jour, si elles sont interminables, sont automatiques.
please don't drive me blind

#72 El moustachos

El moustachos
  • Membres
  • 105 messages

Posté 28 February 2013 - 03:30

Désolé, c'est vrai que mes propos peuvent paraître agressifs envers certains joueurs, je me suis mal formulé, ce n'était bien évidemment pas le but : le responsable c'est Hasbro et sa politique, personne d'autre. Leur façon de faire me débecte.

#73 max2070

max2070
  • Membres
  • 9 messages

Posté 28 February 2013 - 03:46

Pétition pour sauver Cocka : https://www.change.o...inst-cockatrice
PS serveur de rechange : play.woogerworks.com

#74 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 28 February 2013 - 03:56

Oh oui une pétition à ce sujet. Et juste après on signera une pétition contre la guerre dans le monde?

Je vois pas ce que vous voulez leur dire. Ils doivent déjà connaitre le nombre d'utilisateurs de la plateforme et se douter qu'ils sont pas heureux qu'elle ferme. Vous pensez amener quoi avec cette pétition?
please don't drive me blind

#75 El moustachos

El moustachos
  • Membres
  • 105 messages

Posté 28 February 2013 - 06:19

Et alors? Ca coûte quoi de la signer? des tixs ?