Aller au contenu


NLT : Next Level Threshold


  • Veuillez vous connecter pour répondre
116 réponses à ce sujet

#31 planarvoid

planarvoid

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 851 messages

Posté 08 March 2011 - 23:17

c'est plus historique qu'autre chose le nom ^^

Next lvel Tempo serait mieux, et encore :P

#32 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 08 March 2011 - 23:50

D'après les explications de Joe ce serait plutôt Next Level Disrupt, puisque le tempo généré n'est pas utilisé avec les menaces mais avant celles-ci.

Et d'ailleurs je ne suis pas forcément d'accord avec toi sur ce point Joe. Dans le fond tu as raison, mais c'est peut-être ta façon de jouer ce deck qui te fait parler ainsi.

En gros NLT a 8 slots différents de TT (MD). Les 4 Mangoose et 1/2 Clavelade/Clique sont remplacées par 2 Grim, 2 Clique et 2 Trinket.
Sachant que dans TT il est difficile de reposer son plan aggro exclusivement sur les Mangoustes, notamment à cause de la difficulté relative à atteindre le seuil sans sorts du type de Note Mentale ou Predict, je vois plutôt NLT comme un jeu qui peut prendre plusieurs rôles.
Là ou TT ne peut bien souvent prendre que le rôle tempo, NLT peut faire la même chose avec des Tarmos et des Cliques mais peut aussi jouer contrôle grâce aux Grim, au package Trinket et aux Jace.

Dans mes dernières versions de TT je jouais d'ailleurs 2 Grim pour gérer Merfolk (ce qui passe le MU d'ingagnable à bye - si si). A part Daze, qui n'étaient pas toujours géniales dans TT (perte de Tempo en début de partie, inutiles en late game, en fait elles n'étaient vraiment bonnes que si le plan mana denial s'était parfaitement déroulé - cad avec les stifle vs les fetchs et les Waste vs les bilands et pas l'inverse), NLT peut suivre presque aussi bien le même plan de jeu que TT, à la différence qu'il a un meilleur lategame et qu'il fait moins de mulligan.

C'est pour ce plan de jeu qu'il est mieux d'avoir un 3ème Ponder plutôt qu'un 21ème land. Sans compter qu'après side, Ponder est vraiment très appréciable. Donc pour moi ça vaut le coup d'aller chercher des lands (et des Tarmos!) avec Ponder.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#33 planarvoid

planarvoid

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 851 messages

Posté 09 March 2011 - 15:19

je suis content que le deck suscite de l'interet  :P

Bon c pas le meilleur deck, mais c'est du bon qd meme.

Je pense que le plan Trinket- basilik collar a fait mouche, car pas attendu.... c'est une solution pour gerer les Kotr, mais je crains une réponse si le deck deviens de plus en plus jouer.

#34 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 09 March 2011 - 16:38

Le plan Trinket c'est vraiment ce que j'aime le moins dans le jeu (encore moins que les Clique que j'ai toujours trouvées mauvaises, c'est pour dire).

Le vrai problème c'est que ça coûte 3.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#35 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 09 March 2011 - 19:07

Cest le fait qu'il aille chercher basilic collar qui fait que Trinket est une des meilleures cartes....
Je pense que tu essayes trop de rapprocher ce deck de TT et que c'est ça qui te fait peu apprécier la carte.

LEs deux jeux ont deux optiques complêtement différentes. Celui ci est quasi un deck controle avec une facilité à jouer AC plutot qu'un aggro control pur.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#36 rorix888

rorix888
  • Membres
  • 50 messages

Posté 10 March 2011 - 13:14

je vais peut etre dire une connerie et me faire hurler dessus, mais je ne suis pas du tout convaincue par la random toupie, car une fois qu'elle est en jeu ponder semble un peu obsolète, mais aussi et surtout qu'on préfèrera presque toujours allé cherhcer explo ou colar. Après j'avoue que faute de temps je n'ai pas encore testé cette liste.

En revanche j'adore le plan grimm / colar ça m'a laire vraiment sympa au premier coup d'oeil.

Par contre je vais tester une liste avec mystique forgepierre avec colar, sword fire an ice, et la dernière de mirrodin assiègé.
Mettre en jeux des équipement en fin de tours ça parrait pas mal non ?
La encore je sais pas si c'est une bonne idée, mais si ça tourne bien je vous posterai ma liste si cela vous intérèsse. Si ça tourne pas, bah j'irai me cacher pour me faire oublier XD.
Graefullcookie :Je tuto jitte, je mélange ma bibliothèque et ...???
Graefullcookie : Bah ? Elle est ou ma main ?
Rorix777 : ^_^  
Graefullcookie : Oh non ! J'ai pas fait ça quand même ?!!
Rorix777 : Bah si ! ^_^

#37 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 28 March 2011 - 18:02

Quel MU contre show and tell sneak et natural order?

#38 planarvoid

planarvoid

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 851 messages

Posté 28 March 2011 - 18:09

50/50 je dirais.

Bien sur S&T ca pars vite et des fois on ne sais rien faire, mais on a quelques trick bien sympas à faire contre emrakul, on peux ralentir pas mal leurs plan de jeu grâce a clique, puis on packe aussi FOW, waste et stifle de facons à affaiblir sa base de mana en cuttant une couleur/ancient tomb.

Puis des fois sur sneak ou s&t sur emrakul, stiflé l'anilhator peut surprendre et te faire gagner un tour p-e décisif!!!

Donc le MU est pas evident, mais pas ingagnable non plus :-)

Modifié par planarvoid, 28 March 2011 - 18:16 .


#39 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 28 March 2011 - 22:28

Je pense qu'il est quand même favorable pour Sneak-Show. Le deck part super vite, a du backup mais il peut quand même attendre d'avoir du backup avant de partir vu que NLT n'a pas une clock énorme.
Perso quand j'ai défoncé Pokpok avec Natural Show et quand j'ai vu Swoon se faire défoncer par Sneak Show, je voyais vraiment mal ce que NLT pouvait faire à chaque fois.
DEEP

#40 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 29 March 2011 - 07:34

Je parle de Show&Order ici.

Même pensée que strife, si notre adversaire ne connais pas la liste on est favori. En cas de connaissance on plonge. Les stifles deviennent moyenne quand l'adversaire sait qu'il doit tourner autour, et qu'il gagne le toss, et qu'il a le talent sur needle fetch U/G (garde fetch R/G).

Notre adversaire peut facilement tourner autour de force sachant que nous n'avons pas daze. De plus à la une spell snare est complètement morte.

Après j'ai aussi eu des possibilité d'aggro très moyens contre lui, il a pu assembler à chaque fois combo + force. D'ailleurs le plan order est complètement ingérable pour nous. Plan qu'il choisira pratiquement tout le temps quand il connait notre liste. A cause de jace et grim + collar.

Je pense que la partie change fortement aussi au nombre de cantrip toucher par les deux parties. Je ne me souvient plus très bien mais il me semble qu'il passe deux à trois fois plus de cantrip que moi sur les deux parties.

La force de NLT c'est notre adversaire qui suppose daze. Sans cette solution on change du tout au tout. C'est aussi pour cette raison que j'essayais très souvent de ne pas révéler que je jouais NLT.

Modifié par Pokpok, 29 March 2011 - 07:35 .


#41 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 29 March 2011 - 12:41

Putain, faut bluffer et espérer se faire passser pour joueur de tempo thresh pour espérer gagner la une contre show and tell en gros? ;)

#42 swoon

swoon
  • Membres
  • 365 messages

Posté 29 March 2011 - 16:49

Le mtach-up se résuem à du "brute force", le joueur de combo va passer ses must-cvounter à la chaine jusqu'à en passer un.
si on a pas une early clock, c'est game, il a autant de backup que nous mais entre S&T, sneak attack / NO en fonction des versions,, ca devient très dur.

L'estimation de 50/50 serait plutot un 40/60 à mon goût

Voir le messageLejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :

Les gens qui perdent leur première ronde à MC on devrait les pendre. On leur laisse juste le droit de dropper pour sauver un peu d'honneur.

#43 planarvoid

planarvoid

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 851 messages

Posté 29 March 2011 - 17:57

Oui c'est vrai que j'ai p-e été un peu trop optimiste, mais dans mes tests, ca allais encore, j'arrivais a cutter ses land bleu ce qui le ralentit assez pour poser tarmo. Cutter le bleu dans Show & Tell ca lui prive de ses cantrip.

Contre rakul poser au S&T reste tjs Jace pour lutter et filtrer sa biblio par la suite.

Maintenant, qd il part, c'est généralement game, pour n'importe quel deck d'ailleur ;)

#44 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 29 March 2011 - 20:59

Moralité NLT, c'est un deck qui a que des MU moyens à part merfolk?

#45 planarvoid

planarvoid

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 851 messages

Posté 29 March 2011 - 21:21

et zoo c'est un bon MU encore aussi. Mais oui, c'est un deck qui n'a pas de bon ni de mauvais MU. C'est un bon deck a prendre lors de très gros event, pas dans un tournoi de magasin.