Aller au contenu


B&R janvier 2013


  • Veuillez vous connecter pour répondre
142 réponses à ce sujet

#16 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 28 January 2013 - 09:58

J'ai pas testé, je ne saurai dire.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#17 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 28 January 2013 - 10:02

Rééquilibrer le format et empêcher sa dégénérescence, ce sont deux choses différentes.
Par le passé, Wizard avait prôné le recours au ban dans le second cas. L'avantage de la démarche est qu'il est simple de définir quelle carte est déséquilibrée dans une structure particulière.

Concernant le Modern, il semble que Wizard estime être à un stade de maîtrise du format trop précoce pour rentrer dans l'élagage par la puissance.
A la lumière des choix opérés, il est amusant de se dire qu'un même traitement en Legacy aurait conduit au bannissement de Mangouste, LED, Show and Tell, Basking Rootwalla (plutôt que Survival), Lingering Souls ainsi que quelques autres cartes "signature" des archétypes prévalents dans le format.

Plus étrange, le bannissement de Song, dont le tenant, Storm, n'est même pas considéré à date comme un DTB du format.

Gageons que Wizard choisisse de limiter les actions coup de poing sur le Modern à l'avenir, faute de quoi le format prendra un coup de torchon tous les 4 mois, synonyme de réajustement permanent dans un format qui est voulu par WotC comme le représentant compétitif de l'Eternal.
Ça va vite gonfler tous ceux qui optent pour le Modern de devoir changer de deck tous les 3 mois alors qu'on joue dans un format Eternal, justement pour la stabilité de ses investissements en cartes.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#18 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 28 January 2013 - 10:03

Je vends un playset de Bloodbraid elf à 8euros;. Prix d'achat, n'ont jamais servies, sont arrivées par la poste samedi.

N., le sherlock holmes inversé du modern

Modifié par Duncan, 28 January 2013 - 10:04 .


#19 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 28 January 2013 - 10:08

Storm avait la possibilité de tuer avant le tour4: résultat plus de ban.

Bloodbraid bannie, c'est parce que c'est jouable en legacy?

#20 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 28 January 2013 - 10:55

Voir le messageSerguei, le 28 January 2013 - 09:54 , dit :

jund est le meilluer match up de patriot ;)

Au final, pas du tout :)

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#21 Ketchupi

Ketchupi
  • Membres
  • 132 messages

Posté 28 January 2013 - 11:10

Les deux seuls deck que je jouait en modern prennent un ban chacun LOOL

#22 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 28 January 2013 - 11:25

j'ai une question sur l'impact de ce ban sur le prix des cartes moderne. pensez vous que, par exemple les grosses bêtes du genre huntmaster of the fells vont baisser ou augmenter ? bref est ce que les cartes affiliées a jund vont prendre un coup dans la geule.?

je suis un peu decu du ban vu que j'ai moi aussi recup les elfs il y a moins de 10 jours.

Modifié par ashalan, 28 January 2013 - 11:27 .

« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#23 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 28 January 2013 - 11:40

Bannir une carte plus puissante ayant le même cc ne peut que lui faire du bien. Le ban de Bloodbraid rend clairement Huntmaster plus jouable.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#24 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 28 January 2013 - 13:24

Alors Wizards au lieu de débannir certaines cartes comme auraient aimé les joueurs (Jace, Bastarblossom..), modifie le format en bannissant des cartes !
Le Modern, un Eternal castré ??
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#25 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 28 January 2013 - 13:50

En tout cas il faut reconnaitre une chose, même si je n'aime pas philosophiquement le principe de "ban de précaution", la politique de WotC a ce propos reste assez cohérente dans les solutions choisies pour maintenir la feuille de route prévue sur ce format. J'ai un peu de mal à voir ce qu'ils cherchent vraiment, mais pour autant, je reste assez humble car finalement, et contre toutes attentes, je trouve que le modern qui résulte de leur acte n'est finalement pas inintéressant, voir plutot pas mal, contrairement à ce qu'il laisse présager sur le papier.

Par contre pour le legacy, meme si je me permettrait pas de jauger de manière catégorique leur choix étant un peu éloigné de ces tout dernier mois, le non ban de S&T ne me semble pas aller forcément dans la bonne direction… je dis pas que les S&T n'ont pas leur place, mais la concourence qu'ils imposent à des decks tellement plus skillé me semble pas hyper légitime.
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#26 0/2Drop

0/2Drop
  • Membres
  • 210 messages

Posté 28 January 2013 - 22:22

Entre le no change en Legacy et le ban de cartes disont... Assez étrange en modern.
je n'ai vu sur aucun forum des demandes de ban au contraire du déban a gogo! Parfois borderline mais bon ca demande que plus de variété au niveau des joueurs...
Je ne sais pas trop quoi penser...

On va rester sur un eternal avec un format Legacy, où des strategies debiles sont autorisé (S&T) et ou d'autres sont banni (Survie?) sans vraiment d'explication...
Et on va decouvrir ce "fameux" format eternal competitif, qui as quand meme fait imprimer un Bloc entier pour les ravlands et une editions special, ou des qu'un jeu gagne 2 GP il voit une de ces cartes bannis.

J'aime pas non plus cette effet de power creep, et de misconception avoué souvent trop tard se faire ban car mal appréhendé.
Bien sur ceci apres 6 mois et que pas mal de mecs est achetè le deck, investi dans un format, échangé des cartes.
Jace v2, Mental misstep, BBE aujourd'hui.
Y'as d'autres erreurs avoués qui trainent encore comme Delver, Tarmo (reedition d'une erreur lol??!)... Les futurs ?
Je pense que la DCI et Wizard devrait plus communiqué entre eux avant de faire des changements/imprimé/ban des choses...

J'ai bien compris qu'ils veulent qu'on es nos playset de tous les biland et tous les spoilers du format mais c'est pas facile pour tout le monde.
Ca echanger tes Fetchland et tes ravland quand un deck se fait etaler par une newbanlist.
Je ne parle pas des cartes en elle meme vu que ca touche une unco et une commune.

To be continued.



EDH 1v1 : Reyhan/Bruse - Jace - Zurgo
Modern : Grixis Pyro-Delver
Legacy : Reanimator /BRw

Commander : Nissa - Kalitas
Peasant : Faeries
Pauper : MBC

#27 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 28 January 2013 - 22:44

Le ban de survie en legacy est un sujet tabou : personne peut expliquer en quoi la carte est broken actuellement (surtout quand on la compare à S&T autorisée !!) et pourtant personne ne l'envisage debannie.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#28 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 28 January 2013 - 22:46

S&T ne domine pas outrageusement le format : ça permet juste un jeu combo simple d'exister... Sérieusement, j'ai connu beaucoup de ban justifiés (Academy, Spiral, Memory Jar, Skull Clamp et les lands artos pour ne citer qu'eux) et là vraiment, c'était des erreurs de design ou cela créait des jeux beaucoup trop forts à tel points qu'il n'y avait plus aucun intérêt à en jouer un autre.

J'ai pas l'impression que ce soit le cas aujourd'hui, ni en modern, ni en legacy...

En revanche, si tu deban survie, je ne vois pas l'intérêt de jouer un autre deck que Vert/bleu Survie/Vengevigne si tu veux gagner et c'est d'ailleurs précisément pour ça que ça a été banni.

Modifié par Duncan, 28 January 2013 - 22:47 .


#29 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 28 January 2013 - 22:51

En quoi UGsurvival serait plus broken que S&T ?

PS : un deck S&T à l'heure actuelle c'est vraiment pas donné à monter, surtout que clairement les cartes ne sont jouables que dans cet archétypes. En plus sneak attack est pas vraiment facile à récupérer. De plus je suis pas sûr que le niveau moyen des joueurs qui jouent le paquet soit très élevé...
Si tu mettais autant de joueurs à jouer s&t que de mec ont pu jouer survie juste avant le ban, je suis sûr que le deck tiendrait largement la comparaison...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#30 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 28 January 2013 - 23:07

Perso ça me ferait bien bien plaisir qu'il debann Survie, et c'est pas si fou que ça. DRS est surjoué tout comme Decay. Après je pense qu'Elves Survie deviendrait le meilleur Deck du format. :)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.