Aller au contenu


[Archivé]deck zombie


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
324 réponses à ce sujet

#316 legends

legends
  • Membres
  • 74 messages

Posté 23 September 2011 - 17:02

je suis curieux de voir ta liste : contrainte n'a meme pas ete evoquée depuis au moins 20 posts ^^. On lui a préféré cabal et hymn. Apres, est-ce que tu as testé le deck zombies contre maverick, bant, team america, stoneforge/battecrane et consorts ? parce que moi oui, et je peux te dire que si t'as pas une loose d'enfer ( en fait si t'as un tirage normal ) ca se passe plutot bien pour zombies.
Apres, ondins se tient bien ( c'est meme un relativement bon match-up si il a le malheur de jouer bleu-blanc ). En bleu pur avec quelques anti-betes ca se passe tres bien, notamment grace a muse !!. Gobelins, pareil, les antibetes bien utilisés et baron te tiennent la game et croisé, ben ca vole donc gob' il aime pas quand la situation est un peu locké de chaque coté !
elfe : trepas, ruine de la nature et les anti-betes conventionnels font la game a moins de jouer comme un branquignole !
les jeux middle style show and emra ou reanimator, tu les violes au sacpeau/croisé.
Controle : je pense notamment a landstill et ... ben croisé c'est cool ( et bizarrement il a tendance a passer quand les contres volent sur d'autres grosses menaces style lord/fiole/defausse). evidemment là encore faut pas sider n'importe quoi ( genre les anti-betes jartent en premier ! ).
ce qui nous roule dessus litteralement c'est les combos ( encore qu'une cabal ou un hymn bien placé peuvent faire mal ! ) surtout si leyline blanche vient sur table. Faut trouver quelque chose contre, je suis d'accord.

Perso je joue le deck depuis 2-3 ans et il a beaucoup evolué au cours de ces années ( merci a tous pour les idees et les conseils d'ailleurs ^^). Et tu peux me croire quand je dis qu'il gagne contre pas mal de choses et de facon tres reguliere dans certains cas ( je pense notamment a reanimator ). apres c'est evident qu'il ne peut tenir tout le monde et que parfois il ne fait rien ( les combos/white leyline c'est laid ). Mais, il ne se fait pas rouler dessus par tout le monde loin de là.

#317 welele

welele
  • Membres
  • 143 messages

Posté 23 September 2011 - 19:10

Fait gaffe quand même potoss pour le matchup ondin, les liste on pas mal evolué depuis tes dernier test. Et ils jouent des antibetes maintenant, paske dismember c'est fort. La liste, il l'a posté sur la page dernière et ya trop de travail pour lui expliquer ce qui va pas....

#318 legends

legends
  • Membres
  • 74 messages

Posté 24 September 2011 - 15:06

Ah oui j'avé pas vu et effectivement y a eu kelkes ameliorations pour ondins, ca risue d'etre plus dur. Maintenant, y a eu des ameliorations pour zombie aussi ( en d'autres mots : a retester ). Pour la liste il y a effectivement quelques points qui me semblent ameliorables ^^.

De mon coté ca fait longtemps que je n'ai pas croisé un ondin ( l'hegemonie de stoneforge de bob/tarmo/chevaliere/etc... etant assez forte parmi les joueurs reguliers que j'affronte ).

#319 legends

legends
  • Membres
  • 74 messages

Posté 25 September 2011 - 20:21

Apres quelques tests, la horde sans souffle peut avoir un sacré potentiel.... en defense ! En effet avec un lord derriere, la horde devient une brave 1/1 qui previent toutes les blessures qui lui sont infligées ( alors si c'est un baron ca a tendance a stopper les velleités offensives de l'adversaire ). Par contre si elle touche le board avec plus de 3 marqueurs sur elle, c'est qu'elle est over-kill, donc faut pas rever a avoir une 10/10...

#320 Suspiria

Suspiria
  • Membres
  • 3 messages

Posté 11 December 2011 - 19:15

Salutation a tous, un peut pour le fun j'ai jouer un deck Zombie hier dans un petit tournoi d'une quinzaine de joueur, voici ma liste :

4 Baron de la mort
3 Faucheur des cimetières
3 Seigneur des mort-vivants
3 Passeur de la mer creuse
3 Gobelin pourrissant
2 Maraudeur sacpeau
2 Misérable loqueteux
2 Géant pourrissant

4 Retour aupays
4 Saisie des pensées
4 Fiole d'aether
3 Inquisition of Kozilek
2 Jitte d'Umezawa
2 Toupie de divination

8 Marais
4 Scrubland
2 Cavernes de Koïlos
4 Plaines marécageuses
2 Bloodstrained Mire

Réserve :

4 Vindicate
3 Ligne de vertu
2 Contrainte
2 Chemin vers l'exil
2 Aiguille à sectionner
1 Salve obscur
1 Maraudeur sacpeau


Pour le tournoi je fini 6 ou 7 ème, je gagne contre Bye et Affinité, je perd contre Ondin 1/2 pas vue une fiole de la partie et contre tresh 0/2 juste ingagnable.

Le défaut principale que j'ai remarquer c'est son coût en mana tous nos seigneur sorte à  3 dont 2 noir, c'est aussi pour cet raison qu'il n'y pas de West et Mudcavaut dans ma liste puis qu'il font de l'incolore.
Supprimer un lord voir les maraudeur pour les remplacer par des cartes avec un coût de lancement de 2 ou moins ?
Le carte que j'ai trouver vraiment intéressent : le Géant pourrissant, rapide (2 mana), relativement gros "3/3" avec un défaut mineur.

Si vous avez des remarque n'hésiter pas, Zombie vaincra !

#321 lazare

lazare
  • Membres
  • 49 messages

Posté 11 December 2011 - 23:34

Si le coût coloré des lords est un problème, peut être que tu voudrais en enlever quelques uns pour des Adaptive Automaton.

#322 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 09 January 2012 - 11:04

Premières cartes de Dark ascension révélées et y avait ça dedans :
Image IPB

Ca envoie du lourd un zombie 2/1 pour  :b:  et récursif dans un deck Zombie Legacy non ?
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#323 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 24 January 2012 - 13:44

J'ai absolument pas lu les 22 pages de thread mais grosso modo une liste de départ pensée et faite en 3 minutes et donc non testée :

// NAME : [T1.5] Braaaaaiiiinnnss ! ! {B}

        3 [PLC] Urborg, Tomb of Yawgmoth
        4 [MOR] Mutavault
        14 [UNH] Swamp

        4 [ALA] Death Baron
        4 [DKA] Gravecrawler
        4 [10E] Lord of the Undead
        4 [CS] Stromgald Crusader
        4 [TSP] Withered Wretch

        3 [ISD] Liliana of the Veil
        4 [DS] Æther Vial
        2 [NPH] Dismember
        2 [ROE] Inquisition of Kozilek
        4 [JU] Cabal Therapy
        4 [FE] Hymn to Tourach

Mana base : manque 2 Unholy Grotto mais ça me semble greedy vu le double coloré de toutes les cartes, je reste pour l'instant sur 17 sources de B.

Creatures :
8 lords : les Baron sont de très loin les meilleurs pour le deathtouch, seuls des tests peuvent discriminer entre Automate et Lord of the Undead (mais je pense que Lord reste supérieur, de toute manière si on a pas double B en main de départ on joue pas 80% du deck, donc la question se pose pas vraiment, c'est surement Lord).
4 Gravecrawler : un vrai drop à 1 récursif dans 90% des cas. C'est pas très grave de pas pouvoir bloquer.
4 Crusader : protect white, donc protect swords + KotR, flying sur demande, pump... Bref du gros.
4 Wreth : anti Snap target, punit Dredge et Rea... Je suis pas convaincu par le x4, plutot du x2 ou x3 mais je vois rien d'autre de concluant en drop à 2 et les drops à 3 sont déjà archi plein.

Spells :
3 Lili : c'est fort. On peut discard du gravecrawler.
4 Vial : greffé à la panoplie tribale.
4 Hymn : c'est fort.
4 Cabal : slot à tester pour valider, très synergique avec gravecrawler, dans un méta très défini ça brille.
2 Dismember : 2 n'est pas beaucoup, et à voir si Dismember est le choix number one (Tragic Slip ? :o)
2 Inquisition : à voir, ça complète Cabal, mais ça semble inférieur aux 3eme et 4eme anti betes needed, voire un petit x2 Jitte.


#324 welele

welele
  • Membres
  • 143 messages

Posté 24 January 2012 - 22:38

Effectivement je suis pas convaincu par les deux inquisitions si on a deja 4hymn, 4 cabal et 3 liliana. Deux antibète ça me parait vraiment peu. J'avoue que de plus cela me ferais de la peine de me priver totalement de fleshbag marauder, qui peut être un antibète récursif avec lord of undead et qui peu aussi avoir une interaction sympa avec le rampeur des tombes :).
Dernier point, je pense qu'on peux encaisser les deux mana noir des lord avec seulement 4 mutavault en land incolore, les tombe de yaugzebull ne sont peut-etre pas nécessaire. Elles ont été introduite historiquement pour profiter de la traversée des marais que donne le maitre des zombie que tu ne joue pas.

En tout cas, je pense que dans le méta le jeu est a peu pret aussi fort que gob  :(

#325 leriel

leriel
  • Membres
  • 5 messages

Posté 03 February 2012 - 01:53

Bien le bonjour tout le monde,

Voila, cherchant à optimiser mon deck zombie, je cherche quelques conseils.

Pensez vous que Korlash serait viable? (je n'en ai pas vu mention dans le sujet)
*/* en fonction du nombre de marais pour 4 (oui, j'ai vu, 4 de cdm c'est mal mais j'essaye toujours), regenere et la capa de grandeur épure la biblio, accelère la mana et bosst korlash lui même.

De même, inversion sans nom serait-il jouable? C'est un zombie (donc recursif) et gère tous ce qui a 3 d'endu.

Voila, merci de vos éclairements, a ++