Aller au contenu


[Archivé]Marit Lage


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
260 réponses à ce sujet

#1 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 24 March 2007 - 01:00

J'ai pas mal travaillé sur ce deck ces derniers temps, et j'ai eu deux trois conseils qui m'ont bien aidé à le perfectionner.
Arrive maintenant l'heure de le préparer au métagame en construisant le side. J'aimerai aussi un petit coup de main de votre part sur ce point, car je n'ai pas trop facilité à le tester face au archetypes sous mws ( sur un mac, ça ne marche pas  :P ).

Mais d'abord, la liste :

4 - Floraison de lotus
4 - Mox de chrome
4 - Boomerang
3 - Butin du Caveau
4 - Caveau de Lim-Dûl
4 - Force de volonté
4 - Messe noire
4 - Préceptrice Mystique
4 - Coup d'aether
4 - Remue-méninges
4 - Jambière d'éclair

1 - Bassin Réfléchissant
4 - delta pollué
4 - Mer souterraine
4 - Tombe aquatique
4 - Profondeurs obscures

C'est donc un Combo-control sur Profondeurs obscures + Coup d'aether.

ça peut sortir très vite ! Les sorties de Marit lage tours 2 ou 3 arrivent très souvent.

Explication des cartes :

Les tutors et autre creuser de deck :
- Préceptrice mystique me permet de chercher ou une carte pour me protéger (fow, boomerang...) ou bien coup d'aether pour la combo.
- Butin du caveau est là pour obtenir la combo, en particulier profondeurs obscures, ou encore  messe noire ou boomerang suivant les cas.
- Caveau de Lim-Dûl me permet de préparer mes 5 prochaines cartes et surtout de faire le choix de celles-ci moyennant quelques points de vie. C'est une vrai bouffé d'oxygène ! en plus, sous mox, j'obtiens les deux couleurs... pas négligeable.
- Brainstorm, on ne le présente plus. Bonne interraction avec les fetchlands et permet de réunir la combo plus vite.

Le contrôle :
- Fow offre une très bonne défence sans perdre de mana. Elle gère aussi les chalices et autre lackey, vial... bref, une bonne carte que son prix reflète bien.
- Boomerang est la carte qu'orn m'a très souvent proposé de virer MD. Mais je dis : non. Pourquoi ? Pour gérer les horreurs comme maze of ith, karakas, une bestiole volante, un belcher pausé malencontreusement sans source de mana pour l'activé (spéciale dédicace pour Solknar B) ), même un terrain détappé qui peut permettre un contre ou un retour au pays.
- jambières d'éclair est là pour permettre à Marit Lage d'attaquer le tour où il arrive et surtout de ne pas se faire sworder, boomeranguer, ou même mazer. On ne perd pas de tour pour le kill en plus.

Les sources de mana :
- Mox de chrome permet de gagner en vitesse en sortant par exemple jambière tour 1, ou en permetant de lancer Caveau de Lim-Dûl tour 1 (ou plutôt en fin de tour adverse)
- Floraison de Lotus est aussi une carte qu'on m'a proposé de remplacer par pétale de lotus. mais là encore, je crois que ce serait une erreur car ces trois mana sont essenciels pour lancer tour 3 ou 4 la combo.
- Messe noire est fabuleuse, surtout quand on en à 2 en main (merci caveau et autre tutor). on ne la présente plus.

Les terrains sont optimiser pour ne pas avoir de color death ou de manadeath. Le nombre suffit amplement pour le jeu. En particuler grace au caveau de Lim-Dûl (encore lui) et à brainstorm. J'ai laissé un reflecting pool à défaut d'autre chose. c'est tout de même bien pratique.

Si vous avez des commentaires sur le main deck, ils sont bien évidement les bienvenus.

Maintenant, passons à ce qui me manque en ce moment : le side.

J'ai déjà quelques idées de cartes :
- Damnation contre aggro étant donné que la seule créature de mon jeu est indestructible, et que j'ai la base de mana pour la jouer assez vite.
- Tornod's crypt contre threshold et les jeux à base de vie du terreau et qui joue sur le cimetiere.
- extirpate ? il y a débat sur cette carte et honnêtement je ne sais pas si ça rentrerai bien dans mon jeux. Votre avis sur ce point est le bienvenu.
- Pithing needle contre belcher par exemple, ou maze of ith, ou des cartes du deck Life. Il y a pas mal de cibles en fait.

Il me manquerai des idées contre FS, solidarity, burn...
Le plus dur est de rester en cohésion avec le MD.

Bref, Merci pour vos commentaires pour m'aider dans la construction du side.

Modifié par Choobak, 24 March 2007 - 01:08 .


#2 Uselink

Uselink
  • Membres
  • 8 messages

Posté 24 March 2007 - 17:03

Je préfére petale de lotus à floraison de lotus.Pour les terrains,ancienne tombe ou cité des traites ne serait pas une bonne idée?

#3 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 24 March 2007 - 19:13

Intéressant ce deck,

perso je reverrais urgement ta basse de mana (il faut du basique). Je placerais 1 ou 2 crucible of world, ainsi que des wastelands.
Je rajouterais 4 counterspell car sulement 4 force of will c'est pas controle.
Je virerais les bloom et les jambières et essayerais de rentrer des duress aussi (si la place est possible). Après avec tout ça tu pars plus facilement en combo, ou bien tu peux aussi virer les marqueurs en mode contrôle. Maintenant le problème serait: comment résister à aggro ?

#4 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 25 March 2007 - 14:33

Par principe, j'aime!
c'est toujoujours bien de tenter le coup avec des cartes peu ou pas jouées.


:P Banzaï & Uselink ont raison d'insister sur la base de mana car  
il me semble que tu as plusieurs constructions possibles :
-une construction de type belcher.decks
  (la combo tout de suite à tout prix)
-temporiser / préparer (un peu comme dans aluren.decks)
  (temporiser au début, assurer la combo, puis la lancer)
-un contrôle à la landstill.deck
%W hors ici il me semble que tu hésites entre les 2 premiers, et tu deviens vulnérable à tout opposition qui peut gérer l'un des 2 modèles.

%W Il y a beaucoup de cartes générant un card-disadvantage
Force of Will, Lim dul Vault, Mystical Tutor, Mox Chrome... ça risque de peser pas mal, même si la partie ne doit durer que 4 tours.

B) La quantité de chercheurs me paraît démesurée : 11 au total! (dont mystical tutor qui ne va chercher q'une pièce de la combo) pour une combo à 2 cartes...

:) Et sinon, Duress protègera sans doute mieux Marit Lage que les Ligthning Graves


Sinon tu as pensé au splash vert pour les chercheurs de land, (et du coup une place pour Boseju) afin de varier les tutors?
Que penses-tu de Gigadrowse? pour soit faire passer Marit Lage, soit gagner du temps ou a encore assurer la combo?


Tiens nous au courant des tests!

Modifié par Oups!, 25 March 2007 - 14:35 .


#5 Uselink

Uselink
  • Membres
  • 8 messages

Posté 25 March 2007 - 15:18

Avec un peu de vert je te propose ça :P:

4 - Petale de lotus
4 - Visions nées du serum
4 - Assolement
3 - Souhait vivant
4 - Guide spirituel elfe
4 - Force de volonté
4 - Messe noire
4 - Préceptrice Mystique
4 - Coup d'aether
4 - Remue-méninges
4 - Contrainte

2 - Bayou
4 - delta pollué
4 - Mer souterraine
4 - Ancienne tombe
3 - Profondeurs obscures

C'est sur un premier jet mais vous en pensez quoi?

Voila!

Modifié par Uselink, 25 March 2007 - 19:56 .


#6 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 25 March 2007 - 19:32

Décidément, les Lightning Graves, c'est une manie!
et ç'est vraiment pas utile, car ça ne sauve ni de Sword to Plowshare, ni des Diabolic Edict... etc, donc du contre ou de la disruption seront bien plus fort!

#7 Uselink

Uselink
  • Membres
  • 8 messages

Posté 25 March 2007 - 19:53

Ha j'ais oublié de les enlever. :P

#8 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 26 March 2007 - 11:02

Merci pour ces idées et pour avoir apprécier ce deck. Crop ratation est effectivement une bonne idée. L'ajout du vert pour tutoriser plus vite est intéressant, et, si je n'y ai pas pensé, c'est tout simplement que j'étais rester sur une optique plus bicolor :P B).

Je suis tout de même un peu ennuyé par le risque du color death avec cette version.
Je prends bonnes notes des remarques sur le card disadvantage et le nombre de tutor.
Je trouve tout de même que l'apport de Lim-Dûl vault est fort. Tout comme Floraison de lotus si on a 3 tours de patience.

Au fait, avez-vous testé sur mws le deck telle que je l'ai construit, avant de penser que la base de mana est à revoir ? Parce que ce n'est vraiment pas le problème quand je le joue.

Je crois qu'il serait intéressant de comparer les deux versions (la mienne et la splash vert) avec en remplacement de boomerang, Gigadrowse qui est effectivement bien plus fort, car moins couteux.

Sinon, pour les jambières, l'intérêt principale est plus le gain de la hâte que l'inciblabilité. En effet cela permet de tout sortir d'un coup et de tuer sans que l'adversaire ne puisse s'y préparer. Ce n'est qu'un point de vue, bien sûr !

Mais dites-moi, que verriez-vous en side pour les deux versions ?

#9 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 27 March 2007 - 14:09

Bon, à ce que je vois personne n'est capable de proposer des idées pour les sides.

Alors, le mieux c'est déjà de regarder les métagames et c'est ici (merci Lejay et les protagoniste de ce fil de discussion)

J'en retire donc les couleurs inutiles et voilà déjà une idée des cartes intéressantes :

Les Gobs

%U Salve élémentaire bleue, Hydrosalve, propagande, Faerie de brisengraine, sea sprite
:P Peste artificielle, echoing decay
%G Drop of honey, orage de grêle

High Tide Instant

%U Laboratoire ésotérique, Labyrinthe de mana
B) Thérapie de la coterie, contrainte
%G Calice du vide, sphère de résistance, grille de défense.

High Tide Rituel

%U Laboratoire ésotérique, Labyrinthe de mana
:) Thérapie de la coterie, contrainte
%G Bénédiction selon Gaea
%G Calice du vide, sphère de résistance.

Aluren

%U Laboratoire ésotérique, extraction, voleur de Souchemer ?
%G krosian grip
%1 Sphère de résistance

Les seuils

%U retour aux notions de base (selon version)
%W Trépas, Ligne ley du vide, Faille planaire, Misérable loqueteux, céphalalgie
%G Shamane Au Terreau, suffocation
%1 Tormod's Crypt, fiole d'aether, calice du vide (à 1), Defense grid

Faerie Stompy
%U Llawan impératrice céphalide, Reflux d'énergie ? (dépend des sorties)
%G Orage tropical, Archers fémeirefs, Franc-tireur de la tribu Matsu, Tourbillon
%1 Baguette de cassation, Piègepont, pierre de soumission, needle.

Lands.dec
%U Retour aux notions de base
%W Ligne ley du vide, Misérable loqueteux, Faille planaire, Extirpatation, Echos obsédants
%G Ordre primordial, Shamane au terreau, vignoble d'eladmari
%1 Toile de Tsabo, Orbe de l'hiver, Orbe statique, crypte de Tormod, Calice du vide (à 2)

Rift

%U Salve élémentaire bleue, hydrosalve
%W Céphalalgie
%G naturalisation, krosian grip
%1 Orbe de l'hiver, Stabilisateur tongue.gif

Loam Confinement

%W Ligne ley du vide, Faille planaire, Misérable loqueteux, Céphalalgie tongue.gif (Neonico confirmera. Au passage c'est ton histoire qui m'a fait repenser à cette idée de topic)
%G Shamane Au Terreau (avant mitard), sceau chtonien, krosian grip
%1 Aiguille à sectionner, crypte de Tormod (pré mitard), pierre moratoire, calice du vide (à 2)

Salvager GBw
%U Laboratoire ésotérique
%U Ligne ley du vide, Faille planaire, Misérable loqueteux, Extraction cranienne (sur LED)
%1 Calice du vide, Totem maudit, Baguette de cassation, Aiguille à sectionner, sphère de résistance

Zoo / Taïga

%U Propagande
%U Trépas (selon version)

Affinity / Bob Affinity

%U Reflux d'énergie
%U Ligne ley du vide
:P Baguette de cassation, aiguille à sectionner, Matrice d'amortissement

Pikula / Rogue Deadguy Ale

%U Perturbation, Diversion, Erreur de visée

Ill-Gotten-Rains / Iggy Pop

%U Laboratoire ésotérique, Labyrinthe de mana
%U Contrainte, thérapie de la coterie, Ligne ley du vide, misérable loqueteux
:) sphère de résistance, calice du vide

RWG Confinement/Astral/Rift/Loam

%U Ligne ley du vide, Faille planaire, céphalalgie
%G sceau chtonien
%3 Stabilisateur

WW

%U Propagande
%U Massacre, rire atroce, damnation

Loam Tog / UBg Dredgeatog

%U Ligne ley du vide, Faille planaire, Misérable loqueteux
%G Shamane Au Terreau
%0 Crypte de Tormod, aiguille à sectionner

Burn / Slight

%U Refroidissement
%X Calice du vide (sauf si l'autre est assez fort pour piocher ses fêtes fracassantes)

2-land belcher

%U Contrainte, thérapie de la coterie

%X Calice du vide, aiguille à sectionner, baguette de cassation.

UG Madness

%X Totem maudit

Voici donc le side dans la version %U %U :
4 Hydrosalve
4 Calice du vide
2 Damnation
1 Tormod's Crypt
4 needle

Pour la version avec du %G :
4 Hydrosalve
2 Calice du vide
2 krosian grip
1 Damnation
1 profondeurs obscures
1 Tormod's Crypt
3 needle
1 The Tabernacle at Pendrell Vale

Maintenant, il faut aussi jouer sur la prévision du métagame et la toolbox pour le vert. Mais c'est déjà une bonne base de travail. J'ai hésité à mettre Ligne de Ley du vide et extirpate (qui me parraît un peu gadget).

Au fait, Pour gigadrowse, finalement, je reste sur ma préférence pour boomerang car contre les artefacts comme needle ou calice, c'est utile contrairement à gigadrowse.

Modifié par Choobak, 28 March 2007 - 09:07 .


#10 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 30 March 2007 - 14:58

Et bien voilà, suites à vos remarques ainsi que celle de Blah, j'ai replongé les mains dans le cambouis et voilà ce que ça donne en avant-première :

3 profondeurs obscures
3 Coup d'aether
4 messe noire
3 messe de la coterie
4 Hymn to tourach
4 Contrainte
4 Extirpate
4 Crop rotation
3 Living wish
3 Burning wish
3 Funeral charm
2 krosan grip

mana
2 Urborg, tombe de yaugzebul
2 Badlands
4 Bayou
4 Tombeau luxuriant
4 Ancienne tombe
4 Wasteland

side
2 Damnation
1 The tabernacle at Pendrell Vale
2 Cabal therapy
1 Vie du terreau
4 Calice du vide
2 gaea's blessing
1 Orang-outang de l'ouktabi
1 Profondeurs obscures
1 coup d'aether


Comme vous pouvez voir, c'est devenu beaucoup plus control. Je viens juste de finir le build et il me faut à présent le tester de manière plus profonde (ne serait-ce que contre gob et stompy).

#11 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 13 April 2007 - 14:50

J'ai fait tourner un peu le deck, et il apparait qu'il y a deux manques de la pioche, et de l'anti-créature de base.

Aussi, pour l'anti-créature, j'ai comme solution Damnation main deck + une en side et Pyroclasm.
Pour la pioche, j'ai trois solutions :

- une risqué avec Dark Confidant Comme les coup les plus chers sont Damnation et Coup d'aether (ouille !) soit 4 carte en tout, ça peux peut-être aller. En tout cas, il faut que je remplace les City of Brass par autre chose : Mine de gemmes je pense. L'autre avantage de cette créature, c'est qu'il peut éventuellement bloquer des créatures, même si ce n'est pas vraiment son but.

- une un peu moins risquer c'est Night's Whisper ou encore Arène phyrexiane. Là aussi, les mines remplacerons les city. D'ailleurs avec les divers récupérateurs de land et les Urborg, elle sont mieux. Le défaut, c'est que Coup d'aether les détruit.

- enfin, une idée un peu cher en mana, c'est Harmonisation

Un autre défaut que j'ai ressenti, c'est le nombre exorbitant de wish. Je vais en retirer un de chaque. de même le nombre de Crop Rotation mérite d'être diminué. De même, je retire les Cabal Ritual (trop de carte qui donne du mana).

En résumé, voici ce que ça donne :

3 Profondeurs obscures
3 Coup d'aether
4 Messe noire
3 Creuset des mondes
4 Hymn To Tourach
4 Contrainte
4 Extirpate
3 Crop Rotation
2 Living Wish
2 Burning Wish
3 Funeral Charm
2 Krosan Grip
1 Damnation
2 Harmonize/Night's Whisper/Phyrexian Arena/Dark Confidant

mana
2 Urborg, tombe de Yaugzebul
2 Badlands
4 Bayou
4 Mine de gemmes
4 Ancienne tombe
4 Wasteland

side
1 Damnation
1 The Tabernacle At Pendrell Vale
2 Cabal Therapy
1 Vie du terreau
4 Calice du vide
2 Gaea's Blessing
1 Orang-outang de l'Ouktabi
1 Profondeurs obscures
1 Coup d'aether
1 Pyroclasm

2 cartes pour piocher, ça fait encore trop peu. Je pense que les charmes funéraires peuvent sauter pour ça.

Comme j'ai un peu la tête dans le guidon, ce serait sympa si vous pouviez me donner un avis un peu extérieur au deck. A vot'bon coeur !

#12 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 29 April 2007 - 09:49

Chose promise, chose due. J'ai fait grâce à la remarque de B@l@, des modifications profondes de mon deck en ajoutant gift et ce qui va bien avec. Par ailleurs j'ai essayé de jouer contrôle un peu plus avec de la discard. voilà ce que ça à donner :

4 Dark depths
4 Aether snap
4 Dark ritual
2 damnation
4 Hymn to tourach
4 Duress
2 Extirpate
3 Crop rotation
2 mystical tutor
4 gift ungiven
2 Crucible of Worlds
2 krosan grip
1 Life from the loam
2 regrowth

mana
2 Urborg, Tomb of Yawgmoth
4 Polluted delta
3 Bayou
3 underground sea
4 Ancient tomb
4 wasteland

side
4 hydroblast
4 pitting needle
2 krosan grip
4 Chalice of the void
1 gaia's blessing

J'ai ensuite un peu modifié pour mettre Fow car, la discard ne protégeait pas bien finalement.
Malgré tout, il est apparu bien vite deux choses :
1/ la base de mana était un peu trop incolore ;
2/ gift était long à mettre en marche.

Alors j'ai repris le deck à ces fondements. J'ai relu attentivement les divers commentaires que j'ai eu et j'ai refait mon deck (encore une fois, comme pour les aspirateurs Dason :))
La combo doit être rapide : il faut donc des tutors pour cela. gift ungiven à ce défaut d'être un tutor un peu trop long. (4 mana).  Intuition coûte trois, mais à le défaut de réduire le potentiel de chance de repartir en combo au cas où. Donc je me suis reporter sur le deux moins chère : Mystical tutor et crop rotation.
De celà, j'entire donc encore un jeu 3 couleurs :G::B::U:. Pour que le deck soit viable il me faut splacher une de ces trois couleurs.
J'ai donc le choix de splacher :G: ou :B:. La question est, comment protéger la combo ?
Le deuxième point qui m'est apparue c'est la difficulté de contrôler avec de la discard. Seul Duress est vraiment efficace. L'adjonction de FOW, m'a fait voir qu'il fallait beaucoup de bleu pour la jouer (au moins 15 cartes) et que, quand ça marchait, c'était très efficace. donc je suis parti sur une base counterspell.

voilà le résultat :

4 Dark depths
4 Aether snap
4 Dark ritual
2 damnation
4 Force of will
4 Duress
4 counterspell
4 Crop rotation
3 mystical tutor
4 mana leak
2 brainstorm

mana
2 Urborg, Tomb of Yawgmoth
4 Polluted delta
3 Bayou
4 underground sea
4 Watery grave
4 Ancient tomb


side
4 Engineered plague
4 pitting needle
2 krosan grip
3 extirpate
1 Boseiju
1 Wasteland  

J'ai eu l'occasion d'un peu le tester hier (merci à Obéron et à Assassin :D, c'était bien cool). Voilà ce que ça a donné :

vs gob : 1/3 gagnée pré side et 1/1 gagnée post side.  Gob est vraiment un match up difficile, car il est très rapide. Bon, à ma décharge, c'était mes première partie de la journée, et je venais de refaire le jeu le matin. il fallait un peu que je "m'approprie" le jeu. C'était très instructif tout de même. la partie gagnée était due à  un lackey contré et une sortie troisième tour de Marit Lage.

vs burn : 4/4 gagnées. Le match se gère bien, car ma branche counterspell ralentie beaucoup la décente de PV. Qui plus est Marit Lage sort suffisament vite pour ne laisser aucune chance.

vs Mizzium Vault : O/4 gagnées. Là aussi, une partie très instructive. J'ai perdu deux fois sur une wasteland récursive grâce à creuset des mondes et une autre fois sur la combo Time vault- Mizzium. La dernière partie perdu était sur un débordement de mishra et une serie de pioche pourrie pour moi. A noter que Coup d'aether sur chalice à 1, est très sympa. Je pense que post side, le match up est bien meilleur avec les krosan grip et les pitting needle.

vs Seuil : 1/1 gagnée. Partie bien controlé et la sortie de Marit Lage était ingérable.

Bilan : Et bien le deck est plein de promesse, il me reste plus qu'à mieux jouer, car j'ai encore de mauvais automatisme à corriger.

#13 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 16 May 2007 - 15:44

Alors, j'ai une carte intéressante de plus pour le deck : Tolaria West.
C'est un tutor qui me permet de rester  :) :D. Accessoirement, ça me permet d'avoir du bleu.

Sinon, il y a divers orientations intéressantes qui trainent :

- Jouer Stifle contre les wasteland, maze of it et autres karakas.
- Jouer Wasteland récursive avec creuset (déjà expérimenté avec pas mal d'éffet sur les deck à plusieur couleur, mais nul à chier contre les monocolor inutile)
- Jouer plus contrôle avec Counterbalance + Toupie de divination du senseï
- Jouer contrôle de la table avec Pernicious deed (Au lieu de damnation et en gardant du vert donc)

Bref, beaucoup de test en perspective, et très peu de temps devant moi.

Est-ce que vous pouvez déjà me donner quelques avis au sujet de ces orientations ? ça me permettrait de profiter de vos expériences diverses et me faire par la suite ma propre opinion. ça me ferait aussi gagner du temps s'il y a un ou plusieurs trucs qui ne vont pas.

Merci pour l'aide en tout cas.

#14 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 22 May 2007 - 16:48

Je copie colle mon post de MT :

Citation

En ce moment, je teste pas mal contre des deck aggro.

J'ai pu testé face à Taïga et gob.
J'ai un peu modifié le deck comme suit :

4 Dark Depths (combo part one)
4 Aether Snap (combo part two)
4 Dark Ritual (Mana Accéleration)
2 Damnation (anti aggro récupérable par tutor)
4 Force of Will (contre T0)
4 Duress (contrôle T1)
2 Pernicious Deed (gros Reset anti aggro et arto)
4 Crop Rotation (tutor du combo Part one ou Urborg ou Ancient Tomb)
4 Mystical Tutor (tutor du combo part two, counter, Damnation, Crop Rotation, Messe noire)
4 Brainstorm (creuseur + protection combo + synergie avec fetch)
2 manaleak (contre d'apoint. J'hésite encore avec couterspell ou Stifle)

mana
2 Urborg, tombe de Yaugzebul (Permet du mana noir avec combo part one, fetch, Ancient Tomb)
4 Polluted Delta (fetch)
4 Bayou (Pour pernicious et Crop Rotation)
4 Underground Sea (Pour Brainstorm, mystical, manaleak, voir FoW)
4 Ancient Tomb (mana Accéleration)
4 Bloodstained Mire (fetch)

side
4 Engineered Plague (contre aggro comme gob)
4 Pitting needle (contre Wasteland, Maze of Ith, belcher, mizzium...)
2 Krosan Grip (contre arto (Piègepont, jitte, affinity, timevault, pitting) et enchantement (alluren,...))
2 Leyline of the Void (Flash, Iggy pop, loam, 43lands)
1 Boseiju, Who Shelters All (jeux avec contre)
2 Extirpate (thresh, fow, Extirpate)


Le deck arrive à se défendre contre gob même pré-side. Mais je n'ai pas pu faire des tests régulier contre de bon joueur (j'ai pu jouer occasionnellement contre ASSASSIN comme bon joueur seulement)
Mes parties contre Taïga m'ont fait refouler les shockland contre des fetch. Les Ancient Tomb restent difficile à jouer. Mais les 4 anti aggro aide bien et permettent de tenir suffisamment avant de sortir le monstre légendaire.

Post side, pitting peut être terrible sur Dark Depths, mais pernicious et Krosan Grip gère bien. Stifle est aussi difficile à gérer si on n'a pas une protection en main comme Fow ou Duress avant de jouer Aether Snap. Enfin, Extirpate est bien contre les fow qui trainent et Wasteland. Il est très intéressant contre Extirpate lui-même.
Il faudrait que je teste contre pikula qui me semble Affreux avec ses T1 défausse + Extirpate.

Le deck commence à être pas mal optimisé. De temps en temps je me demande si un Boomerang like ne ferait pas de tort. Une précision, 2 Leyline seulement, car je n'en ai que deux. Je ne crois pas que cela suffise contre Flash hulk, mais c'est toujours ça. Je compte aussi sur Fow (et beaucoup de chance) pour m'aider dans ce MU.

Pour ce qui est de Counterbalance + toupie, c'est un autre choix de contrôle/creuseur, mais j'ai vraiment plus besoin de Mystical Tutor.
Tolaria west est très intéressante, mais coute un peu cher (2 bleus + 1 incolore) et un peu plus lent aussi. De plus, passer bleu noir et virer le vert me retire Pernicious Deed. (Pourquoi pas avec Counterbalance comme proposer. Mais je ne suis pas sûr que ça contrôle aussi bien.)

Actuellement, je suis dans l'optique de choisir entre mettre 4 Pernicious Deed ou de garder les damnations. Damnation avec messe noir, peut sortir si besoin T2 (Empty the Warrens par ex) ou T3 avec Ancient Tomb et est tutorisable. D'un autre coté Pernicious Deed rase vraiment la table. Je pense rester avec 2 damnations et 2 Pernicious Deed pour profiter de Mystical Tutor.
J'ai aussi réduit le nombre de contre, car on ne peut pas tout contrer. Je pensais aussi à Nevinyrral's Disk comme bouton Reset.

Le reproche qu'on fait au deck, c'est d'avoir trop de CD (d'ou mon post sur tutor et drawer).

Qu'en pensez-vous ? Que verriez-vous comme alternative ?

#15 hcldecalastie

hcldecalastie
  • Membres
  • 301 messages

Posté 23 May 2007 - 18:17

Alors ... j'ai vu un truc sur le lotus noir ... j'ai cru réver ...
stifle ou trickbind sur dark depth à son arrivée en jeu ...
omg me dit-je c'est une capa statique les jetons dessus ...
ben apparement non ...
qu'en est-il reellement ? et si ca marche ben on vas peu etre retirer aether snap  :lol:
Apparement on considererait "when machin comes into play ...=> capa déclanché" or y'a pas de when sur la carte ...


NB: lotus noir se plante souvent (en moyenne 1 errata par numero) mais si c'est le cas ça mérite d'être stipulé ici aussi :)
Une association qui fait des tournois ? Un groupe de joueurs régulier ?  sur Valenciennes ? C'est =>ICI<=