Réponses.
Tout d'abord ma liste (à l'origine, je compte virer les foudres par exemple), que j'ai trouvé sur deck check ( je le précise quand même avant...) :
creature [18]
4 Imperial Recruiter
3 Jaya Ballard, Task Mage
3 Magus of the Moon
4 Painter's Servant
4 Simian Spirit Guide
instant [16]
4 Active Volcano
4 Lightning Bolt
4 Pyroblast
4 Red Elemental Blast
artifact [8]
4 Chrome Mox
4 Grindstone
land [18]
4 Ancient Tomb
4 City of Traitors
10 Mountain
60 cards
Sideboard:
4 Shattering Spree
4 Blood Moon
4 Tormod's Crypt
3 Trinisphere
15 cards
Citation
Mieux que stifle (assez limité comme utilisation), il y a tormod (voire faerie macabre en monoR) ou un piocheur qui fait piocher l'adversaire. Contrairement à brain freeze, la capa de grindstone, mettra au cimetière toutes les cartes de la bibli adverse avant que les effets déclenchés des bénédictions n'aillent sur le pile. Il suffit ensuite d'activer tormod en réponse à ces effets, les effets se résoudront alors avec un graveyard vide, ce qui finalement ne sert pas à grand chose. Avec faerie macabre, tu pourras sans doute virer les bénédictions en réponse et recommencer la grindstone au tour suivant alors que tu auras viré les 2 seules bénédictions du deck.
Ok je connaissais pas le trick, du coup ça donne un bon point à la version UR, qui joue du coup une tormod de base.
Citation
Excuse-moi, mais je comprends pas pourquoi la version monoR qui joue (grosso modo) 4 foudres à la place de 4 BS, 4 trini à la place de 4 trinket et 4*grindstone à la place des 1-slots tutorisables au trinket serait plus aggro. Alors, je ne connais pas ta version. Tu pourrais la donner pour que ce soit plus clair ?
Je n'ai jamais dit que j'étais plus aggro que ta version, juste que à première vue je gagne plus facilement que toi quand je pose mon servant.
Citation
CITATION
Bon je dévelloperais ce point avec ceux qui veulent en parler, mais se baser sur une seule carte et en garder autant inutiles, c'est à priori injouable et contre nature de magic. Mais si on prend en compte que les contresorts sont bleus, on réalise que seuls des sorts comme EE ou pernicious nous posent vraiment des problèmes...
Mouais, pernicious deed ou EE, il faut pouvoir les jouer et pas se les faire contrer au REB. Je pense que STP ou les burns sont plus un problème que les removals de masse qui sont souvent trop longs à sortir.
`
Ce que je voulais dire, c'est que si on a DEJA un EE/deed sur table avec deux manas open, on va devoir sacrifier un servant dans monoR. Dans UR, jouer des stifles (en plus de l'effet anti-benediction) permet d'y échapper.
Sinon concernant les removals ciblés je n'ai pas de problèmes à me défendre, puisque je suis cencé les contrer (je garde toujours du mana open sauf lorsqu'il faut turbo rusher genre meularde t1 servant t2 en vue de meuler t3...).
Ma (ou plutôt celle que j'ai netdecké) version monoR joue en fait pas mal de réaction, ce qui fait qu'il est difficile pour l'adversaire d'attenter à la vie de servant une fois qu'il est en jeu, alors que des spells malheureusement surjoués comme deed ou EE peuevent sacrément retarder le deck, éant donné que là on a pas de réponses possibles.
Ca rejoint mon idée d'intégrer des needles de side qui nous facilitent quand même bien la tâche.
Citation
CITATION
Et du coup l'intérêt de monoR devient sa capacité à gagner avec painter sur table. Ainsi, dans ta version, tu joues du bleu et du coup beaucoup de cartes utiles sans painter. C'est bien. Le problème c'est que tu ne gagnes pas le match avec painter sur table aussi facilement que monoR le gagnerait.
Encore, une fois, j'aimerais que tu développes.
Et bien, dans ma version, je joue 19 cartes qui sont inutiles quand painter n'est pas en jeu.
Donc si on accepte ce principe on accepte aussi le fait que le deck fait RIEN sans painter (enfin c'est pas tout à fait vrai puisqu'on joue aussi magus) autant pousser à fond ce principe. En effet ça nous permet de rendre notre deck vraiment fort avec un painter en jeu (surtout qu'on peu le tuto).
Du coup, mes 19 cartes "mortes" je les touche plus souvent que toi (tu en joues forcément moins... même si pour grindstone c'est à ton avantage), et comme leurs effets sont de l'ordre du win avec painter, je peut mieux gérer et du coup tuer.
Sinon, je vois que tu joues des lands qui produisent 2. Question : est-ce que ça te gêne pas parfois (enfin plutôt est-ce que leur boost en mana vaut la perte du coloré ?) ?
Parce que je sais qu'en monoR ça serait pas possible de les jouer...
Modifié par frodo21, 24 July 2008 - 11:10 .