Aller au contenu


Recherche deck EDH avec Tymaret

edh troller ses adversaires

  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 13 March 2014 - 23:16

Bonjour,

Dans les prochains jours, je vais jouer en EDH (le public en émoi fait un gros "Ooooh !") contre des Germains à l'accent bien fort.
La dernière fois que j'ai joué à ce format, on m'avait prêté un jeu Burn parce que... c'est ce qui se passe quand on se pointe le mauvais jour pour un tournoi, et qu'on a pas de deck. J'avais trouvé ca marrant mais un peu linéaire comme ligne de jeu.

Il y a peu, en draftant BntG, je suis (re)tombé sur Tymaret, le Roi assassin. Immanquablement, mon cerveau a fait 1+1 ! Voilà une carte que je peux utiliser en général et tenter de builder autour pour essayer de troller mes petits amis bavarois.

Ceci étant avoir un général et, donc, une idée directrice (sac. de bestiole pour faire... des trucs), c'est bien mais voilà, j'ai pas trop trop de temps pour me lancer dans moult tests et j'aime autant garder un côté casu/funky, juste pour bien rigoler et tricksant.

Z'auriez des idées ou des listes rigolotes à partager ?

Pour les cartes que je verrai bien dedans, je pense à jeter dedans : des trucs récurssifs (gravecrawler, Skwi), cabal therapy, gob bombardment, des cartes qui pondent des tokens (genre Mogg Marshall), des cartes qui font sacrifier des bêtes (Bone splinters, Altar's Reap, Gob Bomb)... Enfin, voilà, quoi.

Si vous avez des idées, je suis preneur. ;)

#2 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 14 March 2014 - 00:40

Ah ouais tu veut bien les troller là hihi !

En vrac pour les synergies qui me viennent en tête :

Sharpshooter, porteur de torche baugebouton, goblin grenade (Nice one), artiste de sang, simulacre solennel, shriekmaw, Heartstone (oui oui la carte, pas le jeu), siege gang bang, sarkhan le fou, urabrask, titan B, Olivia voldaren, et toutes menaces like, je te pique ta bête et puis je la sac

et puis, les classiques liliana, dark conf, demonic, imperial recruiter, kiki-jikki, zealous conscripts, kavru languefeu, discards

A cette heure ci, j'ai donné tout ce que j'avais en tête, bon courage pour le teuton's troll
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#3 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 14 March 2014 - 07:01

J'aurai bien vu toutes les bêtes qui ressortent du cometiere en premier lieu

Gravecrawler
Nether traitor
Bloodghast

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#4 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 14 March 2014 - 07:10

L'avantage d'être gobelin c'est que tu peux glisser un petit patriarch bidding , et la tu deviens vraiment pénible à base de je sacrifie tout , je remets tout en jeu et hop on recommence
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#5 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 14 March 2014 - 07:14

Voir le messageRocco111, le 13 March 2014 - 23:16 , dit :

... j'aime autant garder un côté casu/funky,...
dawn of the dead!

#6 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 14 March 2014 - 08:19

Tant qu a troller va au bout maralen/ad nauseam sickening dream ahah

#7 QuodPulsat

QuodPulsat
  • Membres
  • 57 messages

Posté 14 March 2014 - 08:55

Il ne faut pas oublier Bridge from Below!!!
Pourquoi s'acharner sur les gobelins... Depuis Rvnica, ils se prennent Deathrite shaman, abrupt decay, true-name nemesis et... diplomates gobelins. Ca suffit!!!!!!

#8 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 23 March 2014 - 13:14

Un ptit up...
Bon, ok, je débute en EDH/Commander et y a un truc qui me fait bugger sur Cocka sans arrêt : les banlists !
Y aurait-il une bonne âme pour me passer un (ou des) lien(s) vers les banlist French et US avec leurs règles spécifiques, svp ?

A la volée, j'ai eu la vague (moustache inside) impression en jouant contre des decks en US banlist de jouer contre des decks type Ramp-Vintage alors que contre des decks en FR banlist c'est souvent G-Ramp...

Comme je l'annoncais plus haut, je cherche avant tout à monter une liste Fun Trymaret mais playtest contre des decks abusés n'a rien de super drôle (surtout ctr les US banlist, je dois avouer).

merci

Modifié par Rocco111, 23 March 2014 - 13:14 .


#9 aveline

aveline
  • Membres
  • 179 messages

Posté 23 March 2014 - 23:07

http://duelcommander.com/fr/banlist/

#10 Stock

Stock
  • Membres
  • 211 messages

Posté 24 March 2014 - 10:42

pour faire simple :
- la banlist US, renommée Commander par WOTC,, est la banlist "officielle" et a plutôt vocation à être utilisé à 3 joueurs ou plus. Les duels dans ce format n'ont que peu d'intérêt.
- la banlist FR, qui continue à être appelée EDH de nos jours (pour marquer la différence), est une banlist maintenue par d'irréductibles Gaulois. Elle fait en sorte que les duels soient le plus intéressants possibles.

Le principal est de se mettre d'accord avec son/ses adversaire(s) selon si vous voulez jouer en 1vs1 ou en multijoueurs*

* je n'ai jamais trop compris pourquoi à MTG on appelait comme ça le fait de jouer à 3 ou plus. 2 joueurs, ce n'est pas déjà du multijoueurs ?

Modifié par Stock, 24 March 2014 - 10:43 .


#11 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 24 March 2014 - 12:24

Ah ah ! Merci pour le lien et pour le retour. ;)

Parce que les infos que j'avais trouvé jusqu'à présent (genre sur salvation) mélangées les 2 banlists... Genre, Recurring Nightmare pas jouable. Oui, pas jouable aux US, d'après le lien d'Aveline, MAIS jouable avec la French Banlist...
Enfin bref, un joyeux bordel organisé, quoi.

Quoi qu'il en soit, j'y vois plus clair maintenant ! Merci encore ! :D

#12 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 28 March 2014 - 16:28

sur cocka, met bien Fr banlist dans la description de la game tu auras moins de probleme.
Sinon je trouve tymaret inférieur à llyzolda en tant que gégé personnellement car en gégé, tu perds la deuxième ligne de pouvoir ce qui est dommage.
Après de toute façon RB, ça va pas être facile dans le format actuel.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#13 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 29 March 2014 - 11:45

@Merk: Ouais, effectivement, depuis que j'ai lu en détails les banlists, je le précise quand je crée des games.
Par contre, tu vas pouvoir éclairer ma lanterne puisque tu soulèves la questions : Si Tymaret meure, je PEUX le mettre ou au graveyard, ou dans la zone de Commandement, n'est-ce pas ? Auquel cas, je perds pas sa 2ème capacité, justement.
Je soulève ce point car au cours de mes parties, on m'a fait la remarque.

Sinon oui, c'est sûr que le deck tient pas trop la route si je dois jouer contre un pack ultra-compétitif. ;)  C'est le risque de jouer un deck pas destiné à être compétitif dès le début. Mais j'ai fait quelques belles parties, déjà.
Le gros point fort de tous deck qui jouent :b:  avec quelques créatures récursives, c'est de pouvoir jouer Contamination. La carte fait juste GG contre pas mal de deck.
Sinon, y a toujours quelques cartes tombées dans l'oubli qui valent le coup en EDH, et qui, soyons honnêtes, à défaut d'être fortes partout, sont tout de même suffisemment poilante pour être jouées. Ex : Reign of Chaos.

#14 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 29 March 2014 - 20:17

quand ton gégé change de zone, tu choisis de le renvoyer en command zone ou pas.
Par contre, je crois que si tu le mets au cimetierre et qu'on te le remove, tu es baisé, il est remove et tu ne peux plus le changer de zone.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#15 OL-iv

OL-iv
  • Membres
  • 298 messages

Posté 29 March 2014 - 23:37

Citation

quand ton gégé change de zone, tu choisis de le renvoyer en command zone ou pas.
Une petite parenthèse, Quand on te bounce ton général tu n'as pas le choix il faut le mettre dans ta main.





Aussi étiqueté avec edh, troller ses adversaires