Aller au contenu


[Archivé]Réanimator


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
89 réponses à ce sujet

#16 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 31 October 2008 - 11:48

Voir le messageMaveric78f, le Vendredi 31 Octobre 2008 à 11:13, dit :

Ps : ça étonne pas que Togless perde contre reanimator avec seulement deed en removal...
Mais il y a smother/darkblast post side :P  Snif, stp...
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#17 chado

chado
  • Membres
  • 176 messages

Posté 31 October 2008 - 12:20

Merci totu le monde, alors je vais essayer de répondre "succintement" ^^
main deck
* le nombre de terrain : je suis en train de tester avec 18 lands mais je pense que 19 est mieux, on est tjrs content d'avoir lands pour pouvoir faire defausse + reanim dans le tour ou jouer un show and tell.
* nbre de Steaks : le fait de joueur autant de thons apportent évidemment des sorties régulières tour 2/3, mais surtout ( et c'est ma vision du deck dans un meta legacien ) bcp de menaces / réponses suivant les MUs. par contre je teste Tombstalker et au final il ne me sert pas à grand chose.
* plus de défausse : je pense sérieusement à intégrer 3/4 saisie MD, au moins pour tester. je préviligie cette piste plutôt que de jouer des contres (fow + daze)
* brainstorm : n'oublions pas bs en réponse à une défausse adverse justement. + le QA avec fetchs.

side
* show and tell est énorme
* les rdm creatures : j' hésite mais ça change vraiment certains MUs de pouvoir switcher les thons.
* explo + stifle + echoing truth sont des MVPs.

#18 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 31 October 2008 - 13:20

J'avais une liste vieille d'au moins un an qui était très ressemblante au niveau du moteur, à la différence de la présence de Animate Dead et de thons Pro B (ca ne marche plus maintenant).

Il y avait aussi Cabal + Duress *4, et Dark ritual * 4 également.

C'était sympa les sorties à base de T1 Akroma backée par Duress ou double cabal ^^

Je vais essayer de la retrouver, pour la remettre au gout du jour...

#19 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 31 October 2008 - 14:39

Voir le messagechado, le Vendredi 31 Octobre 2008 à 10:27, dit :

* ça fait qq semaines que je joue cette liste aux MC du jeudi soir et Guillaume (Moug  ?) m'a demandé ma liste hier, donc voilou :-)

C'était bien moi.
Cool ta liste, j'aime beaucoup.
c'est cool de voir des decks différents  :P
Justice avec des saucisses...

#20 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 31 October 2008 - 15:23

deed c'est tres fort contre reanimator! pas plus tard que l'autre jour, sur mws contre chado, je lui ai fait pete bogardan et la 5/8 shroud pour 8! c'est facile la vie! (a noter que j'ai quand meme perdu la partie sur top deck infames des deux cotes, mais lui avait toupie ce qui se justifie un peu plus...)
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#21 chado

chado
  • Membres
  • 176 messages

Posté 31 October 2008 - 16:28

True story =)


(dommage qu'on n'ait pas pu faire la 2eme)
---

au fait j'ai oublié de préciser:
Woodfall Primus a "persist", et c'est donc infâme avec Cabal   :P .

#22 Lamas

Lamas
  • Membres
  • 46 messages

Posté 28 January 2010 - 13:38

Je up ce vieux topic qui n'a pas été touché depuis un bon bout de temps apparemment.. Etonnement, d'ailleurs, quand l'on sait ce que peuvent apporter au jeu certaines cartes des nouvelles éditions et le debannissement de envevelissement!


J'ai donc entrepris la besogne du playtesting d'un nouveau reanimator flambant neuf. Et miracle! Le deck est bon. Tellement bon qu'en testant sur mws certains joueurs m'ont demandé ma liste et nous sommes en train de travailler actuellement dessus d'une manière approfondie (ce que l'on pourrait faire ici aussi !).

En fait, ma liste part à la base de pox, puis ajoute du réanimator, et enfin, cerise sur le gateau, se pourvoie de quelques dark depths pour multiplier les menaces. Ca parait un peu glucose vu comme ca mais ca marche, meme très bien.

Enfin, je ne vous fais plus attendre, voila la liste actuelle (et non définitive):

Qty ED Name Cost Type Rarity Color
// Lands
3 PLC Urborg, Tomb of Yawgmoth Legendary Land R Lnd
4 TE Wasteland Land U Lnd
12 BD Swamp Basic Land - Swamp C Lnd
2 CS Dark Depths Legendary Snow Land R Lnd
//\\
// Creatures
1 ZEN Iona, Shield of Emeria 6WWW Legendary Creature - Angel M W
4 RAV Dark Confidant 1B Creature - Human Wizard R B
3 ZEN Vampire Hexmage BB Creature - Vampire Shaman U B
1 ARB Thraximundar 4UBR Legendary Creature - Zombie Assassin M Gld
//\\
// Spells
4 LRW Thoughtseize B Sorcery R B
4 MM Dark Ritual B Instant C B
3 BD Diabolic Edict 1B Instant C B
3 4E Animate Dead 1B Enchantment - Aura U B
4 FE Hymn to Tourach BB Sorcery C B
4 TSP Smallpox BB Sorcery U B
4 OD Entomb B Instant R B
4 FNM Reanimate B Sorcery U B
//\\
// Sideboard
0 7E Duress B Sorcery C B
0 10E Pithing Needle 1 Artifact R Art
0 CFX Inkwell Leviathan 7UU Artifact Creature - Leviathan R U
0 TSB Tormod's Crypt 0 Artifact R Art
0 DS Sundering Titan 8 Artifact Creature - Golem R Art
0 WWK Novablast Wurm 3GGWW Creature - Wurm R Gld


Le deck ne craint réellement aucun deck. Il n'y a pas de pire match up. C'est certainement plus difficile de jouer contr ant mais? fondamentalement, le deck a beaucoup de réussite aussi bien contre aggro que control et combo.

En fait, ce qui rend le deck fort ce sont le spossibilités multiples et diverses de faire des sorties de fou, que ce soit en balassant une discard phénoménal à la gueule du joueur control et combo ou en arrivant à mettre des créatures surpuissantes qui font gagner presque instantanément contre aggro (je crois que je n'ai presque jamais perdu contre burn).

Voilà dites moi ce que vous en pensez, quoiqu'il en soit il faut travailler sur le deck reanimator, il a un vrai potentiel.

#23 Laguigne

Laguigne
  • Membres
  • 47 messages

Posté 28 January 2010 - 18:11

Sympa la liste mono noir !
LE truc qui me choque c'est l'absence d'exhume ! Pourquoi c'est moins bon que animate dead dans tes test ? Ca fait revenir une bete en face ok mais  tu gagne un tour sauce avec une 7/* fly

Smallpox m'as fait tilter aussi ! Desfois ça doit etre magic tu te defausse de ton steak et tu ruine l'adversaire mais doit y avoir des cas ou c'est pas si évident que ça a joué.

Pourquoi Thraximundar est meilleur que, par exemple, démon dépouilleur ?

J'avais monté une liste mono noir aussi et j'avais finalemnt splashé (vert puis blanc puis bleu)
parceque le noir ne gère ni les arto ni les enchant et ça c'est mal ! Y en a des floppé en legacy et aucune que tu gère ! Calice doit etre une vrai plaie mais y a pas que ça !
Et DD+Hex ça sort comment ? 1 partie sur 5 ? 1 sur 10 ?

Quelque précision serait le bienvenu !

#24 Lamas

Lamas
  • Membres
  • 46 messages

Posté 28 January 2010 - 19:20

Voir le messageLaguigne, le Jeudi 28 Janvier 2010 à 18:11, dit :

Sympa la liste mono noir !
LE truc qui me choque c'est l'absence d'exhume ! Pourquoi c'est moins bon que animate dead dans tes test ? Ca fait revenir une bete en face ok mais  tu gagne un tour sauce avec une 7/* fly

Smallpox m'as fait tilter aussi ! Desfois ça doit etre magic tu te defausse de ton steak et tu ruine l'adversaire mais doit y avoir des cas ou c'est pas si évident que ça a joué.

Pourquoi Thraximundar est meilleur que, par exemple, démon dépouilleur ?

J'avais monté une liste mono noir aussi et j'avais finalemnt splashé (vert puis blanc puis bleu)
parceque le noir ne gère ni les arto ni les enchant et ça c'est mal ! Y en a des floppé en legacy et aucune que tu gère ! Calice doit etre une vrai plaie mais y a pas que ça !
Et DD+Hex ça sort comment ? 1 partie sur 5 ? 1 sur 10 ?

Quelque précision serait le bienvenu !


Exhume c'est clairement moins fort que animate dead pour deux raisons: l'autre peut aller chercher une créature, et toi tu peux pas aller chercher une créature dans le cimetière de l'autre. Tu peux faire, par exemple, animate dead sur un tarmo adverse, ce qui complique enormément la tache des decks threshold . Après effectivement tu peux perdre un tour mais avec toutes les fetchs qui sont ds le format c'est rare que l'autre ne soit pas à 18 au moment ou on met un thon en jeu (et puis ca m'arrive parfois de finir le gars au smallpox lol).

Smallpox est en effet une carte magique: ca evite d'avoir des cartes mortes en main( je pense bien sur aux thons) et ca fait quoiqu'il arrive toujours plus chier l'autre.

Pour ce qui est de thraximundar, je dois t'avouer que je suis encore en période de test. Avant je mettais hellkite overlord qui a l'avantage de saucer vite fait bien fait, puis j'ai mis thraximundar mais je pense que je vais remettre l'overlord. Un collègue américain qui m'aide à la construction de la liste met lui un bogardan hellkite, ce qui est aussi un choix judicieux. Par contre je crois que tu as mal lu la carte du démon dépouilleur :) (faut le jouer de sa main!).

Pour ce qui est des artos et enchantements qui te gène, dis moi lesquels. Pour toupie, relic de progenitus ou autre on a needle. A noter que bcp de jeu se font battre par abus de confiance en pensant que leur relic de progenitus les sauvera mais ils se font souvent surprendre... Par contre, je ne comprends pas pourquoi certains ont l'air de penser que chalice a 1 fait mal au deck... Figure toi que je l'ai assez souvent rencontré ce chalice à 1 et ben j'ai joué en conséquence: que des cartes à 2 manas... Et ca change pas grand chose (en tout cas a chaque fois j'ai quand meme gagné).

Pour ce qui est de DD, ca sort à toutes les parties qui commencent à durer... Et c'est les 3/4 du temps ce qui me fait alors gagner. En fait, DD est une carte clé du deck: pour je ne sais quel raison, elle surprend, car on ne l'attend pas. C'est peut-être parce que le deck se veut avant tout réanimator :(. Je rigole parfois en voyant des joueurs blinder leur deck post side contre le reanim et finalement je les finis au DD ;D

Quoiqu'il en soit, la liste n'est pas encore parfaite, donc j'ai besoin de vos avis : quelles créatures? Cb? Quelles améliorations pour le side?

Merci de t'intéresser en tout cas Laguigne!

#25 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 29 January 2010 - 09:06

MAJ du teaser:

Merci de donner vos avis sur les créatures listées et non listées....
Image IPB

#26 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 29 January 2010 - 13:55

Ajout de la liste Bg

Modifié par lotus2862, 29 January 2010 - 14:05 .

Image IPB

#27 Lamas

Lamas
  • Membres
  • 46 messages

Posté 29 January 2010 - 16:43

Est-ce que qq1 a testé la liste bu? Elle semble avoir fait quelques résultat en tournoi ces derniers temps.

Ca me parait être une liste assez instable, trop axée (paradoxalement) sur la réanimation avec énormément de créature en MD (trop à mon avis). En fait, cette liste de réanimator est plus tournée vers  combo alors que ma liste semble être un peu plus control...

Mais evidemment l'avis de qq1 l'ayant déjà manipulé serait utile...

Sinon voila mon commentaire sur les créatures:

[TSP] Akroma, Angel of Wrath

[GP] Angel of Despair  : svt, les permanents que je veux détuire sont ceux qui m'empeche d'utiliser mon cimetière, donc la réanimation. Pas très utile donc

[IN] Crosis, the Purger : eventuellement en side mais son efficacité repose sur bcp de condition, notamment celle d'avoir 3 mana libre en attaquant et que l'autre ait un jeu mono couleur. Mais c'est vrai que la carte peut dans certains jeux reanimator avoir du potentiel, pas dans le mien cela dit car j'ai deja une bonne dose de discard disponible.

[ZEN] Iona, Shield of Emeria: sans commentaires.

[CHK] Kokusho, the Evening Star: lotus, tu dis qu'il permet (avec nishoba) de gagner des pv contre burn, mais, fondamentalement, contre burn, mettre iona c'est pas gg automatique?

[TO] Laquatus's Champion: certaines créatures semblent avoir le même effet mais en mieux comme bogardan hellkite

[JU] Phantom Nishoba

[M10] Platinum Angel : à voir mais je ne suis pas convaincu

[10E] Reya Dawnbringer:
++ remonte ses copines
-- faible en attaque; coût en PV élevé sur reanimate
C'est certainement très utile si on a d'autres créatures aux cimetière, mais ca parait un peu overkill aussi quand même...


ARB Thraximundar: c'est quand mleme une très belle bête, j'hesitais à la remplacer par la nouvelle guivre de WWK qui fait wrath a chaque fois qu'elle attaque, mais finalement je crois que je vais le garder car il a l'avantage d'avoir la célérité et les créatures à gérer sont rarement nombreuses. Je pensais que la guivre allait aider conte gobelin mais en réalité, si l'adversaire a bcp de gobelin en jeu, on creve au tour suivant quoiqu'il arrive...

2 Archonte brûlant: bête très utile

3 Archange de l'empyrée: jms testé mais comme ca à premiere vue ca me tente pas trop

1 Pisteur dès tombes: bonne carte que l'on a pas besoin de réanimer d'ailleurs... J'en mettais 2 MD avant, à voir!

#28 chado

chado
  • Membres
  • 176 messages

Posté 01 February 2010 - 20:07

Depuis entomb et Iona le deck est très fort, sur the Source il est pas mal discuté.
Ils jouent souvent preceptrice mystique, (ce que je trouve super nul ^^), les versions sont plus controle avec peu de steacks (5).

je vous propose ça:

***********************

>>>>> Liste Bu (controle)

Les thons : 8
3 Iona
1 Woodfall Primus
2 Archange de l'empyrée
1 Inkwell Leviathan
1 Sphinx of the Steelwind ou 1 Akroma, ange de la Colère

Autres créatures : 4
4 Putrid Imp (souvent discutés,  après avoir jouer le deck pendant un an perso je ne vois pas comment s'en passer)

Réanimateurs : 10
4 Déterrement
4 Réanimation
2 Animate dead

Chercheurs : 4
4 Entomb

Autres Sorts : 16
4 Brainstorm
4 Careful Study
4 FoW
4 Daze

deopuis entomb le jeu va bcp plus vite et les contre 'gratuits' sont bcp plus intéressants, en remplacement de la discard

Terrains : 18

5 Marais
1 Île
4 Mer souterraine
4 Polluted Delta
2 Flooded Strand
2 Bloodstained mire

SideBoard : / 15 cartes
2 EE
2 Pithing
2 Sickening dream
2 Tombstalker
3 Show and Tell
1 Akroma / 1 Sphinx
1 Archonte (si meta Ondin, peut-être MD)

#29 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 01 February 2010 - 20:29

Je peux toujours faire avancer les fondations d'un débat en sortant ma liste :


4 Polluted Delta
2 Marsh Flats
2 Verdant Catacombs
3 Island
4 Swamp
4 Mer souterraine

4 Preceptrice mystique
3 Careful Study (note de l'orga: pourquoi pas 4???)
4 Deterrement
2 Animate Dead
3 Reanimation
1 Enterre Vivant
4 Brainstorm
4 Force of will
4 Entomb
3 Daze
3 Percesort
1 Leviathan de l'encrier
1 Primus de chutebois
1 Archonte Brulant
1 Iona, bouclier d'emeria
1 Akroma, ange de la colere
1 Archange de l'empyree

SB: 1 Ravenous trap
SB: 1 Echoing Truth
SB: 1 Trepas
SB: 1 Extirpate
SB: 2 Sickening Dreams
SB: 2 Cabal Therapy
SB: 2 Duress
SB: 2 Chain of Vapor
SB: 1 Hurkyl's recall
SB: 1 Show and Tell
SB: 1 Animate Dead

J'ai fini 7 eme d'un tournoi de 42 joueurs avec cette liste.
4-1-1 dans les rondes, et perdu en quart contre life

J'éditerai ce post pour un rapport du tournoi qui expliquera, ou contredira mes choix, et je parlerai probablement de ma liste telle qu'elle est maintenant, après l'évèjnement.

#30 Lamas

Lamas
  • Membres
  • 46 messages

Posté 01 February 2010 - 23:40

Ce serait intéressant qu'on puisse comparer les listes Bg et monoB reanimator-suicide avec les listes bu... Car je vois des avantages (et des inconvénients) dans les deux listes, mais n'ayant que peu tester la seconde ( je m'y suis quand même intéressé un temps) j'aurais bien besoin d'aide...

L'idée c'est quand même de trouver la liste de reanimator optimal, car comme tu le dis chado, avec entomb et iona, le deck est devenu très fort. Dans les match ups très favorables on compte déjà tout les jeux monocolores, et les jeux bicolores ne sont pas trop durs non plus en général... En fait, la menace est rapide, peut survenir à tout moment et faire chier la pluspart des jeux. Souvent, rien qu'en ayant vu le premier terrain mis par l'adversaire, je sais qu'est-ce que je dois faire: mode bourrin et reanimation t1 ac iona (dans ce cas là c'est gg), ou bien deversement de toute la discard possible et imaginable (en général c'est ce que je fais quand je vois que l'autre met une ile :( ). D'ailleurs, dans l'ensemble, le jeu demande paradoxalement beaucoup de réflexion: le choix de la créature, et de ce qu'on en fait. Il faut aussi connaitre parfaitement les decks du legacy et savoir quelle carte on peut rencontrer etc... Par exemple, avant j'etais confiant face à gobelin, je me disais "iona et c'est dans la poche", mais je m'etais fais avoir comme un minable par une aether vial à 2 avec un goblin stincourger :). Du coup maintenant j'utilise mon side: pithing needle is tech.

Sinon, j'aimerais qu'on parle des créatures: certains en mettent beaucoup mais je me demande si c'est vraiment utile... Ne vaut-il pas mieux garder de la place pour d'autres cartes qui peuvent consolider le jeu ou le rendre plus efficace? Dans ma liste je tiens avec 2  grosses créatures (Iona et thraximundar) et plus j'y réfléchis, plus je me dis que j'ai rien besoin d'autre... Iona ca fait mal au mono couleur et controle, quant à thraxi, mis vite sur table, ca explose aggro  et ca surprend toujours les aggro controle. D'ailleurs, la guivre qui fait wrath quand elle attaque est incontestablement moins forte que thraximundar: non seulement il faut attendre un tour pour qu'elle fasse effet, mais elle est censé gérer des jeux que d'autre cartes gèrent mieux qu'elle (peste artificielle).

Sinon j'ai ajouté à mon jeu mono-B des ombre de la mort (la créa 13/13 pour une mana noire) que je suis en train de tester. Vous allez me dire ca a rien à voir avec la réanimation, mais quand on fait réanimate en général on perd pas mal de pv :blink:. Alors avec des dark confidant et des snuff out, la carte est souvent monstrueuse...

Voilà, j'attends avec impatience ton debriefing corto!