Aller au contenu


legacy-sauce.org


  • Veuillez vous connecter pour répondre
173 réponses à ce sujet

#1 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 23 June 2011 - 15:32

Je remarque que l'ambiance sur le forum se dégrade de plus en plus depuis quelques semaines (exemple: annonce du tournoi de montigny, ou l'histoire tono/assassin).

Avant, il y avait certes quelques petites remarques bien senties disséminées dans les discussions, viriles mais toujours courtoises, qui n'entrainaient heureusement pas de psycho drames, alors que maintenant, on a minimum 5 pages de loghorrés insultantes franchement désagréables.

Ceci, en plus de nuire à la clareté et à l'ergonomie du site, est particulièrement désagréable pour le lecteur qui cherche avant tout à s'instruire et à récupérer de l'info. Et cela peut refroidir certains nouveaux utilisateurs d'aporter des discussions constructives, par simple peur de se faire renvoyer à l'age de pierre par un rageux qui aurait envie de se payer une nouvelle tête.

De plus, cela donne très mauvaise presse à la communauté Legacy française dans son ensemble.

Je souhaite souligner le travail des modos, je ne leur jette absolument pas la pierre. Je souhaiterais juste que les ennervés essaient de se retenir et que les réglements de comptes se fassent par MP, parce que les insultes, c'est pas agréable pour ceux qui les recoivent, mais c'est pas agréables non plus pour ceux qui sont obligé de se coltiner leur lecture contrainte et forcée.

Voilà, je suis pas modo, juste un petit utilisateur lambda de merde, et je suis sur qu'une bonne partie d'entre vous se tamponne de mon avis, mais je souhaitait tout de même m'exprimer, au même titre que ceux qui répandent leur bile sur ces pages virtuelles, justement pour leur demander de se calmer, et de ne plus polluer à outrance les discussions et annonces du site.

Merci
Grand Prêtre du Misplay

#2 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 23 June 2011 - 18:01

Voir le messageTom, le Jeudi 23 Juin 2011 à 16:32, dit :

Je remarque que l'ambiance sur le forum se dégrade de plus en plus depuis quelques semaines (exemple: annonce du tournoi de montigny, ou l'histoire tono/assassin).

Avant, il y avait certes quelques petites remarques bien senties disséminées dans les discussions, viriles mais toujours courtoises, qui n'entrainaient heureusement pas de psycho drames, alors que maintenant, on a minimum 5 pages de loghorrés insultantes franchement désagréables.

Ceci, en plus de nuire à la clareté et à l'ergonomie du site, est particulièrement désagréable pour le lecteur qui cherche avant tout à s'instruire et à récupérer de l'info. Et cela peut refroidir certains nouveaux utilisateurs d'aporter des discussions constructives, par simple peur de se faire renvoyer à l'age de pierre par un rageux qui aurait envie de se payer une nouvelle tête.

De plus, cela donne très mauvaise presse à la communauté Legacy française dans son ensemble.

Je souhaite souligner le travail des modos, je ne leur jette absolument pas la pierre. Je souhaiterais juste que les ennervés essaient de se retenir et que les réglements de comptes se fassent par MP, parce que les insultes, c'est pas agréable pour ceux qui les recoivent, mais c'est pas agréables non plus pour ceux qui sont obligé de se coltiner leur lecture contrainte et forcée.

Voilà, je suis pas modo, juste un petit utilisateur lambda de merde, et je suis sur qu'une bonne partie d'entre vous se tamponne de mon avis, mais je souhaitait tout de même m'exprimer, au même titre que ceux qui répandent leur bile sur ces pages virtuelles, justement pour leur demander de se calmer, et de ne plus polluer à outrance les discussions et annonces du site.

Merci

AMen
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#3 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 23 June 2011 - 18:09

Je comprends que tu veuilles que soit préservé ton espace de lecture. Moi je vais m'exprimer en tant que posteur, et élément le plus actif de cette communauté. Et aussi comme un des responsable de cette ambiance que tu fustiges.

Pour moi comme pour pas mal ce forum ne se contente pas d’accueillir des discussions impersonnelles. C'est aussi un espace de vie. Je connais pas mal de gens ici et je partage des opinions, des sentiments ou des délires avec eux. Si il n'y avait plus ça je pense que j'arrêterais progressivement de poster puis carrément de poster dans la section (j'ai vécu l'expérience sur les forums legacy de MT et de MV).

Par contre la ou je t'appuie c'est que ces réactions doivent être encadrées. Elles doivent se limiter en nombre en fonction de l'espace. Dans cette section elles ne sont pas limitées. Dans les sections Discussion générale, annonces et reports elles doivent être peu nombreuses. Et elles doivent être trés exceptionnelles dans les autres rubriques.
please don't drive me blind

#4 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 23 June 2011 - 18:15

En fait un forum s'est avant tout un lieu d'échange plutôt qu'un ring de combat.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#5 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 23 June 2011 - 18:19

En même temps on à bel et bien 90% de discussion stratégique pour 10% de clash / autre sur le forum.
please don't drive me blind

#6 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 23 June 2011 - 18:22

C'était quoi le clash rousse/consanguain ?

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#7 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 23 June 2011 - 18:25

Voir le messageASSASSIN, le Jeudi 23 Juin 2011 à 19:19, dit :

En même temps on à bel et bien 90% de discussion stratégique pour 10% de clash / autre sur le forum.

Mon message ne visait personne.

@blind : fini le bac, on te revoit maintenant ;) ? Sinon laisse tomber ça a pourri le forum c'est du passé.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#8 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 23 June 2011 - 18:29

Voir le messageblind, le Jeudi 23 Juin 2011 à 19:22, dit :

C'était quoi le clash rousse/consanguain ?

Image IPB

Modifié par Watanabe, 23 June 2011 - 18:29 .

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#9 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 23 June 2011 - 18:32

Finit, finit, faut le dire vite! ;) Avec toutes les fuites qu'il y a eu, on sait pas trop ce que ça va donner pour le moment.
Pour l'instant je sais juste qu'ils ont annulé un exo de Maths ou j'allais avoir un petit 4/4pts pour un coef 7... %R

Mais sinon oui je suis de retour et apprioris complètement repenti vu que j'ai lâché les collants verts. :)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#10 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 23 June 2011 - 18:35

Voir le messageWatanabe, le Jeudi 23 Juin 2011 à 18:29, dit :

Image IPB
C'était un clash de mamans.  ;)

bon sinon on est pas chez les bisounours hein. J'vois pas de problème.

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#11 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 23 June 2011 - 18:35

Voir le messageblind, le Jeudi 23 Juin 2011 à 19:22, dit :

C'était quoi le clash rousse/consanguain ?
Tu voulais dire consanguin peut-être?

Je suis étonné que wata ait malgré ça apprécié ton post   ;)
please don't drive me blind

#12 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 23 June 2011 - 18:41

Voir le messageblind, le Jeudi 23 Juin 2011 à 19:32, dit :

Mais sinon oui je suis de retour et apprioris complètement repenti vu que j'ai lâché les collants verts. :)

??? Tu vas flooder sur quel topic maintenant avec tes mus imperdables ?? ;)

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#13 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 23 June 2011 - 18:44

Messieurs, je vous laisse le choix des armes

Image IPB
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#14 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 23 June 2011 - 19:01

Voir le messageASSASSIN, le Jeudi 23 Juin 2011 à 19:35, dit :

Tu voulais dire consanguin peut-être?

Je suis étonné que wata ait malgré ça apprécié ton post   ;)

Oh tu sais, j'arrive bien à lire sans vomir 60% de tes posts, donc je vais pas m'affubler devant une erreur comme celle là :)
On est sur un sujet de discussion qui souligne les défauts des provocations et tu te permets ce genre de remarques ? Smiley ou pas je ne pense vraiment pas que ça aille dans le bon sens. Apprenons de nos erreurs, et évitons ce genre de désagréments. Je sais que tu le comprendras donc merci d'avance. - Lejay
Si t'ajoutes que ça vient d'un mec qui joue Elfball t'es plus coulant...

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#15 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 23 June 2011 - 19:09

Mais quel trolleur ;).
please don't drive me blind