Aller au contenu


legacy-sauce.org


  • Veuillez vous connecter pour répondre
173 réponses à ce sujet

#31 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 13 July 2011 - 10:07

Raise dead :
J'pense qu'il faut vraiment garder la partie MàR dispo pour les posts aggros. Comme ca les personnes voient la différence entre des vrais posts aggros et des posts pas aggros du tout mais qualifié comme tel :

Voir le messageWatanabe, le Lundi 11 Juillet 2011 à 23:37, dit :

Pour avoir testé et joué le deck aux derniers tournois Uchronies, je pense bien au contraire qu'il faut laisser les Daze.
Ton objectif c'est T2 SFM, T3 Standstill. Donc à partir de là, tu fais tout pour protéger ce play et le reste le plus probable et efficient possible.

Si ca devient LF BisounoursParadise, on est pas dans la merde non plus...

Modifié par Watanabe, 13 July 2011 - 10:29 .

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#32 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 13 July 2011 - 10:12

C est pas un post aggro ça ! A la rigueur ça enfonce la porte ouverte tellement c est une évidence mais ça c est autre chose !

Ah et sinon : t as fait une fote a ta dernière phrase...

Modifié par Loup Ardent, 13 July 2011 - 10:13 .

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#33 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 13 July 2011 - 11:41

Voir le messageNeonico, le Samedi 25 Juin 2011 à 18:23, dit :

on peut pas tout dire, même sur un MaR (le but n'a jamais été de faire un MaR à la MTGFrance), et ça m'embête de voir comment le "niveau" descend petit à petit à mesure que la sauce augmente. Parce qu'il faut pas se leurrer, c'est très lié.
D'ailleurs je vous renvoie vers le seul et unique topic épinglé (en sticker) du "Mène-à-Rien" : le Mène-à-Rien est un endroit pour parler d'autres choses que Magic.

Même s'il est clair que l'équipe de Modération est plus ou moins coulante (oui, le 'moins', c'est moi) par rapport à la rédaction des posts et leur contenu, leur constructivité et les termes employés, en aucun cas cette partie du Forum n'a pour vocation de devenir le bac à sable anarchique d'une minorité des membres de LF.

L'existence même de ce topic "Legacy-Sauce" montre bien qu'il y a un raz-le-bol sur ces débordement infantiles.

Les écarts présents dans le MàR sont à l'origine d'autres dérives sur le reste du forum (dois-je vous rappeler l'une des dernières en date avec l'affaire Tono ?). C'est se leurrer que de croire que des tensions ou comportements qui ont malheureusement libre court ici-même vont s'arrêter aux portes virtuelles du Mène-à-Rien.


De toute façon, une refonte du règlement et des outils de modération sont en discussion, je ne m'étalerais pas là-dessus avant la comm' officielle de Lejay, par contre je peux bien vous dire que l'existence même du mème à rien tel qu'il est devenu aujourd'hui (ie: avec ses dérives régulières) est un des sujets de cette discussion.

Si cela peut rassurer les forumistes saturés de ces petites guéguerres intestines...

#34 elfshadow

elfshadow
  • Membres
  • 54 messages

Posté 13 July 2011 - 12:42

Voir le messagelolosoon, le Mercredi 13 Juillet 2011 à 12:41, dit :

Si cela peut rassurer les forumistes saturés de ces petites guéguerres intestines...

Tant mieux. Les guéguerres c'est rigolo une fois mais soulant à force...

#35 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 13 July 2011 - 13:34

Après le troll de wata, le bisounours d' elf !

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#36 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 13 July 2011 - 14:54

Attention à ne pas confondre convivialité et bisounours des fois  :)

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#37 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 13 July 2011 - 16:28

Sinon on se met tout nu on se courre après c est toi qui voit

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#38 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 13 July 2011 - 16:32

dehors les hippies !
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#39 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 13 July 2011 - 23:09

Je parie (avec une seule personne par contre) un fetch qu'on verra pas le changement annoncé par lolosoon en 2011.
please don't drive me blind

#40 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 14 July 2011 - 00:10

Là, Camille, je ne suis pas ton positionnement de principe. Mais peut-être que l'interprétation que j'en ai n'est pas la bonne.

A te lire, en clair, LF c'est de plus en plus dawa aggro mais c'est culturel, donc on ne verra rien changer à part en pire peut-être ?

On peut dire que c'est tout sauf encourageant comme opinion.

Si on attribue un tant soit peu de crédit aux posts qui jalonnent ce topic, il y a pleins d'utilisateurs qui souhaitent que l'ambiance se normalise. Plus épars, parce qu'il n'y a pas encore eu de topic "legacy_noob.org", d'autres réclament des posts plus détaillés, précis et argumentés, pour relever le niveau général et éviter là aussi quelques dérapages faciles.

Si j'ai bien interprété ton post, alors, je suis prêt à prendre le pari amical avec toi d'un fetch qu'il y aura changement sur ces points durant l'année. Mais je suis aussi prêt à le laisser à un autre, étant donné que je compte participer activement au mouvement tant coté modo qu'utilisateur. Et tu sais comme moi qu'on ne peut être juge et parti :)

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#41 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 14 July 2011 - 00:16

Si ca peut faire perdre un truc a Assassin, je peux ne pas poster sur LF jusqu'en 2012.

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#42 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 14 July 2011 - 00:27

Je parlais plus des changements structurels du site que tu as annoncé (refonte des règlements, refontes des outils de modération...). C'est du mauvais esprit mais moi j'ai le droit : j'ai initialement fait preuve d'énormément de bon esprit dans ce domaine avant d'en être dégouté ici  :) .
Parce que sinon effectivement ça ne serait pas un pari sain. Je peux avoir une influence directe sur le prétendu mauvais esprit en trollant à fond.

Mais il se trouve que je trouve ça naïf voir carrément hypocrite votre volonté de vouloir que des posts avec du velours et des bisous. Cette manière permet de séduire mais pas de débattre. Il faut voir les réalités en face dans une discussion stratégique et c'est en disant "ce play la est affreux" ou "cette carte n'a rien à faire la". En commentant bien sur, mais sans devoir y aller avec le dos de la tranche du bout des gants.

D'un autre coté plein de gens n'ont rien compris à l'intêret (selon moi et la totalité des mène-à-rien like que je connais sur internet) du mène-à-rien. C'est un peu de raconter sa vie mais surtout de délirer et de permettre des posts plus libérés que dans le reste du forum. Oui davantage que dans les forums stratégiques il y à de véritables conflits de points de vue. Parce qu'on touche à des sujets qui sont plus personnels qu'un build à Magic. Un avis à base de "t'es criminel de penser que tu peux rouler à 200 sans risquer la vie des gens" est le genre de truc courant et que vous pouvez pas vouloir éviter à moins d'empêcher toutes discussions sur des sujets sensibles (et donc intéressants).
please don't drive me blind

#43 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 14 July 2011 - 01:04

Mais on ne veut pas des bisous, courir tout nu ou s'enfiler avec le sourire. Faut arrêter cette hypocrisie malsaine. Bien sûr que j'ai envie qu'on me dise que mon idée est merdique quand c'est de la merde, ou que mon build est pourri. Mais j'ai envie aussi qu'on m'explique pourquoi, limite la sauce je m'en fiche ça fait folklo. Les gens sur le forum n'ont pas tous le même niveau et le but est d'échanger et de progresser.
Autant je peux comprendre l'enthousiame de certains pour défendre leurs idées bonnes ou mauvaises et là les modo sont là pour faire leur job si ça dérape. Autant les sauces gratuites comme "Assassin est le chien chien à Patoch" j'en ai rien à faire et je trouve ça déplacer même contre productif (rien contre toi Assassin, c'est juste pour l'exemple et que je crois que c'est pas la première fois que ça revient cette connerie)
Faut arrêter avec les bisounours parce que je mettrais ma b... à couper que tout le monde comprend ce que ça veut dire quand je parle de convivialité sur LF.
On n'est pas des sauvages quand même....

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#44 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 14 July 2011 - 01:37

Dernièrement, suite à ce qui pouvait ressembler à du trolling sur TS, Nihil Credo, admin là bas a lâché un post que je cite en référence pour nos amis anglophiles pour la clarté du message (et la référence à Less Wrong qu'une amie m'avait fait découvrir, le monde est petit) : ICI

Pour nos amis non-amateurs de la langue de Shakespeare, en résumé des points applicables ici :

A) Le fond avant la forme : On peut très bien avoir un langage direct (quel play pourri, quel choix de build horrible, quel deck de merde, etc.) si tant est que l'argumentation derrière soit fournie et permette de comprendre la forme adoptée. Il n'est pas réaliste de forcer les gens à prétendre qu'ils respectent des idées qu'ils ne cautionnent pas.

B) Sans fond, s'abstenir de poster : Poster pour faire "+1" sur un débat technique, ou saucer sans justifier le ton employé, ce n'est ni constructif, ni profitable au forum. Il n'est pas envisageable de laisser passer des messages kikoolol ou des insultes à peine masquées sans qu'ils ne soient par ailleurs fortement contributeurs en termes d'idées et de contenu.

Sur ces points là, je suis en phase et à te lire, je pense que toi aussi. (Edit : Et Surfait avec qui je crossposte est d'accord lui aussi)

Là où je rejoins lolo dans la démarche vis à vis du MàR, c'est qu'à date cette partie du forum est un lieu où plus que partout ailleurs sur LF le second point ci-dessus n'est pas respecté.
Que ça soit un lieu d'échange sur autre chose que Magic, OK. Que les discussions partent en vrille une fois sur trois avec échange d'amabilités et tout le tremblement, ouaaaais mais non. Catégoriquement non.

Modifié par OrGy, 14 July 2011 - 01:38 .

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#45 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 14 July 2011 - 02:16

Mène-a-rien! Mène-a-RIEN!

C'est quoi le fond qu'il vous faut? Le titre du forum dit qu'il n'y à justement pas d'objectif, pas de fil central. Il dit : attention la question intéressante que vous posez ne va pas trouver sa réponse".

Alors sur le flood strict, genrepost avec 2 mots ça peut être modéré. Mais sinon tout contenu qui n'est pas interdit par la loi française répond à l'intêret du forum : dire ce que l'on veut. C'est les posts constructifs qui sont non conformes avec l'idée du forum (mais je vous accorde qu'ils ne doivent pas pour autant être forcément modérés).

Modifié par ASSASSIN, 14 July 2011 - 02:17 .

please don't drive me blind