Aller au contenu


Slots descendants


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#16 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 17 November 2011 - 16:23

Vous êtes sérieux ou quoi ?

Wata pour une fois je suis absolument contre ce que tu proposes  :)

Un tournoi du samedi réservé aux non qualifiés va entraîner les effets suivants :

- qualifier des personnes non méritantes car pouvant se qualifier avec une seul perf et sans avoir eu de point pendant l'année. le système du Top8 de cette année contrebalancait cela par le fait que le niveau du tournoi était plus relevé. J'ai jamais été un grand fan des qualifs sur 1 seul tournoi mais bon pourquoi pas. Je m'en sui déjà servi perso aux nationaux donc je valide le principe.

- pas de tournoi pour les qualifiés le samedi ou alors un side event "parce que faut bien les caser qqpart ces cons". donc motivation moindre des qualifiés qui arriveront le dimanche matin et ne viendront plus pour le we entier...

- une gestion des lots très compliquée avec votre esprit "on fait des lots inférieurs et on vous donne pas de point pour la cdf en cours" car vous êtes des gros noobs non qualifiés et que participer à la finale est déjà un lot de premier choix. je suis pas sûr que ce soit une stratégie payante. d'autant plus si à côté il y a un autre event avec des qualifiés qui ont de meilleurs lots... ça fait un peu : "venez ici la plèbe des non qualifiés" qu'on vous soutire une taxer pour tolérer votre présence au rassemblement des qualifiés.

- décribiliser les qualifiés de cet open : de toute façon le niveau est inférieur donc on offre des places spécial noobs... alors que cette année se hisser dans le top8 était vraiment un beau score !

Bref, je trouve que ça crée plus de problèmes que cela n'en résout.
ça ne me choque pas que LCQ fonctionne comme un open normal : seulement qqs uns sont qualifiés et pas tous. 3/8 c'est déjà pas mal je trouve. le but ce n'est pas de donner des slots supplémentaires au maximum mais éventuellement si ça arrive !

Modifié par ced_visno, 17 November 2011 - 16:30 .

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#17 Dona

Dona
  • Membres
  • 144 messages

Posté 17 November 2011 - 16:26

Voir le messageAlyumdrA, le Jeudi 17 Novembre 2011 à 16:04, dit :

J'ai pris 80, comme j'aurai pris 100. C'est à titre d'exemple.

En faite je ne comprends même pas pourquoi on discute de ça. Il y avait 3 slots en jeu et les 3 slots on été distribué.
Ça fait 3ans qu’on utilise se principe et il y a jamais eu de problème. Et même si cela arrivai d’avoir un slot de disponible, bien sur qu’on descendra le slot au premier joueur possible. On va pas ce couper 15€ de PAF comme ça :)

j'ai peut être zappé quelque chose, mais pour le LCQ il y avait 8 slot pour la finale (pour le top 8).
La discussion est de donner les slots des préqualifiés du top 8 au joueurs qui sont en dessous.
Comme en foot quoi, une équipe qui est qualifier 2 fois pour une coupe d'europe, va permettre a une équipe classé en dessous de bénéficier d'une place européenne.

#18 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 17 November 2011 - 16:32

Ne vous égarez pas: 8 qualifiés c'est la foire à la saucisse.
2 tournois c'est de l'automutilation.
Le tournoi réservé aux non-qualifiés ne pourra être homologué.

Ma position: 1 ronde de plus, pas de top, top8 ou 4 1ers sans qualife IN selon ce qui arrive en 1er.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#19 Elscouta

Elscouta
  • Membres
  • 370 messages

Posté 17 November 2011 - 16:46

C'était très bien la formule de cette année. Si le samedi prévoyait un tournoi à 50 joueurs réservés aux nons-qualif avec comme seul lots des places Qualifs et des Vendilion Clique FOIL, je pense que je ne me serais pas déplacés. Après top8, ou 4 premiers qualifs, je suis partant pour faire au plus simple, mais les deux sont jouables.

Le fait qu'il y a un gros tournoi le samedi, ca apporte de l'attrait au week end dans son ensemble.
Organisateur des Legacy Cachan // L2 Judge

-- Oui mon avatar est moche, mais j'ai la flemme de faire mieux.

#20 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 17 November 2011 - 16:50

Voir le messageFlutiau, le Jeudi 17 Novembre 2011 à 16:32, dit :

Ne vous égarez pas: 8 qualifiés c'est la foire à la saucisse.
2 tournois c'est de l'automutilation.
Le tournoi réservé aux non-qualifiés ne pourra être homologué.

Ma position: 1 ronde de plus, pas de top, top8 ou 4 1ers sans qualife IN selon ce qui arrive en 1er.

Tout pareil sauf  :)  arrêtons les gros tournois sans Top !!!
Il faut un top 8 dans ce tournoi du samedi.

Par contre qualifier les 4 premiers non qualif, pourquoi pas.
C'est sans doute le moins sujet à discussion.

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#21 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 17 November 2011 - 17:01

Voir le messageced_visno, le Jeudi 17 Novembre 2011 à 16:23, dit :

Wata pour une fois je suis absolument contre ce que tu proposes  :)

Mais quel mytho !! :)

J'ai jamais dit que je voulais 8 slots. J'ai proposé de prendre en compte les personnes qui avaient le même nombre de points que le dernier du Top8 et qui étaient pas qualif à la base.
J'ai jamais demandé un tournoi à part (en tout cas pas sur ce thread). La comparaison avec le foot aurait pu être bonne mais ne l'est pas parce que le nombre de slots de décalage aurait vraiment été trop important.

Tu peux avoir un système du genre :
- Le Top8 qualif, et si moins de 4 personnes qualif alors on descend jusqu'à avoir 4 slots.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#22 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 17 November 2011 - 18:21

Dsl mais on continuera sans top. Avec le staff on a autre chose à faire.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#23 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 17 November 2011 - 20:55

Voir le messageFlutiau, le Jeudi 17 Novembre 2011 à 18:21, dit :

Dsl mais on continuera sans top. Avec le staff on a autre chose à faire.
Je suis désolé, moi aussi, mais un top ça permet les erreurs de parcourt. Ce qui est une chose très courantes dans un format aussi varié que le legacy. Perso, je ferais une ronde de plus et top 8, ce qui permet de diminuer l'impacte de la roulette des pairings. Après, si pas possible ou difficilement possible je préfère cent fois un top 8.

Sinon je suis d'accord avec tout les arguments d'AlyumdrA sur pourquoi il faut un big LCQ. Et rappelez vous qu'il a été créé ainsi pour que les qualifiers aient un tournois intéressant la veille et qu'il y est un trés gros tournois dans le WE, ce qui amène beaucoup de monde et fait d'un tel WE une réussite.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#24 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 17 November 2011 - 21:03

Et si ton erreur de parcours tu la fais en quart?

En faisant une ronde de plus, tu gagnes à 8-1.
Pas besoin de s'éterniser.
Le vrai enjeu est de finir 8e pas 1er.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#25 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 17 November 2011 - 23:34

Je pense que tout cela est un faux débat

le top 8 permet des ID sur la fin justement quand on peut vérifier que les joueurs ont pas eu de la chance...
En même temps, le Top 8 permet une certaine émulation autour de la phase finale en elle même

J'ai trouvé ça très bien le fait qu'il n'y ai pas de top 8 ... Le tournoi avait de l'intensité jusqu'au bout...


Pour les places de qualifications, le but reste de qualifier les meilleurs, pas de repousser jusqu'à ce qu'on trouve des non qualifs ...

L'open est un gros tournoi qui permet en plus de se qualifier ... rien de plus

Modifié par bucheron49, 18 November 2011 - 00:07 .

Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#26 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 18 November 2011 - 00:29

J'ai eu une grosse frayeur en voyant qu'il n'y avait qu'un qualifié à la fin de la ronde 8.
Heureusement on en a eu 3.
Il ne faut pas oublier le level intense des hautes tables de ce tournoi (les meilleurs joueurs de Legacy de France sont là), au final descendre en-dessous du top8 n'est pas une hérésie.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#27 demons39

demons39
  • Membres
  • 7 messages

Posté 18 November 2011 - 01:39

Plop je viens partager mon point de vue.
Se tournoi a pour bute de donner une chance au non qualifié, donc normalement ceux qui on eu leur place ne devrait pas le faire. Mais pour éviter un level faible comme certain le signale on ouvre a tout le monde jusque la normal en plus y'avait des lots sympa annoncé.

La ou sa pose souci c'est si des qualifiés rentre dans les 8 premiers, la je trouve pas normal que le gas bouffe la place d'un autre surtout si sa se joue a un poil de cul. Donc moi se que je verrais c'est que si des qualifié se classe dans les 8 premier bin tout simplement on redistribue au 9eme, 10eme ect selon le nombre de qualifié dans les 8.

Comme sa tout le monde il est beau et tout le monde il est content ^^. En plus sa feras plus de monde pour le lendemain car si je me trompe pas y'a eu 20 joueurs de moins sur les 2 tournoi le dimanche comparer a samedi.

Voila en espérant que j'ai peux apporter ma pierre a l’édifice.

#28 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 18 November 2011 - 07:38

d'un coté suis contre l'idée proposée par Wata ,


la qualif ca se mérite, qualifier le 8 eme d'un tournoi de 150 joueurs c'est deja un bon moyen de repechage.

d'un autre coté, on constate qu'a un week end CdF, il y a forcement beaucoup de joueur qualif qui se deplacent pour jouer leur finale, et du coup sont sur place pour jouer le LCQ.

les non qualifs, en revanche se deplacent surtout pour le LCQ, et ne restent pas forcement pour le dimanche .

c'est peut etre interessant de rendre la journée du samedi plus attractive pour les non qualifs.


on pourrait imaginer des systemes de 32 joueurs en elimination direct comme a Amsterdam, le vainqueur prends 1 slot, et on relance un event des qu'on a 32 joueurs.avec une faible PAF, mais du coup des lots a la hauteur du PAF(booster, goodies etc...)
certes ce n'est que 32 joueurs, mais il faut faire 5/0,sans ID ,ni fioritures.

et faire un gros event en parralle ouvert a tous.

comme ca les droppers non qualif, peuvent se rediriger vers les 32 single elimination

Modifié par La Loutre, 18 November 2011 - 07:40 .

legacy:mental misstep is banned

#29 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 18 November 2011 - 08:23

J'ai été assez convaincu par les arguments s'opposant au fait de faire plusieurs tournois en parallèle le samedi. Même si j'avais proposé de faire un tournoi réservé aux non-qualifs, les arguments contre ça sont plutôt bons, et s'appliquent, je pense, aux 32 joueurs-élimination directe. Ce genre de tournoi va diminuer fortement la taille de l'event principal et le rendre moins attractif.
Je pense au vu des différents débats que le mieux serait de qualifier un nombre strict de personnes. Plutôt que de les déterminer au classement, afin d'éviter les slots perdus au départage, on peut imaginer les donner à tous ceux à une défaite ou moins à la fin des rondes.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#30 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 18 November 2011 - 10:28

Voir le messagebucheron49, le Jeudi 17 Novembre 2011 à 23:34, dit :

Je pense que tout cela est un faux débat

le top 8 permet des ID sur la fin justement quand on peut vérifier que les joueurs ont pas eu de la chance...
D'où l’intérêt de ronde supplémentaire + top 8. On ne trouvera jamais de système parfait. Même interdire les ID ne fonctionnerait pas ("on a pas fait ID, on a juste pas eu le temps de finir la 1"). Par contre la recherche d'une solution la plus juste possible, c'est possible.

@Patoch : en faite il faut essayer de faire jour 2. Tout ceux à 21pts ou plus sont qualifiés.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)