Aller au contenu


Bant aggro


  • Veuillez vous connecter pour répondre
680 réponses à ce sujet

#61 Saïl

Saïl
  • Membres
  • 80 messages

Posté 25 April 2011 - 20:42

Mh le truc c'est que MD c'est un counterbant, seulement je n'ai que 4 FOW et 3 contrepoids. Parler de deck contrôle c'est un peu exagéré étant donné que je n'ai pas moins de 19 créatures et 3 zeniths.

Et puis après side, le plus souvent j'enlève les contrepoids pour rentrer des autres contres, ce que certains font dans le sens inverse: jouer des contres de base pour rentrer toupie/contrepoids après side et faire la surprise.


J'avoue que chevalière dans le deck c'est pas mal, avec nos fetchs plus les waste en face qui vont nous casser nos terrains c'est assez fat

#62 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 25 April 2011 - 21:01

Non, pour jouer chevalière, tu dois toi-même jouer waste.
En side, je ne joue pas contrepoids ni toupie mais pierce qui va sans doute être remplacée par des mental misstep dans trois semaines.

#63 Saïl

Saïl
  • Membres
  • 80 messages

Posté 25 April 2011 - 21:59

Je sais bien qu'il faut jouer waste, d'ailleurs elles y sont bien ;)

J'anticipais les waste adverses en fait, ce qui en plus des notres plus des fetchs fait une brave tite chevalière

#64 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 02 May 2011 - 21:42

La liste de Caleb Durward défonce merfolk, on va en manger au BOM sans aucun doute. Je suis à 70/30 préside et postside au même score.

#65 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 02 May 2011 - 23:00

La liste avec 15 cartes bleues?

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#66 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 02 May 2011 - 23:03

Ouaip avec quelques petites modifs mais le deck reste pareil à 95%. MU positif contre big zoo également. Le plan de side consiste à désider tous ses contres contre merfolk. J'ai vu sur the source que quelques joueurs commencent à tester la liste sérieusement et je pense pas que misstep va changer grand chose dans quelques semaines.

#67 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 02 May 2011 - 23:54

?!!? Promis caleb va mettre 4 misstep dedans.

J'ai test une liste assez similaire dernièrement, surtout vs merfolk. Après avoir pris un étrange 6/0 vs strify j'ai remonté pour finir à 8/6. Le salaud sentant que le vent tournait et qu'il avait bien eu la chatte au départ décida de s'arrêter là pour rester positif.
Mais aujourd'hui on a test de nouveau et le bilan est sans appel: 11/3 pour Bant, DEEP DEEP DEEP

Modifié par Sakimmd, 02 May 2011 - 23:55 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#68 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 03 May 2011 - 00:16

C'est marrant parce que sur le papier la version a l'air de prendre sa sauce par Poisson, ce qui s'est effectivement passé lors des premières games avant que ça s'inverse.
Après le 11/3 on a testé un peu post-side et ça avait l'air d'être à l'avantage de poisson. Au final je pense que le MU doit être assez équilibré et que le skill du joueur de Bant est vraiment déterminant.
DEEP

#69 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 03 May 2011 - 01:37

Au final c'est bien plus équilibré que le montre le test en 2 séances. Et puis bon, ce que montre le test c'est surtout que le résultat est hautement variable! Postside on peut pas dire grand chose car on a pas testé beaucoup de config. Par contre on peut donner les MVP:

CoCo et SFM
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#70 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 03 May 2011 - 01:39

CoCo c'es la cold eyed selkie c'est ca ?

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#71 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 03 May 2011 - 09:17

Coralhem commander
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#72 KPM

KPM
  • Membres
  • 243 messages

Posté 14 July 2011 - 23:59

Petite question pour relancer le thread maintenant que Bant aggro est DTB: pour ceux qui jouent Stoneforge, êtes-vous plutôt de l'école "nombre d'équipements = nombre de Stoneforge" ou bien?

Voir le messageRompeprop, le Dimanche 31 Juillet 2011 à 02:29, dit :

KPM c'est l'enfant spirituel né de l'union de DoA et moi.

#73 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 15 July 2011 - 01:23

Bonne question, la plupart des versions qui perfent packent 3 stoneforges, ce qui semble le bon nombre, en avoir 4 ferait  trop, certains n'en paquent que 2 mais ça me semble trop peu.

Pour les équipements là ça devient plus ouvert, j'ai testé de nombreuses versions.
Jitte est obligatoire et fait de la magie dans presque tous les MUs pour moi, toutes les versions l'ont normalement.

Après la plupart s'arment de deux épées, généralement Sword of Fire and Ice et Sword of Light and Shadow.

SoFI permet de s'armer contre fish et accessoirement les blasts, permet de piocher et de relancer le moteur d'un deck qui en a bien besoin, et aide face à aggro.
SoLaS permet de se protéger contre tous les antibêtes, là où la stratégie de Bant est généralement d'attaquer avec un seul thon ce n'est pas négligeable, donne les protections complémentaires à  SoFI notamment pour maverick et rock, même s'il manque le vert, et permet de ramener nos bêtes, vu le peu qu'on en a ce n'est pas négligeable. Enfin gagner des points de vie peut aider face à aggro ou burn, mais c'est plus anecdotique pour moi.

Sword of Body and Mind peeut pour moi largement s'envisager à la place de SoFI puisqu'elle donne de meilleures protections, rouge étant plus anecdotique gobelin étant devenu à mon grand regret refoulé dans les placards, ça aide à gérer tous les aggros, et permet de poser des tokens qui peuvent aussi nous aider à éviter de nous faire déborder, surtout si on la mana pour rééquiper derrière. Enfin en meulant l'adversaire on lui retire des solutions et ça peut créer un kill alternatif.

Sword of Feast and Famine est à mon sesn la moins bonne épée dans ce deck, SoLaS donne déja la protection noire, son effet n'est pas terrible mis à part si on pack Maze of Ith et encore... Même si elle est joué par certains comme James Rynkiewicz qui a quand même gagné un GP avec... et sans Force of Willl!!

Enfin Batterskull peut aussi s'envisager en ne mettant que deux équipements, batterskull et Jitte, contre des decks qui ont du mal à le gérer genre Merefolk ça aide énormément, contre aggro aussi mais il a généralement des Sword/PTE, faut bien protéger ses stoneforges, l'équipement est très dépendant de la mystic. Même si caster pour 5 mana arrive souvent dans ce deck, entre les noble hierarches et la dryade GSZ tour 1 on a vite du mana.
Dans une partie test ça m'est arriver d'équiper une clique avec batterskull couplé à l'exalt ça collait de belles pêches, l'adversaire n'a jamais pu revenir.


Donc voilà, j'attends avec impatience les decklists.
Missbant est un excellent deck, armé contre à peu près tout.
In pinpins we trust 

#74 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 15 July 2011 - 07:18

3 stoneforge parraissent bien mais il y a d' autre facteurs a prende en compte avant de penser ratio sfm/équipements.
Missbant joue cumule plusieurs facteurs problématiques:
Un nombre de cartes bleues suffisantes pour jouer fow.
Un nombre conséquent de créatures vertes pour rentabiliser les zéniths
Ensuite vient le problème des sfm et équipements.
Les équipements:
Jitte est le premier de la liste et efficace pour les effets qu on lui connait.
Sofaf et sofi sont sur le meme palier: ama sofaf est légèrement plus efficace car dans la liste, trop peu de bêtes avec capacités d'evasions donc de connecter sofi et faire du CA.
Sobam, meme si elle a de bon effet, n est pas nécessaire comme dans les deck stoneblade ou T.Italia.
Skull ne correspond pas au deck. Rares sont les listes avec skull et jitte, et ce dernier parait indispensable.

Pour moi le plus grand débat/problème de la liste se résume a : missbant normal ou fowless.
Le premier jongle avec les différentes contraintes techniques citées plus haut alors que le deuxième se rapproche beaucoup plus de maverick avec du contre (finalement plus légitime que mon bâtard: maverUck)


HS: je ne suis pas "pour" un primer missbant car selon moi missbant reste un bant aggro. Les grandes différences de bant sont: bant aggro, bant NO et bant cb.
Bant NO a son équivalent avec Natural UGR
Bant cb est en maison de retraite
Bant aggro a muté en missbant au meme titre que Rock vers Dark Horizon.
Si a ce jour, personne n a encore commence la rédaction du primer, je ferai une mise a jour sur le topic bant aggro comme fait sur the rock.
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#75 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 15 July 2011 - 11:31

Voir le messageLacknam, le Vendredi 15 Juillet 2011 à 08:18, dit :

Si a ce jour, personne n a encore commence la rédaction du primer, je ferai une mise a jour sur le topic bant aggro comme fait sur the rock.
Si je ne m'abuse Nico était sur le coup avec Pierre. Mais je pense qu'un coup de main ne serait pas de refus vu que le temps semble être en ce moment une denrée rare de leur côté.

Ensuite, même si MissBant est effectivement un BantAggro, depuis le primer qu'Ezequiel a créé en Janvier (encore merci à lui pour cette présentation claire et assez complète), la liste s'est vue bouleversée dans le dernier semestre par de nombreuses et nouvelles cartes (package SFM, KotR, Misstep, GSZ...) et son post d'ouverture et les premières pages de discussions donnent une impression obsolète.

A présent, dès que le Primer est prêt, on pourra soit :
- Splitter les conversations en créant un nouveau Topic dédié à la nouvelle version
- Editer avec l'accord d'Ezequiel le post d'ouverture et y mettre le nouveau primer
- Mettre le primer à la suite des discussions actuelle et le recopier ou créer un lien depuis le post d'ouverture.

La dernière solution me parait la meilleure, mais ce sont vous les lecteurs et utilisateurs du forum, votre avis serait le bienvenu.