Aller au contenu


[Archivé]Goblin/sligh


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19 réponses à ce sujet

#16 SPynO

SPynO
  • Membres
  • 6 messages

Posté 18 August 2005 - 14:23

Toad dit :

Citation

On se croirait en type 2 ou il n'y a que qq decks "formatés" qui sont capables de gagner
C'est signe d'un format développé niveau deckbuilding.

[ C'est signe d'un format scélorosé ou le plaisir de jouer n'existe plus. ]

C'est Magic à un niveau compétitif.

[ Hum tu dois pas être dans le bon forum..... compétitif oui, mais Tiers 1 non. Le forum "decks to beat" s'en occupe. ]

Y'a pas de diversité, c'est comme ça.

[ Voir au-dessus, magic en tournoi ya pas de diversité OK, mais magic compétitif ça laisse une place à bcp de decks ( surtout en legacy ) ]

Et la compétition, ça laisse pas la place à l'originalité.

[ => forum "decks to beat" ]

C'est comme si tu voulais sauter en rouleau ventral au saut en hauteur. C'est original, mais c'est moisi. Ca te fera ptêt gagner des compétitions locales où le niveau est faible, mais tu chopperas jamais de médaille aux JO comme ça. L'argument est similaire entre Sligh avec des Gobs et Gobs classique.

[ Tu t'enflammes... ]

[ hmmm.... "Forum ouvert à  tous pour des discussions sérieuses sur des decks, idées..." Ya bien le mot "idée" la-dedans ? Alors on propose des trucs originals..... et non pas moisis. Nuance. ( et je ne parle pas seulement de gob' sligh]

Citation

Le 1.5 est le format le + ouvert
Ouvert car sous développé, c'est tout simple.

[ Ouvert car laissant place à d'énormes possibilités, surtout au niveau des decks controles, ce que, il me semble, vous avez sous-estimé ici. ]

Citation

ça prouve que gob' sligh est pas aussi mauvais que tu le penses
J'ai fait Top4 à un tournoi T1 sans prétention en jouant une variante de ReapLace. J'ai fait Top8 à ce même genre de tournoi avec Battle of Wits. Ca marche dans ces métagames, ça prouve pas pour autant que les decks ne sont pas mauvais.

[ Chacun ça vie, mais tu devrais peut etre revoir ta définition de deck "mauvais". Je pense que c'est principalement pour ça que l'on a des avis opposés. Pour toi un deck mauvais c'est quoi ? Un decks qui ne fait pas tiers 1 à chaque rencontre ? ]

Et Goblin Vandal, c'est très bon.

[ Ou pas... ]

Sur ce, je te souhaite bonne continuation.

@+

#17 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 18 August 2005 - 22:29

Pour moi un mauvais deck c'est un deck qui ne te permettra pas de faire au moins X-1-1 dans un vrai tournoi avec des vrais joueurs et un vrai metagame, ou qui a un mauvais matchup contre un deck Tier1 surjoué. Mais on a pas la même approche de Magic, tu dois encore en être au niveau casual, avec des espoirs de deckbuilding et une aversion du netdecking. En ce qui concerne le nombre d'archétypes viables dans un format développé, le Standard est le format le plus joué actuellement, clairement pas sclérosé vu la taille et la fréquence des gros tournois, et on a pourtant 5 archétypes viables, et rien de plus. Mais ça gène personne, à part les joueurs orientés casual play.

Et Goblin Vandal est vraiment très bon.

#18 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 18 August 2005 - 22:42

Toad dit :

tu dois encore en être au niveau casual, avec des espoirs de deckbuilding et une aversion du netdecking

C'est pas comme si tout joueur d'un Jeu de Cartes à Collectionner comme Magic qui expose ses idées sur un forum avait pour vocation de faire mass netdecking et d'aller plus loin que le casual play...   :roll:

#19 Mon kanard

Mon kanard
  • Membres
  • 36 messages

Posté 19 August 2005 - 00:23

Je crois que tu as raison. Vous n'avez tout simplement pas la même conception des choses. Lui veut gagner des tournois avec "son" deck, "sa" version et même s'il ne met pas autant de chances de son côté que toi avec ton deck il peut qd même arriver à faire un top et sinon il aura au moins eu le plaisir de pouvoir jour un deck "original". Toi tu cherches le deck qui a le plus de chances de faire des résultats....tu es un "spike" si je ne me trompe pas dans les profils établis par WOTC.
Ici il a donc mis la liste de son deck non pas pour qu'on lui dise de jouer autre chose mais seulement pour qu'on l'aide à construire la version de gob sligh la plus performante.
Personne n'a plus besoin d'un sourire que celui qui ne sourit jamais.

#20 Thibaut

Thibaut
  • Membres
  • 694 messages

Posté 19 August 2005 - 10:02

Aucun interet dans cette discussion.
Lock