Aller au contenu


Buzzle


  • Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

#16 casusbelli

casusbelli
  • Membres
  • 169 messages

Posté 16 December 2012 - 15:15

Ok mais je pense pas avoir été le premier à être agro,bref.


D'un côté c'est pas mieux qu'il se dredge?tu connais alors sa draw lol


sérieusement: tu comptes bien les manas comme un champion des maths,trois manas pour attaquer avec Creeping tar pit +1 mana du bayou et 1 mana du fetch craqué pour jouer LftL,il reste plus que le mana que peut produire le shamane pour activer la mishra qu'il vient de reposer....Le compte est bon?oui?cqfd ;)


Moralité de l'histoire,avant de bouriner compter les manas adverses et voir ce qu'il peut en faire :)

#17 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 16 December 2012 - 15:17

ayant assisté a la partie, je ne pense pas que sur ce tour-clé tu pouvais la gagner. thomas ( son adversaire ) ayant 1 pierce en main, il controlait la situation, et aller te tuer a son tour quoique tu fasse au tien.

apres, j'ai peut-etre loupé quelque chose ?...
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#18 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 16 December 2012 - 16:43

Oui, qu'il faut prendre en compte le problème du point de vue de Wata.

S'il a Decay, tu as gagné. Tu sauces, il est obligé de bouger et de jouer son Decay (et de fetcher). Tu joues Divert sur sa Shaman, ça lui fait un bloqueur de moins (quel que soit son choix de capacité sur la Shaman en réponse à Divert, tu est au-dessus). La sauce est FTW dans ce cas-là.

S'il n'a pas Decay, tu as perdu. Tu vas saucer avec les deux bêtes (Thrun et Snappy) et voir ce qu'il peut faire. Dans le meilleur cas, il active Mishra, bloque Snappy avec celle-ci et bloque Thrun avec Shaman. Il tentera de te faire perdre des points, mais tu seras obligé de l'en empêcher (en gagnant de la life par exemple). Ce qui vous ramène à 5 PVs (toi) à 4 (lui). Il sauce ensuite avec sa mishra et son tar pit animés et tu décèdes.

Mais tu es obligé de tenter d'attaquer pour savoir si c'est Decay qu'il a en main (tu gagnes) ou pas (tu perds).

Normalement, la réponse est celle-ci. Je n'aurais personnellement pas tenté de jouer le Jace, sachant qu'il faut que la Shaman soit active et que tu ne peux pas te le permettre avec tes lands.

Si j'ai loupé quelque chose, je ne doute pas que tu me le rappelleras ;)
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#19 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 16 December 2012 - 16:54

Voir le messagePhéLèS, le 16 December 2012 - 15:17 , dit :

ayant assisté a la partie, je ne pense pas que sur ce tour-clé tu pouvais la gagner. thomas ( son adversaire ) ayant 1 pierce en main, il controlait la situation, et aller te tuer a son tour quoique tu fasse au tien.

apres, j'ai peut-etre loupé quelque chose ?...

Bah je sais pas à quel moment de la partie tu es arrivé mais je suis preneur de missplay si tu les as vu. J'ai réussi à m'arracher pour jouer 3 Jace en étant waste lock depuis le T2 :D


Voir le messagecasusbelli, le 16 December 2012 - 15:15 , dit :

Ok mais je pense pas avoir été le premier à être agro,bref.


D'un côté c'est pas mieux qu'il se dredge?tu connais alors sa draw lol


sérieusement: tu comptes bien les manas comme un champion des maths,trois manas pour attaquer avec Creeping tar pit +1 mana du bayou et 1 mana du fetch craqué pour jouer LftL,il reste plus que le mana que peut produire le shamane pour activer la mishra qu'il vient de reposer....Le compte est bon?oui?cqfd ;)


Moralité de l'histoire,avant de bouriner compter les manas adverses et voir ce qu'il peut en faire :)

Moralité de l'histoire, quand tu détailles un peu plus ca peut donner un échange constructif vu que je n'avais pas vraiment compris ça à la première lecture.
Je trouve ta proposition vraiment bien au regard du nombre de mana. Le seul problème que j'y vois c'est ca :
Sauce avec Thrun, j'anime Mishra pour Bloc, mon adversaire a pris 0. EOT il fetch et tente de me faire perdre 2 en activant sa shamane.
- Soit je lui fait perdre 2 en réponse et il passe à 1, mais à mon tour je prends sauce de tarpit + activation de Shamane et je meurs
- Soit je gagne 2 en réponse mais à mon tour je prends sauce de Tarpit + activation de Shamane et meurs.

Pour le coup, ça ne me permettait pas de gagner non plus mais c'était une optique intéressante à laquelle je n'avais pas pensé.

Voir le messageEveil du Fou, le 16 December 2012 - 16:43 , dit :

Oui, qu'il faut prendre en compte le problème du point de vue de Wata.

S'il a Decay, tu as gagné. Tu sauces, il est obligé de bouger et de jouer son Decay (et de fetcher). Tu joues Divert sur sa Shaman, ça lui fait un bloqueur de moins (quel que soit son choix de capacité sur la Shaman en réponse à Divert, tu est au-dessus). La sauce est FTW dans ce cas-là.

S'il n'a pas Decay, tu as perdu. Tu vas saucer avec les deux bêtes (Thrun et Snappy) et voir ce qu'il peut faire. Dans le meilleur cas, il active Mishra, bloque Snappy avec celle-ci et bloque Thrun avec Shaman. Il tentera de te faire perdre des points, mais tu seras obligé de l'en empêcher (en gagnant de la life par exemple). Ce qui vous ramène à 5 PVs (toi) à 4 (lui). Il sauce ensuite avec sa mishra et son tar pit animés et tu décèdes.

Mais tu es obligé de tenter d'attaquer pour savoir si c'est Decay qu'il a en main (tu gagnes) ou pas (tu perds).

Normalement, la réponse est celle-ci. Je n'aurais personnellement pas tenté de jouer le Jace, sachant qu'il faut que la Shaman soit active et que tu ne peux pas te le permettre avec tes lands.

Si j'ai loupé quelque chose, je ne doute pas que tu me le rappelleras ;)

Non je ne pense pas que tu aies loupé quelque chose.
Au final, on en revient à mon dilemme de base qu'a rappelé Maverick78, c'est à dire faire un call sur ce qu'il a en main. J'ai en tête que les BUG joue 4 Decay et 3 Pierce, sachant qu'il y en a 2 de chaque dans le Yard, je pars sur le fait que la proba de Decay est supérieure à la proba de Pierce et je perds dessus.

Je ne sais pas vraiment si c'est une erreur ou pas (la conclusion laisse à penser que oui), mais j'essaie surtout de savoir si j'étais condamné sur ce tour avant même qu'il ne commence ou si j'avais un out.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#20 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 16 December 2012 - 17:00

Voir le messageWatanabe, le 16 December 2012 - 16:54 , dit :

J'ai en tête que les BUG joue 4 Decay et 3 Pierce, sachant qu'il y en a 2 de chaque dans le Yard, je pars sur le fait que la proba de Decay est supérieure à la proba de Pierce et je perds dessus.
Si on part sur ce raisonnement, et c'est le plus logique statistiquement parlant (mais on sait que Magic aime bien nous tromper avec nos statistiques), alors il fallait attaquer comme je te l'ai écrit. Maintenant, en prenant en compte les deux parties entières, tu avais perdu quoi que tu fasses.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#21 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 16 December 2012 - 17:13

Hum, je me suis emballé. S'il a Decay et bloque tes deux bêtes au mieux sans jouer le Decay, tu as perdu.
C'est dans le seul cas où il bouge que tu gagnes :/

Modifié par Eveil du Fou, 16 December 2012 - 18:10 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#22 Milianos

Milianos
  • Membres
  • 1 messages

Posté 16 December 2012 - 18:02

Pourquoi ne pas attaquer avec le Troll et le snapcaster mage.

l'adversaire devra bloquer.

Situation 1: l'adversaire bloque le troll avec la misrha et laisse passer le mage.
on laisse passer le tour. S'il active son Shaman on répond pour faire -2 life.
Donc l'adversaire fait rien en fin de tour. à sont tour il attaque avec Tar et passe le tour.
Dans notre tour on attaque avec le troll + mage pour la victoire.

Situation 2: l'adversaire bloque le mage avec la misrha et bloque le troll avec le shaman.
Active sont shaman pour faire perdre deux points de vie. On ne répond pas à son shaman.
Donc nous sommes à 3 points de vie et lui à 4. On passe le tour. Il a sont tour, il attaque avec Tar et la misrha on bloque la misra avec le shaman et gagne deux points de vie.
Donc nous sommes à 2 vie et lui 4. On attaque avec le troll et le tue.

Situation 3: (il a Decay en main)
Il répond à notre attaque pour tuer le shaman on fait divert sur le sien, il répond en gagnant 2 points de vie. On attaque avec le troll et le mage. Il bloque le troll avec la misra et perd 4 points de vie. On fini la partie avec le shaman.

C'est certain que nous ne sommes pas certain de gagner parce que nous ne savons pas les cartes qui seront pigés.

#23 casusbelli

casusbelli
  • Membres
  • 169 messages

Posté 16 December 2012 - 18:38

Au temps pour moi,j'avais compté le DrS adverse avec le mal d'invoc,d'ou une facilité évidente....mea culpa ;)

Donc oui la solution avancée d'attaquer avec le troll et le snapy est la plus pertinante

#24 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 16 December 2012 - 19:09

En fait, je me demande si ce n'est pas la seule...

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#25 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 16 December 2012 - 19:46

Voir le messageWatanabe, le 16 December 2012 - 13:05 , dit :

En fait, lo'bjectif du post c'est : Même avec Pierce, y'avait-il une solution ?

Pour le moment, celle qui a retenu mon attention (non postée sur LF) c'est :

Citation


Je sauce avec snap et thrun et je vois ce qui se passe.
Tu peux pas jouer jace parce que ca rend ton shaman inactif, donc je ne fais rien a priori apres qu'il ne joue pas d'antibete a ma phase de sauce.



J'aime bien l'analyse :)

Le truc c'est que tu ne peux pas faire certaines choses :

- jouer jace parce que si shaman est innactif tu es mort
- attaquer avec shaman pour la meme raison
- le laisser détaper avec shaman et tarpit (+3 mana)

En fait sa main n'a aucune incidence sur ces choix puisque la board dicte déjà le seul play possible

#26 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 16 December 2012 - 21:17

J'ai regardé en diagonale les réponses avant de me laisser tenter à approfondir la question.

Voir le messageWatanabe, le 15 December 2012 - 19:26 , dit :

Mon adversaire :
4 PV
1 carte en main
Sur table : 1 Mishra, 1 fetch, un bayou et un deathrite shamane active untap. 3 USea + Creeping tar pit engages.

Au Yard, y'a une LftL (et 30cartes dont 2 Pierce)

Moi :
5 PV
En main : Divert + Jace TMS en main
Sur table (full un tap) Fetch, forêt, île, marais.
J'ai aussi Thrun, Deathrite shamane active, Snapcaster.

C'est a mon tour, comment vous la jouez?

Premier constat, si tu ne fais rien qui risque de tuer ton adversaire, tu es mort. Tu dois donc le mettre face à la mort.


Voir le messageWatanabe, le 15 December 2012 - 19:26 , dit :

Les solutions vite écartées :
- celle proposée (hurlée!) par l'assemblée de débiles a côté : sauver avec tout... OBV la pire idée possible (bloque Thrun avec Mishra, bloque shamane avec Shamane, prend 2, EOT e prends 2 et meurs au tarpit).

Soit les gens sont cons, mais là pour moi c'est ton interprétation. OBV pour moi sauce avec tout, ça veux dire sauf Shaman, puisqu'il peut coller 2.


Voir le messageWatanabe, le 15 December 2012 - 19:26 , dit :

Mon choix + explications :
Si je joue mon Jace (pour bouger Shamane) :
- s'il active Shamane pour gagner des PV, en réponse je les gagne, je ne sauce pas et au prochain tour je suis bon.
- S'il active pour me faire perdre 2, en réponse il perd 2 et meurt sur ma sauce (SCM + Thrun)
- s'il ne fait rien, il a OBV perdu.

Je ne compte que 4 mana sans shaman chez toi. Donc, je ne comprends donc pas comment tu réagis à ses activations de Shaman.
Par conséquent, pour moi c'est le play sur le quel tu décides de mourir. Et perso, en face je ne jouerais pierce que parce que ça te met full tap, et donc plus d'autre action possible.

Conclusion : Je ferais comme le propose le bas peuple.

Bourre avec tout,
s'il prends 2 il a perdu, il meure à la prochaine phase de sauce où lorsqu'il voudra activer son shaman.
s'il tente un Decay, c'est la win avec divert.
s'il bloque et active shaman pour gagner 2, tu blanc en retirant Loam, et c'est la win le tour d'aprés.
s'il bloque et active shaman pour coller 2, tu blanc, mais meurt à cause de mishra ramené par Loam.

En gros, à part si tu as un mana que tu as pas donné dans le descriptif, tu dois pousser ton adversaire à la faute en attaquant. Car dans les faits, pour moi tu es mort sur table, même si ton adversaire n'a pas de carte en main.

Modifié par norritt, 16 December 2012 - 22:08 .

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#27 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 16 December 2012 - 21:55

Effectivement. Je pense que mon erreur a vraiment été de vouloir jouer Jace pour forcer le bounce et tuer a coups sur mais en décédant sur Pierce.

La meilleure solution m'a effectivement l'air d'être double sauce avec Shamane untap et espérer sur sa draw. J'ai pas fait le bon calcul entre ses out sur une draw et la proba d'avoir Pierce et c'est la mon erreur.

Merci en tout cas pour vos retours!

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#28 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 16 December 2012 - 22:09

Non, mais même sans pierce tu meurs en jouant Jace.
Jace bounce, en réponse il te colle 2, tu ne le tues pas. A son tour, il te colle les 3, fin de la partie.
Dans ton descriptif tu n'as pas assez de mana pour jouer jace et activer shaman.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#29 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 17 December 2012 - 09:54

Voir le messagenorritt, le 16 December 2012 - 22:09 , dit :

Non, mais même sans pierce tu meurs en jouant Jace.
Jace bounce, en réponse il te colle 2, tu ne le tues pas. A son tour, il te colle les 3, fin de la partie.
Dans ton descriptif tu n'as pas assez de mana pour jouer jace et activer shaman.

Si ca marche, parce qu'en fait t'actives pas Shamane tu attaques avec. Et comme il a activé Shamane pour me mettre 2, il va devoir fetcher pour bloquer avec Mishra (donc il passe à 3 PV) et meurt parce qu'il ne pourra pas bloquer Shamane + SCM.

J'ai pas fait le bon play ok, mais a priori ca marchait quand même :D

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#30 bafi

bafi
  • Membres
  • 337 messages

Posté 17 December 2012 - 12:03

tu ne pourrais pas attaquer avec thrun et snap

et tuer la mishra avec ton propre shamane avant qu'il le déclare comme bloqueur ???

et du coup jouer ton divert sur son active de shamane en étant pierce proof (vus qu'il doit bloquer avec sinon ben il perd)

et la qu'il ait pierce ou decay, c'est la win

Modifié par bafi, 17 December 2012 - 12:06 .

-- Que J'Aime A Faire Connaître Un Nombre Utile Aux Sages --