Aller au contenu


Bant Cb/Top


  • Veuillez vous connecter pour répondre
373 réponses à ce sujet

#46 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 13 May 2009 - 17:08

mav':

tu veux jouer combien de land dans ce deck sinon 18!!!!????

genre 16/17 parce que tu joues hierarch?! ;)

donc la stabilité du deck va reposer sur des mulligan pour trouer soit 2 land,soit 1 land et 1 hierarch ou 1 land et 1 BS/ponder.

ca me semble vraiment super suicidaire contre un tempo seuil qui user allegrement de ses 8 blast sur ta 1/1. d'ailleurs controle n'a aucune raison de gerer hierarche a moins qu'il ne sache que tu joues pas 18 land bien sur....

c'est surtout contre gob que je m'inquiete,deja avant tout je suis super decu de RWM qui touche rarement la table contre gob (CC de 3 pour 3 couleur) mais assurement contre 4 wast/4port/4 mogg.deck VS 16/17 land+4 noble c'est no match,RWM touche jamais la table.
legacy:mental misstep is banned

#47 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 20 May 2009 - 19:54

j'ajoute:



quelqu'un arrive a avoir un bon MU contre gob????

pour ma part rien n'y fait:

je ne crois toujours pas en RWM et ses 3 couleurs
burreton bloque mais ne genrer pas de CA car il tue rien du tout
jitte bouffe juste 3 tour pour etre actif (jouer une bete,jouer jitte,equiper) contre du mana denial + une batteris de WW et gempalm ca vol des game,mais rien de plus.

et les 3 en meme temps, font qu'on jouent plein de carte molle.

ca ca me plait car ca fait un vrai CA et que c'est ephemere,bien sur ca reste toujours 3 couleurs,et ca a une tete a gaspiller des slots de SB:

concerto
legacy:mental misstep is banned

#48 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 20 May 2009 - 21:14

Dueling Grounds semble bon mais limité au MU gob.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#49 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 21 May 2009 - 12:54

Franchement avec noble hierarche ca ne me semble pas non plus extrement difficile de placer 3 couleurs sur table, même si ca reste pour un unique tour. La bestiole en question va rarement prendre gempalm, et WW semble exclu. Reste mogg fanatic.

Sinon il reste quand meme la tech je fetch une ile, puis je garde deux fetch pour pouvoir jouer directement mon hierarche.

Post side je trouve que fers vedalkens n'est pas mauvais pour reduire la force qualitative de gob (warchief/pelleteur/mout).

#50 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 21 May 2009 - 13:00

Voir le messageMaveric78f, le Mercredi 20 Mai 2009 à 22:14, dit :

Dueling Grounds semble bon mais limité au MU gob.
dueling grounds ca sert à faire des draws face à un joueur de gob qui aura juste à mettre wort ou folle tantine pour gérer la cré attaquante.

Modifié par ASSASSIN, 21 May 2009 - 13:00 .

please don't drive me blind

#51 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 21 May 2009 - 13:33

Voir le messageASSASSIN, le Jeudi 21 Mai 2009 à 14:00, dit :

dueling grounds ca sert à faire des draws face à un joueur de gob qui aura juste à mettre wort ou folle tantine pour gérer la cré attaquante.
Mouais, c'est pas interdit de jouer STP ou Bant Charm ou BEB non plus... Ou encore plus simplement Burrenton. Ca prend 20 (un peu moins avec exalted ou jitte) tours mais ca gagne...

D'ailleurs duelling ground pourrait même être joué MD dans un deck qui mise beaucoup sur l'exalted.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#52 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 21 May 2009 - 13:58

Le probléme c'est que t'en a que 4 des stp. Et tu peux être poussé à en faire sur des créature avant même de pouvoir poser dueling (lackey, warchief).

J'avoue ne pas avoir pensé que tu pouvais jouer ca + Beb ou burrenton en side. Y a la place ? :P. J'ai jamais vu de bant charm dans bant tresh.
please don't drive me blind

#53 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 21 May 2009 - 14:47

4 STP ca suffit pour gérer 2 cartes.

Sinon, je joue cette version de Bant (parmi d'autres) :

// Lands
    4 [ON] Flooded Strand
    1 [P2] Plains (3)
    4 [A] Tropical Island
    3 [A] Tundra
    1 [U] Savannah
    3 [ON] Windswept Heath
    1 [DM] Forest (2)

// Creatures
    3 [ARB] Qasali Pridemage
    4 [FUT] Tarmogoyf
    4 [CNF] Noble Hierarch
    2 [ALA] Rhox War Monk
    2 [EVE] Cold-Eyed Selkie
    2 [ALA] Rafiq of the Many

// Spells
    4 [AL] Force of Will
    4 [CS] Counterbalance
    4 [4E] Swords to Plowshares
    1 [CHK] Sensei's Divining Top
    4 [LRW] Ponder
    4 [MM] Brainstorm
    1 [BOK] Umezawa's Jitte
    1 [LRW] Oblivion Ring
    2 [ARE] Enlightened Tutor
    1 [EVE] Favor of the Overbeing

// Sideboard
SB: 1 [ARB] Qasali Pridemage
SB: 1 [ALA] Rhox War Monk
SB: 1 [EVE] Cold-Eyed Selkie
SB: 1 [BOK] Umezawa's Jitte
SB: 4 [PS] Meddling Mage
SB: 1 [LRW] Burrenton Forge-Tender
SB: 1 [FNM] Tormod's Crypt
SB: 1 [ALA] Relic of Progenitus
SB: 1 [FD] Engineered Explosives
SB: 1 [A] Circle of Protection: Red
SB: 1 [SOK] Pithing Needle
SB: 1 [IN] Dueling Grounds
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#54 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 21 May 2009 - 17:29

Maverick, sérieusement. Comment oses tu jouer 4 CB et 1 top? Quand bien mm tu joues enlightened tutor, ca me semble totalement sous optimal.

J'en rajoute pas plus car je sais d'expérience qu'un point de discordance avec un magicien te suffit pour te quereller :P  Enfin, à toi de me prouver que j'avais mal jugé auparavant^^
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#55 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 21 May 2009 - 17:41

Disons que CB est rentabilisé par 4 brainstorm, 2 tutors et 1 top. Je ne pense pas que top soit énorme sans CB dans ce genre d'aggro contrôle (même si ce n'est jamais mauvais of course).

A part ça, comme j'ai en introduction du build, c'est un de mes builds parmi d'autres, et je l'ai pas particulièrement testé. L'idée principale de ce build ct de virer Coatl qui décidément ne me plait pas du tout, de virer les cheap contres (daze & SS) que je n'aime pas plus que ça car SS est redondants avec CB et Daze n'est pas assisté par le mana denial, pour jouer Rafiq et une toolbox enchant/arto, quitte à être plus réactif que proactif dans la gestion du board.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#56 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 21 May 2009 - 17:58

Je salut l'originalité, mais ca semble clairement moins bon qu'une liste de countertop "classique".

J'aime bien l'argument, "ouais j'ai pas beaucoup testé", mais donc on est d'accord pour dire que là ca vas pas? c'est vrai que top est pas extra dans AC dans l'absolu, mais bon si tu joues CB il n'y a juste pas à discuté. Et puis je trouve que ta liste à justement le profil pou jouer 4 CB 4 top justement puisque tu ne joues pas denial et pas daze. De facon général CB top s'intègre mal à une version tempo d'AC, mais là ce n'est pas le cas. Enfin top pourra ici empêcher de piocher les random slots tutorisable (et donc pas essence situationnel).
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#57 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 21 May 2009 - 22:22

Cest surtout la curve qu'est dégueulasse pour jouer 4 counterbalance, notamment seulement 13 spells à 2, alors qu'on en cherche généralement plutôt 17-18 (en gros, il manque justement les dazes....)

Sans compter que ta version doit imploser sur un mirror 3-4 CB, 3-4 top.... Daze/spellsnare sert justement à éviter ça, j'aurais du mal à m'en passer, denial ou pas.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#58 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 22 May 2009 - 07:43

pokpok:

si tu joues gob et que ton adversaire commence a souffrir de ton plan mana denial,et qu'il a reussi a passer un noble,tu vas le gempalm sans regrets,non?

dueling grounds effectivement c'est une tres bonne tech,ca doit se rentrer contre icho egalement,j'irais pas jusqu'a le jouer MD non plus...

en fait RWM me decoit toujours,néonico disait il y a quelques post "ca me fait gagner touts mes MU rouge"

si je reprends les MU rouge credible que je veux gagner:

DS: RMW 3 couleurs contre 8 moon je compte pas dessus,surtout qu'il sera moins gros que gathan et slogger.

burn: on gagnai deja sur CB/top + fow/daze + tarmo

gob: absolument pas convaincu

temposeuil: idem double trancahnt contre un deck mana denial c'est tendu,surtout que je pense qu'on a pas besoin de ca pour gagner

aggro/zoo/randomn: alors je suis tout a fait d'accord ca devient tres fort,contre zoo boros etc.... mais ca rentre pas en ligne de compte pour mon build.

j'ai bien envie de remplcaer mes 2 RWM par 2 vendilion
legacy:mental misstep is banned

#59 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 22 May 2009 - 08:21

Euh, dueling grounds vs icho ça semble bien mauvais par contre...
Au mieux tu vas faire draw en le posant, tu as rien qui sera aussi gros qu'un troll, malgrés tes exalted, et tu as rien qui tient une 5/5 vol, sans compter que tu as pas non plus beaucoup de cartes (voir même 0 mais je suis pas sur de votre liste) à 4 donc si tu peux pas contrer de dread return il va attendre l'alpha strike pour te casser dueling et finir dans le tour.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#60 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 23 May 2009 - 18:03

Laloutre: l'interet de cette version c'est pas le plan CB/top*4, du coup rishadan devient beaucoup moins utilitaire si top touche la table. Reste waste, c'est pas non plus la mort.

Et si tu fais T1, noble que ton adversaire fait T1 mogg fana dessus, bah tu joue de malchance. Mais au moins c'est mieux que T1 vial.

Reste que je trouve coalt vraiment à chier, qu'il me trainait dans les mains quand RWM permet de gagner la course contre la quasitotalité des decks qui ont placer une créature imblocable (stalker/clique/Lord of atlantis/random créa avec la traversée). Coalt c'est gros mais c'est trop lent, ca bloque pas le tour ou il arrive en jeu, ca n'a pas de capa d'évasion donc contre gob c'est moisi (pilou, même s'il bloque aussi RWM).

Burn tu le gagne plus sur CB/top depuis hellspark élemental, et volcanic fallout.