Aller au contenu


Report Magic Bazar 22/11/2014


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 23 November 2014 - 10:18

Voici un court report de mon premier tournoi avec Sylvan plug (pas eu d'autres propositions de nom et il m'a l'air de plaire). Je créerai un topic sous peu sur legacy-france, attention à ne pas transformer ce topic de report en thread sylvan plug. Je l'avais d'abord créé sur the source à cause du GP américain qui arrivait.

Je jouais depuis 1 semaine avec un microsplash blanc (+1 mox diam) main deck (au lieu de seulement en side) qui me plait même si d'autres options sont imaginables. Ces derniers jours j'avais surtout testé le modern pour le MOCS (qui sait je ferai peut-être la transition) donc pas pu trop creusé. Le matin même du tournoi je repense à la possibilité de jouer la 2e dryad (pour que les GSZ T1 soient toujours possibles ou presque) que j'avais plusieurs fois écartée. Seulementje me dis qu'avec 2 mox diam le désavantage lié à la proba d'avoir dryad arbor en main de départ est largement compensé. Du coup je joue ça :

        1 [UNH] Swamp
        2 [R] Bayou
        2 [FUT] Dryad Arbor
        2 [R] Savannah
        3 [TE] Ancient Tomb
        3 [ZEN] Misty Rainforest
        3 [TE] Wasteland
        4 [UNH] Forest
        4 [ZEN] Verdant Catacombs
        1 [RTR] Deathrite Shaman
        1 [CFX] Knight of the Reliquary
        1 [ARB] Qasali Pridemage
        1 [C14] Titania, Protector of Argoth
        2 [BNG] Courser of Kruphix
        2 [M11] Obstinate Baloth
        2 [SH] Mox Diamond
        4 [MR] Chalice of the Void
        4 [DS] Trinisphere
        4 [8E] Choke
        4 [5E] Sylvan Library
        4 [RTR] Abrupt Decay
        2 [RAV] Rolling Spoil
        4 [MBS] Green Sun's Zenith
SB:  1 [MM] Tower of the Magistrate
SB:  1 [M12] Stingerfling Spider
SB:  1 [EX] Spike Weaver
SB:  1 [M14] Scavenging Ooze
SB:  1 [C14] Reclamation Sage
SB:  1 [LG] Karakas
SB:  1 [M14] Kalonian Hydra
SB:  1 [GP] Giant Solifuge
SB:  1 [LRW] Gaddock Teeg
SB:  2 [NE] Massacre
SB:  2 [SHM] Faerie Macabre
SB:  1 [C13] Toxic Deluge
SB:  1 [TE] Wasteland

30 joueurs. 5 rondes pas de top.

Ronde 1 versus Romain qui joue Solidarity.
Le pauvre ne joue jamais bleu d'habitude. Les mox diam se révèlent excellent pour sortir les éléments de locks tôt et pour mieux encaisser remand. J'ai notamment fait un T1 tomb chalice forcé, T2 foret library remandé, puis mox diamond discard 2nde tomb rejoué la libraryavec le mana restant.
Il joue combo et est mono-bleu donc il ne voit pas beaucoup le jour.
2-0
1-0

Ronde 2 versus OrGy qui joue BUG Nic Fit
Pas content d'affronter un deck deed mais au moins il joue du bleu. Ca aura effectivement un impact non négligeable sur les deux game. Il casse un chalice avec deed tôt pour pouvoir passer un brain qui lui donnerait un 3e land drop mais il le manque. C'était la carte d'après mais il prend trop de retard.
La 2 je le mets à 8 puis il stall mon board avec un veteran explorer (il a 4 lands il me semble et je veux pas me prendre une horreur. Le tour avant que je sauce pour léthal il fait fin de tour abrupt decay sur veteran et Dig through time pour trouver pernicious deed / toxic deluge / damnation et ne trouve rien. Je pensais vraiment qu'il avait déjà deed en main donc je m'en sors très bien.
2-0
2-0

Ronde 3 vs Cyril avec affinity
Le match-up semble pas évident mais je gagne le toss et fait T2 trinisphere alors qu'il n'a fait que T1 drum, du coup ça se passera bien.
La 2 je mull à 5 et perd face à une seule menace : signal pest équipée de cranial plating. A noter qu'il me met à 4 et me finit au blast metalcraft pile poil. Avec un tour de plus j'untappait et knight of the reliquary pouvait aller chercher tower of the magistrate pour gérer la cranial.
La 3 je suis on the play et refait T2 trini alors qu'il n'a rien posé. Avec GSZ et double decay en main ça se passe forcément bien à partir de là.

Ronde 4 vs Alexandre qui joue vraisemblablement la liste Jeskai qui a gagné le GP.
Pas grand chose à dire, ce genre de match-up c'est du pain béni.

Ronde 5 versus Daragaz qui joue BURG tempo.
Ca se passait plutôt bien online pour moi mais les listes étaient un peu différente. Il joue tarmo et quelques nemesis.
La 1 est pour moi parce qu'un delver midgame ne flip pas deux tours de suite notamment. On a tous les deux pas mal de lands mais lui plus que moi (il a joué un treasure cruise aussi).
La 2 je mulligan à 5 en plus d'être on the draw donc je suis pas vraiment dans la game.
La 3 je garde un main limite avec GSZ, trinisphere, foretx2, ancient tomb et massacre x2. Ca me parait meilleur qu'une main à 6 car trini T2 daze proof est vraiment bien et si je pioche pas de mana noir il y a de grandes chances que ce soit parce que je piocherai des spells. La T2 trini daze proof passe pendant qu'il fait T1 DRS T2 clique qui vire un baloth. Je gère le DRS avec decay+fetch mais il posera encore deux lands.
Les tours où il fait delver et brainstorm upkeep pour le flip me donnent des chances de passer massacre sans me faire contrer mais il me manque toujours le 2e noir. Je joue une library, il me met à 1, et la library ne me montre qu'un fetch (swamp la carte d'après) mais de toute façon il avait la fow up.
Je note qu'il l'a repiochée après l'avoir remélangée cependant :D.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#2 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 23 November 2014 - 11:26

D'une autre planète le report de Lejay quand même ^^.

4-1 pour moi avec OmniShow (dont une ronde concédée par Patriot).

La clé du jeu, c'est vraiment les Boseiju et les Grilles de Défenses. Grille pour les jeux waste (Burg, RUG) et les Boseiju pour punir ceux qui les jouent pas (Patriot le premier : j'ai merdé en rentrant grille plutôt que Boseiju).

Dig Thought Time est une tuerie car ça rend le jeu carrément moins sensible à la discard, ennemi n°1 du jeu.

A+

Nico

#3 Keupon

Keupon
  • Membres
  • 115 messages

Posté 23 November 2014 - 13:51

De mon coté j'ai joué la dernière liste de post ramp bien tuné anti UR. Je n'en ai pas rencontré.
Ma carte MVP du tournoi fut le tabernacle avec qui j' ai fait chié un paquet de gens ( encore merci Yohan). L'absence de bojuka main deck ne m'a pas trop dérangé et j'ai placé quelques petit TC très agréable. Une seule défaite contre contre l' Omnitell de Duncan qui est tout de même un très mauvais match up.

J'ai battu
R1 - elfe W 2-1
R2 - Omnigold -L 0-2
R3 - D&T -W2-1
R4 - elfBUG- W 2-1
R5- TempoTresh - W2-0

LA LISTE



// Lands
4 [SOM] Glimmerpost
4 [FNM] Cloudpost
1 [WWK] Eye of Ugin
1 [LG] Karakas
4 [R] Tropical Island
3 [ZEN] Misty Rainforest
1   Flooded strand
1 [IA] Glacial Chasm
2 [LRW] Island (1)
2 [TSP] Vesuva
1 [AVR] Cavern of Souls
1 [WWK] Tabernacle at prendrell vale

// Creatures
1 [ROE] Kozilek, Butcher of Truth
1 [ROE] Emrakul, the Aeons Torn
4 [M12] Primeval Titan
1 [FD] Trinket Mage

// Spells
4 [MM] Brainstorm
4 [UL] Crop Rotation
3 [GP] Repeal
1 [AQ] Candelabra of Tawnos
2 [CHK] Sensei's Divining Top
3 [US] Show and Tell
2 [KTK] Treasure Cruise
2 [FD] Engineered Explosives
2 [ZEN] Expedition Map
1 pithing needle
2 ponder
2 flusterstorm

SIDE
2 Flusterstorm
3 Swan Song
2 BEB
1 Hydroblast
1 mindbreak trap
2 Elephant Grass
1 Krosan Grip
1 Chalice of the void
1 Ban of progress
1 Bojuka bog

#4 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 23 November 2014 - 20:23

Un petit report vite fait:
je joue BURG, en fait, je suis partit de la liste d'une liste de tempo zoo modifiée pour y incorporer TC, la frustration de piocher des kird ape en late game m'a forcé a chercher un remplacant..
avant DRS j'ai testé d'autre trucs comme young pyro ou monastery truckmuche , puis j'ai craqué, je suis passé a 4 couleurs.

voila la liste:

4 Delver of Secrets
4 Tarmogoyf
4 Deathrite Shaman
4 Brainstorm
4 Daze
4 Force of Will
3 Treasure Cruise
4 Wasteland
4 Misty Rainforest
2 Underground Sea
1 Tropical Island
3 Stifle
3 Volcanic Island
4 Lightning Bolt
2 Spell Pierce
1 Bayou
4 Polluted Delta
2 True-Name Nemesis
2 Chain Lightning
1 Vendilion Clique
SB: 2 Submerge
SB: 1 Surgical Extraction
SB: 3 Pyroblast
SB: 2 Envelop
SB: 1 Grafdigger's Cage
SB: 2 Abrupt Decay
SB: 1 Flusterstorm
SB: 1 Electrickery
SB: 2 Destructive Revelry

ronde 1: mon adversaire joue zoo avec des ravlands, les quelques pv perdus a cause d'eux lui feront perdre la G1, il gagne la g2 sur une sortie ultra agro ou je fais full, je gagnes la 3 sur un plan denial de nazy, triple waste, double stifle de memoire.

1-0

ronde 2 contre Richard qui joue un UB bridgewalker custom
je gagne la 1 sur un plan denial a base de waste et d'une fow sur un cachet, cela suffira.
je ne me rapelles plus trop la suite, mais je la gagne, peut etre grace aux destructive revelry couplé aux decays et aux pyroblast.
j'ai desidé les TC car j'ai vu qu'il jouait leyline of the void a la 2.

2-0

je joue contre un UW control a base de counterspell, swords to plow , SCM et autres deep throug time.
c'etait le match le moins evident a gagner de la journée. 3 manches serrées.

3-0

je joue contre duncan et son nouveau omnitellrakul :P
a chaque foi que je joue contre nicolas, c'est pareil, ses yeux brille d'espoir a la G1^^ mais je crois que je suis sa bete noire :P
il perds la 1 car il ne trouve rien de chez rien malgré omnitell sur le board
je perds la 2 sur un show and tell emrakul
je gagnes la 3 avec un un delver et une main blindée de contres

4-0

enfin, la finale contre Lejay, on sais tous les deux ce que joue l'autre.
voir son report en ouverture de thread.

5-0

je repars donc avec une taiga nord noir pas parfaite, plutot qu'un biland avec du bleu bord blanc, je prefere finaliser mes sets bord noir, et stephane a été sympas, il m'as laissé choisir dans la meme game de prix ;)

Modifié par Daragaz, 23 November 2014 - 20:24 .

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico

#5 Pluchman

Pluchman
  • Membres
  • 102 messages

Posté 24 November 2014 - 17:30

Voir le messageDuncan, le 23 November 2014 - 11:26 , dit :


La clé du jeu, c'est vraiment les Boseiju et les Grilles de Défenses. Grille pour les jeux waste (Burg, RUG) et les Boseiju pour punir ceux qui les jouent pas (Patriot le premier : j'ai merdé en rentrant grille plutôt que Boseiju).

Salut :)

Pour info combien joues-tu de Defense Grid/Boseiju ?
Les places sont tellement chères en réserve que j'ai été obligé d'enlever 1 Grid pour arriver à 2xGrid/2xBoseiju mais je ne suis pas totalement convaincu...

Merci !

#6 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 24 November 2014 - 23:26

J'étais sur un 2/2 mais vraiment, 3 grilles sont nécessaires pour passer les MU qui packent des contres et des wastes.