Aller au contenu


j'ai d'abord cru a un canular lol


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
68 réponses à ce sujet

#16 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 28 August 2010 - 14:43

Voir le messagekowalski, le Samedi 28 Août 2010 à 10:57, dit :

De plus, il me semble qu'il y avais des commentaires hier... Aujourd'hui plus rien !
Bravo la censure  :D
J'en ai parlé à David, il m'a envoyé sur les roses. Je crois qu'il a pas apprécié que je mette en défaut les râleurs ET la boutique. Faut juste pas dire de conneries, et pas balancer des calculs avec des arguments faux.

Voir le messageDOA, le Samedi 28 Août 2010 à 13:50, dit :

Hey   mon p'tit foufou, je parle pas sans savoir, je fais juste un calcul   niveau 6ème:
149€ (prix de vente de la boutique en question) - 100€   (dons a l'asso) - 30€ (prix de venter conseillé de Wizzard) = 19€ de   plus que le conseille WizBro, en payant 149€, soit 5 fois plus que le   prix conseillé, ou 129€ de plus...

Autre calcul:
35€ (prix   d'achat de mon pack dans une boutique qui elle aussi gagne de l'argent   dessus) - 30€ (prix conseillé par Wizzard) = 5€ de marge en plus pour ma   boutique, pour juste 5€ de plus.
Etrangement, j'ai vite fait mon   choix.
  
Tu oublies la TVA, non ? (qui doit être fonction du prix de vente) Dans tous les cas, ils se font beaucoup moins de marge dessus que sur les autres FtV. Donc stop les débilités.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#17 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 28 August 2010 - 14:52

Nan mais mec arretes bordel, si tu trouves pas que c'est une blague de foutre ce pack a 150€ pièce et que tu cautionne te faire mettre sous pretexte qu'il en filent un bout a une assoc', c'est ton problème.
Après, bababa ils sont pas obligés de donner gnagnagna, ok, mais ils sont pas obligés de vendre ce pack aussi cher bordel, faut pas avoir un doctorat d'eco pour se rendre compte de ça si...?

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#18 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 28 August 2010 - 14:53

Heu... Les gens font ce qu'ils veulent. Les gens achètent des Black Lotus à 2000€. Tu leur craches à la gueule ?

Incroyable tout ça.

Modifié par eveildufou, 28 August 2010 - 15:26 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#19 Azrael51

Azrael51
  • Membres
  • 50 messages

Posté 28 August 2010 - 15:05

Que le magasin fasse de la marge, ok, que l'édition soit très limité ok, mais augmenter les prix de 428% du prix conseillé car c'est une edition limité, ou va t'on.

Exemple l'édition collector de certains jeux vidéo sont limité et pourtant les prix sont pas augmenté comme ça.

Alors faut pas se foutre de notre geule, et comme dit plus haut le magasin va retoucher de l argent sur le don donc la marge elle sera concéquente limite proche des 100e.

Modifié par Azrael51, 28 August 2010 - 15:09 .


#20 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 28 August 2010 - 15:39

Je viens de vérifier ce qu'il en était de la loi coluche:
- pour les particuliers 75% de réduction d'impôts
- pour les entreprises 60% de réduction d'impôts
Donc MC perdra un bénéfice de 40€ pour chaque coffret vendu où ils reverseront 100€ à l'unicef. Donc pour l'ensemble des 24 coffrets ça leur fera un manque à gagner d'environ 1000€.

qq remarques en passant:
- c'est toujours qqch de bien de faire des dons, qq soit le montant et qq soit les ressources personnelles
- faire publiquement un don tout petit par rapport aux ressources, c'est monnaie courante pour les people. C'est de la com il faut en être bien conscient. Mais ds l'absolu ça fait de l'argent en plus pour les organismes, c'est toujours ça de plus (il y a aussi d'autres people qui font des dons de manière anonyme, mais forcément on n'en entend pas parler lol).
- le prix du coffret est clairement abusé, un peu de partout.

Modifié par Bens, 28 August 2010 - 15:41 .

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#21 Azrael51

Azrael51
  • Membres
  • 50 messages

Posté 28 August 2010 - 15:48

Rapide calcul :

35euro => prix de vente conseillé donc acheté au forniseur environ 25e (p-é moin, de toute façon c'est une suposition).

149-19,6%= 119,8-(25+40)=54,80e

Donc sur une boite il font une marge brute de 67,5euro, soit près de deux fois le prix de vente conseillé, trouvez une entreprise dans le monde qui fait une marge aussi élevée.

Modifié par Azrael51, 29 August 2010 - 16:51 .


#22 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 28 August 2010 - 15:52

Et les 100€ de don ?
Si je reprends un peu ton calcul, c'est du négatif au final...

Modifié par eveildufou, 28 August 2010 - 15:52 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#23 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 28 August 2010 - 15:53

Le "prix de vente conseillé" est déjà un foutage de gueule en soi, je ne vois pas pourquoi vous le prenez comme référence.
Quand on oit des mox de diamant se vendre à presque ce prix-là en normal, comment pouvez-vous imaginer qu'un pack en série limitée qui en contient un foil plus d'autres cartes puisse décemment se vendre à 35€ ? Faut pas pousser mémé dans les orties.

Et à ce compte-là, vous allez peut-être aussi leur reprocher de vendre une carte à X€ sachant que n'importe qui en récupère chez un particulier à la moitié de ce prix ? C'est un magasin, ils n'ont jamais prétendu être bon marché.
Il est où le BBCode ?

#24 Azrael51

Azrael51
  • Membres
  • 50 messages

Posté 28 August 2010 - 15:54

CF:
"- pour les entreprises 60% de réduction d'impôts
Donc MC perdra un bénéfice de 40€ pour chaque coffret vendu où ils reverseront 100€ à l'unicef"

Il est dans le calcul

#25 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 28 August 2010 - 15:56

Au passage : Vial, c'est 15€. Mox, c'est 60€.
Donc au final, si on prend comme référence les 65€ (environ) de Azrael, ça fait du benef pour soi.

Citation

trouvez une entreprise dans le monde qui fait  une marge aussi élevée.
Les vendeurs sur ebay ?
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#26 Azrael51

Azrael51
  • Membres
  • 50 messages

Posté 28 August 2010 - 15:59

Voir le messageeveildufou, le Samedi 28 Août 2010 à 16:56, dit :

Au passage : Vial, c'est 15€. Mox, c'est 60€.
Donc au final, si on prend comme référence les 65€ (environ) de Azrael, ça fait du benef pour soi.
Les vendeurs sur ebay ?

La tu parle de carte a l'unité, la c'est un lot et un produit complet, quand tu achéte un booster, tu ouvre un jace, tu va voir le vendeur et tu lui donne 70 euro? je crois pas.

Et les vendeur sur ebay ne sont pas des entreprises.

Modifié par Azrael51, 28 August 2010 - 15:59 .


#27 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 28 August 2010 - 16:01

Voir le messageAzrael51, le Samedi 28 Août 2010 à 16:59, dit :

Et les vendeur sur ebay ne sont pas des entreprises.
En effet, c'est pas comme s'il y avait aussi des boutiques américaines dans le lot.

Enfin, je dis ça...
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#28 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 28 August 2010 - 16:31

Bon, double post, mais il le faut.

On va recalculer avec les bons chiffres :
Prix du pack : 149€
Don à l'Unicef : 100€
Prix d'achat à Wizards : 20€ (environ)
Bon cadeau : 7,45€
Frais de livraison : 7€

J'omets dans le compte les indices suivants : Bon cadeau (parce que tu vas pas forcément acheter souvent), et frais de livraison (autant annoncer le pack à 142€).

149€ - 24,5€ de TVA (c'est appliqué au montant final) - 100€ (les 60% déduits ne le seront que l'année prochaine)  - 20€ (achat à Wizards) = 4,5€

4,5€ de bénéfice !!! Vous vous foutez pas un peu de la gueule du monde avec ces histoires ?

Vous crachez sur MC pour un tel prix, alors que Parkage affiche le même prix, sans aucun don ou autre !

Les mecs, arrêtez de cracher sur MagicATP parce que c'est MagicATP...

Modifié par eveildufou, 28 August 2010 - 16:31 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#29 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 28 August 2010 - 16:36

Voir le messageBens, le Samedi 28 Août 2010 à 16:39, dit :

Je viens de vérifier ce qu'il en était de la loi coluche:
- pour les particuliers 75% de réduction d'impôts
- pour les entreprises 60% de réduction d'impôts
Donc MC perdra un bénéfice de 40€ pour chaque coffret vendu où ils reverseront 100€ à l'unicef. Donc pour l'ensemble des 24 coffrets ça leur fera un manque à gagner d'environ 1000€.

Le bon calcul c'est que s'ils ne refilaient pas 100€ à l'UNICEF ils ne pourraient pas les faire à 150 leurs coffrets, mais plutôt 100.
150-40>100 donc reverser 100€ à l'UNICEF fait gagner de l'argent au final. Move un peu tricky mais carrément rentable! GG MC. :D
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#30 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 28 August 2010 - 16:56

Voir le messageeveildufou, le Samedi 28 Août 2010 à 17:31, dit :

Vous crachez sur MC pour un tel prix, alors que Parkage affiche le même prix, sans aucun don ou autre !
Perso je crache pas dessus, je trouve que c'est une bonne initiative.

Le coffret est extrêmement limité et est grosso modo à des prix équivalents de partout en france (j'ai pas regardé à l'étranger). Donc de toute façon ils arriveront à tout vendre.
=> tant mieux si de l'argent est reversé à une assoce caritative. Contrairement aux autres vendeurs, comme tu l'as rappelé.

Modifié par Bens, 28 August 2010 - 16:56 .

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre